Suivez-nous sur

NFL Draft

Les Espoirs de la Draft NFL 2017 – Week 1

Crédit photo : Adam Hunger-USA TODAY Sports

Chaque semaine, un tour d’horizon des prétendants à la Draft NFL pour en savoir plus sur les futures stars de la Ligue avant tout le monde.

WHO’S HOT ?

WR Courtland Sutton, Southern Methodist
Le receveur des Mustangs a mis le feu à la défense de North Texas, avec 4 réceptions pour 162 yards et 3 touchdowns, dont une réception dans la end zone sur une passe Hail Mary sur 3rd & 45 ! Avec son gabarit impressionnant, qui en fait une vraie menace dans la red zone et un joueur très difficile à couvrir, Courtland Sutton pourrait bien s’inviter au premier tour de la draft et peut être même être le premier receveur sélectionné.

DE Demarcus Walker, Florida State
Effacé en début de rencontre, le senior Demarcus Walker a marché sur la ligne offensive de Mississippi State avec 4,5 sacks ! Le Seminole a fait étalage de ses qualités de pass rusher, notamment de sa technique parfaite pour éliminer les OL adverses, et il ne fait aucun doute qu’il s’invitera de lui-même au premier tour de la draft s’il réitère cette performance tout au long de la saison.

CB Marlon Humphrey, Alabama
Opposé à l’un des meilleurs receveurs du pays face à USC, Marlon Humphrey a frappé fort pour démarrer sa seconde saison comme titulaire avec le Tide. Il a complètement éteint son vis-à-vis Juju Smith-Schuster, lui imposant un défi physique constant, et il s’est même permis une interception retournée pour un touchdown quand les Trojans n’avaient pas encore la tête sous l’eau. Il sera probablement en compétition tout au long de la saison avec Jalen Tabor pour le titre officieux de meilleur cornerback du pays.

WHO’S NOT ?

WR Juju Smith-Schuster, Southern California
Complètement dominé par Marlon Humphrey face à Alabama, Juju Smith-Schuster n’a eu qu’un impact très limité dans une rencontre totalement contrôlée par le Tide : une seule réception pour 9 yards. Si le receveur n’a pas été aidé par son quarterback, lui-même négligé par sa ligne offensive, il n’a pas su répondre au défi physique imposé par la défense des champions nationaux en titre. En plus, Smith-Schuster a débuté une bagarre à l’entraînement cette semaine et s’est isolé de lui-même, frustré d’avoir été battu par un cornerback de son équipe lors d’une phase de jeu.

QB Josh Dobbs, Tennessee
Les Volunteers ont bien failli se faire surprendre par un cupcake en ouverture de la saison et ce n’est pas forcément grâce à leur quarterback s’ils s’en sont sortis. Avec seulement 16 passes converties sur 29, un touchdown et une interception face à un adversaire de faible niveau, Josh Dobbs a montré les faiblesses de son jeu et sa difficulté à trouver sa cible par les airs. Avec des matches comme celui-ci, rien ne dit qu’une franchise NFL sera tentée d’utiliser un de ses choix à la draft pour l’embaucher.

WR Malachi Dupre, Louisiana State
Face à une bonne équipe de Wisconsin, les Tigers sont déjà tombés en ouverture. Si le quarterback de LSU ne s’est pas montré à la hauteur des attentes, il n’a pas été aidé par Malachi Dupre. Attendu comme un des meilleurs joueurs de l’escouade offensive, le receveur a cumulé plusieurs drops et seulement 3 réceptions pour 24 yards.

BIG BOARD – TOP 25

  1. QB Deshaun Watson, Clemson (=)
  2. DE Myles Garrett, Texas A&M (=)
  3. OT Cam Robinson, Alabama (=)
  4. CB Jalen Tabor, Florida (=)
  5. QB Brad Kaaya, Miami (FL) (=)
  6. CB Marlon Humphrey, Alabama (+9) draftfire
  7. OT Mike McGlinchey, Notre Dame (+6) draftfire
  8. LB Raekwon McMillan, Ohio State (-2)
  9. LB/S Jabrill Peppers, Michigan (=)
  10. DE Jonathan Allen, Alabama (+2) draftfire
  11. RB Leonard Fournette, Louisiana State (-4)
  12. SS Jamal Adams, Louisiana State (-1)
  13. RB Dalvin Cook, Florida State (+4)
  14. DE Derek Barnett, Tennessee (+4)
  15. DE Chris Wormley, Michigan (-1)
  16. OT Roderick Johnson, Florida State (-8) draftcold
  17. WR Juju Smith-Schuster (-7) draftcold
  18. SS Eddie Jackson, Alabama (+1)
  19. CB Cordrea Tankersley, Clemson (+3)
  20. DT Malik McDowell, Michigan State (-4)
  21. RB Christian McCaffrey, Stanford (+3)
  22. LB Jarrad Davis, Florida (=)
  23. CB Desmond King, Iowa (+2)
  24. RB Nick Chubb, Georgia (N)
  25. WR Courtland Sutton, Southern Methodist (N) draftfire

LA FUTURE VEDETTE

SS Derwin James, Sophomore, Florida State

Malgré le départ de Jalen Ramsey en NFL, les Seminoles n’ont pas grand chose à craindre pour leur défense puisque Derwin James est encore là. Déjà considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du pays, la recrue cinq étoiles a commencé fort la saison dans la victoire face à Ole Miss avec 8 tackles et 1 interception. Nommé ACC Defensive Back of the Week, James semble déjà en route vers les honneurs alors qu’il lui reste encore plus d’un an à patienter avant de pouvoir se présenter à la draft.

LE CHOIX PARFAIT

In the 2017 NFL Draft, the Houston Texans select… O.J. Howard, tight end, from the University of Alabama.

O.J. Howard était inarrêtable en finale du championnat national face à Clemson. Son rapport gabarit/vitesse est la perfection même pour la NFL : trop rapide pour les linebackers, trop imposant pour les defensive backs, le joueur du Tide est un cauchemar pour les défenses adverses. Les scouts de la Ligue ont encore une saison pour s’assurer de son talent mais il ne devrait pas s’éterniser à la draft. Les Houston Texans ont besoin d’un tight end capable de bloquer et de recevoir le ballon. CQFD.

NFL DRAFT FACT

La première draft de l’histoire de la NFL se tient en 1936, à Philadelphie. C’est le running back Jay Berwanger, vainqueur du tout premier Heisman Trophy en 1935, qui est le premier joueur sélectionné en NFL lors de la draft, par les Philadelphia Eagles. Cependant, Berwanger n’a jamais joué un seul match dans la Ligue.

Après avoir retourné le college football avec les Chicago Maroons entre 1933 et 1935, le running back décide de ne pas signer de contrat en NFL pour conserver un statut amateur et se présenter aux sélections pour le décathlon avec Team USA aux JO de 1936. Il manque son objectif mais refuse le contrat proposé par les Chicago Bears, qui ont acquis ses droits auprès des Eagles, pour une question d’argent.

Taulier du blog USC Trojans FR pendant quelques années, Loïc Baruteu aka Bartholomeo a rejoint définitivement l'équipe de The Blue Pennant en septembre 2013 après plusieurs collaborations fructueuses.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - NFL Draft