Suivez-nous

Conférence Pac-12

La conférence Pac-12 prolonge le contrat de son président Larry Scott jusqu’en 2022

Publié

le

Crédit photo : Kyle Terada, USA TODAY Sports

Le porte-parole de la conférence Pac-12 a annoncé que son commissionnaire Larry Scott a accepté une prolongation de contrat qui lui assurera son poste jusqu’en 2022.

Le contrat de Larry Scott prenait fin au terme de la prochaine saison. Selon les derniers rapports d’impôts fournis par la conférence Pac-12, son big boss a touché 4 millions de $ en salaire en 2014.

« Je suis très fier de ce que nous avons été capable d’accomplir en tant que conférence and je suis très honoré par le support et la confiance qui sont exprimés à mon égard et que cette prolongation de contrat exprime. Nous avons encore de nombreux challenges et plusieurs opportunités devant nous. J’ai hâte de travailler avec nos présidents d’université, les directeurs athlétiques, les administrateurs, les coachs et les étudiants-athlètes. » – Larry Scott, commissionnaire de la conférence Pac-12.

Larry Scott a été nommé commissionnaire de la conférence Pac-12 en 2009 après avoir été président de l’association du tennis féminin professionnel (WTA).

Depuis sa prise de fonction, ses accomplissements ont été nombreux. Il a notamment permis la création du réseau TV, Pac-12 Network, et négocié ce qui était alors le plus gros contrat TV avec ESPN et Fox pour un montant de 3 milliards de $. Mais la conférence Pac-12 est désormais tombé au 3ème rang national derrière la conférence SEC et la Big Ten. De plus, l’absence d’accord avec le fournisseur DirectTV a représenté une perte de visibilité importante pour une conférence qui n’a pourtant pas de concurrence sur la côte Ouest.

Les négociations d’un nouvel accord pour les droits TV seront d’ailleurs le principal défi auquel devra faire face Larry Scott durant son prochain mandat. Le contrat avec ESPN et Fox se termine en 2023.

Fan des Tigers de LSU et spécialiste de la conférence SEC, Nolan a rejoint la rédaction en avril 2016 comme rédacteur régulier des news.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Actualité

Clay Helton retenu à USC pour 2020

Le coach controversé des Trojans a été confirmé à son poste par le nouvel athletic director Mike Bohn alors que les fans et les boosters s’attendaient à son licenciement.

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

Récemment débarqué à Los Angeles pour remettre dans le droit chemin un département des sports entaché de scandales, l’ancien athletic director de Cincinnati Mike Bohn n’aura finalement pas écouté les fans de USC qui réclamaient le départ du coach actuel de l’équipe de football, Clay Helton.

Les boosters se plaignent du manque d’ambition ces dernières années alors qu’Urban Meyer semblait potentiellement disponible pour reprendre la main sur un programme de football en perdition depuis le départ de Pete Carroll il y a plus d’une décennie. Une médiocrité banalisée qui affecte le recrutement puisque la classe 2020 des Trojans est pour l’heure classée 86e du pays selon 247Sports, et 11e de Pac-12. Une hérésie pour un programme habitué au top 5, désormais bousculé dans son recrutement local en Californie par Oregon et les programmes majeurs de SEC ou de Big Ten. Depuis la confirmation par Mike Bohn du maintien de son coach il y a quelques jours, USC a perdu les engagements de deux prospects trois étoiles, OT Kyle Juergen et OT Joey Wright.

Clay Helton est à 40-21 depuis sa prise de fonction en 2015 et avait remporté le Rose Bowl en 2016 face à Penn State, puis le titre de conférence Pac-12 en 2017, avant de s’effondrer en 2018 avec un bilan de 5-7. USC a terminé l’exercice 2019 avec huit victoires et quatre défaites et affrontera Iowa au Holiday Bowl. Le coach des Trojans avait été prolongé jusqu’en 2023 il y a un an et demi.

Lire la suite

Washington Huskies

QB Jake Haener demande son transfert de Washington

Au lendemain de la nomination de Jacob Eason en tant que quarterback titulaire des Huskies, son concurrent durant tout l’été, Jake Haener, a choisi de s’inscrire sur le portail des transferts pour trouver une porte de sortie.

Publié

le

Crédit photo : OTTO GREULE JR/GETTY IMAGES

Déjà remplaçant de Jake Browning l’an dernier, QB Jake Haener a perdu la compétition pour le rôle de quarterback titulaire face à QB Jacob Eason, transféré de Georgia en 2018 et redshirt la saison passée.

Le sophomore, ancien prospect trois étoiles, n’a pas perdu de temps pour signifier sa déception en s’inscrivant dans la foulée sur le portail des transferts de la NCAA.

Recrue cinq étoiles à Georgia en 2016, QB Jacob Eason était titulaire avec les Bulldogs durant sa saison freshman, avant de céder la place sur blessure à QB Jake Fromm. Coach Chris Petersen compte évidemment beaucoup sur son nouveau quarterback pour remplacer QB Jake Browning, désormais en NFL.

La même situation s’est produite à Mississippi State, où QB Keytaon Thompson a décidé de s’inscrire sur le portail des transferts quelques heures après avoir été désigné numéro deux derrière QB Tommy Stevens, transféré de Penn State cette année. À North Carolina, le redshirt freshman QB Cade Fortin a également enclenché la procédure de transfert, alors que Mack Brown a choisi le true freshman QB Sam Howell comme titulaire.

Lire la suite

USC Trojans

JT Daniels sera de nouveau le quarterback titulaire à USC

Le quarterback sophomore titulaire l’an dernier était en concurrence avec trois autres prétendants : Jack Sears, Matt Fink et Kedon Slovis.

Publié

le

Crédit photo : Trevor Sochocki

Clay Helton a annoncé que le quarterback JT Daniels, titulaire à onze reprises en 2018 comme true freshman, conservera son rôle de titulaire cette saison.

JT Daniels reste sur sa trajectoire insensée, un an après avoir décidé d’entrer à l’université avec une année d’avance : le jeune quarterback des Trojans, recrue cinq étoiles en 2018, a été confirmé comme titulaire alors que la concurrence faisait rage depuis le spring camp.

Malgré une saison correcte pour un true freshman, censé être encore en high school, avec 2 672 yards pour 14 touchdowns et 11 interceptions, la position de Daniels était remise en question au printemps avec l’arrivée du nouveau coordinateur offensif Graham Harrell et de son système Air Raid Offense. La concurrence était sévère, avec le redshirt sophomore Jack Sears, le redshirt junior Matt Fink et le true freshman Kedon Slovis, en forme dès ses débuts.

C’est donc JT Daniels qui s’est affirmé, assurant une continuité et la confiance du staff en son potentiel, sans surprise. L’étonnement vient plutôt au sujet du numéro deux dans le depth chart, en l’occurence le jeune Kedon Slovis. Recrue quatre étoiles cette année, le jeune quarterback a participé au spring practice et s’est rapidement fait remarquer. Dans la lignée de performances similaires au fall camp, Slovis a donc décroché la place de remplaçant.

Ce qui signifie probablement les transferts futurs de Jack Sears et Matt Fink, au pedigree suffisant pour trouver une place de titulaire ailleurs. Ce dernier s’était d’ailleurs inscrit sur le portail des transferts de la NCAA au printemps, avant de décider de rester à USC en juin.

Lire la suite

Oregon Ducks

Oregon dévoile ses équipements Nike Vapor Fusion

Publié

le

Le porte-étendard de Nike au niveau universitaire a dévoilé, samedi 17 aout, les équipements que les Ducks porteront en 2019 (voir ci-dessous), qui marquera le 20ème anniversaire de la collaboration entre l’équipementier américain et l’université Oregon.

Comme annoncé il y a quelques semaines, la conception des équipements 2019 est très similaire à celle dévoilée par les Ducks avant la saison dernière. La police de caractère des numéros reste la même, mais sa taille a été réduite et elle est désormais entièrement perforée.

Parmi les autres changements notables, citons l’ajout de bandes à reflets irisés sur les épaules et les épaules. Le signe Nike se déplaçant de l’épaule gauche au col pour être remplacé par le logo principal d’Oregon. 

En plus des équipements vert pomme, vert foncé et jaune, les Ducks possèdent deux maillots blancs différents, l’un avec des chiffres vert pomme et l’autre avec des chiffres verts à reflets irisés. Ils ont également ajouté un nouveau casque vert foncé à la rotation.

Le modèle, en revanche, a subi une refonte en profondeur.

Le modèle Vapor Untouchable – que les Ducks ont porté pour la première fois lors de l’Alamo Bowl 2015 – comportait un minimum de coutures et moins de panneaux que les modèles traditionnels. Il y avait également moins de trous de ventilation au niveau du col et en bas du dos. Le modèle le plus récent de Nike, baptisé modèle Vapor Fusion, ajoute des coutures horizontales à la poitrine, des coutures verticales à l’avant et à l’arrière du maillot et un col en maille en forme de cowcatcher.

En novembre 2017, l’université Oregon et Nike ont signé un nouveau contrat d’une valeur de 88 millions de $ sur 11 ans. Selon les termes de la nouvelle entente, l’université reçoit entre 2 et 2,5 millions de $ par an et jusqu’à 6 millions de $ en équipements. 

Lire la suite

Articles les plus lus