Suivez-nous sur

Finales de conference

Western Michigan, champion de la MAC en battant Ohio 29-23

Grâce à une interception à une minute de la fin du match, les Broncos de #17 Western Michigan remportent le MAC Championship Game 2016 sur le score de 29-23 face à de vaillants Bobcats d’Ohio.

Alors qu’ils semblaient avoir le match en main après une solide première mi-temps, les Broncos de #17 Western Michigan (13-0, 8-0 MAC) ont laissé Ohio (8-5, 6-2 MAC) faire une remontée au retour des vestiaires avant de conserver leur invincibilité en 2016 grâce à une interception de LB Robert Spillane à :51 de la fin du match.

Devant 45 615 spectateurs présents au Ford Field de Détroit (Michigan), #17 Western Michigan remporte son premier titre de champion de conférence MAC depuis 1988.

Les Broncos ont pris une avance de 16 points à la mi-temps grâce à deux passes de TD de QB Zach Terrell (19/31, 290 yards, 2 TD, 2 INT) en fin de 2ème quart-temps dont une de 70 yards en direction de WR Corey Davis (8 réceptions, 144 yards, 1 TD). Les Bobcats, qui étaient revenus à deux points seulement de #17 Western Michigan sur un TD sur réception de WR Jordan Reid (3 réceptions, 22 yards, 2 2 TD) semblaient alors avoir abdiqué.

Mais Ohio retrouva son attaque en fin de 3ème quart-temps et les Bobcats reprirent espoir lorsque WR Papi White (2 réceptions, 98 yards, 1 TD) capta la 3ème passe de TD de la soirée de QB Greg Windham (14/30, 214 yards, 3 TD, 1 INT) ramenant alors le score à 26-20 pour les Broncos.

Après deux FGS de chaque côté, les Bobcats eurent une dernière opportunité de créer la surprise afin de remporter le premier titre de champion de conférence depuis 1968 mais QB Greg Windham se fit intercepter par LB Robert Spillane qui posa immédiatement le genou au sol pour assurer la victoire 29-23 des Broncos.

Avec ce succès, #17 Western Michigan devient le premier champion de conférence MAC invaincu depuis Marshall en 1999. Les Broncos attendent désormais les délibérations du comité de sélection du CFP pour savoir s’ils ont validé leur billet pour le Cotton Bowl en tant que représentant du Group of Five dans un bowl du Nouvel An.

On notera également les 5 FGs réussis par K Butch Hampton pour #17 Western Michigan.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Finales de conference