Suivez-nous

NFL Draft

Les Espoirs de la Draft NFL 2017 – Week 7

Publié

le

Chaque semaine, un tour d’horizon des prétendants à la Draft NFL pour en savoir plus sur les futures stars de la Ligue avant tout le monde.

WHO’S HOT ?

DE Dawuane Smoot, Illinois
Sensation de la saison à Illinois, Dawuane Smoot est l’un des pass rushers les plus en vue à l’aube de la prochaine draft. Si ses statistiques ne le montrent pas, le defensive end est un vrai poison dans le backfield. Considéré comme un futur choix de top 10, Smoot n’a pas failli cette saison avec des performances toujours transcendantes. Un nom à garder en mémoire d’ici la draft.

TE Evan Engram, Mississippi
Avec déjà 590 yards et 5 touchdowns à la moitié de la saison, Evan Engram est de loin leader dans les réceptions à Ole Miss. Trop puissant pour les defensive backs, trop rapide pour les linebackers, il est une cible de choix dans le jeu aérien. Le tight end est l’une des quelques consolations de la saison compliquée des Rebels. Engram pourrait facilement être sélectionné au premier tour, et son coach Hugh Freeze a une idée de quelle équipe serait la plus adaptée au joueur : New England Patriots.

CB Adoree’ Jackson, Southern California
Critiqué pour sa bonne humeur constante, même dans la défaite, Adoree’ Jackson est néanmoins le seul titulaire à USC qui assure son rang cette saison. Auteur d’une interception incroyable contre Colorado, le cornerback pose des statistiques admirables en défense. En special teams, il a battu un record historique de la fac californienne en nombre de yards retournés. Jackson est un monstre athlétique que les experts estiment de plus en plus comme l’un des meilleurs prospects de cette classe.

WHO’S NOT ?

LB Anthony Walker, Northwestern
Considéré comme l’un des linebackers les plus prometteurs de cette classe, Anthony Walker a cependant perdu du crédit auprès des scouts NFL alors qu’il a pris de la masse cet été. Linebacker sideline-to-sideline, comme les aiment les franchises NFL, le joueur a changé de registre cette saison avec un gabarit plus lourd à déplacer. Il sera probablement sommé de faire marche arrière et de se présenter au combine avec un poids plus proche de celui qu’il faisait en 2015.

C Deyshawn Bond, Cincinnati
Avec son nom couché sur la liste des prétendants au Senior Bowl en fin de saison, Deyshawn Bond jouissait d’une belle cote auprès des scouts jusqu’à ce qu’il fasse littéralement piétiner par le freshman Ed Olivier face à Houston. Il a notamment été coupable sur le safety encaissé par les Bearcats, son manque de puissance dans le jeu au sol ayant permis à la défense adverse de pénétrer le backfield de Cincinnati. Pas sûr que le Bearcat entende son nom à la draft en 2017.

RB Nick Chubb, Georgia
Depuis sa sévère blessure à la jambe qui l’a privé du terrain en 2015, Nick Chubb ne semble plus le joueur redoutable qu’il était. Ses 586 yards pour 5 touchdowns cette saison sont encore loin des espérances des Bulldogs et les experts s’accordent sur le fait que le running back est moins rapide, athlétique et puissant qu’avant sa blessure. À moins d’un revirement spectaculaire, Chubb devrait chuter dans la draft alors qu’il était attendu au premier tour pour son potentiel.

BIG BOARD – TOP 25

1. DE Myles Garrett, Texas A&M (=)
2. RB Leonard Fournette, Louisiana State (+6)
3. QB DeShone Kizer, Notre Dame (+2)
4. QB Deshaun Watson, Clemson (+5)
5. OT Cam Robinson, Alabama (-2)
6. CB Jalen Tabor, Florida (-4)
7. QB Brad Kaaya, Miami (FL) (-1) COLD
8. FS Malik Hooker, Ohio State (N) HOT
9. OT Mike McGlinchey, Notre Dame (-2) COLD
10. CB Adoree’ Jackson, Southern California (N) HOT
11. DT Malik McDowell, Michigan State (+6) HOT
12. RB Dalvin Cook, Florida
13. LB/S Jabill Peppers, Michigan (-2)
14. CB Marlon Humphrey, Alabama (-10) COLD
15. DE Jonathan Allen, Alabama (-3)
16. SS Jamal Adams, Louisiana State (-2)
17. DE Derek Barnett, Tennessee (-2) HOT
18. CB Marshaun Lattimore, Ohio State (N)
19. DE Dawuane Smoot, Illinois (N) HOT
20. LB Jarrad Davis, Florida (+1)
21. RB Christian McCaffrey, Stanford (+1)
22. WR Mike Williams, Clemson (N)
23. CB Desmond King, Iowa (+2)
24. WR Courtland Sutton, Southern Methodist (-1)
25. LB Tim Williams, Alabama (N) HOT

LA FUTURE VEDETTE

QB Sam Darnold, redshirt freshman, Southern California
Bien qu’il ait montré de meilleures dispositions comme quarterback pendant l’été que son rival au poste de titulaire Max Browne, le redshirt freshman Sam Darnold a commencé la saison sur le banc. Après les débuts catastrophique des Trojans, son coach Clay Helton l’a titularisé. Depuis, Darnold a conduit son équipe à trois victoires consécutives et a permis à son coach de souffler un peu. Le jeune quarterback est taillé pour la victoire. Depuis qu’il a mis les pieds sur le terrain, il possède le meilleur QB rating du pays. USC n’a plus connu de grand quarterback depuis Mark Sanchez, une éternité pour un programme qui fournit régulièrement des joueurs à ce poste en NFL.

LE CHOIX PARFAIT

In the 2017 NFL Draft, the New Orleans Saints select… Jalen Tabor, cornerback, from the University of Florida.

Même si les New Orleans Saints peuvent encore compter sur leur futur Hall of Famer Drew Brees comme quarterback, leur défense prend l’eau depuis quelques temps. La dernière draft ne leur a pas permis de se renforcer aux positions de cornerback et defensive end, et il y a fort à parier que la franchise de Louisiane se rattrapera en 2017. Selon leur position au premier tour, les Saints pourraient être tenté de choisir un pass rusher ou un cornerback. Jalen Tabor est pour l’instant considéré comme le meilleur prospect à ce poste et il pourrait s’avérer un renfort de poids pour les Saints.

NFL DRAFT FACT

Lors du 17e et dernier tour de la Draft 1972, les Atlanta Falcons ont sélectionné le célèbre acteur américain John Wayne. Au moment du choix de la franchise, le coach de l’époque Norm Van Brocklin s’est levé et a demandé à son staff : « est-ce que nous voulons sélectionner le fils de pute le plus dur et féroce de la draft ? » Encouragé par l’approbation générale, Van Brocklin a annoncé la sélection de John Wayne, de Fort Apache State, alors âgé de 64 ans.

Le star de western, de son vrai nom Marion Morrison, avait joué comme offensive tackle à USC avant de devenir acteur à Hollywood, l’université fictive de Fort Apache State faisant référence à son fameux film Fort Apache.

La blague n’a pas fonctionné, le commissionnaire de l’époque, Pete Rozelle, ayant refusé la sélection des Atlanta Falcons.

Membre de l'équipe de The Blue Pennant depuis septembre 2013, Loïc s'est trimballé à travers les États-Unis en 2017 pour mieux comprendre le pas-si-petit monde du college football. Seulement deux contraventions pour excès de vitesse sur 20 000 km. Intime de Mark Sanchez, Sam Darnold et des cheerleaders de Wisconsin, promo '76. Label qualité TBP et Sécurité routière.

Publicité
3 commentaires

1 commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NFL Draft

NFL Draft 2025 : la liste des underclassmen éligibles

Retrouvez une liste régulièrement mise à jour des joueurs Underclassemen s’étant déclarés pour la draft NFL 2025.

Publié

le

Crédit photo : Icon Sportswire

Alors que la saison 2024 de College Football touche à sa fin, arrive le temps où de nombreux joueurs d’impact ont une décision importante à prendre : se rendre éligible pour la prochaine draft NFL ou faire leur retour au niveau universitaire la saison prochaine.

Tous les étudiants-athlètes Underclassmen* ont jusqu’au 6 janvier 2025 pour remplir leur déclaration officielle afin de bénéficier d’une « éligibilité spéciale » pour la prochaine draft NFL. Les joueurs participant au College Football Playoff ont une petite ralonge : ils peuvent se rendre éligibles jusqu’au vendredi 24 janvier 2025.

Tout les joueurs peuvent se retirer de la liste des joueurs rendus éligibles avant le mardi 27 janvier 2025.

La draft NFL 2024 se déroulera du 24 au 26 avril à Green Bay (Wisconsin).

Retrouvez ci-dessous une liste régulièrement mise à jour des joueurs Underclassemen s’étant déclarés pour la draft NFL 2025 :

JoueurPositionUniversité
LeQuint AllenRBSyracuse
Elijah ArroyoTEMiami
Elic AyomanorWRStanford
Kelvin BanksLTTexas
Jaydon BlueRBTexas
Isaiah BondWRTexas
Tyler BookerOLAlabama
Luther Burden IIIWRMissouri
Jihaad CampbellLBAlabama
Will CampbellOTLSU
Abdul CarterEdgePenn State
Josh Conerly JrOLOregon
Nick EmmanworiSSouth Carolina
Trevor EtienneRBGeorgia
Quinn EwersQBTexas
Dylan FairchildOGGeorgia
Harold Fannin JrTEBowling Green
Joshua FarmerDTFlorida State
Oronde Gadsden IITESyracuse
Ollie GordonRBOklahoma State
Mason GrahamDTMichigan
Kenneth Grant JrDTMichigan
Mike GreenEdgeMarshall
Maxwell HairstonCBKentucky
Omarion HamptonRBNorth Carolina
Derrick HarmonDTOregon
Travis HunterWR/CBColorado
Jordan JamesRBOregon
Shemar JamesLBFlorida
Ashton JeantyRBBoise State
Kaleb JohnsonRBIowa
Will JohnsonCBMichigan
Emery Jones JrOTLSU
Colston LovelandTEMichigan
Nick MartinLBOklahoma State
Damien MartinezRBOregon State
Marcus MbowOTPurdue
Tetairoa McMillanWRArizona
Armand MembouOTMissouri
Jalen MilroeQBAlabama
Walter NolenDTOle Miss
Jacob ParrishCBKansas State
Chris Paul JrLBOle Miss
James Pearce JrDETennessee
Jordan PhillipsDTMaryland
Dylan SampsonRBTennessee
TJ SandersDTSouth Carolina
Jonah SavaiinaeaOTArizona
Carson SchwesingerLBUCLA
Nic ScourtonEdgeTexas A&M
Josh SimmonsOTOhio State
Malaki StarksSGeorgia
Shemar StewartEdgeTexas A&M
Mason TaylorTELSU
Azareye’h ThomasCBFlorida State
Deone WalkerDTKentucky
Jalon WalkerLBGeorgia
Mykel WilliamsEdgeGeorgia
Kevin Winston JrSPenn State

Lire la suite

NFL Draft

QB Quinn Ewers se présente à la draft NFL 2025

Quelques jours après la défaite des Longhorns de Texas face aux Buckeyes d’Ohio State, le junior QB Quinn Ewers renonce à sa dernière année d’éligibilité NCAA et se présente à la draft NFL 2025.

Publié

le

Crédit photo : Eric Gay, AP

Un titre de champion de Big 12 (le premier depuis 2009 !) et deux participations aux demi-finales du College Football Playoff. QB Quinn Ewers restera l’un des meilleurs quarterbacks de l’Histoire du programmes de Texas.

Pourtant, en ce jour où QB Quinn Ewers annonce son départ du campus d’Austin pour la NFL, une partie de la fan base des Longhorns se rejouit que l’ère Arch Manning peut enfin commencer. Car, malgré ses 9128 yards à la passe pour 68 TDs en carrière, que peu d’anciens quarterbacks de Texas ont égalé, QB Quinn Ewers n’a jamais fait l’unanimité.

Trop souvent blessé et inconstant dans les grands rendez-vous, ce dernier a pourtant été celui qui a permis à Texas de réussir sa transition vers la SEC. Dès leur première saison dans la Southeastern Conference (en 2024), les Longhorns ont atteint la finale de conférence, perdue face aux Bulldogs de Georgia, après avoir été classé #1 du pays pendant plusieurs semaines au cours de l’automne. C’est également QB Quinn Ewers qui a offert le premier titre de conférence au programme d’Austin, un an plus tôt (en 2023), lorsque les Longhorns se sont imposés face à Kansas State.

 

Cette annonce n’est pas une véritable surprise puisque le futur ex-quarterback de Texas puisqu’il avait partagé son intention en aout dernier.

Une carrière mouvementée

Natif de l’État du Texas, QB Quinn Ewers a grandi dans la banlieue de Dallas. Considéré comme le meilleur quarterback lycéen du pays lorsqu’il a signé avec Ohio State, il quitté l’école prématurément pour rejoindre les Buckeyes lors de la saison 2021. Cependant, après une saison passée en bas de la hiérarchie des quarterbacks d’Ohio State, QB Quinn Ewers a été transféré à Texas, qui venait de terminer avec un bilan de 5-7 lors de la première saison de l’entraîneur Steve Sarkisian.

Il est devenu titulaire dès le premier match de la saison 2022 et a mené l’équipe à trois saisons avec des bilans de 8-5, 12-2 et 13-3. Mais il a été freiné par diverses blessures à l’épaule, à l’abdomen et à la cheville, manquant au moins deux matchs chaque saison. Une tension abdominale cette saison a permis à son backup, QB Arch Manning, de débuter deux matchs et de décrocher la première victoire de l’équipe en SEC, contre Mississippi State.

Le début de l’ère Arch Manning

Le départ de QB Quinn Ewers ouvre la voie à l’un des quarterbacks les plus doués de sa génération : le redshirt freshman QB Arch Manning.

Fils de Cooper Manning, petit-fils de l’ancien quarterback de la NFL Archie Manning et neveu des quarterbacks vainqueurs du Super Bowl Peyton et Eli Manning, QB Arch Manning a accumulé 939 yards à la passe, neuf touchdowns en plus d’inscrire quatre touchdowns à la course cette saison, bien que son temps de jeu ait été limité depuis septembre.

Les fans de Texas attendent avec impatience qu’il devienne titulaire à plein temps. Toutefois, le prochain quarterback des Longhorns héritera d’une attaque remaniée.

Les principaux receveurs Matthew Golden et Isaiah Bond se sont déclarés pour la draft NFL, et l’éligibilité du tight end senior Gunnar Helm a pris fin. Le running back Jaydon Blue, qui a marqué un record d’équipe avec 14 touchdowns, dont quatre en playoffs, ainsi que les tackles titulaires Kelvin Banks Jr. et Cam Williams, sont également partis pour la NFL.

Lire la suite

NFL Draft

NFL Draft 2024 : tous les underclassmen qui se sont déclarés éligibles

Retrouvez une liste régulièrement mise à jour des joueurs Underclassemen s’étant déclarés pour la draft NFL 2024.

Publié

le

Crédit photo : John McGillen, Photography LLC

Alors que la saison 2023 de College Football touche à sa fin, arrive le temps où de nombreux joueurs d’impact ont une décision importante à prendre : se rendre éligible pour la prochaine draft NFL ou faire leur retour au niveau universitaire en 2024.

Tous les étudiants-athlètes Underclassmen* ont jusqu’au 15 janvier 2024 pour remplir leur déclaration officielle afin de bénéficier d’une « éligibilité spéciale » pour la prochaine draft NFL

La draft NFL 2024 se déroulera du 25 au 27 avril à Détroit (Michigan).

Retrouvez ci-dessous une liste régulièrement mise à jour des joueurs Underclassemen s’étant déclarés pour la draft NFL 2024 :

JoueurPositionUniversité
Ajou AjouWRGarden City CC (Juco)
Braelon AllenRBWisconsin
Joe AltOTNotre Dame
Evan AndersonDTFlorida Atlantic
Terrion ArnoldCBAlabama
Emani BaileyRBTexas Christian
Jaheim BellTEFlorida State
Trey BensonRBFlorida State
Cole BishopRBUtah
Austin BookerDEKansas
Brock BowersTEGeorgia
Jonathon BrooksRBTexas
Arland Bruce IVWROklahoma State
Javon BullardSGeorgia
Calen BullockSUSC
Caelen CarsonCBWake Forest
Keon ColemanWRFlorida State
Junior ColsonLBMichigan
Edgerrin CooperLBTexas A&M
Cooper DeJeanCBIowa
Kinglsey EguakunC/GFlorida
Audric EstiméRBNotre Dame
Olu FashanuOTPenn State
Blake FisherOTNotre Dame
Troy FranklinWROregon
Frank Gore Jr.RBSouthern Miss
Tyler GuytonOTOklahoma
Michael HallDTOhio State
Marvin Harrison JrWROhio State
Jaden HicksSWashington State
Bucky IrvingRBOregon
Dillon JohnsonRBWashington
Theo JohnsonTEPenn State
Jahwar JordanRBLouisville
Kamren KinchensSMiami
Kalen KingCBPenn State
Kamari LassiterCBGeorgia
JC LathamOTAlabama
Cam LittleKArkansas
MarShawn LloydRBUSC
Kayron Lynch-AdamsRBUMass
Drake MayeQBNorth Carolina
JJ McCarthyWRMichigan
Ladd McConkeyWRGeorgia
Kool-Aid McKinstryCBAlabama
Max MeltonCBRutgers
Amarius MimsOTGeorgia
Adonai MitchellWRTexas
Quinyon MitchellCBToledo
Byron Murphy IIDTTexas
Malik NabersWRLSU
Jer’Zhan NewtonDTIllinois
Rome OdunzeWRWashington
Patrick PaulOTHouston
Ja’Lynn PolkWRWashington
Jackson Powers-JohnsonOLOregon
Michael PrattQBTulane
Ennis Rakestraw JrCBMissouri
Keith Randolph JrDTIllinois
Tip ReimanTEIllinois
Chop RobinsonDEPenn State
Roger RosengartenOTWashington
Ja’Tavion SandersTETexas
Will ShipleyRBClemson
Jaden ShirdenRBMonmouth (RB)
Ben SinnottTEKansas State
Maason SmithDTLSU
Javon SolomonDETroy
Carson SteeleRBUCLA
Kinglsey SuamataiaOTBrigham Young
Leonard Taylor IIIDTMiami
Brian ThomasWRLSU
Jamari ThrashWRLouisville
Bralen TriceEdgeWashington
Jeremiah Trotter Jr.LBClemson
Dallas TurnerLBAlabama
Sione VakiSUtah
Sedrick Van PranOLGeorgia
Devaughn VeleWRUtah
Jared VerseDLFlorida State
Kimani VidalRBTroy
Devontez WalkerWRNorth Carolina
Trevin WallaceLBKentucky
Nate WigginsCBClemson
Caleb WilliamsQBUSC
Isaiah WilliamsWRIllinois
James WilliamsSMiami
Johnny WilsonWRFlorida State
Mekhi WingoDTLSU
James WorthyWRTexas
Jaylen WrightRBTennessee

*joueurs non-seniors ayant été éligibles au moins trois années au niveau NCAA.

Lire la suite

NFL Draft

QB Caleb Williams se présente à la draft NFL 2024

Vainqueur du trophée Heisman en 2022, le quarterback junior des Trojans de USC, Caleb Williams, renonce à sa dernière année d’éligibilité NCAA pour se présenter à la prochaine draft NFL.

Publié

le

Crédit photo : Gary Vazquez, USA Today Sports

C’était devenu un secret de polichinelle depuis que HC Lincoln Riley avait annoncé que son QB#1 ne jouerait pas l’Holiday Bowl face à Louisville au mois de décembre dernier mais c’est maintenant officiel : le junior QB Caleb Williams, potentiel premier choix lors de la draft NFL 2024, ne sera pas de retour à USC en 2024.

Il en a fait l’annonce officielle via son compte Instagram, le lundi 15 janvier à la date limite des inscriptions.

Pour plusieurs observateurs, QB Caleb Williams est considéré comme un quarterback générationnel qui pourrait être le premier joueur choisi en avril prochain. Son bras puissant, son efficacité à la passe et sa capacité de réussir des big plays, match après match, ont émerveillé le monde du College Football depuis ses premiers matchs avec les Sooners, en 2021.

Il a terminé sa saison 2023 avec un total de 3633 yards à la passe, 30 TDs contre 5 interceptions. Il a également inscrit 11 TDs au sol.

En trois saisons NCAA dont deux avec USC et une avec Oklahoma, QB Caleb Williams a accumulé 10 082 yards à la passe, 93 TDs et 14 INTs en carrière.

Qui pour succéder à Caleb Williams à USC ?

Tout le monde avait anticipé ce moment où QB Caleb Williams quitterait le programme de Los Angeles (Californie). Le junior QB Miller Moss (681 yards à la passe, 7 TDs, 1 INT), brillant lors du dernier Holiday Bowl, semble être la favori pour lui succéder après deux années comme quarterback backup.

Toutefois, HC Lincoln Riley n’a pas caché sa volonté de renforcer sa QB Room via le portail des transferts en plus de l’ajout récent de QB Jayden Maiava (3085 yards à la passe, 17 TDs, 10 INTs en 2023 à UNLV), qui s’est engagé envers USC la semaine dernière.

Lire la suite

Articles les plus lus