NFL Draft
Les Espoirs de la Draft NFL 2015 – Bowls Edition
The Blue Pennant vous présente tous les vendredis son top 25, actualisé chaque semaine, des meilleurs prospects disponibles pour la prochaine Draft NFL.
The Blue Pennant vous présente tous les vendredis son top 25, actualisé chaque semaine, des meilleurs prospects disponibles pour la prochaine Draft NFL.
La saison est finalement terminée, sur une belle surprise avec la victoire d’Ohio State. Malgré une qualification contestée à ces premiers playoffs de l’histoire du college football, les Buckeyes se sont hissés au sommet en écrasant les deux seuls programmes indiscutables, Oregon et Alabama. Si Oregon et Alabama auront perdu beaucoup de titulaires à la draft la saison prochaine, ce n’est pas le cas d’Ohio State.
Marcus Mariota, Amari Cooper et Landon Collins devraient tous les trois être sélectionnés dans le top 10, comme annoncé dès avant le début de la saison, tous trois ayant tenu leur rang en 2014. Comme chaque année, certains prospects ont complètement explosé sur le tard et se sont révélés aux yeux de tous au cours des dernières semaines. C’est le cas de Ereck Flowers ou Devin Smith, qui ont tous deux de grandes chances d’être sélectionnés dès le premier jour de la Draft. Quant à Ifo Ekpre-Olomu, sa sérieuse blessure l’a certainement éloigné du premier tour.
De nombreux joueurs ont fait le choix de rester une année supplémentaire au niveau universitaire, et ce n’est parfois pas une mauvaise décision. Si l’offensive tackle Ronnie Stanley aurait pu être sélectionné très tôt, les Spartans Connor Cook et Shilique Calhoun ont sans doute fait le bon choix en restant à Michigan State pour augmenter leur stock d’ici l’année prochaine. De même que Shawn Oakman et son coéquipier Spencer Drango, ou encore le Bulldog Leonard Floyd. Verdict en 2016 pour ces
Big Board – Top 25
1. DE Leonard Williams, Jr, Southern California (=) HOT
Cette semaine : vs. Nebraska, W 45-42 ; 9 tackles (6 solo), 1 TFL, 1 sack
La star du Holiday Bowl, c’était lui. Pour son dernier match avec USC, Leonard Williams a été absolument monstrueux. La ligne offensive n’a jamais trouvé de solution pour le bloquer et « Big Cat » a fait subir une pression constante à l’adversaire. Malgré une pénalité pour unsportsmanlike conduct suite à sa célébration de sack, Williams a été irréprochable dans le jeu. Sa polyvalence sur la ligne en fait un prospect intéressant, capable d’apporter de la flexibilité à n’importe quelle défense en NFL. Originaire de Floride, le Trojan a pourtant fait savoir qu’il aimerait jouer pour les Oakland Raiders. Explosif, puissant, athlétique pour son gabarit, Leonard Williams devrait faire parler de lui dès la saison prochaine dans la Ligue.
Comparable à : DE J.J. Watt, Houston Texans
Destinations probables : Jacksonville Jaguars, Oakland Raiders, Tampa Bay Buccaneers, Washington Redskins
2. QB Jameis Winston, rSo, Florida State (+1) HOT
Cette semaine : vs. Oregon, L 20-59 ; 29/45 (64.4%), 348 yds, 1 TD, 1 int
Bien qu’il ait perdu la confrontation face à Marcus Mariota, Jameis Winston demeure le quarterback bâti comme un tank qui a remporté le Heisman Trophy et conduit Florida State au titre l’an dernier, comme freshman, et celui qui a permis à Florida State de garder la tête hors de l’eau toute la saison. Si la déconvenue face à Oregon a montré que les Seminoles n’étaient finalement pas l’une des équipes les plus solides du pays malgré un titre de conférence et une saison régulière sans défaite, Winston s’est montré solide à chaque sortie. En outre, il semble avoir laissé derrière lui toutes les sordides affaires qui l’ont fiché comme un joueur à risques de par son comportement.
Comparable à : QB Cam Newton, Carolina Panthers
Destinations probables : Tampa Bay Buccaneers, New York Jets, Tennessee Titans, St. Louis Rams, Cleveland Browns, Washington Redskins
3. QB Marcus Mariota, Oregon (-1) COLD
Cette semaine : vs. Florida State, W 59-20 ; 26/36 (72.2%), 338 yds, 2 TD, 1 int, 8 run, 62 yds, 1 TD
vs. Ohio State, L 20-42 ; 24/37 (64.9%), 333 yds, 2 TD, 1 int, 10 run, 39 yds
Marcus Mariota a traversé les eaux toute la saison, comme le messie qui devait apporter à Oregon son premier titre suprême, mais les vagues se sont brusquement refermées sur lui en finale nationale. Abandonné par sa défense, il a été limité en attaque par un front seven adverse efficace qui a su piéger les Ducks à leur propre jeu, dans leur système. C’est bien ce qui peut inquiéter quant à la transposition des talents de Mariota en NFL. Joueur de système, il a brillé à Oregon dans une attaque parfaitement adaptée à ses capacités. Difficile de prédire s’il en sera de même au niveau supérieur. Des quaterbacks comme Robert Griffin ou Colin Kaepernick se sont rapidement éteints dès lors que leurs adversaires ont su comment les tenir en respect. Le lauréat du Heisman Trophy semble avoir cependant conservé l’estime des experts et des scouts, suffisamment pour être toujours considéré comme le favori pour succéder à Jadeveon Clowney en tant que first pick de la Draft NFL.
Comparable à : QB Colin Kaepernick, San Francisco 49ers
Destinations probables : Tampa Bay Buccaneers, New York Jets, Tennessee Titans, St. Louis Rams, Cleveland Browns, Washington Redskins
4. WR Amari Cooper, Jr, Alabama (=)
5. OT Andrus Peat, Jr, Stanford (=)
6. OLB Shane Ray, rJr, Missouri (+1)
7. SS Landon Collins, Jr, Alabama (+1)
8. OT Brandon Scherff, rSr, Iowa (+1)
9. DE Randy Gregory, Jr, Nebraska (-3) COLD
Cette semaine : vs. Southern California, L 42-45 ; 4 tackles (2 solo)
Les experts continuent de le considérer comme l’un des meilleurs joueurs de cette classe, certains l’envisageant même comme un prétendant pour le first pick. En dépit de ses capacités athlétiques naturelles qui pourraient faire de lui un bon pass rusher, Randy Gregory n’a absolument rien prouvé face à USC. Qui plus est face au left tackle Toa Lobendahn, true freshman et positionné comme LT depuis seulement quelques matches. Le Cornhusker n’a jamais été une menace pour les Trojans dans le pass rush. Faible contre le jeu de course, Gregory devra se montrer bien plus convaincant en NFL qu’il ne l’a été cette saison pour défendre le rang qu’on lui attribue.
Comparable à : OLB Aldon Smith, San Francisco 49ers
Destinations probables : Oakland Raiders, Tennessee Titans, Atlanta Falcons, Jacksonville Jaguars, New York Giants
10. OT Ereck Flower, Jr, Miami (FL) (N)
11. DE Dante Fowler, Jr, Florida (-1)
12. OLB Shaq Thompson, Jr, Washington (+6)
13. OT Cedric Ogbuehi, rSr, Texas A&M (+3)
14. CB P.J. Williams, Jr, Florida State (-3)
15. RB Todd Gurley, Jr, Georgia (+2)
16. DE Alvin Dupree, Sr, Kentucky (+7)
17. WR Kevin White, rSr, West Virginia (-3)
18. OT La’El Collins, Sr, Louisiana State (+3)
19. RB Melvin Gordon, rJr, Wisconsin (-6)
20. WR DeVante Parker, Sr, Louisville (+2)
21. OLB Vic Beasley, rSr, Clemson (-2)
22. CB Trae Waynes, rJr, Michigan State (-2)
23. WR Devin Smith, Sr, Ohio State (N) HOT
Cette semaine : vs. Alabama, W 42-35 ; 2 rec, 87 yds, 1 TD
vs. Oregon, W 42-20 ; 1 rec, 45 yds
Physique, rapide et imposant, Devin Smith s’est véritablement illustré en finale de conférence Big Ten avec trois touchdowns contre Wisconsin. Le Buckeye est une cible redoutable dans la profondeur, ce qui en fait un prospect séduisant pour la plupart des franchises à la recherche d’une cible additionnelle. Si Cooper, White et Parker semblent tout de même au-dessus, Devin Smith pourrait être sélectionné très rapidement. Le receveur a gagné plus qu’un titre national avec sa fin de saison convaincante.
Comparable à : WR Odell Beckham Jr.
Destinations probables : St. Louis Rams, Cleveland Browns, Kansas City Chiefs, Seattle Seahawks, San Francisco 49ers, New England Patriots
24. DT Danny Shelton, Sr, Washington (N)
25. WR Sammie Coates, rJr, Auburn (N)
Top 10 Mock Draft
Un peu de fun cette semaine, avec plusieurs trades pour éviter le traditionnel schéma aux premières places. Tampa Bay Buccaneers choisit Jameis Winston, qui connaît déjà bien la Floride, tandis que les Tennessee Titans décident de donner une seconde chance à Zach Mettenberger, au poste de quarterback, en échangeant leur place aux Oakland Raiders qui ont décidé de se construire une défense solide avec un nouveau jeune joueur plein de promesses, Leonard Williams. Les New York Jets sautent sur l’occasion pour monter dans la draft et choisir Marcus Mariota, tandis que les Jacksonville Jaguars avaient décidé de descendre de quelques places pour sélectionner un offensive tackle, qu’ils trouveront avec Andrus Peat.
Entre temps, les Titans ont sélectionné le pass rusher qui leur manque avec Randy Gregory et les Washington Redskins ont décidé d’apporter du solide à leur ligne offensive avec Brandon Scherff, le solide lineman capable d’évoluer comme guard ou tackle. Les Chicago Bears ne se font pas prier pour choisir le linebacker dont ils ont besoin en la personne de Shane Ray. Petite surprise avec les Atlanta Falcons qui sélectionnent Alvin Dupree, qui correspond pourtant parfaitement à leurs attentes puisqu’il peut être aligné comme defensive end ou linebacker et qu’il possède de féroces instincts de pass rusher.
Malgré la tentation Amari Cooper, en particulier avec les interrogations sur la santé de Victor Cruz, les New York Giants choisissent Landon Collins pour assurer leurs arrières, tandis que le receveur est sélectionné par les St. Louis Rams qui ont besoin d’une cible efficace en attaque.
1. Tampa Bay Buccaneers : QB Jameis Winston, Florida State
2. Oakland Raiders (from Titans) : DE Leonard Williams, Southern California
3. New York Jets (from Jaguars) : QB Marcus Mariota, Oregon
4. Tennessee Titans (from Raiders) : DE Randy Gregory, Nebraska
5. Washington Redskins : OT Brandon Scherff, Iowa
6. Jacksonville Jaguars (from Jets) : OT Andrus Peat, Stanford
7. Chicago Bears : OLB Shane Ray, Missouri
8. Atlanta Falcons : DE Alvin Dupree, Kentucky
9. New York Giants : SS Landon Collins, Alabama
10. St. Louis Rams : WR Amari Cooper, Alabama
L’ancienne gloire universitaire
par Julien Galisson
WR Victor Cruz, UMass Minutemen / New York Giants
Joueur lambda en High School, Victor Cruz explose finalement en fin de carrière universitaire et est désormais reconnu comme un excellent receveur, l’un des meilleurs de la NFL quand il est en parfaite condition physique.
Elève de la Paterson Catholic High School, il ne fait pas beaucoup parler de lui avant son année senior durant laquelle il mène son équipe vers le titre de champion du New Jersey Parochial Group I avec ses 19 touchdowns (15 sur passe) en 42 réceptions.
Mais sa carrière universitaire n’est pas aussi brillante qu’elle aurait du l’être. Renvoyé deux fois chez lui pour des raisons académiques, il ne sera pas éligible avant 2007, l’année du suicide de son père. C’est alors l’heure du réveil pour le jeune Victor. Livré à lui-même, il va parfaitement se reprendre en main et réussira une carrière NCAA et des études plus que solides.
Victor Cruz quittera University of Massachusetts en tant que quatrième meilleur receveur de l’histoire du programme de football avec 131 réceptions, malgré le fait qu’il n’ai pas été titulaire une seule fois avant son année junior. Il compte aussi 11 touchdowns et presque 2 000 yards à la réception. Cruz est sélectionné dans le first-team All-Colonial Athletic Association en tant que receveur en 2008 et 2009.
Non drafté en 2010, les Giants de New York vont miser sur lui et il fera parti du roster final de 53 joueurs. Victor Cruz prendra part à 5 matchs avant de se blesser pour le restant de la saison.
Sa saison sophomore sera bien différente de son année rookie. Il va, suite aux blessures de Mario Manningham et Domenik Hixon, devenir le receveur n°1 des Giants. Il battra le record de yards à la réception en une saison de la franchise New Yorkaise (1 536 yards) et égalisera le record NFL du plus long touchdown (99 yards). Les Giants remporteront par la suite le Superbowl face aux Patriots de New England grâce à un excellent Cruz (10 réceptions, 142 yards).
Suite à une très bonne saison 2012-13, les Giants décident de prolonger leur receveur phare pour presque 46 millions de dollars sur cinq ans. Mais il sera gêné par différentes blessure le faisant manquer la fin de la saison 2013-14 et pratiquement l’ensemble de la saison 2014-15.
Victor Cruz est aussi – et surtout – connu pour célébrer quasiment tous ses touchdowns en effectuant quelques pas de salsa. Il a choisi cette célébration en honneur à sa grand-mère aujourd’hui décédée, qui lui avait appris à danser la salsa et qui adorait voir les joueurs danser pour célébrer leurs touchdowns.
Merci à Julien Galisson pour son aide précieuse cette semaine à la rédaction de cette rubrique. Aucun planning n’a été défini, mais The Blue Pennant devrait continuer d’actualiser cette rubrique d’ici la Draft, certainement après le Combine et la Free Agency.
NFL Draft
NFL Draft 2025 : la liste des underclassmen éligibles
Retrouvez une liste régulièrement mise à jour des joueurs Underclassemen s’étant déclarés pour la draft NFL 2025.
Alors que la saison 2024 de College Football touche à sa fin, arrive le temps où de nombreux joueurs d’impact ont une décision importante à prendre : se rendre éligible pour la prochaine draft NFL ou faire leur retour au niveau universitaire la saison prochaine.
Tous les étudiants-athlètes Underclassmen* ont jusqu’au 6 janvier 2025 pour remplir leur déclaration officielle afin de bénéficier d’une « éligibilité spéciale » pour la prochaine draft NFL. Les joueurs participant au College Football Playoff ont une petite ralonge : ils peuvent se rendre éligibles jusqu’au vendredi 24 janvier 2025.
Tout les joueurs peuvent se retirer de la liste des joueurs rendus éligibles avant le mardi 27 janvier 2025.
La draft NFL 2024 se déroulera du 24 au 26 avril à Green Bay (Wisconsin).
Retrouvez ci-dessous une liste régulièrement mise à jour des joueurs Underclassemen s’étant déclarés pour la draft NFL 2025 :
Joueur | Position | Université |
LeQuint Allen | RB | Syracuse |
Elijah Arroyo | TE | Miami |
Elic Ayomanor | WR | Stanford |
Kelvin Banks | LT | Texas |
Jaydon Blue | RB | Texas |
Isaiah Bond | WR | Texas |
Tyler Booker | OL | Alabama |
Luther Burden III | WR | Missouri |
Jihaad Campbell | LB | Alabama |
Will Campbell | OT | LSU |
Abdul Carter | Edge | Penn State |
Josh Conerly Jr | OL | Oregon |
Nick Emmanwori | S | South Carolina |
Trevor Etienne | RB | Georgia |
Quinn Ewers | QB | Texas |
Dylan Fairchild | OG | Georgia |
Harold Fannin Jr | TE | Bowling Green |
Joshua Farmer | DT | Florida State |
Oronde Gadsden II | TE | Syracuse |
Ollie Gordon | RB | Oklahoma State |
Mason Graham | DT | Michigan |
Kenneth Grant Jr | DT | Michigan |
Mike Green | Edge | Marshall |
Maxwell Hairston | CB | Kentucky |
Omarion Hampton | RB | North Carolina |
Derrick Harmon | DT | Oregon |
Travis Hunter | WR/CB | Colorado |
Jordan James | RB | Oregon |
Shemar James | LB | Florida |
Ashton Jeanty | RB | Boise State |
Kaleb Johnson | RB | Iowa |
Will Johnson | CB | Michigan |
Emery Jones Jr | OT | LSU |
Colston Loveland | TE | Michigan |
Nick Martin | LB | Oklahoma State |
Damien Martinez | RB | Oregon State |
Marcus Mbow | OT | Purdue |
Tetairoa McMillan | WR | Arizona |
Armand Membou | OT | Missouri |
Jalen Milroe | QB | Alabama |
Walter Nolen | DT | Ole Miss |
Jacob Parrish | CB | Kansas State |
Chris Paul Jr | LB | Ole Miss |
James Pearce Jr | DE | Tennessee |
Jordan Phillips | DT | Maryland |
Dylan Sampson | RB | Tennessee |
TJ Sanders | DT | South Carolina |
Jonah Savaiinaea | OT | Arizona |
Carson Schwesinger | LB | UCLA |
Nic Scourton | Edge | Texas A&M |
Josh Simmons | OT | Ohio State |
Malaki Starks | S | Georgia |
Shemar Stewart | Edge | Texas A&M |
Mason Taylor | TE | LSU |
Azareye’h Thomas | CB | Florida State |
Deone Walker | DT | Kentucky |
Jalon Walker | LB | Georgia |
Mykel Williams | Edge | Georgia |
Kevin Winston Jr | S | Penn State |
NFL Draft
QB Quinn Ewers se présente à la draft NFL 2025
Quelques jours après la défaite des Longhorns de Texas face aux Buckeyes d’Ohio State, le junior QB Quinn Ewers renonce à sa dernière année d’éligibilité NCAA et se présente à la draft NFL 2025.
Un titre de champion de Big 12 (le premier depuis 2009 !) et deux participations aux demi-finales du College Football Playoff. QB Quinn Ewers restera l’un des meilleurs quarterbacks de l’Histoire du programmes de Texas.
Pourtant, en ce jour où QB Quinn Ewers annonce son départ du campus d’Austin pour la NFL, une partie de la fan base des Longhorns se rejouit que l’ère Arch Manning peut enfin commencer. Car, malgré ses 9128 yards à la passe pour 68 TDs en carrière, que peu d’anciens quarterbacks de Texas ont égalé, QB Quinn Ewers n’a jamais fait l’unanimité.
Trop souvent blessé et inconstant dans les grands rendez-vous, ce dernier a pourtant été celui qui a permis à Texas de réussir sa transition vers la SEC. Dès leur première saison dans la Southeastern Conference (en 2024), les Longhorns ont atteint la finale de conférence, perdue face aux Bulldogs de Georgia, après avoir été classé #1 du pays pendant plusieurs semaines au cours de l’automne. C’est également QB Quinn Ewers qui a offert le premier titre de conférence au programme d’Austin, un an plus tôt (en 2023), lorsque les Longhorns se sont imposés face à Kansas State.
— Quinn Ewers (@QuinnEwers) January 15, 2025
Cette annonce n’est pas une véritable surprise puisque le futur ex-quarterback de Texas puisqu’il avait partagé son intention en aout dernier.
Une carrière mouvementée
Natif de l’État du Texas, QB Quinn Ewers a grandi dans la banlieue de Dallas. Considéré comme le meilleur quarterback lycéen du pays lorsqu’il a signé avec Ohio State, il quitté l’école prématurément pour rejoindre les Buckeyes lors de la saison 2021. Cependant, après une saison passée en bas de la hiérarchie des quarterbacks d’Ohio State, QB Quinn Ewers a été transféré à Texas, qui venait de terminer avec un bilan de 5-7 lors de la première saison de l’entraîneur Steve Sarkisian.
Il est devenu titulaire dès le premier match de la saison 2022 et a mené l’équipe à trois saisons avec des bilans de 8-5, 12-2 et 13-3. Mais il a été freiné par diverses blessures à l’épaule, à l’abdomen et à la cheville, manquant au moins deux matchs chaque saison. Une tension abdominale cette saison a permis à son backup, QB Arch Manning, de débuter deux matchs et de décrocher la première victoire de l’équipe en SEC, contre Mississippi State.
Le début de l’ère Arch Manning
Le départ de QB Quinn Ewers ouvre la voie à l’un des quarterbacks les plus doués de sa génération : le redshirt freshman QB Arch Manning.
Fils de Cooper Manning, petit-fils de l’ancien quarterback de la NFL Archie Manning et neveu des quarterbacks vainqueurs du Super Bowl Peyton et Eli Manning, QB Arch Manning a accumulé 939 yards à la passe, neuf touchdowns en plus d’inscrire quatre touchdowns à la course cette saison, bien que son temps de jeu ait été limité depuis septembre.
Les fans de Texas attendent avec impatience qu’il devienne titulaire à plein temps. Toutefois, le prochain quarterback des Longhorns héritera d’une attaque remaniée.
Les principaux receveurs Matthew Golden et Isaiah Bond se sont déclarés pour la draft NFL, et l’éligibilité du tight end senior Gunnar Helm a pris fin. Le running back Jaydon Blue, qui a marqué un record d’équipe avec 14 touchdowns, dont quatre en playoffs, ainsi que les tackles titulaires Kelvin Banks Jr. et Cam Williams, sont également partis pour la NFL.
NFL Draft
NFL Draft 2024 : tous les underclassmen qui se sont déclarés éligibles
Retrouvez une liste régulièrement mise à jour des joueurs Underclassemen s’étant déclarés pour la draft NFL 2024.
Alors que la saison 2023 de College Football touche à sa fin, arrive le temps où de nombreux joueurs d’impact ont une décision importante à prendre : se rendre éligible pour la prochaine draft NFL ou faire leur retour au niveau universitaire en 2024.
Tous les étudiants-athlètes Underclassmen* ont jusqu’au 15 janvier 2024 pour remplir leur déclaration officielle afin de bénéficier d’une « éligibilité spéciale » pour la prochaine draft NFL
La draft NFL 2024 se déroulera du 25 au 27 avril à Détroit (Michigan).
Retrouvez ci-dessous une liste régulièrement mise à jour des joueurs Underclassemen s’étant déclarés pour la draft NFL 2024 :
Joueur | Position | Université |
Ajou Ajou | WR | Garden City CC (Juco) |
Braelon Allen | RB | Wisconsin |
Joe Alt | OT | Notre Dame |
Evan Anderson | DT | Florida Atlantic |
Terrion Arnold | CB | Alabama |
Emani Bailey | RB | Texas Christian |
Jaheim Bell | TE | Florida State |
Trey Benson | RB | Florida State |
Cole Bishop | RB | Utah |
Austin Booker | DE | Kansas |
Brock Bowers | TE | Georgia |
Jonathon Brooks | RB | Texas |
Arland Bruce IV | WR | Oklahoma State |
Javon Bullard | S | Georgia |
Calen Bullock | S | USC |
Caelen Carson | CB | Wake Forest |
Keon Coleman | WR | Florida State |
Junior Colson | LB | Michigan |
Edgerrin Cooper | LB | Texas A&M |
Cooper DeJean | CB | Iowa |
Kinglsey Eguakun | C/G | Florida |
Audric Estimé | RB | Notre Dame |
Olu Fashanu | OT | Penn State |
Blake Fisher | OT | Notre Dame |
Troy Franklin | WR | Oregon |
Frank Gore Jr. | RB | Southern Miss |
Tyler Guyton | OT | Oklahoma |
Michael Hall | DT | Ohio State |
Marvin Harrison Jr | WR | Ohio State |
Jaden Hicks | S | Washington State |
Bucky Irving | RB | Oregon |
Dillon Johnson | RB | Washington |
Theo Johnson | TE | Penn State |
Jahwar Jordan | RB | Louisville |
Kamren Kinchens | S | Miami |
Kalen King | CB | Penn State |
Kamari Lassiter | CB | Georgia |
JC Latham | OT | Alabama |
Cam Little | K | Arkansas |
MarShawn Lloyd | RB | USC |
Kayron Lynch-Adams | RB | UMass |
Drake Maye | QB | North Carolina |
JJ McCarthy | WR | Michigan |
Ladd McConkey | WR | Georgia |
Kool-Aid McKinstry | CB | Alabama |
Max Melton | CB | Rutgers |
Amarius Mims | OT | Georgia |
Adonai Mitchell | WR | Texas |
Quinyon Mitchell | CB | Toledo |
Byron Murphy II | DT | Texas |
Malik Nabers | WR | LSU |
Jer’Zhan Newton | DT | Illinois |
Rome Odunze | WR | Washington |
Patrick Paul | OT | Houston |
Ja’Lynn Polk | WR | Washington |
Jackson Powers-Johnson | OL | Oregon |
Michael Pratt | QB | Tulane |
Ennis Rakestraw Jr | CB | Missouri |
Keith Randolph Jr | DT | Illinois |
Tip Reiman | TE | Illinois |
Chop Robinson | DE | Penn State |
Roger Rosengarten | OT | Washington |
Ja’Tavion Sanders | TE | Texas |
Will Shipley | RB | Clemson |
Jaden Shirden | RB | Monmouth (RB) |
Ben Sinnott | TE | Kansas State |
Maason Smith | DT | LSU |
Javon Solomon | DE | Troy |
Carson Steele | RB | UCLA |
Kinglsey Suamataia | OT | Brigham Young |
Leonard Taylor III | DT | Miami |
Brian Thomas | WR | LSU |
Jamari Thrash | WR | Louisville |
Bralen Trice | Edge | Washington |
Jeremiah Trotter Jr. | LB | Clemson |
Dallas Turner | LB | Alabama |
Sione Vaki | S | Utah |
Sedrick Van Pran | OL | Georgia |
Devaughn Vele | WR | Utah |
Jared Verse | DL | Florida State |
Kimani Vidal | RB | Troy |
Devontez Walker | WR | North Carolina |
Trevin Wallace | LB | Kentucky |
Nate Wiggins | CB | Clemson |
Caleb Williams | QB | USC |
Isaiah Williams | WR | Illinois |
James Williams | S | Miami |
Johnny Wilson | WR | Florida State |
Mekhi Wingo | DT | LSU |
James Worthy | WR | Texas |
Jaylen Wright | RB | Tennessee |
*joueurs non-seniors ayant été éligibles au moins trois années au niveau NCAA.
NFL Draft
QB Caleb Williams se présente à la draft NFL 2024
Vainqueur du trophée Heisman en 2022, le quarterback junior des Trojans de USC, Caleb Williams, renonce à sa dernière année d’éligibilité NCAA pour se présenter à la prochaine draft NFL.
C’était devenu un secret de polichinelle depuis que HC Lincoln Riley avait annoncé que son QB#1 ne jouerait pas l’Holiday Bowl face à Louisville au mois de décembre dernier mais c’est maintenant officiel : le junior QB Caleb Williams, potentiel premier choix lors de la draft NFL 2024, ne sera pas de retour à USC en 2024.
Il en a fait l’annonce officielle via son compte Instagram, le lundi 15 janvier à la date limite des inscriptions.
Pour plusieurs observateurs, QB Caleb Williams est considéré comme un quarterback générationnel qui pourrait être le premier joueur choisi en avril prochain. Son bras puissant, son efficacité à la passe et sa capacité de réussir des big plays, match après match, ont émerveillé le monde du College Football depuis ses premiers matchs avec les Sooners, en 2021.
Il a terminé sa saison 2023 avec un total de 3633 yards à la passe, 30 TDs contre 5 interceptions. Il a également inscrit 11 TDs au sol.
En trois saisons NCAA dont deux avec USC et une avec Oklahoma, QB Caleb Williams a accumulé 10 082 yards à la passe, 93 TDs et 14 INTs en carrière.
Qui pour succéder à Caleb Williams à USC ?
Tout le monde avait anticipé ce moment où QB Caleb Williams quitterait le programme de Los Angeles (Californie). Le junior QB Miller Moss (681 yards à la passe, 7 TDs, 1 INT), brillant lors du dernier Holiday Bowl, semble être la favori pour lui succéder après deux années comme quarterback backup.
Toutefois, HC Lincoln Riley n’a pas caché sa volonté de renforcer sa QB Room via le portail des transferts en plus de l’ajout récent de QB Jayden Maiava (3085 yards à la passe, 17 TDs, 10 INTs en 2023 à UNLV), qui s’est engagé envers USC la semaine dernière.
-
NFL Draftil y a 6 jours
NFL Draft 2025 : la liste des underclassmen éligibles
-
Playoffsil y a 3 semaines
College Football Playoff : Preview des 1/4 de finale
-
Podcastsil y a 4 semaines
Podcast Bowl – Episode 269 : un 1er tour de playoffs sans suspense
-
Playoffsil y a 3 semaines
Notre Dame-Georgia (23-10) : les Fighting Irish dominent les Dawgs au Sugar Bowl
-
Miami Hurricanesil y a 3 semaines
QB Cam Ward établit un nouveau record NCAA avec sa 156ème passe de TD
-
Playoffsil y a 3 semaines
Ohio State-Oregon (41-21) : la revanche des Buckeyes au Rose Bowl
-
National Championshipil y a 2 semaines
Notre Dame et Ohio State qualifiés pour le National Championship
-
Playoffsil y a 2 semaines
Notre Dame-Penn State (27-24) : les Fighting Irish en finale nationale sur un FG décisif
1 commentaire