Suivez-nous sur

Conférence Pac-12

Et si la conférence Pac-12 remplaçait la NFL le dimanche ?

Alors que les propriétaires et les joueurs de la NFL sont plus que jamais dans un conflit qui pourrait durer plus que prévu, la conférence Pac-12 pourrait faire jouer ses matchs… le dimanche!

Le président de la nouvelle conférence Pac-12, Larry Scott, a fait sensation, mardi 29 mars, en déclarant qu’il envisageait sérieusement d’organiser certains matchs le dimanche après-midi si le lockout de la NFL devait se prolonger plusieurs mois.

« Evidemment nous suivons ce qu’il se passe du côté de la NFL. Nous évaluons toutes les possibilités, et s’il existe toujours des contraintes logistiques liées à la vente de billet et de déplacement, nous ne pouvons pas négliger l’opportunité en terme de visibilité que représenterait l’organisation de certains de nos matchs en remplacement de la NFL, le dimanche après-midi ».

Larry Scott a indiqué qu’il s’entretenait toutes les semaines avec les dirigeants des 12 universités de la conférence Pac-12 et certains seraient déjà très intéressés par l’idée.

Imaginez Oregon/USC, Stanford/Oregon, Stanford/USC ou USC/UCLA diffusés le dimanche ! Belles affiches !

A noter que la nouvelle conférence Pac-12, anciennement Pac-10, accueille deux nouvelles équipes en 2011 : Colorado (ex-Big 12) et Utah (ex-Mountain West).

Retrouvez ci-dessous la video promotionnelle de la saison 2010 de la conférence Pac-10:

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Conférence Pac-12