Suivez-nous

Conférence ACC

Revenus en baisse pour la conférence ACC en 2015-16

Publié

le

Avec un total de 373 millions de $, la conférence ACC a vu ses revenus baisser de 30 millions sur l’année fiscale 2015-16.

La baisse était attendue puisque l’année précédente avait été gonflée par le paiement de 31 millions de $ en frais d’annulation d’adhésion par l’université Maryland qui a rejoint la conférence Big Ten.

De plus, la conférence ACC reçoit habituellement une somme de plusieurs millions de $ par contrat de la part de l’Orange Bowl à l’exception des années où ce dernier fait partie du College Football Playoff. Ce fût le cas en 2016.

Si les revenus globaux sont en baisse, on notera tout de même que les sommes reçus des différents contrats TV ont augmenté de 9 millions de $ atteignant un total de 226 millions de $. En comparaison la conférence SEC a empoché la somme renversante de 584 millions de $ sur la même période grâce à sa chaine SEC Network.

Les différents bowls auxquels ont participé les programmes de la ACC ont également rapporté 85.6 millions de $. Le tournoi de basket a permis d’ajouter 20.6 millions de $.

Au final, chaque université a touché une moyenne de 26.3 millions de $. Le champion national en titre, Clemson a récolté la somme la plus élevée avec 27.9 millions de $.

De son côté, le commissionnaire de la conférence, John Swofford, a bénéficié d’une substantielle augmentation de salaire annuel qui atteint les… 3 millions de $.

L'équipe TBP est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

North Carolina State Wolfpack

Saison terminée pour QB Devin Leary

Terrible nouvelle du côté de Raleigh : le leader offensif du Wolfpack de North Carolina State QB Devin Leary ne rejouera plus cette saison en raison d’une déchirure du muscle pectoral.

Publié

le

Crédit photo : USA Today Sports

Blessé il y a une semaine sur le terrain du Doak Campbell Stadium de Tallahassee (Floride) lors du match face à Florida State, QB Devin Leary devra subir une opération qui l’écartera des terrains pendant plusieurs mois.

L’université North Carolina State a annoncé la nouvelle quelques minutes avant le coup d’envoi du match de la week 7 à #18 Syracuse.

Senior de 5ème année à la carrière irréprochable (6807 yards à la passe, 62 TDs), QB Devin Leary a débuté la saison avec une « hype » énorme à l’image d’une équipe de North Carolina State favorie pour lutter avec Clemson dans l’ACC. Certains en faisant même un potentiel choix de 1er tour de draft NFL.

Le senior QB Jack Chambers (6/14, 48 yards, 1 TD en 2022), arrivé de Charleston Southern (FCS) au cours de l’intersaison, prendra donc la succession jusqu’à la fin de la saison. Entré en jeu face aux Seminoles, ce dernier n’a pas complété la moindre passe mais il a permis à son équipe de s’imposer avec plusieurs courses inspirées.

Lire la suite

Georgia Tech Yellow Jackets

Geoff Collins renvoyé par Georgia Tech

Déjà menacé avant le coup de la saison, le coach des Yellow Jackets naura donc pas survécu à un mois de septembre calamiteux de Georgia Tech ponctué par une défaite face à un programme du Group of 5.

Publié

le

Au lendemain d’une défaite 27-10 chez les Knights de Central Florida, la direction athlétique de Georgia Tech a donc pris la décision de se séparer du coach des Yellow Jackets, Geoff Collins, qui quitte donc Atlanta avec un bilan de 10-28 (7-19 ACC).

Plus que cette fiche calamiteuse, c’est surtout le manque de progrès apparent qui aura couté cher à l’ancien head coach de Temple. Il est vrai que sa tâche n’était pas la plus facile à son arrivée. Il héritait d’un programme marqué par les 11 années de triple option de l’ère Paul Johnson. Toutefois, Georgia Tech n’a jamais terminé plus haut que 10ème de l’ACC en attaque et n’a remporté que trois victoires chaque saison depuis 2019.

De plus, l’intersaison a été marquée par plusieurs départs de joueurs cadres via le portail des transferts à l’image de la star RB Jahmyr Gibbs, parti à Alabama.

Georgia Tech était pourtant attendu au tournant en cette saison 2022 mais les trois premiers matchs contre des équipes FBS ont démontré les limites d’une équipe sans véritable identité (trois défaites par un score combiné de 110-20).

Lire la suite

Pitt Panthers

Kedon Slovis nommé quarterback titulaire à Pittsburgh

Favori au début du camp d’entrainement des Panthers, l’ancien QB titulaire de USC, Kedon Slovis, dirigera bien l’attaque de Pittsburgh face à West Virginia, jeudi prochain.

Publié

le

Crédit photo : Pittsburgh Athletic

Il y avait peu de doutes sur sa future titularisation mais l’ancien quarterback des Trojans de USC, QB Kedon Slovis, a eu la confirmation qu’il attendait depuis son transfert en décembre dernier : il sera le leader de l’attaque des Panthers face au rival West Virginia lors de la Backyard Brawl.

Il a été préféré au redshirt sophomore QB Nick Patti.

En trois saisons avec les Trojans de USC, QB Kedon Slovis a réussi 7 576 yards à la passe et 58 TDs contre 24 interceptions. En 26 titularisations avec le programme de Los Angeles, il a complété 68.4% de ses passes.

Il succédera donc à QB Kenny Pickett (choix de 1er tour des Pittsburgh Steelers lors de la draft NFL 2022) qui a porté des Panthers de Pittsburgh jusqu’au titre de champion de l’ACC au terme d’une saison à 11 victoires avant de s’incliner contre Michigan State lors du Peach Bowl.

Lire la suite

Miami Hurricanes

Miami range la Turnover Chain au placard

Coach Mario Cristobal a confirmé ce qu’il avait déjà déclaré il y a quelques semaines : la Turnover Chain, icône des années Manny Diaz à Miami, ne sera plus utilisée par les Hurricanes.

Publié

le

Crédit photo : AP

La Turnover Chain a marqué l’Histoire de The U devenant l’une des attractions majeures au niveau national lors des 5 dernières saisons. Elle avait été créée en 2017 par le coordinateur défensif de l’époque Manny Diaz. Ce dernier l’avait préservée une fois nommé head coach des Hurricanes, en 2019.

Quelques jours après sa nomination à la tête du programme de Miami en provenance d’Oregon, Mario Cristobal avait indiqué vouloir abandonner la précieuse chaine.

« Ce n’est pas une forme d’irrespect envers quoi que ce soit ou qui que ce soit. Ça fait partie de notre programme. Nous prenons simplement une autre direction, sans la Turnover Chain », a déclaré Mario Cristobal, le head coach des Hurricanes.

La première version de la Turnover Chain comportait une chaîne en or avec un logo géant « U » accroché dessus. En 2018, le « U » a été remplacé par la mascotte Sebastian l’Ibis, et en 2019, la chaîne s’est parée d’un pendentif « 305 » pour l’indicatif téléphonique régional de Miami. L’équipe l’a mis à jour en 2020 avec un médaillon en forme de Floride, tandis que la chaîne de la saison dernière arborait un casque de football.

Lire la suite

Articles les plus lus