Suivez-nous

Conférence Pac-12

La conférence Pac-12 prolonge le contrat de son président Larry Scott jusqu’en 2022

Publié

le

Crédit photo : Kyle Terada, USA TODAY Sports

Le porte-parole de la conférence Pac-12 a annoncé que son commissionnaire Larry Scott a accepté une prolongation de contrat qui lui assurera son poste jusqu’en 2022.

Le contrat de Larry Scott prenait fin au terme de la prochaine saison. Selon les derniers rapports d’impôts fournis par la conférence Pac-12, son big boss a touché 4 millions de $ en salaire en 2014.

« Je suis très fier de ce que nous avons été capable d’accomplir en tant que conférence and je suis très honoré par le support et la confiance qui sont exprimés à mon égard et que cette prolongation de contrat exprime. Nous avons encore de nombreux challenges et plusieurs opportunités devant nous. J’ai hâte de travailler avec nos présidents d’université, les directeurs athlétiques, les administrateurs, les coachs et les étudiants-athlètes. » – Larry Scott, commissionnaire de la conférence Pac-12.

Larry Scott a été nommé commissionnaire de la conférence Pac-12 en 2009 après avoir été président de l’association du tennis féminin professionnel (WTA).

Depuis sa prise de fonction, ses accomplissements ont été nombreux. Il a notamment permis la création du réseau TV, Pac-12 Network, et négocié ce qui était alors le plus gros contrat TV avec ESPN et Fox pour un montant de 3 milliards de $. Mais la conférence Pac-12 est désormais tombé au 3ème rang national derrière la conférence SEC et la Big Ten. De plus, l’absence d’accord avec le fournisseur DirectTV a représenté une perte de visibilité importante pour une conférence qui n’a pourtant pas de concurrence sur la côte Ouest.

Les négociations d’un nouvel accord pour les droits TV seront d’ailleurs le principal défi auquel devra faire face Larry Scott durant son prochain mandat. Le contrat avec ESPN et Fox se termine en 2023.

Fan des Tigers de LSU et spécialiste de la conférence SEC, Nolan a rejoint la rédaction en avril 2016 comme rédacteur régulier des news.

Lire la suite
Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

USC Trojans

Le prometteur receveur de USC, WR Joseph Lewis, face à 5 accusations de délit

Publié

le

Crédit photo : USC Trojans

Le bureau du procureur général de Los Angeles a annoncé avoir déposé 5 accusations de délit relatives à deux incidents de violence domestique commis par le prospect 5 étoiles des Trojans de USC, WR Joseph Lewis.

Considéré comme le 4ème meilleur receveur du recrutement de 2017, le receveur sophomore a été arrêté en février dernier. Le procureur a refusé de déposer des plaintes criminelles mais WR Joseph Lewis est toujours sous la menace de la justice.

Selon Frank Mateljan du bureau du procureur de Los Angeles, le joueur de USC est accusé de coups et blessures commis lors de deux incidents datés du 5 février et du 12 février 2018. Il fait également face à des accusations de séquestration et de violence domestique sans blessure.

Le programme de football de USC a immédiatement suspendu l’étudiant-athlète de toute activité relative à l’équipe. WR Joseph Lewis est également absent du roster des Trojans en vue des spring practices qui débutent dans quelques jours.

WR Joseph Lewis a réussi 4 réceptions pour 39 yards en 2017.

Lire la suite

Spring Practices

QB KJ Costello manquera les spring practices

Publié

le

Crédit photo : Ezra Shaw/Getty Images

Le quarterback titulaire du Cardinal de Stanford, QB K.J. Costello, manquera l’intégralité des prochains spring practices du programme californien en raison d’une blessure non-révélée.

Cependant, coach David Shaw a annoncé que le quarterback junior sera complètement opérationnel pour le camp d’entrainement estival.

QB K.J. Costello a gagné la place de titulaire au sein de l’attaque de Stanford en cours d’une saison dernière qu’il a conclue avec 14 TD et 4 INT, et un pourcentage de réussite à la passe de 58.8%. Sa progression a ainsi forcé le départ de QB Keller Chryst vers un autre programme via un transfert.

En 6 titularisations, son bilan est de 3-3.

Lire la suite

USC Trojans

Clay Helton à USC jusqu’en 2023

L’actuel head coach de USC a permis aux Trojans de conclure la saison 2017 avec un bilan de 11-3.

Publié

le

Crédits : Jayne Kamin-Oncea/Getty Images

L’université Southern California a annoncé la prolongation du contrat de l’actuel coach des Trojans, Clay Helton, qui se voit assuré de son poste jusqu’au terme de la saison 2023.

Aucun détail financier de ce nouvel accord n’a été communiqué.

« Nous avons des objectifs élevés à USC et Clay peut nous aider à les atteindre. Jusqu’à présent, je suis satisfait du travail effectué par Clay. Il a bâti les fondations d’une équipe championne grâce à sa capacité constante de réussir d’excellents recrutements tout en engageant un staff performant autour de lui construisant ainsi une vision pour notre programme. » – Lynn Swann, directeur athlétique de l’université Southern California.

La nomination de Clay Helton au poste de head coach a été un vrai succès pour les Trojans. Ainsi, il est devenu le premier coach de USC à remporter 10 victoires ou plus lors de ses deux premières saisons. En 3 saisons à la tête du programme de Los Angeles, son bilan est de 27-10 dont 9 victoires contre des équipes classées dans le Top 25 de l’AP.

USC a conclu la saison 2017 avec une fiche de 11-3, la meilleure performance du programme depuis 2008.

Lire la suite

Washington Huskies

QB Jacob Eason officiellement transféré à Washington

L’ancien quarterback des Bulldogs de Georgia fait un retour dans son État de naissance.

Publié

le

Jacob Eason est de retour à la maison ! L’université Washington a annoncé que l’ancien prospect 5 étoiles est officiellement transféré chez les Huskies.

Né à Lake Stevens dans l’État de Washington, QB Jacob Eason était considéré en 2016 comme le prospect #5 au niveau national lors du recrutement de 2016. Titulaire indiscuté au début de la saison 2017, il a subi une blessure du genou dans le premier quart-temps du premier d’ouverture ouvrant ainsi la porte au true freshman QB Jake Fromm, qui a finalement mené les Bulldogs de Georgia jusqu’à la finale nationale.

Ce transfert devenait ainsi inévitable et c’est finalement sans surprise que son choix se soit porté sur les Huskies puisqu’il fera un retour aux sources… à un moment parfait pour coach Chris Petersen. En vertu des règlements NCAA relatifs aux transferts, QB Jacob Eason ne sera pas éligible l’an prochain, mais il sera de retour en 2019 à point nommé pour prendre la succession de QB Jake Browning.

Lire la suite
Publicité

TBP SUR TWITTER

Articles les plus lus