Suivez-nous

Conférence Big Ten

Equipe All-Big Ten 2010

Publié

le

ATTAQUE

QB Denard Robinson, Michigan, Sophomore
Le joueur le plus excitant de la saison 2010, « The Shoelace » est devenu le premier joueur NCAA de l’histoire à réussir au moins 2000 yards à la passe (2316) et 1500 yards à la course (1643).

RB Dan Herron, Ohio State, Junior
Avec 1068 yards sur course, il a été un des cinq joueurs de la conférence Big Ten à réussir 1000 yards au sol en 2010. Il a terminé la saison avec 15 TDs.

RB Mikel Leshoure, Illinois, Junior
Meilleur coureur de la conférence Big Ten avec 1371 yards (124.6 yards par match, 8ème au pays), il est devenu un héros local après avoir réussi 330 yards au sol contre les rivaux de Northwestern.

WR Dane Sanzenbacher, Ohio State, Senior
Souvent sous-estimé, Sanzenbacher a réussi 52 réceptions pour 889 yards (17.1 yards par réception).

WR Derrell Johnson-Koulianos, Iowa, Senior.
Receveur vedette des Hawkeyes, il a réussi 10 TDs (1er de la conférence Big Ten). Ses aptitudes de vitesse dans l’open-field ont permis à Iowa d’imposer son jeu au sol.

TE Lance Kendricks, Wisconsin, Senior
Lance Kendricks est un TE athlétique aussi à l’aise sur des tracés profonds ou dans le traffic. Et comme tous les TEs des Badgers, il est aussi capable de bloquer.

OT Mike Adams, Ohio State, Junior
Excellent bloqueur, il a aidé les Buckeyes à terminer au 3ème rang au niveau offensif (448.8 yards par match).

OT Gabe Carimi, Wisconsin, Senior
Leader d’une ligne offensive qui a permis aux Badgers d’avoir la seconde attaque au sol de la conférence Big Ten (247.4 yards par match), il est le dernier d’une longue liste d’excellents OTs sortis du programme de Wisconsin.

OG John Moffitt, Wisconsin, Senior
Titulaire pendant trois ans chez les Badgers, il a permis à trois running backs de Wisconsin de finir avec plus de 800 yards au sol.

OG Stefen Wisniewski, Penn State, Senior
Joueur très robuste, il a aidé les Nittany Lions à reconstruire leur ligne offensive.

C David Molk, Michigan, Junior
David Molk est un joueur intelligent qui a été le bloqueur #1 de la conférence Big Ten, permettant aux Wolverines d’avoir la meilleure attaque au sol de la conférence.

DEFENSE

DE Ryan Kerrigan, Purdue, Senior
Joueur dominant, Ryan Kerrigan (12.5 sacks) a été le meilleur plaqueur de la saison avec 26 plaquages pour des pertes. Il a également provoqué 5 fumbles au sein d’une défense de Purdue pourtant en difficulté.

DT Karl Klug, Iowa, Senior
Joueur robuste et rapide, Karl Klug a réussi 52 plaquages (11 pour pertes de terrain) et 4.5 sacks.

DT Corey Liuget, Illinois, Senior
Ancienne recrue vedette des Fighting Illini, il s’est complètement révélé en 2010 (8.5 plaquages pour perte de terrain et 3.5 sacks).

DE J.J. Watt, Wisconsin, Junior
Véritable force de la nature, le joueur transféré de Central Michigan, il a terminé avec 59 plaquages (21 pour perte de terrain) et 7 sacks. Il a également réussi 7 passes déviées, 3 fumbles forcés et 3 coups de pied bloqués.

LB Greg Jones, Michigan State, Senior
Machine à plaquer, il a été le leader sur et en dehors du terrain de la défense des Spartans. Il a réussi 98 plaquages en 2010.

LB Brian Rolle, Ohio State, Senior
Brian Rolle est un gros frappeur doué d’une vitesse phénoménale, qui aura réussi 70 plaquages (10.5 pour perte de terrain) en 2010.

LB Martez Wilson, Illinois, Junior
Ancienne recrue cinq étoiles à sa sortie du lycée, il s’est (enfin) révélé en 2010 (100 plaquages, 4 sacks).

CB Chimdi Chekwa, Ohio State, Senior
Meilleur joueur de coverage de la conférence Big Ten, Chimdi Chekwa est une combinaison de taille, de puissance et de vitesse.

CB Shaun Prater, Iowa, Junior
Avec 4 interceptions et 1 TD, il a été le meilleur défenseur des Hawkeyes en 2010.

FS Jermale Hines, Ohio State, Senior
Leader de la défense contre la passe des Buckeyes, il est un joueur performant aussi bien contre la passe que contre la course.

SS Brett Greenwood, Iowa, Senior
Solide défenseur, il a été le meilleur safety de la conférence Big Ten (50 plaquages, 4 interceptions).

EQUIPES SPECIALES

K Dan Conroy, Michigan State, Sophomore
Il a réussi 14 FGs sur 15 tentés.

P Anthony Sentella, Illinois, Senior
Meilleur punter (59) de la conférence Big Ten, ses 45.2 yards par punt le place au 11ème rang national.

KR Troy Stoudemire, Minnesota, Junior
Stoudemire a réussi une moyenne de 27.2 yards par retour de coup de pied pour les Golden Gophers.

PR Keshawn Martin, Michigan State, Junior
Meilleur PR de la conférence Big Ten avec 14.2 yards par retour. Il a réussi un TD décisif contre Wisconsin.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis 15 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le Podcast Bowl. Expert NFL et MLB. Grand amateur de la NHL. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ohio State Buckeyes

Chip Kelly quitte UCLA et devient coordinateur offensif d’Ohio State

Quelques heures après l’annonce du départ de Bill O’Brien à Boston College, Ohio State n’a pas tardé à trouver son successeur au poste de coordinateur offensif en engageant le head coach de UCLA, Chip Kelly.

Publié

le

Crédit photo : Steph Chambers, Getty Images

Chip Kelly arrive donc dans le coaching staff de son ami de longue date, HC Ryan Day, qui embauche ainsi son ancien head coach lorsqu’il jouait comme joueur de ligne offensive à New Hampshire (Division I-A). Les deux hommes s’étaient également suivis chez les Philadelphia Eagles et les San Francisco 49ers, dans la NFL.

L’ex-head coach de UCLA succède ainsi à Bill O’Brien qui avait accepté ce poste de coordinateur offensif des Buckeyes, il y a à peine un mois. Cependant, les plans de ce dernier ont changé puisqu’il vient d’accepter l’offre de Boston College devenant le head coach des Eagles.

Chip Kelly quitte les Bruins après six années passées sur le campus de Westwood (Californie). Son bilan : 35-34 (26-26 Pac-12). À noter qu’après Jeff Hafley (ex-Boston College), Maurice Linguist (ex-Buffalo) et Kane Wommack (ex-South Alabama), il devient le 4ème head coach de ce coaching carousel 2024 à quitter son poste pour accepter un rôle d’assistant dans un autre coaching staff…

Pour obtenir les services de Chip Kelly, l’université Ohio State devra payer 1.5 millions de $ d’indemnités pour rachat de contrat (buyout).

Pourtant, l’ancien head coach de UCLA était pressenti du côté des Seattle Seahawks pour le poste de coordinateur offensif toujours vacant. Il avait d’ailleurs passé un entretien avec la direction de la franchise NFL, il y a quelques jours.

Considéré comme l’un des plus fins et innovants stratèges offensifs du pays, Chip Kelly s’est révélé chez les Wildcats de New Hampshire avant d’implanter sa Blur Offense du côté d’Oregon au sein du coaching staff de HC Mike Bellotti avant de prendre les rênes des Ducks comme head coach de 2009 à 2012 (bilan de 46-7, 3 titres de champion de Pac-12).

Il a transporté son attaque au tempo accéléré dans la NFL à partir de 2013. Head coach des Philadelphia Eagles (2013-15), puis des San Francisco 49ers (2016), il a fait son retour au niveau universitaire en 2018 en prenant la succession de Jim Mora à UCLA.

En 2024, Chip Kelly aura donc à sa disposition un backfield offensif renforcé par l’arrivée de RB Quinshon Judkins aux côtés du revenant RB TreVeyon Henderson.

Lire la suite

Ohio State Buckeyes

Le prospect 5-étoiles CB Na’eem Offord choisit Ohio State

Les Buckeyes continuent de marquer des points lors du cycle de recrutement 2025 en obtenant l’engagement du meilleur cornerback de cette promotion, le 5-étoiles originaire de l’Alabama : CB Na’eem Offord.

Publié

le

Crédit photo : Na'eem Offord via Twitter

Quel coup de force de HC Ryan Day ! Un mois après avoir reçu l’engagement de CB Devin Sanchez (#2 CB, #2 National), le programme d’Ohio State obtient le commit du meilleur cornerback de cette promotion 2025.

Originaire de Birmingham (Alabama), CB Na’eem Offord (#1 CB, #5 National) semblait promis à Alabama ou Auburn. Évidemment, le départ à la retraite de Nick Saban a tout changé.

Clemson, Florida State, Tennessee et… Ohio State sont alors entrés dans la danse. CB Na’eem Offord et sa famille étaient en visite officielle sur le campus de Columbus (Ohio) au cours du weekend. Il semble que le groupe de recruteurs (et les représentants des collectifs NIL…) ont su trouver les bons arguments pour l’inciter à s’engager envers les Buckeyes dès dimanche 4 février 2024.

Cet engagement donne donc à Ohio State son 3ème cornerback du Top 100 du cycle de recrutement 2025 puisque le 4-étoiles CB Blake Woodby (#10 CB, #76 National) s’est également engagé tout comme le 5-étoiles CB Devin Sanchez, il y a un mois.

Ohio State a terminé 3ème du recrutement national 2024; les Buckeyes sont déjà dans les starting blocks pour faire aussi bien en 2025.

Lire la suite

Michigan Wolverines

Kirk Campbell promu coordinateur offensif de Michigan

Les champions nationaux en titre ont trouvé leur nouveau coordinateur offensif : comme pour le poste de head coach, les Wolverines de Michigan ont fait le choix de la solution interne en promouvant Kirk Campbell, le coach des quarterbacks.

Publié

le

Crédit photo : Isaiah Hole, Wolverines Wire

À 37 ans, Kirk Campbell prend donc la succession de celui qui l’a nommé, le nouvel head coach des Wolverines, Sherrone Moore. Ce dernier avait lui-même pris la succession de Jim Harbaugh quelques jours après l’annonce de son retour dans la NFL.

Cette annonce confirme l’ascension de l’un des plus prometteurs stratèges offensifs au niveau NCAA. En janvier 2023, Kirk Campbell, alors analyste offensif, avait remplacé Matt Weiss au poste de coach des quarterbacks de Michigan après le renvoi de ce dernier suite à une affaire criminelle concernant des accès prohibées à des ordinateurs du coaching staff.

Cette promotion était attendue mais la possibilité de voir Kirk Campbell suivre Jim Harbaugh chez les Chargers de Los Angeles n’était pas à écarter.

L’an passé, Kirk Campbell a joué un rôle clé dans la superbe saison de QB JJ McCarthy, le Big Ten Quarterback of the Year, qui s’est conclue par le premier titre de champion national des Wolverines depuis 1997.

Avant de se joindre au programme de Michigan, Kirk Campbell était le coordinateur offensif d’Old Dominion au cours de la saison 2021.

À noter que JB Brown a lui été promu de son rôle d’analyste des équipes spéciales à celui de coach des équipes spéciales.

Lire la suite

Michigan Wolverines

Sherrone Moore promu head coach de Michigan

L’université Michigan a finalement fait le choix du changement dans la continuité en décidant de promouvoir le coordinateur offensif Sherrone Moore au poste de head coach des Wolverines.

Publié

le

Crédit photo : G Fiume, Getty Images

La direction athlétique de Michigan a donc fait le choix de la stabilité, celui de la solution interne qui garantit une certaine continuité entre l’ère Jim Harbaugh et la prochaine génération des Wolverines.

À 37 ans, le coordinateur offensif Sherrone Moore a donc été promu au poste de head coach en successsion de Jim Harbaugh qui a récemment confirmé son retour dans la NFL comme head coach des Chargers de Los Angeles. Il devient ainsi le premier head coach afro-américain du programme de Michigan.

Le contrat de Sherrone Moore est d’une durée de 5 ans avec un salaire de base de 500 000$ auquel s’ajoute des compensations additionnelles pouvant aller jusqu’à 5 millions de $ la première année.

Ce ne sera pas la toute première expérience comme head coach pour Sherrone Moore puisqu’il avait assuré l’interim de Jim Harbaugh pendant quatre matchs lorsque ce dernier avait été suspendu deux fois au cours de la saison 2023.

Évidemment, son bilan de 4-0 lors de ces matchs a très probablement joué en sa faveur. Démontrant des qualités de leadership et de sang-froid dans les moment-clés, il avait notamment dirigé les Wolverines lors des victoires à Penn State (alors classé #10) et face au rival Ohio State. Jim Harbaugh a toujours encensé le travail de son assistant indiquant à plusieurs reprises qu’il ferait un excellent head coach.

Ancien joueur de ligne offensive d’Oklahoma (2006-07), Sherrone Moore a commencé sa carrière dans le coaching en 2012 comme coach des TEs à Louisville. Après un passage à Central Michigan, il a rejoint le coaching staff de Jim Harbaugh en 2018, toujours comme responsable des TEs avant d’être promu co-coordinateur offensif en 2021. Il était en charge de l’attaque lorsque la ligne offensive des Wolverines a remporté le Joe Moore Award deux années consécutives (2021 et 2022).

Lire la suite

Articles les plus lus