Washington State Cougars
Saison terminée pour QB Connor Halliday
Gros coup dur pour Washington State ce weekend. En plus de cette lourde défaite face à USC, les Cougars ont aussi perdu leur quarterback titulaire pour le restant de la saison.

Gros coup dur pour Washington State ce weekend. En plus de cette lourde défaite face à USC, les Cougars ont aussi perdu leur quarterback titulaire pour le restant de la saison.
Après le match, coach Mike Leach a annoncé à la presse que son quarterback souffrait d’une jambe cassée et qu’il était déjà en train de se faire opérer.
Avant la réception d’USC, QB Connor Halliday tournait à 479.1 passing yards par match et était bien parti pour s’emparer du record NCAA de yards à la passe par match sur une saison entière. Le record est actuellement détenu par QB David Klinger (467.3) depuis 1990.
Plus tôt dans la saison, le quarterback avait déjà battu un record FBS en totalisant 734 yards à la passe lors de la défaite 60-59 face aux Golden Bears de Cal. Le précédent record était lui aussi détenu par QB David Klinger (716 yards).
Washington State Cougars
Washington State embauche Jake Dickert au poste de coordinateur défensif
Après trois saisons passées à Wyoming dont la dernière en tant que responsable de la défense, Jake Dickert vient renforcer le coaching staff de Nick Rolovich comme coordinateur défensif.

Sous les ordres de Jake Dickert, la défense des Cowboys de Wyoming s’est classée au 11ème rang national en accordant seulement 17.8 points par match.
Avant de rejoindre Wyoming, le nouveau coordinateur défensif est passé par North Dakota State, South Dakota State, Minnesota-State-Mankato, Augustana, South Dakota et Southeast Missouri State.
Washington State Cougars
Nick Rolovich succède à Mike Leach à Washington State
Finaliste malheureux lors du dernier Mountain West Championship Game mais vainqueur de l’Hawaii Bowl face à BYU, Nick Rolovich quitte les Warriors d’Hawaii pour prendre la tête du programme de Pullman (Washington).

Il n’aura donc fallu que quelques heures pour que les Cougars de Washington State trouvent le successeur de l’icône Mike Leach, parti récemment à Mississippi State.
En signant Nick Rolovich pour cinq saisons à un salaire annuel de 3 millions de $, Wazzu s’assure une certaine continuité dans la philosophie de jeu. Adepte d’un système offensif basé sur un jeu aérien ultra-sollicité, Nick Rolovich permettra ainsi une transition en douceur au groupe de joueurs offensif actuels qui ont tous été recrutés pour être au service de l attaque « Air Raid » chère à Mike Leach.
Nick Rolovich a passé quatre saisons à Hawaii et mené les Rainbow Warriors jusqu’à un titre de champion de division West dans la conférence Mountain West en 2019 au terme d’une saison conclue avec un bilan de 10-5. Battu par Boise State en finale de conférence, Hawaii a finalement terminé sa saison 2019 sur une bonne note en faisant tomber BYU lors de l’Hawaii Bowl.
Le futur coach des Cougars a transformé un programme d’Hawaii qui était au bord du chaos lors de son arrivée en 2016. Avec Nick Rolovich à leur tête, les Rainbow Warriors ont gagné au moins sept matchs à trois reprises lors des quatre dernières saisons. Hawaii n’avait plus atteint le plateau des 10 victoires depuis 2010.
Diplômé de l’université Hawaii, Nick Rolovich a commencé sa carrière de coach comme assistant du programme d’Honolulu (Hawaii) de 2009 à 2012 avant de devenir le coordinateur offensif du Wolfpack de Nevada pendant 4 saisons.
Washington State Cougars
S Jalen Thompson perd son éligibilité et se présente à la draft NFL supplémentaire
Le safety vedette des Cougars de Washington State aurait été contrôlé positif lors d’un test anti-dopage.

Coup dur pour la défense de Wazzu : le senior S Jalen Thompson a perdu son éligibilité pour la saison 2019 en raison d’une violation des règlements NCAA.
Ian Rapaport (NFL Network) a confirmé l’information et révélé que le défenseur vedette des Cougars se présentera à la draft NFL supplémentaire du mois de juillet prochain.
A key entrance into the supplemental draft: Washington State S Jalen Thompson, who learned yesterday he lost his eligibility for the 2019 season and applied to be drafted in July. He hired agent Brad Cicala and is heading into the NFL. Should be selected.
— Ian Rapoport (@RapSheet) 29 juin 2019
Theo Lawson du journal local Spokesman-Review a indiqué que c’est un contrôle anti-dopage positif qui est à l’origine de la perte de l’éligibilité du défenseur des Cougars. Les règlements NCAA auraient ainsi imposé une année de suspension au joueur senior qui aurait pu revenir pour une 5ème saison en 2020.
Le produit dopant utilisé par S Jalen Thompson n’a pas été révélé mais il ne s’agirait pas de stéroïdes.
Le futur ex-joueur des Cougars a publié un message sur Twitter sans évoquer précisément les raisons de son inéligibilité en 2019.
#GoCougs 🐾 pic.twitter.com/ULCRdDe5WF
— ⭐️JT #34⭐️ (@jt_broooo) 29 juin 2019
S Jalen Thompson (66 plaquages, 8 passes défendues, 2 INT en 2018) était titulaire lors des 3 dernières saisons et devait être l’un des leaders du groupe de défenseurs dirigés par le coordinateur défensif Tracy Claeys. Son excellente saison 2018 avait d’ailleurs laissé entrevoir la possibilité qu’il se présente à la draft NFL en avril dernier. Il avait finalement annoncé son retour sur le campus de Pullman (Washington) pour jouer sa saison senior.
Son expérience et ses nets progrès des derniers mois devaient en faire l’une des stars défensives dans la conférence Pac-12. Il était d’ailleurs classé 14ème dans notre classement des 25 meilleurs defensive backs en 2019.
Le junior DB Skyler Thomas, qui a devait évolué au poste de nickelback la saison prochaine, pourrait ainsi être repositionné aux côtés de S Bryce Beekman (ex-Junior College). Le redshirt freshman S Tyrese Ross pourrait également être une option.
Washington State Cougars
Le monde du College Football pleure la disparition tragique de Tyler Hilinski
Le quarterback des Cougars de Washington State s’est suicidé dans la nuit de mardi à mercredi 17 janvier 2018.

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès du redshirt sophomore QB Tyler Hilinski qui s’est suicidé dans la nuit de mardi à mercredi 17 janvier 2018.
Âgé de 21 ans, Tyler Hilinski a été retrouvé sans vie dans son appartement après avoir manqué l’entrainement des Cougars de mardi après-midi. Une douille et une note de suicide ont été découvertes à côté de son corps inanimé selon le rapport initial de la Police de Pullman (Washington).
« Nous sommes profondément attristés d’apprendre le décès de Tyler. Il était un jeune homme incroyable et tous les gens qui ont eu le privilège de le connaître ont été rendus meilleurs. L’entière communauté de l’université Washington State pleure sa perte. Toutes nos pensées et nos prières s’adressent à sa famille. » – Mike Leach, coach des Cougars de Washington State.
Titularisé au poste de quarterback lors du dernier Holiday Bowl face à Michigan State en raison de la blessure du poignet de QB Luke Falk, le redshirt sophomore QB Tyler Hilinski était considéré comme le favori pour prendre le poste de titulaire en 2018.
Ce dernier a participé à 8 matchs en 2017 totalisant 1176 yards à la passe pour 7 TD. Il reste dans toutes les mémoires pour son match inoubliable face à Boise State lors de la week 2. Menés de 21 points par les Broncos, les Cougars ont réussi un improbable comeback dans le 4ème quart-temps pour finalement l’emporter 47-44 après 3 prolongations. Ce soir-là, QB Tyler Hilinski avait réussi 240 yards à la passe et 3 TD. Il avait d’ailleurs été porté en triomphe à l’issue de cette victoire épique.
Sa seule autre titularisation aura donc été face à Michigan State bien qu’il ait joué une grande partie du match face à Arizona.
Suite à l’annonce de son décès, de nombreux joueurs des Cougars ont apporté leur soutien à la famille Hilinski.
Please keep my family in your prayers tonight.
— Big Bo (@ryan_hilinski) 17 janvier 2018
Miss you Klink 🙏 #RIP3
A few words as we begin to heal… pic.twitter.com/jwqwPfxw9d— Drew Hollingshead (@WSUCoachDrew) 17 janvier 2018
Tyler Hilinski walked his mother back to her Marriott in Pullman after leading #WSU to a triple-overtime comeback victory over #BSU in September. This is how she recounted that moment to me a few days later – the true essence of Tyler, in my opinion. pic.twitter.com/8kQUAPUghF
— Theo Lawson (@TheoLawson_SR) 17 janvier 2018
-
Recrutementil y a 3 semaines
National Signing Day 2021 : Nick Saban rafle la mise, Michigan surprend
-
Actualitéil y a 3 semaines
Podcast Bowl – Episode 137 : Alabama écrase le recrutement 2021
-
Podcastsil y a 2 semaines
The OfFCSeason Podcast – Épisode 1 : Preview de la saison FCS 2021 !
-
Previewil y a 1 semaine
Preview de la saison FCS 2021 : qui fera chuter North Dakota State ?
-
Podcastsil y a 3 jours
The OfFCSeason Podcast – Épisode 2 : South Dakota State, la bonne affaire
DOWN
4 novembre 2014 at 09h36
Ce joueur pourra t il reprendre la saison prochaine ou sa carrière NCAA est elle terminée ? Ca serait dommage de finir ainsi… A t il une chance d’être drafté sinon ?
Loïc Baruteu
4 novembre 2014 at 09h44
Il a déjà été redshirt et la saison est presque terminée donc il ne devrait pas obtenir de passe-droit de la part de la NCAA. Les chances qu’il soit sélectionné à la draft sont infimes, mais il sera peut être engagé comme free agent pour participer à un camp l’été prochain, les franchises ont besoin de quarterbacks à cette période.
Il a eu une belle carrière à Wazzu, avec quelques records, et avec un diplôme universitaire il a de quoi s’en sortir. Il ne faut pas oublier que très peu d’étudiants-athlètes finissent professionnels.
DOWN
4 novembre 2014 at 16h04
Toujours dommage qu’un athlète finisse une carrière sur blessure… Les stats sont là mais Une seule participation à un bowl,perdu qui plus est. Certaines universités plus huppés ont des QB d’un moins bon calibre (Michigan…?) je trouve.
Loïc Baruteu
4 novembre 2014 at 18h57
C’est la magie du scouting ! Et aussi du travail sur le développement d’un QB. On a le sempiternel exemple de Tom Brady, il y a toujours des surprises.
A l’inverse certains quarterbacks au fort potentiel n’atteignent jamais le niveau qu’on attendait d’eux, comme Ryan Leaf en NFL ou David Sills actuellement, qui était considéré comme un futur crack quand il était minot et qui fait maintenant douter les scouts. Il va quand même s’engager avec West Virginia l’an prochain.
DOWN
5 novembre 2014 at 10h01
Je me demanderai toujours comment un gars Matt Cassell a pu être drafté ou comment il n’a pas plus joué en NCAA ou encore pourquoi il n’a pas demandé son transfert dans une autre Université.
J’ai rien contre lui, je suis supporter des Vikings et il y a fait un boulot tout a fait correct jusque là mais il a à peine lancé 30 passes en carrière à USC pour 0 TD et 1 INT. Certes la concurrence était dure (Palmer,Leinardt(autre exemple à la Ryan Leaf en moins pire quand même)) et il a joué apparement surtout TE ou WR mais je trouve sa trajectoire atypique et bizarre cependant.
Les Pats ont dû voir chez lui quelque chose que les autres n’ont pas vu en NFL et NCAA pour le recruter avec un tel profil… Je veux bien croire en la magie du scouting mais certains ont vraiment le nez creux et d’autres manquent vraiment de jujote…
Loïc Baruteu
5 novembre 2014 at 10h29
Les scouts NFL parlent beaucoup aux coaches. Comme USC avait un certain savoir-faire avec les quarterbacks à l’époque, ça a dû intriguer les Pats, ils ont dû venir assister à des entraînements, ont dû parler aux coaches qui leur ont parlé en bien de Cassel. Il a fait un excellent Pro Day en sus, et c’était un des leaders de l’équipe malgré le fait qu’il soit remplaçant, en plus d’être un bon élève. Un profil parfait pour un quarterback.
DOWN
5 novembre 2014 at 15h33
Une véritable bible ! Incollable !
Loïc Baruteu
5 novembre 2014 at 16h44
Un vrai fanboy des Trojans 🙂