NFL Draft
Les Espoirs de la Draft NFL 2016 – Semaine 1
The Blue Pennant vous présente tous les vendredis son top 25, actualisé chaque semaine, des meilleurs prospects disponibles pour la prochaine Draft NFL.
The Blue Pennant vous présente tous les vendredis son top 25, actualisé chaque semaine, des meilleurs prospects disponibles pour la prochaine Draft NFL.
C’est la rentrée pour les prospects universitaires, qui abordent la dernière ligne droite avant la sacro-sainte Draft NFL. Comme chaque année, les spéculations sont allées bon train tout l’été pour deviner quelles seront les futurs stars de la saison. Même si cette première semaine ressemble plus à une répétition générale qu’à une vraie opportunité d’évaluer les joueurs, certaines performances peuvent aiguiller la tendance chez certains prospects.
Big Board – Top 25
1. OL Ronnie Stanley, Notre Dame (=)
2. DE Joey Bosa, Ohio State (=)
3. QB Cardale Jones, Ohio State (=)
Cette semaine : vs. Virginia Tech, W 42-24 ; 9/18 (50%), 186 yds, 2 TD, 1 interception, 13 rushes, 99 yds, 1 TD.
Malgré des statistiques modestes à la passe, Cardale Jones s’est montré flamboyant et a prouvé qu’il était une vraie menace au poste de quarterback, avec son bras puissant capable d’envoyer des passes loin dans la profondeur et ses capacités de jeu au sol. Son premier touchdown est une merveille et met en évidence son bras canon. Quant à son interception, elle est le résultat d’une passe déviée. Pour le reste, le Buckeye a mis au supplice la défense de Virginia Tech et a prouvé qu’il avait les qualités d’un quarterback taillé pour la NFL.
4. DB Jalen Ramsey, Florida State (=)
5. OT Laremy Tunsil, Mississippi (+1)
6. QB Jared Goff, California (-1)
7. LB Myles Jack, UCLA (+1)
8. CB Vernon Hargreaves, Florida (-1)
9. DE Robert Nkemdiche, Mississippi (+1)
Cette semaine : vs. Tennessee-Martin, W 76-3 ; 1 reception, 31 yds, 1 TD, 3 tackles (1 solo, 2 ast).
Robert Nkemdiche a beaucoup plus fait parler de lui le week-end passé pour son implication en attaque et en special teams que pour sa participation en défense. Un comble pour le prospect considéré comme l’un des meilleurs joueurs défensifs disponibles cette année. Face à un adversaire très faible, Nkemdiche a pu inscrire un touchdown sur réception qui a mis en avant sa vitesse de pointe et il s’est également illustré en bloquant un field goal. Le turnover en défense ne lui a pas laissé assez de temps pour se mettre en évidence dans ce secteur mais le Rebel est déjà bouillant.
10. ILB Scooby Wright, Arizona (+2)
11. WR Tyler Boyd, Pittsburgh (=)
12. OLB Jaylon Smith, Notre Dame (+9)
13. RB Ezekiel Elliott, Ohio State (+4)
14. CB Kendall Fuller, Virginia Tech (-1)
Cette semaine : @ Ohio State, L 24-42 ; 2 tackles (1 solo, 1 ast).
Face à la puissance offensive des Buckeyes et de leur nouveau quarterback titulaire, Kendall Fuller a passé une très mauvaise soirée. Le cornerback a perdu son duel face à Michael Thomas, le receveur d’Ohio State, après avoir été battu à plusieurs reprises en couverture de passe. Malgré tout, il reste toute la saison pour permettre au joueur de se rattraper et évoluer au même niveau qui l’avait propulsé sous les projecteurs l’an passé.
15. RB Derrick Henry, Alabama (+14)
Cette semaine : vs. Wisconsin, W 35-17 ; 13 rushes, 147 yds, 3 TD, 2 receptions, 12 yds.
Tandis que la majorité des programmes majeurs affrontaient des sparring-partners pour se mettre en jambe, Alabama entrait directement dans le vif face à un adversaire classé. Pas de quoi calmer les ardeurs de Derrick Henry qui a sorti une performance exceptionnelle face à Wisconsin. Outre ses trois touchdowns à la course, il a également réceptionné une paire de passes et a excellé en protection de passe face aux pass rushers adverses. Son style de course puissant mais également tout en vitesse devrait plaire aux scouts NFL.
16. WR Laquon Treadwell, Mississippi (-7)
17. DT A’Shawn Robinson, Alabama (-3)
18. OT Jack Conklin, Michigan State (-2)
19. LB/S Su’a Cravens, Southern California (-1)
20. OT Taylor Decker, Ohio State (-1)
21. QB Christian Hackenberg, Penn State (-6)
Cette semaine : @ Temple, L 10-27 ; 11/25 (44%), 103 yds, 1 interception.
Christian Hackenberg a connu une rentrée très maladroite avec les Nittany Lions. Considéré comme l’un des potentiels favoris pour le premier choix de la draft, il s’est ridiculisé dans la défaite des siens face à Temple, avec notamment une interception horrible et des prises de décision pas du tout inspirées. Son hésitation et la fébrilité de sa ligne offensive ont permis aux Owls d’enregistrer dix sacks dans la rencontre ! Le quarterback n’a jamais pu entrer dans le match et Penn State s’est fait étriller. Hackenberg et les Nittany Lions sont déjà dos au mur.
22. OLB Leonard Floyd, Georgia (+3)
23. S Nate Andrews, Florida State (+1)
24. DE Shilique Calhoun, Michigan State (+6)
Cette semaine : @ Western Michigan, W 37-24 ; 1 tackle (1 solo), 1 TFL, 1 sack.
Si Shilique Calhoun n’a enregistré qu’un plaquage dans la rencontre face à la modeste équipe de Western Michigan, il s’est pourtant illustré tout au long du match par la menace constante qu’il a fait planer sur le quarterback. Aligné tantôt à gauche de la ligne offensive des Broncos, tantôt à droite, le defensive end a continuellement battu son vis-à-vis pour se projeter dans le backfield adverse. Il a également illustré ses progrès techniques avec des mouvements de pass rush dignes d’un prospect du premier tour de la draft.
25. ILB Reggie Ragland, Alabama (+15)
Cette semaine : vs. Wisconsin, W 35-17 ; 12 tackles (5 solo, 7 ast).
Solide contre la passe et contre le jeu au sol face aux Badgers, Reggie Ragland a démarré son année en trombe avec 12 tackles dès son premier match. Leader de la défense, il est l’un des meilleurs éléments d’une escouade de linebackers pourtant très talentueuse. Ragland sera l’un des joueurs-clés de la saison du Tide et de ses ambitions de playoffs.
Les cotes en hausse
S Karl Joseph, auteur de trois interceptions pour son premier match de l’année avec West Virginia, s’est rappelé au bon souvenir des scouts alors qu’il était considéré l’an dernier comme un joueur surcoté. Quant à RB/WR Braxton Miller, sa performance magistrale avec Ohio State face à Virginia Tech a éclipsé les débuts de Cardale Jones comme titulaire des Buckeyes.
Face à Central Michigan, DE Emmanuel Ogbah a réussi ses débuts en enregistrant 1,5 sack pour Oklahoma State. DT Maliek Collins s’est lui-aussi mis en avant sur le terrain avec Nebraska en mettant régulièrement la pression sur le quarterback adverse malgré deux, voire trois linemen chargés de le bloquer.
Les cotes en baisse
Avec des débuts modestes et surtout aucun signe de progression par rapport à l’an dernier, QB Connor Cook n’a pas marqué les esprits. Le quarterback de Michigan State devra faire bien mieux par la suite pour prouver qu’il est l’un des meilleurs prospects à son poste, particulièrement face à une rude concurrence cette année.
Saison terminée pour RB James Conner après sa blessure au genou. Le running back devrait donc logiquement revenir à Pittsburgh l’an prochain pour sa saison senior et tenter de briller à nouveau pour plaire aux scouts NFL. WR Mike Williams a également été blessé pour son premier match de l’année, avec Clemson. Si le receveur devrait revenir sur le terrain au cours de la saison, il reste à déterminer quel sera l’impact d’une blessure au cou sur son état de forme à moyen terme.
NFL Draft
NFL Draft 2025 : la liste des underclassmen éligibles
Retrouvez une liste régulièrement mise à jour des joueurs Underclassemen s’étant déclarés pour la draft NFL 2025.
Alors que la saison 2024 de College Football touche à sa fin, arrive le temps où de nombreux joueurs d’impact ont une décision importante à prendre : se rendre éligible pour la prochaine draft NFL ou faire leur retour au niveau universitaire la saison prochaine.
Tous les étudiants-athlètes Underclassmen* ont jusqu’au 6 janvier 2025 pour remplir leur déclaration officielle afin de bénéficier d’une « éligibilité spéciale » pour la prochaine draft NFL. Les joueurs participant au College Football Playoff ont une petite ralonge : ils peuvent se rendre éligibles jusqu’au vendredi 24 janvier 2025.
Tout les joueurs peuvent se retirer de la liste des joueurs rendus éligibles avant le mardi 27 janvier 2025.
La draft NFL 2024 se déroulera du 24 au 26 avril à Green Bay (Wisconsin).
Retrouvez ci-dessous une liste régulièrement mise à jour des joueurs Underclassemen s’étant déclarés pour la draft NFL 2025 :
Joueur | Position | Université |
Elic Ayomanor | WR | Stanford |
Carson Beck | QB | Georgia |
Luther Burden III | WR | Missouri |
Jihaad Campbell | LB | Alabama |
Will Campbell | OT | LSU |
Harold Fannin Jr | TE | Bowling Green |
Ollie Gordon | RB | Oklahoma State |
Mason Graham | DT | Michigan |
Kenneth Grant Jr | DT | Michigan |
Mike Green | Edge | Marshall |
Maxwell Hairston | CB | Kentucky |
Omarion Hampton | RB | North Carolina |
Travis Hunter | WR/CB | Colorado |
Kaleb Johnson | RB | Iowa |
Will Johnson | CB | Michigan |
Emery Jones Jr | OT | LSU |
Colston Loveland | TE | Michigan |
Damien Martinez | RB | Oregon State |
Marcus Mbow | OT | Purdue |
Tetairoa McMillan | WR | Arizona |
Armand Membou | OT | Missouri |
Jalen Milroe | QB | Alabama |
Walter Nolen | DT | Ole Miss |
Jacob Parrish | CB | Kansas State |
Jordan Phillips | DT | Maryland |
Dylan Sampson | RB | Tennessee |
Jonah Savaiinaea | OT | Arizona |
Nic Scourton | Edge | Texas A&M |
Josh Simmons | OT | Ohio State |
Josaiah Stewart | DE | Michigan |
Shemar Stewart | Edge | Texas A&M |
Mason Taylor | TE | LSU |
Azareye’h Thomas | CB | Florida State |
Deone Walker | DT | Kentucky |
Kevin Winston Jr | S | Penn State |
NFL Draft
NFL Draft 2024 : tous les underclassmen qui se sont déclarés éligibles
Retrouvez une liste régulièrement mise à jour des joueurs Underclassemen s’étant déclarés pour la draft NFL 2024.
Alors que la saison 2023 de College Football touche à sa fin, arrive le temps où de nombreux joueurs d’impact ont une décision importante à prendre : se rendre éligible pour la prochaine draft NFL ou faire leur retour au niveau universitaire en 2024.
Tous les étudiants-athlètes Underclassmen* ont jusqu’au 15 janvier 2024 pour remplir leur déclaration officielle afin de bénéficier d’une « éligibilité spéciale » pour la prochaine draft NFL
La draft NFL 2024 se déroulera du 25 au 27 avril à Détroit (Michigan).
Retrouvez ci-dessous une liste régulièrement mise à jour des joueurs Underclassemen s’étant déclarés pour la draft NFL 2024 :
Joueur | Position | Université |
Ajou Ajou | WR | Garden City CC (Juco) |
Braelon Allen | RB | Wisconsin |
Joe Alt | OT | Notre Dame |
Evan Anderson | DT | Florida Atlantic |
Terrion Arnold | CB | Alabama |
Emani Bailey | RB | Texas Christian |
Jaheim Bell | TE | Florida State |
Trey Benson | RB | Florida State |
Cole Bishop | RB | Utah |
Austin Booker | DE | Kansas |
Brock Bowers | TE | Georgia |
Jonathon Brooks | RB | Texas |
Arland Bruce IV | WR | Oklahoma State |
Javon Bullard | S | Georgia |
Calen Bullock | S | USC |
Caelen Carson | CB | Wake Forest |
Keon Coleman | WR | Florida State |
Junior Colson | LB | Michigan |
Edgerrin Cooper | LB | Texas A&M |
Cooper DeJean | CB | Iowa |
Kinglsey Eguakun | C/G | Florida |
Audric Estimé | RB | Notre Dame |
Olu Fashanu | OT | Penn State |
Blake Fisher | OT | Notre Dame |
Troy Franklin | WR | Oregon |
Frank Gore Jr. | RB | Southern Miss |
Tyler Guyton | OT | Oklahoma |
Michael Hall | DT | Ohio State |
Marvin Harrison Jr | WR | Ohio State |
Jaden Hicks | S | Washington State |
Bucky Irving | RB | Oregon |
Dillon Johnson | RB | Washington |
Theo Johnson | TE | Penn State |
Jahwar Jordan | RB | Louisville |
Kamren Kinchens | S | Miami |
Kalen King | CB | Penn State |
Kamari Lassiter | CB | Georgia |
JC Latham | OT | Alabama |
Cam Little | K | Arkansas |
MarShawn Lloyd | RB | USC |
Kayron Lynch-Adams | RB | UMass |
Drake Maye | QB | North Carolina |
JJ McCarthy | WR | Michigan |
Ladd McConkey | WR | Georgia |
Kool-Aid McKinstry | CB | Alabama |
Max Melton | CB | Rutgers |
Amarius Mims | OT | Georgia |
Adonai Mitchell | WR | Texas |
Quinyon Mitchell | CB | Toledo |
Byron Murphy II | DT | Texas |
Malik Nabers | WR | LSU |
Jer’Zhan Newton | DT | Illinois |
Rome Odunze | WR | Washington |
Patrick Paul | OT | Houston |
Ja’Lynn Polk | WR | Washington |
Jackson Powers-Johnson | OL | Oregon |
Michael Pratt | QB | Tulane |
Ennis Rakestraw Jr | CB | Missouri |
Keith Randolph Jr | DT | Illinois |
Tip Reiman | TE | Illinois |
Chop Robinson | DE | Penn State |
Roger Rosengarten | OT | Washington |
Ja’Tavion Sanders | TE | Texas |
Will Shipley | RB | Clemson |
Jaden Shirden | RB | Monmouth (RB) |
Ben Sinnott | TE | Kansas State |
Maason Smith | DT | LSU |
Javon Solomon | DE | Troy |
Carson Steele | RB | UCLA |
Kinglsey Suamataia | OT | Brigham Young |
Leonard Taylor III | DT | Miami |
Brian Thomas | WR | LSU |
Jamari Thrash | WR | Louisville |
Bralen Trice | Edge | Washington |
Jeremiah Trotter Jr. | LB | Clemson |
Dallas Turner | LB | Alabama |
Sione Vaki | S | Utah |
Sedrick Van Pran | OL | Georgia |
Devaughn Vele | WR | Utah |
Jared Verse | DL | Florida State |
Kimani Vidal | RB | Troy |
Devontez Walker | WR | North Carolina |
Trevin Wallace | LB | Kentucky |
Nate Wiggins | CB | Clemson |
Caleb Williams | QB | USC |
Isaiah Williams | WR | Illinois |
James Williams | S | Miami |
Johnny Wilson | WR | Florida State |
Mekhi Wingo | DT | LSU |
James Worthy | WR | Texas |
Jaylen Wright | RB | Tennessee |
*joueurs non-seniors ayant été éligibles au moins trois années au niveau NCAA.
NFL Draft
QB Caleb Williams se présente à la draft NFL 2024
Vainqueur du trophée Heisman en 2022, le quarterback junior des Trojans de USC, Caleb Williams, renonce à sa dernière année d’éligibilité NCAA pour se présenter à la prochaine draft NFL.
C’était devenu un secret de polichinelle depuis que HC Lincoln Riley avait annoncé que son QB#1 ne jouerait pas l’Holiday Bowl face à Louisville au mois de décembre dernier mais c’est maintenant officiel : le junior QB Caleb Williams, potentiel premier choix lors de la draft NFL 2024, ne sera pas de retour à USC en 2024.
Il en a fait l’annonce officielle via son compte Instagram, le lundi 15 janvier à la date limite des inscriptions.
Pour plusieurs observateurs, QB Caleb Williams est considéré comme un quarterback générationnel qui pourrait être le premier joueur choisi en avril prochain. Son bras puissant, son efficacité à la passe et sa capacité de réussir des big plays, match après match, ont émerveillé le monde du College Football depuis ses premiers matchs avec les Sooners, en 2021.
Il a terminé sa saison 2023 avec un total de 3633 yards à la passe, 30 TDs contre 5 interceptions. Il a également inscrit 11 TDs au sol.
En trois saisons NCAA dont deux avec USC et une avec Oklahoma, QB Caleb Williams a accumulé 10 082 yards à la passe, 93 TDs et 14 INTs en carrière.
Qui pour succéder à Caleb Williams à USC ?
Tout le monde avait anticipé ce moment où QB Caleb Williams quitterait le programme de Los Angeles (Californie). Le junior QB Miller Moss (681 yards à la passe, 7 TDs, 1 INT), brillant lors du dernier Holiday Bowl, semble être la favori pour lui succéder après deux années comme quarterback backup.
Toutefois, HC Lincoln Riley n’a pas caché sa volonté de renforcer sa QB Room via le portail des transferts en plus de l’ajout récent de QB Jayden Maiava (3085 yards à la passe, 17 TDs, 10 INTs en 2023 à UNLV), qui s’est engagé envers USC la semaine dernière.
NFL Draft
WR Josh Downs se présente à la draft NFL 2023
Après trois saisons passées sur le campus de Chapel Hill, le junior WR Josh Downs a choisi de faire le saut chez professionnels en s’incrivant à la draft NFL 2023 dont il sera l’un des receveurs les plus convoités.
Considéré comme un futur choix de 1er tour par de nombreux observateurs, le junior WR Josh Downs a donc décidé de renoncer à ses deux dernières années d’éligibilité au niveau NCAA pour faire le saut chez les professionnels de la NFL.
Il quitte le campus de Chapel Hill après trois saisons passées sous le maillot des Tar Heels dont deux récompensées par une sélection dans la 1ère équipe All-ACC.
WR Josh Downs est actuellement classé 3ème meilleur receveur de l’Histoire du programme de North Carolina avec un total de 202 réceptions. Il a également réussi 2483 yards sur réception en carrière (4ème dans l’Histoire de North Carolina) et 22 TDs (2ème dans l’Histoire de North Carolina).
Il vient de réussir deux saisons consécutives à plus de 1000 yards sur réception. Sa connection avec QB Drake Maye a notamment semé la terreur à travers l’ACC formant ainsi l’un des duos QB-WR les plus redoutés du pays.
WR Josh Downs est également un solide kick/punt returner ce qui en fera un joueur d’autant plus attrayant pour une franchise NFL.
-
NFL Draftil y a 2 semaines
NFL Draft 2025 : la liste des underclassmen éligibles
-
Playoffsil y a 4 semaines
College Football Playoff : Preview du 1er tour
-
Playoffsil y a 2 semaines
College Football Playoff : Preview des 1/4 de finale
-
Playoffsil y a 4 semaines
Notre Dame-Indiana (27-17) : 1ère victoire en playoffs pour les Fighting Irish
-
Podcastsil y a 4 semaines
Podcast Bowl – Episode 268 : Travis Hunter dans la Légende
-
Podcastsil y a 3 semaines
Podcast Bowl – Episode 269 : un 1er tour de playoffs sans suspense
-
Playoffsil y a 2 semaines
Notre Dame-Georgia (23-10) : les Fighting Irish dominent les Dawgs au Sugar Bowl
-
Playoffsil y a 2 semaines
Ohio State-Oregon (41-21) : la revanche des Buckeyes au Rose Bowl