NFL Draft
Les Espoirs de la Draft NFL 2015 – Week 6
The Blue Pennant vous présente tous les vendredis son top 25, actualisé chaque semaine, des meilleurs prospects disponibles pour la prochaine Draft NFL.
The Blue Pennant vous présente tous les vendredis son top 25, actualisé chaque semaine, des meilleurs prospects disponibles pour la prochaine Draft NFL.
1. QB Marcus Mariota, Oregon (=)
2. DL Leonard Williams, Southern California (=)
3. DE Randy Gregory, Nebraska (+2)
4. OT Andrus Peat, Stanford (-1)
5. WR Amari Cooper, Alabama (-1)
6. DE Shilique Calhoun, Michigan State (+5) HOT
Cette semaine : vs. Nebraska, W 27-22 ; 4 tackles (3 solo, 1 ast), 1 TFL, 1 sack, 3 hurries, 1 FR
Malgré un début de saison loin d’être convaincant, Shilique Calhoun n’en reste pas moins un prospect de grande qualité. Sa performance face à Nebraska a prouvé que le Spartan pouvait être capable de ce qu’on attendait de lui, c’est à dire de jouer comme un futur first rounder. Calhoun s’est montré dangereux toute la rencontre pour le quarterback adverse, et il enregistre au passage son troisième sack de la saison. Il ne lui reste plus qu’à tenir la cadence pour prouver qu’il est bien le joueur attendu de pied ferme par de nombreuses franchises.
Comparable à : DE Dwight Freeney, San Diego Chargers
Destinations probables : Tennessee Titans, Cleveland Browns, New York Giants, Atlanta Falcons, Arizona Cardinals, New York Jets, New Orleans Saints
7. RB Todd Gurley, Georgia (+1) HOT
Cette semaine : vs. Vanderbilt, W 44-17 ; 25 rush, 163 yds (6.52 avg), 2 TD, 2 rec, 24 yds, 1/1 (100%), 50 yds
Une ligne de stats proprement époustouflante pour Todd Gurley cette semaine, qui ne se contente pas seulement de courir, recevoir et retourner les coups de pied ; désormais, il gagne du terrain par les airs. Et il le fait bien puisque sa seule passe a permis un gain de 50 yards pour son équipe. L’attaque de Georgia repose sur ses épaules, et c’est pourquoi sa suspension va créer un grand vide pour Georgia face à Missouri. D’après les premiers rapports, Gurley est coupable d’une violation des règles de la NCAA, car il aurait perçu des bénéfices extra-sportifs. En gros, de la thune pour avoir vendu des affaires à lui, considérés comme des reliques ou des souvenirs. Pas de brocante le dimanche pour les étudiants-athlètes donc. Cette histoire ne devrait pas avoir une réelle incidence sur l’attention que lui portent les scouts NFL.
Comparable à : RB Marshawn Lynch, Seattle Seahawks
Destinations probables : New York Jets, Carolina Panthers, Arizona Cardinals, Indianapolis Colts, Minnesota Vikings, San Diego Chargers, New England Patriots, Baltimore Ravens
8. OT La’El Collins, Louisiana State (+2)
9. OT Cedric Ogbuehi, Texas A&M (-3) COLD
Cette semaine : @ Mississippi State, L 31-48
Très mauvaise semaine pour Cedric Ogbuehi. En plus de la défaite de son équipe, le lineman a réalisé une performance épouvantable, encaissant trois sacks et ne permettant jamais à son quarterback de demeurer sans pression. Avec le bon match de La’El Collins de son côté et la piètre prestation de Ogbuehi, qui n’a clairement pas prouvé sur ce match qu’il possède les qualités pour être le premier OT sélectionné à la draft, ce dernier a perdu gros face aux Bulldogs.
Comparable à : OT Tyron Smith, Dallas Cowboys
Destinations probables : Green Bay Packers, Atlanta Falcons, Pittsburgh Steelers, Oakland Raiders, Cleveland Browns, Cincinnati Bengals, Detroit Lions, Washington Redskins
10. WR Jaelen Strong, Arizona State (+4)
11. OLB Vic Beasley, Clemson (-2)
12. CB Trae Waynes, Michigan State (N) HOT
Cette semaine : vs. Nebraska, W 27-22 ; 7 tackles (4 solo, 3 ast), 2 BrUp, 2 INT
Deux passes déviées et deux interceptions pour Trae Waynes face à Nebraska ! Alors que l’électrique running back Ameer Abdullah était muselé par la défense au sol de Michigan State, les Cornhuskers ne pouvaient pas non plus compter sur leur attaque aérienne qui a souffert face au cornerback des Spartans. Nombreux sont ceux qui estimaient que Trae Waynes ne saurait pas remplacer comme il se doit Darqueze Dennard, qui a quitté Michigan State pour la NFL la saison passée, mais le Spartan prouve actuellement qu’il est en pleine forme et qu’il faudra compter sur lui à la prochaine draft.
Comparable à : CB Dee Milliner, New York Jets
Destinations probables : Chicago Bears, Philadelphia Eagles, Pittsburgh Steelers, Carolina Panthers, Houston Texans, New Orleans Saints, Indianapolis Colts, San Francisco 49ers, Washington Redskins, Cincinnati Bengals
13. CB P.J. Williams, Florida State (-1)
14. OT Brandon Scherff, Iowa (+1)
15. DE Dante Fowler Jr., Florida (+3)
16. SS Landon Collins, Alabama (-9) COLD
Cette semaine : @ Mississippi, L 17-23 ; 6 tackles (2 solo, 4 ast)
On vous en a déjà parlé, la plupart des experts émettaient des réserves quant à la capacité de couverture aérienne de Landon Collins. Cette saison, le joueur d’Alabama n’a toujours pas prouvé qu’il pouvait faire mieux dans ce domaine et certaines inquiétudes commencent à poindre. Collins a tout simplement coulé face à Mississippi, où il est responsable sur tous les touchdowns aériens encaissés par son équipe. Sa chute significative cette semaine pourrait même aller plus loin d’ici la draft, à moins d’un revirement dans les performances individuelles du joueur, et tout particulièrement en couverture de passe.
Comparable à : SS Kam Chancellor, Seattle Seahawks
Destinations probables : Tennessee Titans, New York Giants, New York Jets, Dallas Cowboys, Washington Redskins, Indianapolis Colts, Miami Dolphins
17. DE Shawn Oakman, Baylor (-4)
18. WR Sammie Coates, Auburn (N) HOT
Cette semaine : vs. Louisiana State, W 41-7 ; 4 rec, 144 yds, 1 TD
Encore un joueur qui figurait parmi les prospects à surveiller avant le début de la saison, et qui a pris son temps pour trouver son rythme de croisière. Sammie Coates doit encore prouver qu’il peut être régulier dans ses performances, mais son match plein face à LSU a d’ores et déjà rassuré les scouts. Son physique imposant et ses qualités explosives lui permettent de réussir des réceptions difficiles et contestées. Avec la belle série en cours d’Auburn, Coates pourrait gagner en exposition, à condition de ne pas se relâcher.
Comparable à : WR Julio Jones, Atlanta Falcons
Destinations probables : New York Jets, Kansas City Chiefs, Philadelphia Eagles, Cleveland Browns, New England Patriots, Oakland Raiders, Carolina Panthers, Baltimore Ravens, San Diego Chargers
19. RB Melvin Gordon, Wisconsin (+3)
20. OLB Leonard Floyd, Georgia (N)
21. QB Connor Cook, Michigan State (N)
22. DT Michael Bennett, Ohio State (-2)
23. CB Ifo Ekpre-Olomu, Oregon (+1)
24. QB Jameis Winston, Florida State (-8)
25. TE Devin Funchess, Michigan (N)
Comme la saison est déjà bien entamée, voici un point sur les principales positions pour avoir un aperçu général de ce que pourrait donner cette cuvée, qui semble assez faible dans l’ensemble, à la prochaine draft.
QUARTERBACKS
1. Marcus Mariota, Oregon
2. Connor Cook, Michigan State
3. Jameis Winston, Florida State
4. Brett Hundley, UCLA
5. Sean Mannion, Oregon State
Hormis Marcus Mariota, qui est très au-dessus du lot, aucun autre quarterback ne semble promis à un avenir radieux dans la Ligue. Bien sûr, il y a toujours des surprises, comme Tom Brady ou Russell Wilson l’ont prouvé, mais à l’heure actuelle, aucun des quatre joueurs cités après Mariota n’emballe les foules.
RUNNING BACKS
1. Todd Gurley, Georgia
2. Melvin Gordon, Wisconsin
3. T.J. Yeldon, Alabama
4. Ameer Abdullah, Nebraska
5. Mike Davis, South Carolina
A l’inverse des quarterbacks, les running backs de cette cuvée devraient faire parler d’eux rapidement en NFL. Todd Gurley et Melvin Gordon sont deux des meilleurs prospects à ce poste depuis des années, et T.J. Yeldon, Ameer Abdullah et Mike Davis disposent d’un fort potentiel. Il pourrait y avoir cinq running backs sélectionnés au cours des deux premiers tours.
WIDE RECEIVERS
1. Amari Cooper, Alabama
2. Jaelen Strong, Arizona State
3. Sammie Coates, Auburn
4. Devin Funchess, Michigan
5. Ty Montgomery, Stanford
Ces cinq receveurs ont tous un potentiel de playmaker au niveau professionnel. Si Amari Cooper devrait être le premier appelé du groupe, la hiérarchie après lui a des chances de fluctuer régulièrement d’ici la draft. Quant à Devin Funchess, son gabarit imposant devrait lui permettre de jouer, au choix, comme receveur ou tight end en NFL, selon la convenance de son futur coach.
OFFENSIVE LINEMEN
1. Andrus Peat, Stanford
2. La’El Collins, Louisiana State
3. Cedric Ogbuehi, Texas A&M
4. Brandon Scherff, Iowa
5. Spencer Drango, Baylor
Comme souvent, l’ordre varie selon les scouts et les experts, a fortiori chez les offensive linemen, car chacun a ses préférences. Andrus Peat semble le choix le plus raisonnable mais il pourrait bien être sélectionné plus bas que prévu. La’El Collins est une valeur montante, mais Cedric Ogbuehi dispose toujours d’une cote élevée.
DEFENSIVE LINEMEN
1. Leonard Williams, Southern California
2. Randy Gregory, Nebraska
3. Shilique Calhoun, Michigan State
4. Shawn Oakman, Baylor
5. Michael Bennett, Ohio State
Leonard Williams est un ogre ; il est régulièrement pressenti comme le futur premier choix de la draft. Derrière lui, on trouve Randy Gregory et Shilique Calhoun, deux pass rushers de talent qui montent en régime à mesure que la saison avance.
LINEBACKERS
1. Vic Beasley, Clemson
2. Dante Fowler Jr., Florida
3. Leonard Floyd, Georgia
4. Bernardrick McKinney, Mississippi State
5. Shaq Thompson, Washington
Cette escouade est certainement celle qui devrait connaître le plus de changements de hiérarchie d’ici la prochaine draft. Vic Beasley est sur une bonne lancée mais Dante Fowler et Leonard Floyd sont des étoiles montantes, de même que Bernardrick McKinney et Shaq Thompson.
DEFENSIVE BACKS
1. Trae Waynes, Michigan State
2. P.J. Williams, Florida State
3. Landon Collins, Alabama
4. Marcus Peters, Washington
5. Ifo Ekpre-Olomu, Oregon
Il a longtemps été en ballotage dans ce classement, mais Trae Waynes s’affirme de plus en plus comme le meilleur cornerback de cette cuvée. P.J. Williams n’est cependant pas loin en retrait au niveau du talent. Chez les safeties, Landon Collins est un cran au-dessus du lot mais sa cote est en baisse dernièrement.
L’ancienne gloire universitaire
DT Gerald McCoy, Oklahoma Sooners / Tampa Bay Buccaneers
Gerald McCoy est un bel exemple de joueur qui a toujours su répondre aux attentes placées en lui. Né à Oklahoma City, dans l’Oklahoma, il montre des dispositions remarquables pour le football dès le high school. Lauréat de nombreuses récompenses individuelles, il est invité au U.S. Army All-American Bowl, ce fameux match où se retrouvent les prospects d’élite, en 2006, à la suite d’une saison qui l’a vu remporter le titre de National Defensive Player of the Year, décerné par USA Today. McCoy est alors considéré comme le defensive tackle numéro un de sa classe de recrutement.
Courtisé par chaque programme du pays, il se rend en visites officielles à Notre Dame, Miami (FL), USC, LSU et Virginia Tech. Finalement, le redoutable lineman décide de rester près de chez lui et s’engage avec Oklahoma lors du National Signing Day. Redshirt en 2006, il est titularisé par Bob Stoops au cours de treize rencontres et ses performances lui permettent d’être nommé Big 12 Defensive Freshman of the Year. A l’issue de la saison 2008, durant laquelle les Sooners sont défaits lors de la finale du championnat national face à Florida, Gerald McCoy reçoit de nombreuses distinctions, dont une nomination comme All-American et le titre de Big 12 Defensive Player of the Year.
Le defensive tackle choisit de revenir jouer à Oklahoma en 2009, malgré de nombreuses sollicitations du côté de la NFL. McCoy enregistre une nouvelle fois des statistiques admirables et est désigné pour la seconde année consécutive All-American. Il figure également parmi les quatre finalistes pour l’obtention du Lombardi Award, finalement remporté par Ndamukong Suh. Ce dernier est d’ailleurs sélectionné une place avant lui lors de la Draft NFL 2010 ; Gerald McCoy est choisi en troisième position par les Tampa Bay Buccaneers. Fait exceptionnel, il est l’un des trois Sooners à être sélectionnés dans le top 4 cette année, puisque le quarterback Sam Bradford (St. Louis Rams) est pris en premier et que l’offensive tackle Trent Williams (Washington Redskins) est le quatrième appelé.
Gerald McCoy devient rapidement un joueur d’impact pour les Bucs, bien que sa première saison s’achève sur une blessure au biceps. Gêné par des blessures en 2011 pour sa seconde campagne chez les pros, le DT explose véritablement en 2012 et confirme en 2013, deux années où il est récompensé par une invitation au Pro Bowl. La NFL le classe 28e à l’aube de la saison 2014 dans son top 100 annuel des meilleurs joueurs de la Ligue, et McCoy a déjà enregistré deux sacks en quatre matches, depuis le début de l’exercice 2014.
NFL Draft
NFL Draft 2025 : la liste des underclassmen éligibles
Retrouvez une liste régulièrement mise à jour des joueurs Underclassemen s’étant déclarés pour la draft NFL 2025.
Alors que la saison 2024 de College Football touche à sa fin, arrive le temps où de nombreux joueurs d’impact ont une décision importante à prendre : se rendre éligible pour la prochaine draft NFL ou faire leur retour au niveau universitaire la saison prochaine.
Tous les étudiants-athlètes Underclassmen* ont jusqu’au 6 janvier 2025 pour remplir leur déclaration officielle afin de bénéficier d’une « éligibilité spéciale » pour la prochaine draft NFL. Les joueurs participant au College Football Playoff ont une petite ralonge : ils peuvent se rendre éligibles jusqu’au vendredi 24 janvier 2025.
Tout les joueurs peuvent se retirer de la liste des joueurs rendus éligibles avant le mardi 27 janvier 2025.
La draft NFL 2024 se déroulera du 24 au 26 avril à Green Bay (Wisconsin).
Retrouvez ci-dessous une liste régulièrement mise à jour des joueurs Underclassemen s’étant déclarés pour la draft NFL 2025 :
Joueur | Position | Université |
LeQuint Allen | RB | Syracuse |
Elijah Arroyo | TE | Miami |
Elic Ayomanor | WR | Stanford |
Kelvin Banks | LT | Texas |
Jaydon Blue | RB | Texas |
Isaiah Bond | WR | Texas |
Tyler Booker | OL | Alabama |
Luther Burden III | WR | Missouri |
Jihaad Campbell | LB | Alabama |
Will Campbell | OT | LSU |
Abdul Carter | Edge | Penn State |
Josh Conerly Jr | OL | Oregon |
Nick Emmanwori | S | South Carolina |
Trevor Etienne | RB | Georgia |
Quinn Ewers | QB | Texas |
Dylan Fairchild | OG | Georgia |
Harold Fannin Jr | TE | Bowling Green |
Joshua Farmer | DT | Florida State |
Oronde Gadsden II | TE | Syracuse |
Ollie Gordon | RB | Oklahoma State |
Mason Graham | DT | Michigan |
Kenneth Grant Jr | DT | Michigan |
Mike Green | Edge | Marshall |
Maxwell Hairston | CB | Kentucky |
Omarion Hampton | RB | North Carolina |
Derrick Harmon | DT | Oregon |
Travis Hunter | WR/CB | Colorado |
Jordan James | RB | Oregon |
Shemar James | LB | Florida |
Ashton Jeanty | RB | Boise State |
Kaleb Johnson | RB | Iowa |
Will Johnson | CB | Michigan |
Emery Jones Jr | OT | LSU |
Colston Loveland | TE | Michigan |
Nick Martin | LB | Oklahoma State |
Damien Martinez | RB | Oregon State |
Marcus Mbow | OT | Purdue |
Tetairoa McMillan | WR | Arizona |
Armand Membou | OT | Missouri |
Jalen Milroe | QB | Alabama |
Walter Nolen | DT | Ole Miss |
Jacob Parrish | CB | Kansas State |
Chris Paul Jr | LB | Ole Miss |
James Pearce Jr | DE | Tennessee |
Jordan Phillips | DT | Maryland |
Dylan Sampson | RB | Tennessee |
TJ Sanders | DT | South Carolina |
Jonah Savaiinaea | OT | Arizona |
Carson Schwesinger | LB | UCLA |
Nic Scourton | Edge | Texas A&M |
Josh Simmons | OT | Ohio State |
Malaki Starks | S | Georgia |
Shemar Stewart | Edge | Texas A&M |
Mason Taylor | TE | LSU |
Azareye’h Thomas | CB | Florida State |
Deone Walker | DT | Kentucky |
Jalon Walker | LB | Georgia |
Mykel Williams | Edge | Georgia |
Kevin Winston Jr | S | Penn State |
NFL Draft
QB Quinn Ewers se présente à la draft NFL 2025
Quelques jours après la défaite des Longhorns de Texas face aux Buckeyes d’Ohio State, le junior QB Quinn Ewers renonce à sa dernière année d’éligibilité NCAA et se présente à la draft NFL 2025.
Un titre de champion de Big 12 (le premier depuis 2009 !) et deux participations aux demi-finales du College Football Playoff. QB Quinn Ewers restera l’un des meilleurs quarterbacks de l’Histoire du programmes de Texas.
Pourtant, en ce jour où QB Quinn Ewers annonce son départ du campus d’Austin pour la NFL, une partie de la fan base des Longhorns se rejouit que l’ère Arch Manning peut enfin commencer. Car, malgré ses 9128 yards à la passe pour 68 TDs en carrière, que peu d’anciens quarterbacks de Texas ont égalé, QB Quinn Ewers n’a jamais fait l’unanimité.
Trop souvent blessé et inconstant dans les grands rendez-vous, ce dernier a pourtant été celui qui a permis à Texas de réussir sa transition vers la SEC. Dès leur première saison dans la Southeastern Conference (en 2024), les Longhorns ont atteint la finale de conférence, perdue face aux Bulldogs de Georgia, après avoir été classé #1 du pays pendant plusieurs semaines au cours de l’automne. C’est également QB Quinn Ewers qui a offert le premier titre de conférence au programme d’Austin, un an plus tôt (en 2023), lorsque les Longhorns se sont imposés face à Kansas State.
— Quinn Ewers (@QuinnEwers) January 15, 2025
Cette annonce n’est pas une véritable surprise puisque le futur ex-quarterback de Texas puisqu’il avait partagé son intention en aout dernier.
Une carrière mouvementée
Natif de l’État du Texas, QB Quinn Ewers a grandi dans la banlieue de Dallas. Considéré comme le meilleur quarterback lycéen du pays lorsqu’il a signé avec Ohio State, il quitté l’école prématurément pour rejoindre les Buckeyes lors de la saison 2021. Cependant, après une saison passée en bas de la hiérarchie des quarterbacks d’Ohio State, QB Quinn Ewers a été transféré à Texas, qui venait de terminer avec un bilan de 5-7 lors de la première saison de l’entraîneur Steve Sarkisian.
Il est devenu titulaire dès le premier match de la saison 2022 et a mené l’équipe à trois saisons avec des bilans de 8-5, 12-2 et 13-3. Mais il a été freiné par diverses blessures à l’épaule, à l’abdomen et à la cheville, manquant au moins deux matchs chaque saison. Une tension abdominale cette saison a permis à son backup, QB Arch Manning, de débuter deux matchs et de décrocher la première victoire de l’équipe en SEC, contre Mississippi State.
Le début de l’ère Arch Manning
Le départ de QB Quinn Ewers ouvre la voie à l’un des quarterbacks les plus doués de sa génération : le redshirt freshman QB Arch Manning.
Fils de Cooper Manning, petit-fils de l’ancien quarterback de la NFL Archie Manning et neveu des quarterbacks vainqueurs du Super Bowl Peyton et Eli Manning, QB Arch Manning a accumulé 939 yards à la passe, neuf touchdowns en plus d’inscrire quatre touchdowns à la course cette saison, bien que son temps de jeu ait été limité depuis septembre.
Les fans de Texas attendent avec impatience qu’il devienne titulaire à plein temps. Toutefois, le prochain quarterback des Longhorns héritera d’une attaque remaniée.
Les principaux receveurs Matthew Golden et Isaiah Bond se sont déclarés pour la draft NFL, et l’éligibilité du tight end senior Gunnar Helm a pris fin. Le running back Jaydon Blue, qui a marqué un record d’équipe avec 14 touchdowns, dont quatre en playoffs, ainsi que les tackles titulaires Kelvin Banks Jr. et Cam Williams, sont également partis pour la NFL.
NFL Draft
NFL Draft 2024 : tous les underclassmen qui se sont déclarés éligibles
Retrouvez une liste régulièrement mise à jour des joueurs Underclassemen s’étant déclarés pour la draft NFL 2024.
Alors que la saison 2023 de College Football touche à sa fin, arrive le temps où de nombreux joueurs d’impact ont une décision importante à prendre : se rendre éligible pour la prochaine draft NFL ou faire leur retour au niveau universitaire en 2024.
Tous les étudiants-athlètes Underclassmen* ont jusqu’au 15 janvier 2024 pour remplir leur déclaration officielle afin de bénéficier d’une « éligibilité spéciale » pour la prochaine draft NFL
La draft NFL 2024 se déroulera du 25 au 27 avril à Détroit (Michigan).
Retrouvez ci-dessous une liste régulièrement mise à jour des joueurs Underclassemen s’étant déclarés pour la draft NFL 2024 :
Joueur | Position | Université |
Ajou Ajou | WR | Garden City CC (Juco) |
Braelon Allen | RB | Wisconsin |
Joe Alt | OT | Notre Dame |
Evan Anderson | DT | Florida Atlantic |
Terrion Arnold | CB | Alabama |
Emani Bailey | RB | Texas Christian |
Jaheim Bell | TE | Florida State |
Trey Benson | RB | Florida State |
Cole Bishop | RB | Utah |
Austin Booker | DE | Kansas |
Brock Bowers | TE | Georgia |
Jonathon Brooks | RB | Texas |
Arland Bruce IV | WR | Oklahoma State |
Javon Bullard | S | Georgia |
Calen Bullock | S | USC |
Caelen Carson | CB | Wake Forest |
Keon Coleman | WR | Florida State |
Junior Colson | LB | Michigan |
Edgerrin Cooper | LB | Texas A&M |
Cooper DeJean | CB | Iowa |
Kinglsey Eguakun | C/G | Florida |
Audric Estimé | RB | Notre Dame |
Olu Fashanu | OT | Penn State |
Blake Fisher | OT | Notre Dame |
Troy Franklin | WR | Oregon |
Frank Gore Jr. | RB | Southern Miss |
Tyler Guyton | OT | Oklahoma |
Michael Hall | DT | Ohio State |
Marvin Harrison Jr | WR | Ohio State |
Jaden Hicks | S | Washington State |
Bucky Irving | RB | Oregon |
Dillon Johnson | RB | Washington |
Theo Johnson | TE | Penn State |
Jahwar Jordan | RB | Louisville |
Kamren Kinchens | S | Miami |
Kalen King | CB | Penn State |
Kamari Lassiter | CB | Georgia |
JC Latham | OT | Alabama |
Cam Little | K | Arkansas |
MarShawn Lloyd | RB | USC |
Kayron Lynch-Adams | RB | UMass |
Drake Maye | QB | North Carolina |
JJ McCarthy | WR | Michigan |
Ladd McConkey | WR | Georgia |
Kool-Aid McKinstry | CB | Alabama |
Max Melton | CB | Rutgers |
Amarius Mims | OT | Georgia |
Adonai Mitchell | WR | Texas |
Quinyon Mitchell | CB | Toledo |
Byron Murphy II | DT | Texas |
Malik Nabers | WR | LSU |
Jer’Zhan Newton | DT | Illinois |
Rome Odunze | WR | Washington |
Patrick Paul | OT | Houston |
Ja’Lynn Polk | WR | Washington |
Jackson Powers-Johnson | OL | Oregon |
Michael Pratt | QB | Tulane |
Ennis Rakestraw Jr | CB | Missouri |
Keith Randolph Jr | DT | Illinois |
Tip Reiman | TE | Illinois |
Chop Robinson | DE | Penn State |
Roger Rosengarten | OT | Washington |
Ja’Tavion Sanders | TE | Texas |
Will Shipley | RB | Clemson |
Jaden Shirden | RB | Monmouth (RB) |
Ben Sinnott | TE | Kansas State |
Maason Smith | DT | LSU |
Javon Solomon | DE | Troy |
Carson Steele | RB | UCLA |
Kinglsey Suamataia | OT | Brigham Young |
Leonard Taylor III | DT | Miami |
Brian Thomas | WR | LSU |
Jamari Thrash | WR | Louisville |
Bralen Trice | Edge | Washington |
Jeremiah Trotter Jr. | LB | Clemson |
Dallas Turner | LB | Alabama |
Sione Vaki | S | Utah |
Sedrick Van Pran | OL | Georgia |
Devaughn Vele | WR | Utah |
Jared Verse | DL | Florida State |
Kimani Vidal | RB | Troy |
Devontez Walker | WR | North Carolina |
Trevin Wallace | LB | Kentucky |
Nate Wiggins | CB | Clemson |
Caleb Williams | QB | USC |
Isaiah Williams | WR | Illinois |
James Williams | S | Miami |
Johnny Wilson | WR | Florida State |
Mekhi Wingo | DT | LSU |
James Worthy | WR | Texas |
Jaylen Wright | RB | Tennessee |
*joueurs non-seniors ayant été éligibles au moins trois années au niveau NCAA.
NFL Draft
QB Caleb Williams se présente à la draft NFL 2024
Vainqueur du trophée Heisman en 2022, le quarterback junior des Trojans de USC, Caleb Williams, renonce à sa dernière année d’éligibilité NCAA pour se présenter à la prochaine draft NFL.
C’était devenu un secret de polichinelle depuis que HC Lincoln Riley avait annoncé que son QB#1 ne jouerait pas l’Holiday Bowl face à Louisville au mois de décembre dernier mais c’est maintenant officiel : le junior QB Caleb Williams, potentiel premier choix lors de la draft NFL 2024, ne sera pas de retour à USC en 2024.
Il en a fait l’annonce officielle via son compte Instagram, le lundi 15 janvier à la date limite des inscriptions.
Pour plusieurs observateurs, QB Caleb Williams est considéré comme un quarterback générationnel qui pourrait être le premier joueur choisi en avril prochain. Son bras puissant, son efficacité à la passe et sa capacité de réussir des big plays, match après match, ont émerveillé le monde du College Football depuis ses premiers matchs avec les Sooners, en 2021.
Il a terminé sa saison 2023 avec un total de 3633 yards à la passe, 30 TDs contre 5 interceptions. Il a également inscrit 11 TDs au sol.
En trois saisons NCAA dont deux avec USC et une avec Oklahoma, QB Caleb Williams a accumulé 10 082 yards à la passe, 93 TDs et 14 INTs en carrière.
Qui pour succéder à Caleb Williams à USC ?
Tout le monde avait anticipé ce moment où QB Caleb Williams quitterait le programme de Los Angeles (Californie). Le junior QB Miller Moss (681 yards à la passe, 7 TDs, 1 INT), brillant lors du dernier Holiday Bowl, semble être la favori pour lui succéder après deux années comme quarterback backup.
Toutefois, HC Lincoln Riley n’a pas caché sa volonté de renforcer sa QB Room via le portail des transferts en plus de l’ajout récent de QB Jayden Maiava (3085 yards à la passe, 17 TDs, 10 INTs en 2023 à UNLV), qui s’est engagé envers USC la semaine dernière.
-
NFL Draftil y a 5 jours
NFL Draft 2025 : la liste des underclassmen éligibles
-
Playoffsil y a 3 semaines
College Football Playoff : Preview des 1/4 de finale
-
Podcastsil y a 4 semaines
Podcast Bowl – Episode 269 : un 1er tour de playoffs sans suspense
-
Playoffsil y a 3 semaines
Notre Dame-Georgia (23-10) : les Fighting Irish dominent les Dawgs au Sugar Bowl
-
Miami Hurricanesil y a 3 semaines
QB Cam Ward établit un nouveau record NCAA avec sa 156ème passe de TD
-
Playoffsil y a 3 semaines
Ohio State-Oregon (41-21) : la revanche des Buckeyes au Rose Bowl
-
National Championshipil y a 1 semaine
Notre Dame et Ohio State qualifiés pour le National Championship
-
Playoffsil y a 2 semaines
Notre Dame-Penn State (27-24) : les Fighting Irish en finale nationale sur un FG décisif