Suivez-nous

Conférence Big 12

La conférence Big 12 vote pour une expansion à 12 ou 14 membres

Publié

le

Crédit photo : USA Today

On a parfois un peu de mal à suivre ce qui se passe au sein de l’administration de la conférence Big 12 mais il semble qu’enfin une décision a été prise concernant son expansion future : l’ensemble de ses membres, y compris Texas, ont demandé au président Bob Bowlsby d’entrer en contact avec tous les programmes intéressés de se joindre à la Big 12.

Réuni à Irving (Texas) dans le cadre des Big 12 Media Days, le Big 12 Board of Directors (conseil d’administration de la Big 12) a écouté une présentation effectuée par deux consultants qui ont démontré l’intérêt de l’expansion (!?!).

Suite à un vote improvisé, le président de la conférence Big 12 a alors reçu pour mandat de lancer un processus d’expansion qui pourrait être très rapide. Houston serait l’un des candidats.

Cette décision des présidents des universités de la conférence Big 12 est revirement complet alors qu’ils avaient déclaré, il y a quelques semaines, qu’aucun consensus existait pour une expansion à court terme. L’université Texas était notamment totalement opposée à cette idée.

Le président de l’université Oklahoma, David Boren, a indiqué que deux ou quatre programmes devraient être ajoutés.

Bob Bowlsby a également noté que tout devrait se passer très vite, les nouveaux membres pourraient être intégrés avant le coup d’envoi de la saison 2017.

Ainsi, Houston, Memphis, Cincinnati, Connecticut, Central Florida, South Florida, Colorado State et Brigham Young pourraient être de nouveau en course pour un billet dans une conférence du Power Five.

Pour rappel, la conférence Big 12 ne compte que 10 membres depuis 2012. Elle a successivement perdu Nebraska (Big Ten), Colorado (Pac-12), Texas A&M (SEC) et Missouri (SEC) lors du dernier grand ré-alignement de 2011 et 2012.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Lire la suite
Publicité
4 commentaires

4 Comments

  1. DOWN

    20 juillet 2016 at 09h23

    Cincinnati et Houston semblent des candidats légitimes. BYU également mais on sait que religion et argent vont de paire généralement donc ne vont-ils pas choisir de rester indépendants ?
    Les autres équipes sportivement me semblent très faibles… Le but serait uniquement lucratif pour attirer un nouveau marché.

  2. DOWN

    20 juillet 2016 at 09h41

    Je crois que dans la liste on peut rajouter Boise State. L’Idaho est pas le + gros des marchés mais sportivement BS prouve sa valeur chaque année. C’est peut être utopique mais je privilégie toujours le coté sportif.
    Avec Houston,Cincinnati,BY et Boise State ça aurait de la gueule.

    DIVISION SUD DIVISION NORD
    Houston Western Virginia
    Texas Boise State
    Texas Tech Iowa State
    Baylor Oklahoma
    TCU Oklahoma State
    Kansas Cincinnati
    Kansas State Brigham Young

    Ca aurait un peu plus de gueule au sud qu’au nord mais les divisions peuvent être « mélangées » également façon Big Ten ou ACC.

    • DOWN

      20 juillet 2016 at 15h24

      DIVISION SUD
      Houston, Texas, Texas Tech, Baylor, TCU, Kansas, Kansas State

      DIVISION NORD
      West Virginia, Boise State, Iowa State, Oklahoma, Oklahoma State, Cincinnati, Brigham Young

      C’est peut être plus lisible ainsi…

  3. Ryujii

    21 juillet 2016 at 11h02

    Entre ça et le fait que Houston et la PAC 12 commencent à se faire des bisous, on va encore avoir une bonne vague de réalignement car l’AAC risque de se retrouver à poil et ira donc piocher en CUSA voir Sunbelt, reste à voir ce que feront la MAC et la MWC si des membres s’en vont aussi.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oklahoma Sooners

DE Jay Hayes transféré de Notre Dame à Oklahoma

L’ancien joueur de ligne défensive des Fighting Irish a finalement choisi de rejoindre les champions de conférence Big 12 en titre.

Publié

le

Les Sooners d’Oklahoma viennent de renforcer sérieusement leur ligne défensive en vue de la saison 2018 en s’assurant l’engagement du senior DL Jay Hayes qui rejoint le campus de Norman (Oklahoma) via un grad transfer.

Une semaine après avoir annoncé qu’il quittait le campus de South Bend (Indiana), il a fait part de sa décision via son compte Twitter :

Étant déjà diplômé de l’université Notre Dame, DL Jay Hayes pourra jouer avec les Sooners dès septembre prochain en vertu des règlements NCAA relatifs aux transferts d’étudiant-athlète diplômé.

L’ancien Fighting Irish a été titularisé lors des 13 matchs joués par Notre Dame l’an passé. Il a conclu la saison 2017 avec un total de 27 plaquages dont 3 pour perte, un sack et un fumble recouvert.

On notera que son arrivée surprise à Oklahoma peut s’expliquer par l’embauche récente par les Sooners de l’ancien coordinateur défensif de Notre Dame, Bob Diaco, au poste d’analyste défensif. Ce dernier avait recruté DL Jay Hayes pour les Fighting Irish en 2013.

Plusieurs joueurs des Sooners sont de retour en 2018 sur la ligne défensive mais ils feront face à la perte de leur meilleur pass-rusher de la saison dernière, DE Ogbonnia Okoronkwo.

Lire la suite

Oklahoma Sooners

Le département athlétique de l’université de l’Oklahoma rafraîchit son image

Publié

le

Crédit photo : SoonerSports

Le Département athlétique de l’université de l’Oklahoma a dévoilé sa nouvelle identité graphique créée en partenariat avec l’équipe marketing de l’équipementier Nike.

Cette nouvelle identité comprend une nouvelle police de caractère, nommé « Sooner Born », qui sera notamment utilisée sur les nouveaux maillots de la marque Jordan Brand par les équipes de football et de basketball des Sooners.

On peut également remarquer une légère évolution du logo mythique « OU » dont la symétrie a été améliorée.

Un certain nombre d’établissement ont également été mis à jour :

Lire la suite

Texas Christian Horned Frogs

Le meilleur linebacker de Northern Illinois file à Texas Christian

Le senior LB Jawuan Johnson a décidé de jouer sa dernière année d’éligibilité avec les vice-champions de conférence Big 12.

Publié

le

Crédit photo : Nati Harnik / AP

Lourde perte pour les Huskies de Northern Illinois et beau coup réussi par les Horned Frogs de coach Gary Patterson : deux semaines après avoir annoncé son départ du programme de DeKalb (Illinois), LB Jawuan Johnson a choisi de terminer sa carrière universitaire à Texas Christian.

Futur diplômé de l’université Northern Illinois en mai prochain, il pourra jouer avec les Horned Frogs dès la saison 2018 pour sa dernière année d’éligibilité NCAA.

LB Jawuan Johnson a choisi de faire cette annonce via son compte Twitter :

L’an dernier, LB Jawuan Johnson a été titularisé à 13 reprises au sein de la défense des Huskies dont il était l’un des leaders indiscutables. Il a terminé au 1er rang de son équipe pour le nombre d’interceptions (5) et a également défendu 8 passes. Ses 98 plaquages le plaçaient en 2ème position de son équipe dans ce secteur statistique. Il a aussi réussi 4 sacks en 2017.

Lire la suite

West Virginia Mountaineers

DT Kenny Bigelow transféré de USC à West Virginia

L’ancien prospect 5 étoiles des Trojans de USC rejoint ainsi la conférence Big 12 pour sa dernière année d’éligibilité.

Publié

le

Crédit photo : WeAreSC

Considéré comme la future superstar de la ligne défensive des Trojans lors de son recrutement en 2013, le defensive tackle Kenny Bigelow terminera sa carrière avec les Mountaineers après deux blessures majeurs au genou.

En octobre dernier, il avait annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière avant que la NCAA ne lui accorde une 6ème et dernière année d’éligibilité pour des raisons médicales.

Étant déjà diplômé de l’université Southern California, il sera autorisé à jouer pour coach Dana Holgorsen dès la saison 2018.

DT Kenny Bigelow a souffert de deux graves blessures en 2014 et 2016 qui ont mis un terme à sa saison lors de ces deux années. Après avoir très peu joué en 2017, il pourrait être un excellent ajout au sein de la défense des Mountaineers en 2018 s’il parvenait à retrouver son niveau de jeu. C’est aussi une très bonne nouvelle pour West Virginia qui a récemment appris le départ inattendu sur transfert du freshman All-American Lamonte McDougle (23 plaquages, 2 sacks)

Lire la suite

Articles les plus lus