Suivez-nous sur

Actualité

La conférence Big 12 choisira entre 18 candidats pour son expansion

Crédit photo : Kevin Jairaj-USA TODAY Sports

Les prochains jours seront très occupés pour le commissionnaire de la conférence Big 12, Bob Bowlsby, puisqu’on apprend qu’il s’entretiendra par video-conférence avec pas moins de 18 universités qui se sont portées candidates dans le cadre de la procédure d’expansion.

Il y a un mois, Bob Bowlsby a annoncé que la conférence Big 12 avait décidé à l’unanimité de ses membres d’explorer la faisabilité d’une éventuelle expansion dont les contours sont encore assez flous. Quatre membres en plus ? Deux ? Finalement aucun ? Les déclarations des uns et des autres depuis quelques semaines ont amené beaucoup de confusion.

Selon Brett McMurphy du réseau ESPN qui reprend une source proche de la conférence Big 12, le passage de 10 à 14 équipes deviendrait « de moins en moins probable ». Le scénario le plus plausible serait un passage à 12 équipes avec deux divisions de 6 équipes. Le status quo avec deux divisions de 5 équipes serait également une possibilité.

Voici la liste des 18 universités en question :
– Air Force
– Arkansas State
– Boise State
– Brigham Young
– Central Florida
– Cincinnati
– Colorado State
– Connecticut
– East Carolina
– Houston
– Memphis
– New Mexico
– Northern Illinois
– San Diego State
– South Florida
– Southern Methodist
– Temple
– Tulane

Bob Bowlsby a déclaré il y a deux semaines que son intention était de régler le dossier de l’expansion avant le coup d’envoi de la saison 2016 mais plus les jours passent moins cela semble possible. Les prochains meetings des Directeurs athlétiques sont prévus pour le mois d’octobre prochain. Il est plus probable que ces rencontres soient une bonne occasion d’une annonce majeure.

L’expansion est la possibilité pour la conférence Big 12 d’étendre sa zone d’influence au-delà du Sud du Midwest américain. En s’étendant dans des régions plus à l’Est, elle pourrait acquérir de nouveaux marchés télévisuels comme la Floride (Tampa, Orlando), la Côte Est (Connecticut, Philadelphie), le Nord (Cincinnati) ou l’Ouest (Denver, Boise, Salt Lake City). Des gros marchés comme Houston, Tulane, SMU ou Memphis font du sens de part leur proximité géographique mais sont peut-être trop proche de la zone d’influence actuelle. L’expansion permettrait aussi d’atteindre des zones de recrutement majeures des Etats-Unis comme la Floride ou l’Ohio.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Actualité