Suivez-nous sur

NFL Draft

Les Espoirs de la Draft NFL 2016 – Semaine 6

The Blue Pennant vous présente tous les vendredis son top 25, actualisé chaque semaine, des meilleurs prospects disponibles pour la prochaine Draft NFL.

The Blue Pennant vous présente tous les vendredis son top 25, actualisé chaque semaine, des meilleurs prospects disponibles pour la prochaine Draft NFL.

Aucun changement dans le top 10 cette semaine et peu de mouvements dans l’ensemble; les top prospects semblent confirmer leur potentiel cette saison. Toutefois, aucune tendance ne se dessine à certaines positions, comme les quarterbacks ou les receveurs, et le classement est susceptible d’évoluer significativement d’ici la fin de la saison, et encore plus probablement d’ici la draft.

Big Board – Top 25

QB Cardale Jones, Ohio State

1. OL Ronnie Stanley, Notre Dame (=)
2. DE Joey Bosa, Ohio State (=)

3. QB Jared Goff, California (=) cold_draft
Cette semaine : @ Utah, L 24-30 ; 25/47 (53.2%), 340 yds, 2 TD, 5 interceptions.
Le match au sommet entre California et Utah a tenu toutes ses promesses et le duel entre Jared Goff et la défense des Utes s’est avéré presque biblique. Malgré quelques erreurs, dont plusieurs turnovers qui ont sans doute fait la différence au tableau d’affichage à la fin de la rencontre, le quarterback des Golden Bears s’est montré tout de même satisfaisant. Pour commencer, il a fait preuve de caractère et de sang froid, ne se laissant pas abattre malgré ses quatre interceptions dans le premier quart-temps et la solidité de la défense adverse. Goff a réalisé plusieurs passes magnifiques qui ont illustré sa précision dans la profondeur et la puissance de son bras. Ce match a montré les limites du quarterback mais il semble définitivement être le prospect le plus attrayant à ce poste cette année et un futur titulaire en NFL.
Comparable à : QB Carson Palmer, Arizona Cardinals

4. CB Vernon Hargreaves, Florida (=)
5. DB Jalen Ramsey, Florida State (=)
6. DL Robert Nkemdiche, Mississippi (=)
7. LB Jaylon Smith, Notre Dame (=)
8. RB Ezekiel Elliott, Ohio State (=)
9. OT Laremy Tunsil, Mississippi (=)
10. DT A’Shawn Robinson, Alabama (=)

11. QB Cardale Jones, Ohio State (+2) hot_draft
Cette semaine : vs. Maryland, W 49-28 ; 21/28 (75%), 291 yds, 2 TD.
Malgré une passe difficile le mois dernier, Cardale Jones a finalement sorti la tête de l’eau. Dans le nouveau système à deux quarterbacks mis en place par Urban Meyer, Jones est chargé de remonter le terrain jusqu’à la red zone pour permettre à son coéquipier J.T. Barrett de conclure. Concernant l’avenir du QB en NFL, il se présente déjà comme prometteur. Il faut rappeler que le Buckeye est titulaire à Ohio State seulement depuis la fin de saison passée et qu’il est donc encore en phase de développement. S’il persiste sur cette voie, Cardale Jones devrait avoir son mot à dire pour la sélection du premier quarterback de la draft.
Comparable à : QB Cam Newton, Carolina Panthers

DE Emmanuel Ogbah, Oklahoma State

12. DE Emmanuel Ogbah, Oklahoma State (=) hot_draft
Cette semaine : @ West Virginia, W 33-26 ; 8 tackles (6 solo), 1 TFL, 1 sack, 2 FF.
Régulier depuis deux ans maintenant, Emmanuel Ogbah a réussi au moins un sack lors de chaque rencontre cette saison. La valeur des pass rushers est toujours très élevée à la draft et le defensive end devrait partir dans le top 10. Puissant et athlétique, doté d’un gabarit imposant, Ogbah semble disposer de toutes les qualités pour s’imposer rapidement en NFL.
Comparable à : DE Ezekiel Ansah, Detroit Lions

13. WR Tyler Boyd, Pittsburgh (-2)
14. OLB Myles Jack, UCLA (=)
15. QB Connor Cook, Michigan State (=)
16. LB Reggie Ragland, Alabama (+1)
17. WR Laquons Treadwell, Mississippi (+2)
18. DE Silique Calhoun, Michigan State (-2)
19. RB Derrick Henry, Alabama (-1)
20. LB/S Su’a Cravens, Southern California (=)
21. CB Kendall Fuller, Virginia Tech (=)
22. ILB Scooby Wright, Arizona (=)
23. WR Demarcus Robinson, Florida (+2)
24. DT Maliel Collins, Nebraska (-1)
25. OT Jake Conklin, Michigan State (-1)

Les cotes en hausse

Si le succès de TCU cette saison s’appuie sur une attaque redoutable, c’est en grande partie le duo composé de QB Trevone Boykin et de WR Josh Doctson qui mène la danse. Le second continue de faire parler de lui pour une sélection dès le deuxième tour tandis que le premier pourrait bien être sélectionné en milieu de draft par une franchise en quête d’un pari ou d’un remplaçant efficace.

Pas de rôle subalterne pour QB Christian Hackenberg dans la Ligue puisque le leader de Penn State semble promis à un avenir de franchise quarterback chez les pros. Après son début de saison raté, le Nittany Lion s’est parfaitement repris en main depuis et sa cote évolue en conséquence.

Enfin, RB Devontae Booker poursuit sa superbe saison, lui qui n’est pas étranger à la belle réussite des Utes cette année. Auteur de deux touchdowns face à California, ses capacités au sol et à la réception devraient lui permettre d’être sélectionné au moins au second tour.

Les cotes en baisse

WR Duke Williams, Auburn

WR Duke Williams a perdu très gros avec son renvoi d’Auburn la semaine passée. Le joueur, déjà connu pour ses troubles du caractère, a dépassé les limites et se retrouve désormais sans équipe à quelques mois de la draft. Il paraît peu probable qu’une franchise NFL ne se risque à utiliser un choix pour le sélectionner, même dans les derniers tours.

Du côté de USC, la défaite face à Washington a laissé plus de séquelles que le seul renvoi de Steve Sarkisian : OL Max Tuerk, blessé au genou, a mis un terme à sa saison et QB Cody Kessler s’est avéré incapable d’élever son niveau de jeu dans le clutch time. Les cotes des deux Trojans auprès des scouts devraient souffrir de leurs déboires respectifs.

Les duels à suivre

Stanford vs. UCLA
Face à un NT Kenny Clark qui continue de monter en puissance alors qu’il vient de fêter ses 20 ans, LT Kyle Murphy et LG Joshua Garnett devront s’employer au mieux. Une vraie bataille des tranchées pour ce match au sommet entre deux prétendants au titre de conférence Pac-12.

Notre Dame vs. USC
Si LT Ronnie Stanley ne devrait pas être trop inquiété par le pass rush famélique des Trojans, il devra tout de même se méfier de LB Su’a Cravens. CB KeiVarae Russell sera mis à contribution pour empêcher QB Cody Kessler d’atteindre ses cibles. Il pourra compter sur le soutien de DT Shelton Day pour semer la pagaille dans la ligne offensive adverse.

LSU vs. Florida
Afin de continuer à faire briller un jeu au sol redoutable, RT Vadal Alexander devra maîtriser DE Jonathan Bullard. L’affrontement entre WR Demarcus Robinson et CB Tre’Davious White devrait également valoir son pesant d’or, de même que celui qui opposera CB Vernon Hargreaves à WR Travin Dural.

La future vedette

CB Quinten Rollins, Green Bay (ex-Miami Ohio)

CB Jalen Tabor, Florida
Sophomore – éligible en 2017

Recrue cinq étoiles en 2014, Jalen Tabor a rapidement confirmé le potentiel entrevu par les scouts, au point d’être aujourd’hui placé sur un même pied d’égalité que Vernon Hargreaves à Florida. Suspendu en début de saison pour avoir refusé un test anti-drogue, le cornerback a depuis fait son retour en forme au sein d’une équipe des Gators qui surprend cette année. Son interception face à Missouri la semaine passée, décisive car retournée en touchdown, illustre parfaitement l’importance de Tabor pour la défense de Florida. Il est déjà considéré comme l’un des premiers choix de la Draft NFL 2017.

Les rookies NFL

Enorme performance de la part de CB Quinten Rollins (Green Bay Packers), avec deux interceptions et un touchdown face à St. Louis. RB David Johnson (Arizona Cardinals) commence quant à lui à faire son trou au sein de l’attaque des Cards puisqu’il a inscrit deux touchdowns à la course contre Detroit.

Première bonne sortie de la saison pour WR Jaelen Strong (Houston Texans), auteur de deux touchdowns à la réception contre Indianapolis. De son côté, OT Jake Fisher (Cincinnati Bengals) s’est montré déterminant pour aider le jeu au sol de son équipe à progresser.

Du côté des déceptions, WR Nelson Agholor (Philadelphia Eagles) et CB Trae Waynes (Minnesota Vikings) peinent à satisfaire. En dépit d’une réception à une main magnifique face à Washington il y a une semaine, le premier ne s’est pas encore montré à l’aise au sein de l’attaque suspecte des Eagles. Quant au second, il souffre d’un manque de confiance de la part de ses coaches et évolue majoritairement en special teams.

Taulier du blog USC Trojans FR pendant quelques années, Loïc Baruteu aka Bartholomeo a rejoint définitivement l'équipe de The Blue Pennant en septembre 2013 après plusieurs collaborations fructueuses.

4 Commentaires

4 Comments

  1. fred

    17 octobre 2015 à 14h32

    Le 1er tour de draft comprend 32 places, pourquoi ne pas faire un top 32? (meme si votre but n’est pas de trouver les 32 futurs premiers joueurs draftés)

    • mlagree

      17 octobre 2015 à 14h44

      Salut Fred,
      Je dirais que le Top 25 est plus dans la Tradition du College Football… 😉
      Plus sérieusement, comme tu l’as dit, l’objectif est de faire un big board et de présenter les tendances pas une mock draft.

      • fred

        18 octobre 2015 à 19h06

        Dommage ça aurait rendu ce post encore plus complet

        • Loïc Baruteu

          18 octobre 2015 à 23h30

          Toutes les suggestions sont bonnes à prendre. On pourrait éventuellement passer à un top 32 en fin de saison quand les mocks draft seront plus pertinentes.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - NFL Draft