Suivez-nous sur

Finales de conference

Temple, champion de conférence AAC en surprenant Navy 34-10

En contrôlant parfaitement le jeu au sol des Midshipmen de #19 Navy grâce à une exceptionnelle performance de leur défense, les Owls de Temple s’imposent 34-10 à Annapolis (Maryland) et remportent le titre de conférence American.

Temple (10-3, 7-1 AAC) est parfaitement entré dans cette finale de conférence en inscrivant trois TD sur ses trois premières possessions mettant ainsi une énorme pression sur une équipe de #19 Navy (9-3, 7-1 AAC) sans énergie en début de match. Les choses se compliquèrent encore un peu plus pour les Midshipmen lorsque leur leader offensif, QB Will Worth, fût obligé de quitter ses coéquipiers pour une blessure de la cheville subie en début de 2ème quart-temps. Les Midshipmen ont également perdu RB Toneo Gulley et RB Darryl Bonner sur blessure. Un cauchemar.

Sûr de ses capacités, QB Phillip Walker (16/25, 199 yards, 2 TD) réussit une passe de 13 yards vers WR Keith Kirkwood sur une 4ème tentative et 7 yards à faire avant que RB Jahad Thomas (19 courses, 62 yards, 1 TD) ouvre le score sur une course renversée de 15 yards. Une passe de TD de 22 yards vers WR Ventell Bryant (5 réceptions, 47 yards, 1 TD) porta le score à 14-0 puis un fumble de #19 Navy redonna la possession du ballon à des Owls qui ne se firent pas prier pour ajouter 7 points sur une magistrale passe de 56 yards de QB Phillip Walker pour WR Keith Kirkwood (5 réceptions, 98 yards, 1 TD).

QB Will Worth se blessa sur la possession suivante.

Le 3ème quarterback des Midshipmen, QB Zach Abey (7/13, 104 yards, 2 INT et 14 courses, 70 yards, 1 TD), redonna un mince espoir à #19 Navy en réussissant une course de 47 yards avant de marquer un TD au sol de 1 yard. Mais un FG de K Aaron Boumerhi de 42 yards suivi d’un dernier TD de Temple sur une course de RB Ryquell Armstead (10 courses, 76 yards, 1 TD).

Alors qu’elle faisait face à une attaque qui venait d’inscrire une moyenne de 61 points et 33 TDs en 38 drives sur ses trois derniers matchs, la défense de Temple a été héroïque limitant #19 Navy à 168 yards au sol pour un total de 306 yards offensifs. Un exploit !

Avec ce succès, les Owls de Temple gagnent un 7ème match d’affilée et remportent leur premier titre de champion de conférence depuis 1967. Ils avaient alors été sacré champion de conférence MAC. C’est aussi une revanche pour le programme dirigé par coach Matt Ruhle qui avait été battu par Houston à ce même stade de la compétition l’an dernier.

Cette défaite surprise à domicile met un terme à une série de 15 victoires à domicile de #19 Navy et prive les Midshipmen d’une éventuelle participation au Cotton Bowl. #19 Navy jouera l’Armed Forces Bowl après son rivalry game face à Army dans une semaine.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Finales de conference