Suivez-nous

Conférence Big Ten

Equipe All-Big Ten 2010

Publié

le

ATTAQUE

QB Denard Robinson, Michigan, Sophomore
Le joueur le plus excitant de la saison 2010, « The Shoelace » est devenu le premier joueur NCAA de l’histoire à réussir au moins 2000 yards à la passe (2316) et 1500 yards à la course (1643).

RB Dan Herron, Ohio State, Junior
Avec 1068 yards sur course, il a été un des cinq joueurs de la conférence Big Ten à réussir 1000 yards au sol en 2010. Il a terminé la saison avec 15 TDs.

RB Mikel Leshoure, Illinois, Junior
Meilleur coureur de la conférence Big Ten avec 1371 yards (124.6 yards par match, 8ème au pays), il est devenu un héros local après avoir réussi 330 yards au sol contre les rivaux de Northwestern.

WR Dane Sanzenbacher, Ohio State, Senior
Souvent sous-estimé, Sanzenbacher a réussi 52 réceptions pour 889 yards (17.1 yards par réception).

WR Derrell Johnson-Koulianos, Iowa, Senior.
Receveur vedette des Hawkeyes, il a réussi 10 TDs (1er de la conférence Big Ten). Ses aptitudes de vitesse dans l’open-field ont permis à Iowa d’imposer son jeu au sol.

TE Lance Kendricks, Wisconsin, Senior
Lance Kendricks est un TE athlétique aussi à l’aise sur des tracés profonds ou dans le traffic. Et comme tous les TEs des Badgers, il est aussi capable de bloquer.

OT Mike Adams, Ohio State, Junior
Excellent bloqueur, il a aidé les Buckeyes à terminer au 3ème rang au niveau offensif (448.8 yards par match).

OT Gabe Carimi, Wisconsin, Senior
Leader d’une ligne offensive qui a permis aux Badgers d’avoir la seconde attaque au sol de la conférence Big Ten (247.4 yards par match), il est le dernier d’une longue liste d’excellents OTs sortis du programme de Wisconsin.

OG John Moffitt, Wisconsin, Senior
Titulaire pendant trois ans chez les Badgers, il a permis à trois running backs de Wisconsin de finir avec plus de 800 yards au sol.

OG Stefen Wisniewski, Penn State, Senior
Joueur très robuste, il a aidé les Nittany Lions à reconstruire leur ligne offensive.

C David Molk, Michigan, Junior
David Molk est un joueur intelligent qui a été le bloqueur #1 de la conférence Big Ten, permettant aux Wolverines d’avoir la meilleure attaque au sol de la conférence.

DEFENSE

DE Ryan Kerrigan, Purdue, Senior
Joueur dominant, Ryan Kerrigan (12.5 sacks) a été le meilleur plaqueur de la saison avec 26 plaquages pour des pertes. Il a également provoqué 5 fumbles au sein d’une défense de Purdue pourtant en difficulté.

DT Karl Klug, Iowa, Senior
Joueur robuste et rapide, Karl Klug a réussi 52 plaquages (11 pour pertes de terrain) et 4.5 sacks.

DT Corey Liuget, Illinois, Senior
Ancienne recrue vedette des Fighting Illini, il s’est complètement révélé en 2010 (8.5 plaquages pour perte de terrain et 3.5 sacks).

DE J.J. Watt, Wisconsin, Junior
Véritable force de la nature, le joueur transféré de Central Michigan, il a terminé avec 59 plaquages (21 pour perte de terrain) et 7 sacks. Il a également réussi 7 passes déviées, 3 fumbles forcés et 3 coups de pied bloqués.

LB Greg Jones, Michigan State, Senior
Machine à plaquer, il a été le leader sur et en dehors du terrain de la défense des Spartans. Il a réussi 98 plaquages en 2010.

LB Brian Rolle, Ohio State, Senior
Brian Rolle est un gros frappeur doué d’une vitesse phénoménale, qui aura réussi 70 plaquages (10.5 pour perte de terrain) en 2010.

LB Martez Wilson, Illinois, Junior
Ancienne recrue cinq étoiles à sa sortie du lycée, il s’est (enfin) révélé en 2010 (100 plaquages, 4 sacks).

CB Chimdi Chekwa, Ohio State, Senior
Meilleur joueur de coverage de la conférence Big Ten, Chimdi Chekwa est une combinaison de taille, de puissance et de vitesse.

CB Shaun Prater, Iowa, Junior
Avec 4 interceptions et 1 TD, il a été le meilleur défenseur des Hawkeyes en 2010.

FS Jermale Hines, Ohio State, Senior
Leader de la défense contre la passe des Buckeyes, il est un joueur performant aussi bien contre la passe que contre la course.

SS Brett Greenwood, Iowa, Senior
Solide défenseur, il a été le meilleur safety de la conférence Big Ten (50 plaquages, 4 interceptions).

EQUIPES SPECIALES

K Dan Conroy, Michigan State, Sophomore
Il a réussi 14 FGs sur 15 tentés.

P Anthony Sentella, Illinois, Senior
Meilleur punter (59) de la conférence Big Ten, ses 45.2 yards par punt le place au 11ème rang national.

KR Troy Stoudemire, Minnesota, Junior
Stoudemire a réussi une moyenne de 27.2 yards par retour de coup de pied pour les Golden Gophers.

PR Keshawn Martin, Michigan State, Junior
Meilleur PR de la conférence Big Ten avec 14.2 yards par retour. Il a réussi un TD décisif contre Wisconsin.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis plus de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le Podcast Bowl. Expert NFL et NBA. Grand amateur de la NHL. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Actualité

La conférence Big Ten annule sa saison de football

Face aux risques sanitaires dûs à la pandémie de la COVID-19, la conférence Big Ten a décidé d’annuler sa saison de football qu’elle espère pouvoir reporter au printemps 2021.

Publié

le

Crédit photo : Jeff Hanisch-USA TODAY Sports

La Big Ten est donc la première conférence du Power Five à prendre la décision attendue mais tant redoutée depuis des semaines : l’annulation de la saison de football cet automne.

Au terme de plusieurs jours de débats et de consultations, le conseil d’administration de la conférence Big Ten a procédé à un vote parmi les 14 membres qui la composent. Le résultat est sans appel : en raison des risques liés à la COVID-19 pour les sportifs universitaires, la saison de football 2020 ne se jouera pas cet automne et pourrait être reportée au printemps prochain, si les conditions sanitaires le permettent.

Après avoir été la première conférence à restreindre son calendrier à des matchs intra-conférence, au début du mois de juillet, la Big Ten a donc emboité le pas de deux autres conférences du Group of Five, la MAC et la Mountain West, qui ont également annoncé, il y a quelques jours, le report de leur saison au printemps prochain.

Dès le lendemain, les entrainements en équipement ont été interdits au sein de la Big Ten laissant alors entrevoir une issue plus qu’incertaine quant à l’avenir de la saison 2020.

L’annonce de cette annulation de la saison dans la Big Ten intervient alors que de nombreux joueurs à travers le pays ont fait pression pour pouvoir jouer avec leur équipe cet automne. QB Trevor Lawrence et QB Justin Fields se sont ainsi improvisés portes-paroles du mouvement #WeWantToPlay militant au passage pour la création d’une association des joueurs de College Football.

Et alors que l’avenir de la saison 2020 semblait s’assombrir un peu plus et que des rumeurs faisaient état d’une annonce des instances dirigeantes de la Big Ten dans un délai très court, plusieurs coachs de renom ont milité en faveur du maintien de la saison.

Ainsi, Jim Harbaugh (Michigan) a ainsi vanté les protocoles sanitaires en place à Michigan tandis que Ryan Day (Ohio State) et James Franklin (Penn State) ont défendu leurs joueurs.

Le coach des Cornhuskers de Nebraska a même été un peu plus loin en conférence de presse indiquant vouloir jouer « coûte que coûte » suggérant à demi-mot : hors de la conférence Big Ten.

Lire la suite

Conférence Big Ten

La conférence Big Ten dévoile son calendrier 2020

Après plusieurs semaines d’attente, la conférence Big Ten a publié son calendrier pour la saison de football 2020 et envisage de donner le coup d’envoi des hostilités le premier week-end de septembre.

Publié

le

Crédit photo : Jeff Hanisch-USA TODAY Sports

La conférence Big Ten est la dernière conférence du Power Five à annoncer son calendrier alors que l’ensemble de l’élite du College Football navigue dnas l’inconnu en raison de la pandémie dûe à la COVID-19.

« Nous procédons un jour à la fois. Nous sommes informés quotidiennement par les responsables de Santé Publique et nous partageons ces informations avec l’ensemble des membres de la Big Ten et avec les étudiants. Nous ne nous attendons pas à ce que les choses soient simples cette saison. » – Kevin Warren, commissionnaire de la conférence Big Ten.

La conférence Big Ten avait déjà annoncé que son calendrier 2020 serait composé uniquement de 10 matchs intra-conférence. Ainsi, les matchs hors-conférence initialement prévus, comme Ohio State @ Oregon, ont été tous annulés.

Chaque équipe conserve ses 9 matchs intra-conférence prévus en 2020 auxquels s’ajoute un adversaire provenant de l’autre division.

La saison régulière dans la Big Ten devrait ainsi débuter le 5 septembre et se terminer le 21 novembre soit 10 matchs à jouer sur une période de 12 semaines. Chaque équipe aura 2 « bye weeks » et le 28 novembre est une « open date » permettant ainsi une certaine flexibilité si certains matchs devaient être reportés. Dans le pire des cas, le début de la saison pourrait être décalé au 12, 19 ou même 26 septembre.

Le programme de cette week 1 sera le suivant :

Le Big Ten Championship Game à Indianapolis est prévu le 5 décembre mais pourrait être décalé au 12 ou 19 décembre.

Calendrier 2020 révisé de la Big Ten

Thursday, September 3
Ohio State at Illinois

Friday, September 4
Indiana at Wisconsin

Saturday, September 5
Maryland at Iowa
Minnesota at Michigan State
Nebraska at Rutgers
Northwestern at Penn State
Purdue at Michigan

Saturday, September 12
Illinois at Nebraska
Iowa at Purdue
Michigan at Minnesota
Michigan State at Maryland
Penn State at Indiana
Rutgers at Ohio State
Wisconsin at Northwestern

Saturday, September 19
Illinois at Indiana
Iowa at Minnesota
Northwestern at Michigan State
Ohio State at Purdue
Penn State at Michigan
Rutgers at Maryland
Wisconsin at Nebraska

Saturday, September 26
Indiana at Ohio State
Maryland at Northwestern
Michigan at Rutgers
Michigan State at Penn State
Minnesota at Wisconsin
Nebraska at Iowa
Purdue at Illinois

Saturday, October 3
Michigan State at Michigan
Minnesota at Nebraska
Northwestern at Iowa
Penn State at Rutgers
Wisconsin at Maryland

Saturday, October 10
Indiana at Minnesota
Iowa at Illinois
Nebraska at Ohio State
Purdue at Wisconsin

Saturday, October 17
Illinois at Northwestern
Maryland at Penn State
Michigan at Indiana
Ohio State at Michigan State
Rutgers at Purdue

Saturday, October 24
Illinois at Wisconsin
Iowa at Penn State
Maryland at Indiana
Michigan at Ohio State
Nebraska at Northwestern
Purdue at Minnesota
Rutgers at Michigan State

Saturday, October 31
Indiana at Rutgers
Michigan State at Iowa
Minnesota at Illinois
Northwestern at Purdue
Ohio State at Maryland
Penn State at Nebraska
Wisconsin at Michigan

Saturday, November 7
Illinois at Rutgers
Indiana at Michigan State
Maryland at Michigan
Ohio State at Penn State

Saturday, November 14
Nebraska at Purdue
Northwestern at Minnesota
Wisconsin at Iowa

Saturday, November 21
Iowa at Ohio State
Michigan at Northwestern
Michigan State at Nebraska
Minnesota at Maryland
Penn State at Illinois
Purdue at Indiana
Rutgers at Wisconsin

Lire la suite

Minnesota Golden Gophers

WR Rashod Bateman fait l’impasse sur la saison 2020

En raison de l’incertitude entourant la saison 2020 alors que la COVID-19 continue de faire des ravages aux Etats-Unis, le junior WR Rashod Bateman ne jouera pas cette année pour les Golden Gophers de Minnesota.

Publié

le

Crédit photo : Michael Hickey, Getty Images

Considéré comme un potentiel choix de 1er tour de draft NFL en avril 2021, WR Rashod Bateman est donc le second prospect majeur à faire l’impasse sur la saison 2020 après le cornerback de Virginia Tech, Caleb Farley.

Comme le cornerback senior des Hokies, WR Rashod Bateman a pris cette décision en raison de son inquiétude face à la propagation croissante du coronavirus aux Etats-Unis.

Le futur ex-receveur des Golden Gophers a informé ces coéquipiers, mardi 5 aout, avant de publier sur les réseaux sociaux une video expliquant son choix qu’il a qualifié de « décision la plus difficile de sa vie ».

« Malheureusement, à la lumière de l’incertitude entourant la santé et la sécurité au milieu de la pandémie de COVID-19, je dois mettre de côté mes souhaits pour le bien-être de ma famille et de ma communauté. […] Pour cette raison, j’ai décidé de ne pas jouer lors de la saison de football universitaire 2020 et je vais poursuivre les étapes de mon parcours en me déclarant pour la draft de la NFL 2021. » – Rashod Bateman, Minnesota.

Originaire de l’État de Géorgie et ancien prospect 4-étoile, WR Rashod Bateman fût l’une des recrues vedette du 1er recrutement de coach PJ Fleck à Minnesota. Son impact au sein de l’attaque des Golden Gophers a été immédiat puisque dès sa saison freshman, il a réussi 51 réceptions pour 704 yards et 6 TDs. Il a confirmé en 2019 avec un total de 60 réceptions pour 1219 yards et 11 TD formant avec WR Tyler Johnson l’un des meilleurs duos de receveurs au niveau national.

Lire la suite

Alabama Crimson Tide

Alabama et Ohio State annoncent une série de deux matchs aller-retour

Deux des programmes mythiques du College Football ont décidé de s’affronter sur campus dans une série de deux matchs organisés… en 2027 et 2028.

Publié

le

Crédit Photo : Mark Batke, The Lantern

Il faudra donc encore patienter pour retrouver face à face le Crimson Tide et les Buckeyes pour une rare opposition entre deux programmes qui ont accumulé 25 titres nationaux à eux deux.

Le premier match se déroulera le 18 septembre 2027 à l’Ohio Stadium de Columbus avant un match retour l’année suivante, le 9 septembre 2028, au Bryant-Denny Stadium.

Alabama et Ohio State n’ont été opposés que 4 fois dans l’Histoire du College Football. Le Crimson Tide mène la série 3-1 mais on se souvient que les Buckeyes ont remporté leur dernier affrontement lors du Sugar Bowl 2015 (1/2 finale du premier CFP) remporté 42-35 par coach Urban Meyer et RB Ezekiel Elliott sur la route du titre national.

À noter qu’Ohio State se prépare un programme copieux pour ses matchs hors-conférence dans les prochaines années puisque les Buckeyes affronteront Oregon, Notre Dame, Washington, Texas, Alabama et Georgia d’ici 2031.

La question que se pose tout le monde : Nick Saban sera-t-il le head coach du Crimson Tide au moment du coup d’envoi ? Peu probable.

Quoiqu’il en soit, ce type de blockbuster fera assurément beaucoup parlé dans les semaines précédentes. L’issue de cette rencontre pourrait même avoir une incidence directe sur la course à une place en playoffs.

Lire la suite
Publicité

TBP SUR TWITTER

Articles les plus lus