Suivez-nous

Conférence Pac-12

La conférence Pac-12 prolonge le contrat de son président Larry Scott jusqu’en 2022

Publié

le

Crédit photo : Kyle Terada, USA TODAY Sports

Le porte-parole de la conférence Pac-12 a annoncé que son commissionnaire Larry Scott a accepté une prolongation de contrat qui lui assurera son poste jusqu’en 2022.

Le contrat de Larry Scott prenait fin au terme de la prochaine saison. Selon les derniers rapports d’impôts fournis par la conférence Pac-12, son big boss a touché 4 millions de $ en salaire en 2014.

« Je suis très fier de ce que nous avons été capable d’accomplir en tant que conférence and je suis très honoré par le support et la confiance qui sont exprimés à mon égard et que cette prolongation de contrat exprime. Nous avons encore de nombreux challenges et plusieurs opportunités devant nous. J’ai hâte de travailler avec nos présidents d’université, les directeurs athlétiques, les administrateurs, les coachs et les étudiants-athlètes. » – Larry Scott, commissionnaire de la conférence Pac-12.

Larry Scott a été nommé commissionnaire de la conférence Pac-12 en 2009 après avoir été président de l’association du tennis féminin professionnel (WTA).

Depuis sa prise de fonction, ses accomplissements ont été nombreux. Il a notamment permis la création du réseau TV, Pac-12 Network, et négocié ce qui était alors le plus gros contrat TV avec ESPN et Fox pour un montant de 3 milliards de $. Mais la conférence Pac-12 est désormais tombé au 3ème rang national derrière la conférence SEC et la Big Ten. De plus, l’absence d’accord avec le fournisseur DirectTV a représenté une perte de visibilité importante pour une conférence qui n’a pourtant pas de concurrence sur la côte Ouest.

Les négociations d’un nouvel accord pour les droits TV seront d’ailleurs le principal défi auquel devra faire face Larry Scott durant son prochain mandat. Le contrat avec ESPN et Fox se termine en 2023.

Fan des Tigers de LSU et spécialiste de la conférence SEC, Nolan a rejoint la rédaction en avril 2016 comme rédacteur régulier des news.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

UCLA Bruins

DeShaun Foster nommé head coach des Bruins de UCLA

Les Bruins de UCLA n’ont donc pas tardé pour remplacer Chip Kelly au poste de head coach en rappelant l’ancienne gloire du programme, DeShaun Foster.

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

Un mois après qu’il ait accepté de se joindre au coaching staff des Raiders de Las Vegas (NFL), l’ancien running back vedette de UCLA, DeShaun Foster, fait son retour sur le campus de Westwood (Californie) !

Coach des running backs des Bruins depuis 2017 et membre du Temple de la renommée de l’université UCLA, DeShaun Foster a donc été nommé au poste de head coach en succession de Chip Kelly qui a démissionné, il y a quelques jours, afin de devenir coordinateur offensif des Buckeyes d’Ohio State.

Le contrat du nouvel head coach de UCLA serait d’une durée de 5 ans.

L’ancien joueur NFL (Carolina Panthers, San Francisco 49ers) occupait le poste de coach des running backs des Bruins depuis 2017 avant d’accepter l’offre des Raiders en janvier dernier. Il a notamment formé des joueurs comme RB Joshua Kelley, RB Demetric Felton Jr, RB Brittain Brown et RB Zach Charbonnet.

Finalement, il devra donc différer son retour chez les professionnels après avoir convaincu la Direction athlétique de l’université California at Los Angeles de lui faire confiance malgré la dizaine de candidats sérieux qui ont passé un entretien ces derniers jours.

Évidemment, ce sont ses qualités de rassembleur et son leadership bien connu de tous les fans des Bruins qui ont été décisifs dans le processus d’embauche. Son aura devrait lui permettre de rapidement créer des liens forts avec la Bruin Nation tandis que sa connaissance du contexte entourant le programme de UCLA représente un net avantage, notamment dans le cadre du recrutement et de levée de fond si importante à l’ère de la NIL.

Le soutien quasi-unanime qu’il a reçu de la part de nombreux joueurs après l’annonce de sa promotion démontre qu’il pourra compter sur un groupe conquis et près à se tourner vers le futur en pleine confiance.

Son expérience a également joué en sa faveur. Ancien joueur NFL sous les ordres de HC John Fox avec lequel il a joué un Super Bowl, il a ensuite débuté sa carrière de coach auprès de Kliff Kingsbury, Jim Mora et Chip Kelly.

Lire la suite

Washington Huskies

Ryan Grubb file chez les Seahawks, Alabama à la recherche d’un nouvel OC

Quelques semaines seulement après avoir suivi son head coach Kalen DeBoer à Alabama en provenance de Washington, le coordinateur offensif du Crimson Tide, Ryan Grubb, refait ses valises et retourne à Seattle pour diriger l’attaque des Seahawks (NFL).

Publié

le

Crédit photo : Jesse Beals, Getty Images

Ce coaching carousel 2024 ne s’arrête donc jamais ! Le Crimson Tide pensait pouvoir compter sur le duo HC Kalen DeBoer / OC Ryan Grubb qui avait fait de l’attaque des Huskies de Washington l’une des attaques les plus efficaces et redoutés du pays… Ça n’arrivera pas.

Ryan Grubb n’a pas résisté à la tentation de faire ses preuves dans la NFL : il a accepté de devenir le coordinateur offensif des Seattle Seahawks dans le coaching staff du nouvel head coach Mike Macdonald (ex-coordinateur défensif des Baltimore Ravens).

Il prend ainsi la succession de Shane Waldron récemment parti chez les Chicago Bears après le renvoi de Pete Carroll par les Seahawks au début du mois de janvier dernier.

Ryan Grubb quitte Tuscaloosa (Alabama) sans avoir diriger l’attaque du Crimson Tide une seule fois en match officiel. Le duo qu’il formait avec HC Kalen DeBoer lors des deux dernières saisons à Washington ne sera donc pas reformé à Alabama provoquant une certaine incertitude concernant le secteur offensif des champions de conférence SEC en titre. Le prochain coordinateur offensif du Crimson Tide sera le 4ème lors des 13 derniers mois (Bill O’Brien, Tommy Rees, Ryan Grubb).

L’impact de ce départ sur l’attaque d’Alabama pourrait être significatif puisque le coach de ligne offensive Scott Huff devrait être embauché par les Seahawks. Ce dernier a passé les sept dernières saisons à Washington, dont deux aux côtés de Ryan Grubb, et avait lui aussi rejoint HC Kalen DeBoer sur le campus de Tuscaloosa. L’an passé, la ligne offensive des Huskies a remporté le trophée Joe Moore qui récompense la meilleure ligne offensive de la saison.

Heureusement pour Alabama, le coach des receveurs, JaMarcus Shephard, et le coach des TEs, Nick Sheridan, deux membres du coaching staff de HC Kalen DeBoer à Washington, devraient rester et pourraient être promus co-coordinateurs offensifs du Crimson Tide dans les prochains jours.

Pour rappel, l’attaque de Washington a terminé au 6ème rang national en 2023 avec une moyenne de 487 yards par match et QB Michael Penix Jr (4903 yards, 65.4% d’efficacité, 36 TDs, 11 INTs) a été invité à New York pour la cérémonie de remise du trophée Heisman. Évidemment, cette connection entre le nouveau coordinateur offensif des Seahawks et l’ancien quarterback des Huskies alimente déjà les spéculations d’une future sélection de QB Michael Penix Jr par la franchise de Seattle lors de la prochaine draft NFL. Les Seahawks ont le 16ème choix du 1er tour.

Pourtant, Ryan Grubb et Kalen DeBoer paraissaient inséparables. Les deux hommes se sont suivis à Eastern Michigan (2014-16), Fresno State (2017-21) et Washington (2022-23) après s’être rencontrés à Sioux Falls, en 2007.

Ce sera donc la première expérience dans la NFL pour l’ancien coordinateur offensif de Washington.

Lire la suite

Washington Huskies

Washington engage Steve Belichick au poste de coordinateur défensif

Après douze années dans le coaching staff de son père, Steve Belichick quitte les Patriots de New England et devient coordinateur défensif des Huskies de Washington.

Publié

le

Crédit photo :

C’est officiel : le fils de Bill Belichick ne fera pas partie de la reconstruction des New England Patriots. Pourtant plusieurs sources ont confirmé que le nouvel homme fort de la franchise de Boston, HC Jerod Mayo, souhaitait qu’il reste en poste à ses côtés, tout comme son frère Brian Belichick.

Mais les deux hommes auraient refusé et Steve Belichick est le premier à rebondir dans un nouvel environnement. Après douze saisons dans un rôle de coach assistant, il a donc accepté le poste de coordinateur défensif dans le coaching staff de HC Jedd Fisch.

Pour rappel, HC Jedd Fisch a signé un contrat de sept ans à Washington pour succèder à Kalen DeBoer qui a quitté le campus de Seattle afin de prendre la succession du GOAT, Nick Saban. Il était auparavant le head coach des Wildcats d’Arizona.

Responsable des outside linerbacks des Patriots, Steve Belichick était un peu plus que ça. Fils de big boss de l’équipe, Bill Belichick, il en était le prolongement puisque c’est le fils qui appelait les jeux défensifs lors des cinq dernières saisons.

Lire la suite

Arizona Wildcats

Brent Brennan nommé head coach à Arizona

Selon Pete Thamel d’ESPN, Brent Brennan a accepté une offre de contrat de 5 ans pour devenir le nouvel head coach des Wildcats d’Arizona.

Publié

le

Crédit photo : Stan Szeto, USA TODAY Sports

À 50 ans, Brent Brennan s’apprête donc à faire son retour sur le campus de Tucson (Arizona) où il a été grad assistant avant une carrière dans le coaching qui l’a emmené à Cal Poly (FCS), San Jose State et Oregon State.

C’est également une sorte de second acte pour le head coach de San Jose State puisqu’il avait été finaliste pour le poste alors vacant de head coach d’Arizona, en 2021, après sa superbe saison 2020 à la tête des Spartans (7-1 et une place de 21ème de l’AP Poll). Les Wildcats avaient finalement choisi Jedd Fisch (coach des QBs des New England Patriots). Ce dernier vient de quitter le campus de Tucson pour rejoindre Washington après une magnifique saison (bilan de 10-3).

Le buzz n’a cessé de monter depuis deux ans autour de Brent Brennan qui reste sur un bilan de 14-11 depuis 2022 malgré le défi de perdre ses meilleurs joueurs, chaque année, via le portail des transferts.

Son bilan global est de 34-48. Pas vraiment impressionnant. Mais le contexte du programme de San Jose State ne peut être ignoré. Avant l’arrivée de Brent Brennan en 2017, les Spartans n’avaient participé à un bowl qu’à trois reprises. San Jose State vient de jouer trois bowl games lors des des quatre dernières saisons. Ses résultats sont tout à fait exceptionnels étant donné le manque de moyen du programme de football du campus de San Jose (Californie).

HC Brent Brennan a démontré qu’il avait un réel talent de maximiser les performances des joueurs qu’il avait à sa disposition. Il sera intéressant de voir ce dont il est capable avec les moyens d’un programme de la Big 12.

Lire la suite

Articles les plus lus