Suivez-nous sur

Finales de conference

#9 Oklahoma, champion de la Big 12 en battant Oklahoma State 38-20

Malgré la perte de son receveur vedette, WR Dede Westbrook, les Sooners de #9 Oklahoma remportent le Bedlam Game face aux Cowboys de #10 Oklahoma State sur le score de 38-20 et conservent ainsi leur titre de champion de conférence Big 12.

Après une première mi-temps équilibrée et pleine d’incertitude, #9 Oklahoma (10-2, 9-0 Big 12) a passé la vitesse supérieure en 2ème mi-temps sous l’impulsion du duo QB Baker Mayfield (13/19, 288 yards, 3 TD) / RB Samaje Perine (37 courses, 239 yards, 1 TD) infligeant un 21-3 à une équipe de #10 Oklahoma State (9-3, 7-2 Big 12) qui s’incline pour la seconde saison d’affilée face à son grand rival. L’an dernier, les deux programmes de l’État d’Oklahoma s’étaient déjà affrontés avec pour enjeu le titre de conférence Big 12.

Sous une pluie inattendue, les deux équipes ont débuté au ralenti cette 111ème édition du Bedlam Game. Aucun point inscrit dans les 15 premières minutes avant une explosion offensive dans un second quart-temps conclu sur le score de 17-17.

Mais ce qui aura surtout retenu l’attention dans cette première mi-temps est la sortie de WR Dede Westbrook pour ce qui semble être une commotion cérébrale. A 7 minutes de la fin du 2ème quart-temps, le receveur All-American des Sooners fût vicieusement mais légalement plaqué par S Jordan Sterns avant de retomber sur la tête et de rester longuement au sol inconscient. Il réussit finalement à se relever afin de suivre le protocole règlementaire pour ce type de choc à la tête. WR Dede Westbrook ne reviendra pas au jeu par la suite. Inquiétant.

Quelques minutes plus tôt alors que le score était de 3-0 pour #10 Oklahoma State, il inscrit le premier TD de l’après-midi sur une longue réception de 69 yards non sans un juke move tellement caractéristique (7-3 pour Oklahoma).

Après un FG de K Adam Seibert de 34 yards qui donna 7 points d’avance aux Sooners, les Cowboys commencèrent à trouver leur rythme offensif, RB Chris Carson concluant sur une course de 6 yards, tout en force, un magnifique drive marqué notamment par une passe de 44 yards de QB Mason Rudolph (11/25, 186 yards) pour WR James Washington (2 réceptions, 50 yards).

Moins de trois minutes plus tard, QB Mason Rudolph donna même les commandes du match aux Cowboys pour la première et seule fois de la rencontre sur un magnifique read-options keeper de 6 yards (17-10 pour Oklahoma). Les joueurs de coach Mike Gundy pensaient alors rentrer aux vestiaires avec une avance au tableau d’affichage mais un dernier drive d’un QB Baker Mayfield permit aux Sooners de revenir à hauteur de leurs rivaux sur une réception de 10 yards de WR Geno Lewis (3 réceptions, 28 yards, 1 TD).

La seconde mi-temps débuta par une monumentale course de 66 yards de RB Samaje Perine qui donna immédiatement le momentum aux Sooners. Le running back vedette de #9 Oklahoma redonna les devants au programme de Norman sur une course de 1 yard (24-17). Après un punt des Cowboys, QB Baker Mayfield dirigea un drive implacable conclu par une réception de 10 yards de RB Joe Mixon. Les locaux prenaient alors le dessus (31-17) sur une équipe de #10 Oklahoma State incapable de convertir ses 3ème tentatives (3 sur 14).

Mené de 11 points en début de 4ème quart-temps (31-20), #10 Oklahoma State parvint à remonter le terrain jusqu’à l’entrée de la redzone des Sooners se donnant ainsi une opportunité de réduire l’écart à une seule possession mais le senior K Ben Grogan manqua sa tentative de FG de 38 yards. Sur le jeu suivant, RB Joe Mixon assomma définitivement les Cowboys avec une magistrale course de 79 yards pour le TD de la victoire.

Avec ce succès, coach Bob Stoops remporte son 10ème titre de conférence Big 12. Les Sooners s’assurent aussi une place au Sugar Bowl.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Finales de conference