Suivez-nous sur

NFL Draft

Les Espoirs de la Draft NFL 2016 – Semaine 8

The Blue Pennant vous présente tous les vendredis son top 25, actualisé chaque semaine, des meilleurs prospects disponibles pour la prochaine Draft NFL.

The Blue Pennant vous présente tous les vendredis son top 25, actualisé chaque semaine, des meilleurs prospects disponibles pour la prochaine Draft NFL.

Le retour de Laremy Tunsil a fait plus que satisfaire les attentes ; le joueur de Mississippi, suspendu depuis le début de la saison, a été décisif contre Texas A&M. À tel point qu’il peut désormais être considéré comme le favori pour le premier choix de la prochaine draft. Au détriment de Ronnie Stanley, qui convainc de moins en moins les scouts alors qu’il était envisagé comme le nouveau Zack Martin (Dallas Cowboys).

Big Board – Top 25

LT Laremy Tunsil, Ole Miss

1. OT Laremy Tunsil, Mississippi (+8) hot_draft
Cette semaine : vs. Texas A&M, W 23-3.
Le retour de Laremy Tunsil a fait beaucoup de bien au jeu de course de Mississippi, poussif jusqu’ici. En outre, face à l’un des meilleurs pass rushers du pays en la personne de Myles Garrett, le Rebel s’est montré irréprochable et a parfaitement protégé son quarterback. Impossible de savoir si la saison de Mississippi aurait été moins compliquée sans l’absence de son left tackle vedette mais Tunsil est incontestablement un joueur d’impact.
Comparable à : OT Jake Long, Atlanta Falcons

2. DE Joey Bosa, Ohio State (=)
3. CB Vernon Hargreaves, Florida (+1)
4. OL Ronnie Stanley, Notre Dame (-3)

5. QB Jared Goff, California (-2) cold_draft
Cette semaine : @ UCLA, L 40-24 ; 32/53 (60.4%), 295 ydd, 3 TD.
Deuxième défaite de rang en deux rencontres pour Jared Goff et ses Golden Bears. Malgré tout, le quarterback n’a pas démérité et s’est même parfaitement rattrapé de son match face à Utah où il avait été intercepté cinq fois. Sa sérénité et sa mobilité dans la pocket sont les traits les plus marquants de son style de jeu. Des qualités généralement appréciés par les scouts NFL. Même si Goff ne remporte pas le titre de conférence ou ne parvient pas à faire briller Cal, sa place dans la Ligue est déjà assurée.
Comparable à : QB Carson Palmer, Arizona Cardinals

6. DB Jalen Ramsey, Florida State (-1)
7. DL Robert Nkemdiche, Mississippi (=)

8. DE Emmanuel Ogbah, Oklahoma State (+3) hot_draft
Cette semaine : vs. Kansas, W 58-10 ; 1 tackle (0 solo), 0.5 TFL, 0.5 sacks.
En dépit de ses statistiques limitées, Emmanuel Ogbah a encore pesé en défense pour des Cowboys toujours invaincus, comme en attestent ses trois QB hurries. Il représente le prototype du pass rusher NFL avec son gabarit, sa vitesse et sa technique. Le Big 12 Defensive Lineman of the Year 2014 comptabilise déjà huit sacks cette année, une confirmation. Sa cote s’envole auprès des scouts et il pourrait bien être sélectionné dans le top 5.
Comparable à : DE Ezekiel Ansah, Detroit Lions

DE Emmanuel Ogbah, Oklahoma State

9. LB Jaylon Smith, Notre Dame (-3)
10. DT A’Shawn Robinson, Alabama (=)
11. RB Ezekiel Elliott, Ohio State (-3)
12. QB Connor Cook, Michigan State (+1)
13. WR Tyler Boyd, Pittsburgh (-1)
14. RB Derrick Henry, Alabama (=)
15. WR Laquon Treadwell, Mississippi (+3)
16. DE Shilique Calhoun, Michigan State (+1)
17. OLB Myles Jack, UCLA (-2)
18. LB Reggie Ragland, Alabama (-2)
19. DT Kenny Clark, UCLA (=)

20. LB/S Su’a Cravens, Southern California (+1) hot_draft
Cette semaine : vs. Utah, W 42-24 ; 4 tackles (2 solo), 2 TFL, 1 sack, 1 interception.
Toujours aussi productif, Su’a Cravens s’est démené dans la victoire des siens contre Utah. Si son nom a été passé sous silence, éclipsé par ceux de quelques partenaires qui ont brillé plus qu’à l’accoutumée, le Trojan n’en a pas moins tenu un rôle primordial en défense. Extrêmement athlétique, Cravens possède le profil parfait du linebacker sideline-to-sideline ou du safety capable de jouer près de la ligne de scrimmage. Même si son poste en NFL reste à définir, ses multiples qualités devraient lui assurer une sélection au premier tour.
Comparable à : S Antrel Rolle, Chicago Bears

21. CB Tre’Davious White, Louisiana State (-1)
22. OT Taylor Decker, Ohio State (N)
23. WR Demarcus Robinson, Florida (-1)
24. OT Jake Conklin, Michigan State (-2)
25. DT Adolphus Washington, Ohio State (=)

Les cotes en hausse

Le duo de choc de TCU QB Trevone BoykinWR Josh Doctson continue d’affoler les compteurs et les défenses adverses. Si le second ne devrait cependant pas être sélectionné avant le second tour dans le meilleur des cas en raison de ses aptitudes limités, le premier a des chances de partir assez tôt. Tout comme QB Paxton Lynch qui séduit les scouts NFL depuis le début de la saison et qui pourrait ainsi tenter une franchise moins frileuse que les autres.

Parmi les joueurs de programmes mineurs en odeur de sainteté, on compte évidemment l’increvable OT Le’Raven Clark, en très grande forme avec Texas Tech. Le leader défensif de Temple LB Tyler Matakevich profite également de l’exposition qu’il reçoit via la belle saison de son équipe et de ses performances remarquées pour faire grimper ses chances d’être choisi dans les premiers tour de la draft.

WR Josh Doctson, TCU

Les cotes en baisse

Semaine en demi-teinte pour QV Montravius Adams malmené dan la défait d’Auburn contre Arkansas. CB Zack Sanchez et CB Cameron Sutton ont également perdu des points dans l’estime des experts.

Les duels à suivre

Temple vs. Notre Dame
Surprise de la saison, Temple se voit opposer un sérieux adversaire pour contester son invincibilité. LB Tyler Matakevich sera mis à contribution pour limiter une attaque menée par OL Ronnie Stanley et WR Will Fuller.

California vs. USC
QB Jared Goff face à LB/S Su’a Cravens, c’est le pitch de ce match à enjeu pour deux équipes encore en lice pour le titre de leur division respective.

Florida vs. Georgia
Beau duel en perspective pour ce choc de la conférence SEC. D’un côté, WR Demarcus Robinson et CB Vernon Hargreaves pour ne citer qu’eux. De l’autre, LB Leonard Floyd dans son rôle toujours inconfortable d’ILB.

Mississippi vs. Auburn
Même si la participation de DL Robert Nkemdiche est soumise à son état de santé avant la rencontre, du beau monde devrait animer cette rencontrer. L’opposition entre OT Laremy Tunsil et DT Montravius Adams pourrait valoir son pesant d’or, tandis que TE Evan Engram et LB Kris Frost ont chacun une opportunité de briller face à un adversaire de poids.

Oklahoma State vs. Texas Tech
Dans cette opposition de styles, le duel entre DE Emmanuel Ogbah et OT Le’Raven Clark devrait être la principale attraction et susciter beaucoup d’intérêt chez les scouts. Avec une belle occasion de s’illustrer face à un adversaire très difficile à gérer pour chacun des deux prospects.

WR Amari Cooper, Oakland Raiders

La future vedette

DT Lowell Lotulelei, Utah
Sophomore – éligible en 2017

Le nose tackle des Utes marche déjà sur les mêmes traces que son grand frère Star Lotulelei (Carolina Panthers). Classé parmi les meilleurs prospects de son Etat d’origine, l’Utah, Lowell Lotulelei s’est imposé comme titulaire après seulement cinq rencontres universitaires, lors de sa première saison. Nommé Freshman All-American, il est aujourd’hui l’un des piliers de la défense des Utes. Imposant et dominant, Lowell a le pedigree et les qualités pour s’imposer en NFL d’ici quelques années.

Les rookies NFL

Risée de la Ligue depuis des années, les Oakland Raiders ont finalement mis la main sur une perle pour aller de paire avec leur jeune quarterback. WR Amari Cooper (Oakland Raiders) a déjà battu quelques records et s’apprête à en décrocher d’autres sous les couleurs de la franchise californienne.

Avec deux touchdowns et des courses décisives, RB Todd Gurley (St. Louis Rams) a été déterminant dans la victoire des Rams face aux Cleveland Browns. RB T.J. Yeldon (Jacksonville Jaguars) a lui-aussi pesé sur le jeu de son équipe avec un touchdown inscrit.

En défense, LB Eric Kendricks (Minnesota Vikings) continue sa saison rookie impressionnante avec deux sacks et trois TFL contre Detroit. L’ancien Bruin compile 35 plaquages cette année et quatre sacks.

Taulier du blog USC Trojans FR pendant quelques années, Loïc Baruteu aka Bartholomeo a rejoint définitivement l'équipe de The Blue Pennant en septembre 2013 après plusieurs collaborations fructueuses.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - NFL Draft