Suivez-nous sur

Actualité

Le NCAA Institute recommande l’abolition des deux entrainements par jour

Dans un document de 17 pages envoyé aux instances dirigeantes de la NCAA, le NCAA Sport Science Institute recommande l’élimination des deux séances d’entrainement par jour lors de la pré-saison et la réduction du nombre de practices avec contact au cours de la saison.

L’institut préconise même une seule séance d’entrainement avec contact par semaine.

Ces recommandations ont le soutien de 16 organisations médicales différentes en plus de cinq organisations hors-football. C’est maintenant à la NCAA de prendre des décisions et d’établir éventuellement de nouveaux standards.

Évidemment, le NCAA Institute souhaite voir réduire le nombre de commotion cérébrale qui a explosé ces dernières années. Car le sujet central est bien celui-là. Alors que les actions judiciaires se multiplient contre la NCAA, cette dernière doit impérativement revoir sa position et se rapprocher de celle de la NFL.

« Nous sommes arrivés aux mêmes conclusions : la pré-saison est une période à haut risque et les jours avec deux entrainements ne font plus vraiment de sens. » – Brian Hainline, chef de la direction médicale de la NCAA.

Si la NCAA devait imposer une nouvelle règlementation concernant les entrainements, certains coachs ne seraient probablement pas satisfaits. Connu pour son style « à l’ancienne », coach Tom Herman a toujours été favorable aux longues séances d’entrainement et aux doubles-practices en période de préparation lors du camps estival comme il le disait encore en aout dernier :

« Le football est un sport violent, très violent même, et vous devez vous entrainer de cette façon pour atteindre le plus haut niveau le samedi. » – Tom Herman, coach des Longhorns de Texas.

A cette opinion du coach texan, Brian Hainline apport un contre-argumentaire :

« Vous devez vous posez la question : qu’est-ce que je gagne avec ces entrainements comparé à ce que je perds ? Et ce que vous mettez en péril, c’est la santé et la sécurité de nos jeunes. »

Pour rappel, en février 2016, la plus ancienne ligue universitaire du pays, l’Ivy League (FCS), avait pris la décision draconienne d’abolir complètement les entrainements avec contact en cours de saison pour combattre la progression exponentielle du nombre de commotions cérébrales. Depuis 2011, l’Ivy League a également réduit le nombre de practices avec contact lors de la pré-saison et des entrainements printaniers.

Fan des Tigers de LSU et spécialiste de la conférence SEC, Nolan a rejoint la rédaction en avril 2016 comme rédacteur régulier des news.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Actualité