Suivez-nous

Conférence Pac-12

La conférence Pac-12 prolonge le contrat de son président Larry Scott jusqu’en 2022

Publié

le

Crédit photo : Kyle Terada, USA TODAY Sports

Le porte-parole de la conférence Pac-12 a annoncé que son commissionnaire Larry Scott a accepté une prolongation de contrat qui lui assurera son poste jusqu’en 2022.

Le contrat de Larry Scott prenait fin au terme de la prochaine saison. Selon les derniers rapports d’impôts fournis par la conférence Pac-12, son big boss a touché 4 millions de $ en salaire en 2014.

« Je suis très fier de ce que nous avons été capable d’accomplir en tant que conférence and je suis très honoré par le support et la confiance qui sont exprimés à mon égard et que cette prolongation de contrat exprime. Nous avons encore de nombreux challenges et plusieurs opportunités devant nous. J’ai hâte de travailler avec nos présidents d’université, les directeurs athlétiques, les administrateurs, les coachs et les étudiants-athlètes. » – Larry Scott, commissionnaire de la conférence Pac-12.

Larry Scott a été nommé commissionnaire de la conférence Pac-12 en 2009 après avoir été président de l’association du tennis féminin professionnel (WTA).

Depuis sa prise de fonction, ses accomplissements ont été nombreux. Il a notamment permis la création du réseau TV, Pac-12 Network, et négocié ce qui était alors le plus gros contrat TV avec ESPN et Fox pour un montant de 3 milliards de $. Mais la conférence Pac-12 est désormais tombé au 3ème rang national derrière la conférence SEC et la Big Ten. De plus, l’absence d’accord avec le fournisseur DirectTV a représenté une perte de visibilité importante pour une conférence qui n’a pourtant pas de concurrence sur la côte Ouest.

Les négociations d’un nouvel accord pour les droits TV seront d’ailleurs le principal défi auquel devra faire face Larry Scott durant son prochain mandat. Le contrat avec ESPN et Fox se termine en 2023.

Fan des Tigers de LSU et spécialiste de la conférence SEC, Nolan a rejoint la rédaction en avril 2016 comme rédacteur régulier des news.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

USC Trojans

QB J.T. Daniels va quitter USC

Quelques mois après avoir perdu son statut de quarterback titulaire des Trojans, l’ancien prospect 5-étoiles californien, QB J.T. Daniels, s’est inscrit sur le portail des transferts ouvrant la voie à son départ dans les prochaines semaines.

Publié

le

Crédit photo : USC Athletic

Pourtant considéré il y a deux ans comme le nouveau joyau sorti du lycée californien de Mater Dei, QB J.T. Daniels a perdu son statut de QB#1 des Trojans au profit de QB Kedon Slovis après qu’une blessure subie en septembre dernier ait stoppé nette sa progression.

« C’est son choix d’explorer toutes ses options en vue de la saison 2020. Nous allons continuer de soutenir et aider J.T. à faire le meilleur choix pour lui, y compris celui de rester dans notre équipe, s’il le souhaite » – Clay Helton, head coach de USC.

En 2018, la plupart des programmes majeurs de l’élite du College Football lui avaient fait une offre lors de son processus de recrutement mais aucun d’entre-eux n’avait réussi à convaincre J.T. Daniels de ne pas s’engager envers l’université dont il est fan depuis son enfance. Il s’est d’ailleurs fait tatouer le logo des Trojans sur le mollet droit.

https://twitter.com/CFBTalkDaily/status/1250870378089545731

QB J.T. Daniels est devenu titulaire au sein de l’attaque de USC dès son année true freshman qu’il a conclue avec 2672 yards à la passe pour 14 TD et 10 interceptions. Son inconstance lors de cette première saison sur le campus de Los Angeles n’a pas alarmé coach Clay Helton qui a lui a accordé sa confiance en 2019 au centre d’une attaque désormais dirigée par le coordinateur offensif Graham Harrell.

Le match d’ouverture contre Fresno State sera fatal à QB J.T. Daniels, victime d’une blessure au ligament antérieur du genou droit. Le freshman QB Kedon Slovis a alors excellé dans l’attaque au tempo accéléré de Graham Harrell. Résultat : 3502 yards à la passe, 30 TD pour 9 intercpetions et un titre de meilleur freshman de la saison 2019 dans la conférence Pac-12.

Lire la suite

Colorado Buffaloes

Karl Dorrell nommé head coach à Colorado

Après 14 années passées dans la NFL, l’ancien coach des receveurs des Dolphins de Miami fait son retour dans le College Football en acceptant le poste de head coach des Buffaloes de Colorado.

Publié

le

Crédit photo : Cliff Grasmick

Deux semaines après le départ crève-coeur de coach Mel Tucker chez les Spartans de Michigan State après une seule saison passée sur le campus de Boulder (5-7), l’université Colorado a offert un contrat de 18 millions de $ sur 5 ans à celui qui venait pourtant d’être nommé assistant head coach chez les Dolphins.

À 56 ans, Karl Dorrell fait donc un retour au niveau NCAA puisqu’il avait dirigé UCLA (son alma mater) de 2003 à 2007 avec un bilan de 35-27. Il a également déjà fait deux passages à Colorado dans les années 1990 dans le coaching staff de Bill McCartney et Rich Neuheisel.

Comme l’avait souhaité le directeur athlétique de l’université Colorado, Rich George, le nouvel head coach de CU va apporter sa grande expérience dans le coaching dont trois saisons passées comme coach des receveurs chez les Broncos de Denver auprès de Mike Shanahan (2000-03). Plusieurs joueurs ayant cotoyé Karl Dorrell dans le passé ont salué cette nomination dont Kordell Stewart, quarterback vedette des Buffs de 1991 à 1994.

Autre bonne nouvelle pour le nouvel head coach des Buffaloes : la quasi-totalité de la promotion de recrues, qui ont signé leur lettre d’intention alors que Mel Tucker était le coach de l’équipe, ont déjà confirmé leur intention de rester à Colorado. Les nouveaux règlements NCAA leur permettraient de réouvrir leur processus de recrutement.

Lire la suite

Washington State Cougars

Washington State embauche Jake Dickert au poste de coordinateur défensif

Après trois saisons passées à Wyoming dont la dernière en tant que responsable de la défense, Jake Dickert vient renforcer le coaching staff de Nick Rolovich comme coordinateur défensif.

Publié

le

Crédit photo :

Sous les ordres de Jake Dickert, la défense des Cowboys de Wyoming s’est classée au 11ème rang national en accordant seulement 17.8 points par match.

Avant de rejoindre Wyoming, le nouveau coordinateur défensif est passé par North Dakota State, South Dakota State, Minnesota-State-Mankato, Augustana, South Dakota et Southeast Missouri State.

Lire la suite

USC Trojans

Todd Orlando nommé coordinateur défensif à USC

Renvoyé par Texas, le 1er décembre dernier, Todd Orlando rebondit rapidement dans un autre programme majeur du Power Five en acceptant de diriger la défense des Trojans de USC.

Publié

le

Crédit photo : Ling Luo

Après trois saisons passées à Texas dans le coaching staff de coach Tom Herman au cours desquelles il était l’un des coachs assistants les mieux payés du pays, Todd Orlando prend donc la succession de Clancy Pendergast à USC.

Ce dernier a été démis de ses fonctions, le 28 décembre, au lendemain d’une humiliante défaite 49-24 subie contre Iowa lors de l’Holiday Bowl qui mettait un terme à une saison décevante de la défense des Trojans (#78 du pays). Clancy Pendergast a passé quatre saisons sur le campus de Los Angeles.

Les fans de USC n’ont pas tardé pour exprimer leurs doutes concernant l’embauche de l’ancien Longhorn. Car, si cet adepte des défenses agressives aux multiples schémas de blitz, a connu de grands succès lors de son arrivée à Texas, la suite a été beaucoup moins glorieuse. Les Longhorns possédaient la 97ème défense du pays en 2019…

Cette arrivée à USC a également été marquée par une certaine controverse. Le 8 janvier dernier, Todd Orlando a accepté le poste de coach de linebackers à Texas Tech mais le coach de USC, Todd Helton, a fait le forcing pour l’attirer en Californie pour former un duo explosif avec le coordinateur offensif Graham Harrell, lui-même ex-quarterback à Texas Tech.

En septembre prochain, Todd Orlando débutera sa 16ème saison parmi l’élite du College Football après notamment des passages à Utah State, Connecticut et Florida International.

Lire la suite

Articles les plus lus