Suivez-nous sur

Actualité

La NCAA interdit officiellement les camps satellites

NCAA

La conférence SEC a encore démontré son pouvoir d’influence sur les décisions de la NCAA : cette dernière a officiellement annoncé l’interdiction de l’organisation des camps satellites, et ce, avec effet immédiat.

Ce nouveau règlement vise à empêcher certains programmes FBS d’organiser des camps de recrutement dans des centres sportifs qu’ils ne possèdent pas ou qu’ils n’utilisent pas régulièrement. Les coachs ont également l’interdiction de travailler comme instructeur-invité lors de camp de recrutement d’autres universités.

Principale cible de cette décision prise hâtivement : Jim Harbaugh, le coach des Wolverines de Michigan dont les camps satellite 2015 « Summer Swarm » avaient été un grand succès et qui a organisé la première semaine de ses spring practices 2016 dans les installations de l’IMG Academy à Bradenton (Floride) en plein territoire de recrutement des conférences SEC et ACC.

Les présidents de ces deux dernières conférences avaient exprimé leur inquiétude jusqu’à porter l’affaire devant les instances de la NCAA qui n’ont pas tardé à s’agenouiller devant les deux conférences représentées lors de la dernière finale nationale. La SEC et l’ACC voyaient d’un très mauvais oeil l’arrivée d’un mastodonte comme Michigan au sein de leur zone naturelle de recrutement. Elles peuvent donc se rassurer : elles vont conserver leur avantage auprès des prospects du Sud des Etats-Unis.

A noter que le coach des Wolverines avaient déjà planifier des déplacements à Baylor, Iowa State et South Florida. Tout cela tombe à l’eau.

Enfin, on peut se demander si la stratégie de plusieurs coachs qui avaient récemment annoncé leur intérêt pour ces camps satellites n’étaient pas tout simplement d’alerter la NCAA afin qu’elle prenne rapidement la décision de… stopper Jim Harbaugh (cqfd)…

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Actualité