Suivez-nous

NFL Draft

Les Espoirs de la Draft NFL 2018 – #7

Loïc Baruteu vous présente un tour d’horizon de l’actualité de la draft NFL 2018 : Mock Draft 1.0, les rookies NFL et le moment LOL. Vous saurez tout sur les futures stars de la NFL.

Publié

le

Comme on aime bien croire qu’on peut prédire l’avenir à TBP, on analyse chaque semaine les prospects qui font du pied à la NFL et on rapporte ce qu’on a vu. Parce qu’on a sans doute plus de crédibilité que Migos, qui prédisait une saison sans défaite à Rutgers.

Qui veut gagner des millions ?

Ces dernières années, de plus en plus de redshirt sophomores et de juniors se présentent à la draft, après seulement trois ans à la fac donc. On les appelle les underclassmen.

Qui se barre ?

Ça y est, c’est l’hémorragie. Avec la fin de saison, pas mal d’underclassmen ont déjà fait leur choix. En vrac, ceux qui ont décidé de tenter leur chance chez les grands et qui ont de bonnes chances d’être sélectionnés : OG Maea Teuhema (Southeastern Louisiana), FS Jordan Whitehead (Pittsburgh), RB Royce Freeman (Oregon), CB J.C. Jackson (Maryland), WR D.J. Moore (Maryland), K Eddy Pineiro (Florida), WR Simmie Cobbs (Indiana), LB Leighton Vander Esch (Boise State), LB Matthew Thomas (Florida State), DE Josh Sweat (Florida State), CB Jaire Alexander (Louisville), QB Josh Allen (Wyoming) et WR Courtland Sutton (SMU).

Ça en fait du monde, et c’est encore loin d’être fini puisque la plupart des programmes majeurs n’ont pas encore joué leur bowl. Ohio State, Alabama, Clemson, Penn State, USC, etc. devraient fournir un bon paquet d’underclassmen également.

Embed from Getty Images

Qui retourne en classe (lol) ?

WR David Sills (West Virginia) a décidé de rester à la fac. Pas con, surtout avec son quarterback qui a également rempilé.

P’tet ben qu’oui, p’tet ben qu’non

OMG le suspense est insoutenable avec QB Sam Darnold (USC) et QB Josh Rosen (UCLA), qui filent de l’urticaire à la presse spécialisée américaine. Sachant que tous les deux ont une chance d’être sélectionné avec le premier choix, ils feraient bien de se présenter et de récupérer un gros chèque. Même si ce chèque vient de Cleveland.

Sinon, il paraît que QB Lamar Jackson (Louisville) a déjà trouvé un agent. Même pas peur des Browns. LB Malik Jefferson (Texas) aurait également pris la décision de s’inscrire pour la draft et CB Denzel Ward (Ohio State) serait plutôt pour passer chez les pros. Beaucoup de conditionnel, on en saura bien plus mi-janvier.

Mock Draft 1.0

Les mocks draft, c’est aussi pertinent qu’une photo d’oxygène pour un homme qui se noie comme on dit, mais ça fait passer le temps. Et comme l’actu’ est calme en attendant les vrais bowls à venir, il faut bien le passer, le temps.

1. Cleveland Browns : QB Lamar Jackson, Louisville

Embed from Getty Images

Il paraît clair que les Browns vont choisir un quarterback après l’échec Deshone Kizer. Maintenant, la question à plus de 30 millions de dollars, soit la valeur du contrat de Myles Garrett, first pick en 2017 : les Browns choisiront-ils un autre Johnny Manziel avec Josh Rosen ou feront-ils le choix du gentil garçon bien élevé, Sam Darnold ? Ni l’un, ni l’autre, surprise. Même si Hue Jackson, ancien coordinateur offensif à USC, a encore des liens affectifs avec son ancienne fac, comme le prouvait la sélection de Cody Kessler au troisième tour en 2016, un reach, pas certain qu’il prendra la décision cette fois-ci. Lamar Jackson sort de deux campagnes productives, où il a porté son équipe entière sur le dos, et c’est un quarterback mobile néanmoins doté d’un excellent bras.

2. New York Giants : QB Sam Darnold, USC

Embed from Getty Images

New York sort d’une saison historique, pour tout un tas de sales raisons : head coach viré, general manager viré, premier match manqué par Eli Manning depuis 2004, pire bilan de l’histoire de la franchise, mutinerie dans le vestiaire, on en passe et des meilleurs. Bref, le nouveau GM a du boulot qui l’attend. Avec le deuxième choix de la draft, ça pourrait bien entendu aider. Les fans de New York veulent conserver Eli, un souhait partagé par le proprio, et mettre l’accent sur la ligne offensive à la free agency pour ensuite sélectionner Saquon Barkley. Tant que l’on ne connait pas l’identité et les habitudes du prochain GM de Big Blue, difficile d’imaginer la décision de la franchise, qui avait sélectionné Lawrence Taylor la dernière fois qu’elle possédait le second choix de la draft, il y a presque quarante ans. Un QB mobile et qui a prouvé deux années de suite qu’il est productif et capable de rendre meilleure son attaque pourrait néanmoins tenter le front office en prévision de l’après-Eli, qui pourrait arriver plus vite que prévu.

3. Indianapolis Colts : DE Bradley Chubb, NC State

Embed from Getty Images

Andrew Luck est dans un tel état que personne ne sait quoi faire à Indianapolis. Faut-il conserver l’ancien quarterback de Stanford en espérant qu’il se remette de sa très lourde blessure à l’épaule ? Faut-il s’en débarrasser et conserver Jacoby Brissett, récupéré auprès des Pats, comme titulaire ? Ou encore sélectionner un QB à la draft avec le troisième choix ? Dans l’immédiat, il semble qu’on n’en soit pas encore arrivé à une telle extrémité, en espérant que Luck retrouve la santé pour au moins lancer le ballon correctement. Les Colts n’ont pas de pass rusher d’élite, ils n’ont d’ailleurs presque pas de pass rush du tout ; Bradley Chubb est pour l’heure considéré comme le meilleur dans ce secteur, il a fait pas mal de grabuge cette saison et partira sans doute assez haut à la draft. Les Colts auront un choix difficile à faire étant donné les trous dans leur roster mais un pass rush consistant apporte généralement pas mal de répit à la défense toute entière.

4. Cleveland Browns (from Houston Texans) : RB Saquon Barkley, Penn State

Embed from Getty Images

En 2016, les Texans ont refilé leur choix de premier tour 2017 aux Browns pour récupérer Deshaun Watson. Si Cleveland aurait sans doute pu s’accommoder avec l’ancien QB de Clemson aux commandes, ils ne s’en trouvent pas plus mal cette année avec un choix de top 5 en plus du premier choix général qu’ils ont décroché au mérite. Les Browns ont remporté un seul match en deux saisons mais ça pourrait changer avec un tandem offensif composé désormais de Lamar Jackson et Saquon Barkley, considéré parfois comme le meilleur prospect de tous les temps au poste de running back. De tous les temps. Quelques investissements sur la ligne et chez les receveurs et Cleveland est en route pour marquer cinquante points par match. Si la défense se démerde pour en encaisser moins, les Browns devraient retrouver la sensation de gagner.

5. San Francisco 49ers : CB Minkah Fitzpatrick, Alabama

Embed from Getty Images

C’est bon, les Niners ont leur quarterback. Ça va beaucoup mieux, d’un coup. N’empêche que la secondary a besoin d’aide ; un CB est une priorité, surtout s’il s’agit d’un shutdown cornerback capable de se débrouiller en un contre un face à son joueur. Minkah Fitzpatrick est probablement le meilleur prospect à ce poste cette année. Globalement, c’est peut être le meilleur joueur défensif de cette classe. Capable d’évoluer comme cornerback ou safety, c’est un joueur qui transpire le football et qui pourrait vite devenir le patron de la secondary si ses qualités se confirment en NFL, ce dont personne ne doute.

6. Chicago Bears : WR Calvin Ridley, Alabama

Embed from Getty Images

Les Bears ont besoin d’un receveur numéro un pour aider un peu leur quarterback rookie Mitch Trubisky. Calvin Ridley sort du même moule qu’Amari Cooper, également un ancien du Tide, même s’il n’a pas tellement eu l’opportunité d’exprimer pleinement son talent à Alabama où le jeu au sol compte pour 95% de la tactique offensive. Chicago a besoin d’entourer un peu mieux son jeune QB. Avec un vrai receveur numéro un pour lancer le ballon et quelques ajustements en attaque avec la free agency et le reste de la draft, Trubisky n’aura plus d’excuse en 2018.

7. Tampa Bay Buccaneers : FS Derwin James, Florida State

Embed from Getty Images

Derwin James peut évoluer un peu partout sur le terrain, peut être même nose tackle si on lui demande. Ancien prospect cinq étoiles, Derwin avait tranquillement conclu sa saison true freshman à Florida State avec 91 tackles. Malgré une grave blessure en 2016, le Seminole est revenu au top de sa forme cette année et certains le voient comme le meilleur safety à se présenter à la draft depuis une dizaine d’années, soit un joueur capable de changer le visage d’une défense tout entière. Qu’il soit aligné comme FS, SS, voire CB, Derwin a le potentiel pour transformer la secondary des Bucs.

8. Cincinnati Bengals : OG Quenton Nelson, Notre Dame

Embed from Getty Images

Les Bengals auront probablement un nouveau coach en 2018, qui sera sûrement tenté de dégager Andy Dalton après une saison bancale. Josh Rosen est là, les Bengals, c’est bien connu, ne sourcillent même pas lorsqu’il s’agit de signer un joueur au caractère complexe, la fusion est possible. Néanmoins, Andy en a encore sous le capot et le protéger un peu pourrait lui permettre de revenir à son meilleur niveau. Quenton Nelson est un guard, le choisir dans le top 10 semble aberrant mais c’est surtout un futur Pro Bowler pour dix ou quinze ans.

9. Denver Broncos : OT Connor Williams, Texas

Embed from Getty Images

John Elway se jettera probablement sur un quarterback free agent à l’issue de la saison, comme Kirk Cousins ou Andrew Luck s’il est libre. À moins que la tête pensante des Broncos décide de sélectionner un QB à la draft. Dans tous les cas, Denver a besoin d’aide sur la ligne offensive, en particulier au poste de right tackle. Connor Williams est resté sous le radar cette saison après une blessure au genou au début de l’automne mais c’est un All-American 2016 qui fait une réelle différence lorsqu’il est aligné et qui possède le profil pour s’imposer en NFL. Avec Garett Bolles en LT, Connor devrait débuter à droite, du moins dans un premier temps.

10. New York Jets : QB Josh Rosen, UCLA

Embed from Getty Images

Les Jets veulent un franchise quarterback depuis des années. Boum, The Rosen One. Un gamin qui se prend en photo avec une meuf dans un jacuzzi dans sa piaule d’étudiant. Un gamin qui joue au golf avec une casquette « Fuck Trump ». Un gamin qui n’hésite pas à ouvrir sa trop grande gueule. Les fans vont l’adorer. Broadway Josh. Sam Darnold aux Giants, Josh Rosen aux Jets, New York est prêt à s’enflammer.

11. Arizona Cardinals : OT Mike McGlinchey, Notre Dame

Embed from Getty Images

Visiblement, Bruce Arians est toujours satisfait de Carson Palmer, actuellement blessé, et de son remplaçant Blaine Gabbert. Difficile d’imaginer le coach des Cardinals pousser pour Josh Allen, le seul prospect qui semble taillé pour l’attaque d’Arizona. Le QB de Wyoming est bien trop entouré d’incertitudes, surtout si Arians se sent bien avec son groupe de quarterbacks actuel. Les Cardinals pourraient néanmoins faire bon usage de Mike McGlinchey, le mammouth de Notre Dame. Avec D.J. Humphries à gauche et McGlinchey à droite, la ligne offensive devrait déjà être plus solide et éviter aux quarterbacks de risquer leur vie à chaque snap.

12. Oakland Raiders : LB Roquan Smith, Georgia

Embed from Getty Images

Les Raiders ont pas mal de trous en défense et ne devraient pas sélectionner de joueur offensif ici, à moins qu’ils estiment urgent de chercher un left tackle pour remplacer le vieillissant Donald Penn. Dans l’immédiat, l’idée serait plus de trouver un shutdown cornerback, un pass rusher pour aider Khalil Mack ou un DT pour éviter à Oakland de se retrouver à nouveau avec la pire défense de la Ligue contre la course en 2018. Ou encore un vrai ILB capable de diriger cette défense et de prendre la suite de l’intérimaire Navorro Bowman. L’escouade de linebackers des Raiders est très inexpérimentée et la franchise sera sûrement très active pendant la free agency mais Roquan Smith est un prospect régulièrement projeté dans le top 10, un joueur emblématique de la meilleure défense du pays à Georgia et un soutien immédiat pour stopper le jeu de course adverse.

13. Washington Redskins : DE Arden Key, LSU

Embed from Getty Images

Énorme point d’interrogation au-dessus de l’offseason à venir des Redskins. Devenu le fantasme de la plupart des franchises à la recherche d’un QB, Kirk Cousins pourrait très bien faire ses valises et laisser Washington dans une sale situation. S’il se taille, la franchise serait forcée de trouver un nouveau quarterback, durant la free agency ou à la draft. Malheureusement, un choix hors du top 10 ne laisse pas tellement de possibilités. Les Redskins pourraient monter un échange zinzin comme ils avaient fait pour Robert Griffin s’ils n’ont pas été échaudés à l’époque. Ou descendre dans la draft pour récupérer d’autres choix. Quoi qu’il en soit, la franchise de la capitale a besoin d’aide en défense, alors que les Redskins ont sélectionné trois pass rushers depuis 2014, sans grand succès. Arden Key demeure le defensive end avec le plus gros potentiel malgré une saison écourtée sur blessure et une production pas forcément à la hauteur des attentes.

14. Miami Dolphins : RB Ronald Jones, USC

Embed from Getty Images

Un reach pour certains. Ronald Jones pourrait bénéficier de l’attention portée au groupe de running backs rookies de la saison en cours. Les franchises semblent moins frileuses depuis quelques années à sélectionner un coureur dès les premiers choix. Les Dolphins ont vraiment besoin de quelqu’un après avoir transféré Jay Ajayi chez les Eagles. Ronnie sort d’une saison splendide, où il a notamment bien positionné son nom sur l’échelle des running backs de légende qui sont passés par USC. Joueur offensif complet, menace à la course et à la réception, il sort du même moule que Saquon Barkley, bien que le Nittany Lion en ait plus sous la pédale.

15. Los Angeles Chargers : OT Kolton Miller, UCLA

Embed from Getty Images

Kolton Miller est l’un des prospects les plus en vue à l’heure actuelle et sa cote ne cesse de grimper. Gigantesque, puissant, excellent en protection de passe, le left tackle des Bruins n’a pas vraiment de défaut, même si les experts estiment qu’il doit encore gagner en force. Le joueur a donc engagé un coach professionnel pour travailler et devrait décrocher un joli score au combine pour rassurer tout le monde. Après deux ans à protéger Josh Rosen, Kolton s’est fait un joli CV et, en dépit du jeu de course pourri de UCLA, il est aussi plutôt efficace pour bloquer lorsqu’il faut courir. Les Chargers pourraient ainsi bétonner le côté droit de leur ligne offensive avec l’addition de Kolton et donner à Philip Rivers un peu plus de sécurité ainsi que de nouvelles possibilités pour le jeu au sol.

16. Green Bay Packers : DE Clelin Ferrell, Clemson

Embed from Getty Images

Ted Thompson, GM des Packers, est bien connu pour être un adepte du BPA (best pick available). En outre, Green Bay n’a pas sélectionné un joueur offensif au premier tour depuis 2011. L’absence d’Aaron Rodgers a mis en évidence les nombreuses défaillances de la franchise du Wisconsin. Si le QB vedette pourrait sans doute faire bon usage d’une nouvelle cible, c’est surtout la défense des Packers qui devrait retenir l’attention du front office. Un peu de pression sur les lignes offensives adverses ne peut pas faire de mal. Clelin Ferrell est un pilier d’une défense de Clemson qui participe aux playoffs pour la troisième année consécutive.

17. Baltimore Ravens : WR Courtland Sutton, SMU

Embed from Getty Images

L’an dernier, les Ravens ont sélectionné cinq défenseurs et deux OG à la draft. En fait, les deux derniers receveurs choisis par Baltimore sont Chris Moore au quatrième tour en 2016 et Breshad Perriman au premier tour en 2015. Ces deux-là n’ont clairement pas le profil d’un receveur numéro un, et Jeremy Maclin et Mike Wallace non plus. Courtland Sutton, par contre, est considéré comme l’un des tout meilleurs receveurs de cette classe et son gabarit imposant en fait naturellement une cible de choix dans la red zone. Dans tous les cas, les Ravens sont dans l’obligation de prendre un WR pour donner une cible viable à Joe Flacco.

18. Seattle Seahawks : OT Orlando Brown, Oklahoma

Embed from Getty Images

Les Seahawks ont envoyé leur choix de deuxième tour aux Jets pour Sheldon Richardson et celui du troisième tour aux Texans pour Duane Brown, ce qui leur laisse un simple choix de premier tour pour trouver un titulaire capable d’améliorer l’équipe rapidement. Le choix ne sera pas simple, surtout si Richard Sherman va voir ailleurs. Néanmoins, la ligne offensive est un problème de taille, même avec l’arrivée de Duane Brown comme left tackle. Germain Ifedi est un bust et Orlando Brown est le meilleur OT disponible ici. Il ne semble pas encore prêt pour évoluer à gauche en NFL mais on lui demandera de s’installer à droite dans un premier temps.

19. Detroit Lions : NT Vita Vea, Washington

Embed from Getty Images

Rien n’est sûr mais il semble bien que Haloti Ngata se dirige vers une retraite bien méritée à l’issue de cette saison, qu’il a d’ailleurs passé à l’infirmerie la plupart du temps. Les Lions peuvent compter sur A’Shawn Robinson pour quelques années si tout va bien mais ils devront lui trouver quelqu’un pour faire la paire. Si la free agency ne leur permet pas de recruter à leur convenance, Vita Vea pourrait être disponible. Le gigantesque defensive tackle de Washington, qui a notamment ratatiné la ligne offensive de Stanford cette année, est aussi efficace contre le jeu au sol que dans le pass rush, et peut être aligné comme nose tackle ou à l’extérieur d’une défense 3-4 comme DE. Avec en plus le potentiel pour être Pro Bowler régulièrement.

20. Dallas Cowboys : WR James Washington, Oklahoma State

Embed from Getty Images

James Washington est un steal ici, un receveur explosif capable d’étirer le jeu dans la profondeur. Exactement ce dont les Cowboys ont besoin en attaque. L’America’s Team a réellement besoin d’aide en défense mais une cible supplémentaire pour le jeu aérien ne se refuse pas, particulièrement dans le cas présent. Washington pourrait être sélectionné dans le top 5 selon certains et Dallas s’est fait une spécialité de récupérer des joueurs prévus bien plus haut depuis quelques années.

21. Tennessee Titans : LB Ogbonnia Okoronkwo, Oklahoma

Embed from Getty Images

Les Titans ont besoin d’aide pour leur pass rush et Ogbonnia Okoronkwo est l’un des meilleurs dans l’exercice parmi les prospects de cette classe. Avec son profil à la Khalil Mack ou Von Miller, sa capacité à couvrir et sa vitesse, Okoronkwo est déjà l’un des chouchous des fans de Tennessee en vue de la prochaine draft. La dernière pièce manquante pour la défense de Dick LeBeau, devenant instantanément l’une des plus effrayantes de la Ligue.

22. Buffalo Bills : QB Baker Mayfield, Oklahoma

Embed from Getty Images

Buffalo a plusieurs besoins à satisfaire rapidement, en particulier aux postes de quarterback et défensive tackle, suite au départ de Marcell Dareus. S’ils se sentent suffisamment confiants avec l’idée de sélectionner Baker Mayfield, dont le principal défaut reste son gabarit inférieur à la moyenne des quarterbacks pros, les Bills pourraient enfin trouver leur franchise quarterback. Surtout, le Sooner est un gagnant, qui vient de remporter le Heisman et qui a conduit son équipe en playoffs. Son caractère bien trempé qui lui a parfois valu une importante attention médiatique pourrait également rebuter quelques franchises mais ce qu’on demande à un QB, c’est d’en avoir. Et Baker en a.

23. Atlanta Falcons : DT Christian Wilkins, Clemson

Embed from Getty Images

Dontari Poe agent libre à la fin de la saison, les Falcons vont devoir injecter un peu de sang neuf à l’intérieur de leur ligne défensive. En 2015, Atlanta a sélectionné Vic Beasley au premier tour puis son équipier à Clemson Grady Jarrett au quatrième, tous deux devenus des joueurs d’impact. Il faut dire que Clemson s’est fait une belle réputation grâce à sa ligne défensive ces dernières années et Christian Wilkins est l’un des patrons dans les tranchées chez les Tigers. Si le bonhomme descend jusqu’aux Falcons, il ne devrait pas y avoir à hésiter trop longtemps.

24. New Orleans Saints : LB Malik Jefferson, Texas

Embed from Getty Images

Malik Jefferson est envoyé aux Saints depuis que des irréductibles acharnés ont commencé à balancer des mocks draft pour 2018 il y a plusieurs mois. Difficile d’imaginer une autre sélection tant la franchise de New Orleans a besoin d’un middle linebacker. Malik répond au cahier des charges actuel avec sa vitesse hallucinante ; avant même d’entrer à Texas, il était déjà plus rapide au 40-yard dash que les linebackers NFL. Malgré la situation chaotique chez les Longhorns durant son passage, le LB a développé ses instincts et c’est une force contre la course.

25. Buffalo Bills (from Kansas City Chiefs) : DT Maurice Hurst, Michigan

Embed from Getty Images

Les Bills ont donc sélectionné un quarterback et auraient bien besoin d’un DT, à condition d’avoir le coup de cœur pour un des bestiaux encore disponible. Dans le cas contraire, choisir une cible pour son nouveau QB n’est jamais une mauvaise idée. Ancien DC, Sean McDermott pourrait être intéressé par un joueur à vocation défensive avec au moins un de ses deux choix du premier tour, surtout avec le transfert de Dareus et l’éventuel départ de Kyle Williams. Il y aurait donc une place à prendre au centre de la ligne défensive et Maurice Hurst semble avoir les épaules pour s’y installer. Le Wolverine est comparé à un Aaron Donald miniature par sa capacité à complètement désorganiser les attaques adverses. Un bon point de départ pour la défense à bricoler des Bills.

26. Jacksonville Jaguars : OL Billy Price, Ohio State

Embed from Getty Images

Les Jags semblent enfin sortis de leur médiocrité habituelle, tirés vers le haut par leur rookie Leonard Fournette et leur défense surnommée « Sacksonville », mais la ligne offensive n’est pas encore au niveau pour viser le sommet. Jacksonville a besoin de renfort rapidement pour bétonner tout ça et mieux protéger son quarterback. Avec Billy Price, les Jaguars disposent d’un joueur hyper solide et capable d’être aligné en OG ou en C, ce qui a le mérite de donner pas mal de flexibilité pour composer une ligne offensive digne de ce nom.

27. Los Angeles Rams : CB Joshua Jackson, Iowa

Embed from Getty Images

Ça fait longtemps que les Rams n’ont pas eu de choix hors du top 10 mais leur incroyable saison a changé bien des choses pour la franchise récemment installée à Los Angeles. Malgré tout, la fin du premier tour permet toujours de dénicher quelques perles et les Rams ont avant tout besoin de renforcer leur secondary, étant donné la situation contractuelle de la majorité des CB dans l’effectif, pratiquement tous en fin de contrat. Avec ses trois interceptions face à Ohio State et 17 passes défendues cette année, Joshua Jackson a déjà fait pas mal parler de lui et beaucoup voient en lui un futur shutdown cornerback capable de remplacer Trumaine Johnson dès 2018.

28. Carolina Panthers : DE Sam Hubbard, Ohio State

Embed from Getty Images

La ligne défensive des Buckeyes s’est fait une petite réputation dans le monde du college football, notamment grâce à Nick Bosa, le frangin de Joey. On raconte que le gamin Nick est le meilleur prospect NFL à Ohio State. Malheureusement, il ne sera pas éligible avant un an. Néanmoins, son équipier Sam Hubbard vaut également qu’on s’intéresse à lui. Les Panthers pourraient chercher un left tackle pour remplacer Matt Kalil ou un cornerback mais ils ont besoin de renfort dans le pass rush et Hubbard sait faire ça, avec ses 26 TFL et 14 sacks en trois saison avec les Buckeyes.

29. Pittsburgh Steelers : SS Ronnie Harrison, Alabama

Embed from Getty Images

Les Steelers font partie de ces franchises intelligentes qui sélectionnent généralement le meilleur joueur dispo à la draft. Si la grave blessure de Ryan Shazier pourrait contraindre Pittsburgh à se tourner vers un linebacker au profil similaire, dans l’immédiat un renfort au sein de la secondary pourrait faire de l’effet. Ronnie est un prospect dont le potentiel n’a pas encore été pleinement exprimé mais qui a déjà évolué au plus haut niveau avec Alabama et son effectif blindé de futurs joueurs pros. Capable de couvrir les tight ends adverses, il devrait immédiatement améliorer la défense des Steelers, déjà effrayante.

30. Minnesota Vikings : CB Isaiah Oliver, Colorado

Embed from Getty Images

Les Vikings ont probablement un œil sur Ronnie Harrison pour remplacer Andrew Sendejo et former une paire redoutable avec Harrison Smith mais ils n’en auront peut être pas l’occasion. Minnesota pourrait ainsi se rabattre sur un cornerback pour venir renforcer un groupe déjà solide et une défense qui fait peur. Avec une NFL complètement pass-happy depuis quelques années, disposer d’un trio d’excellents cornerbacks est un avantage certain. Isaiah Oliver a vu sa cote s’envoler cette année et les Vikings devraient aimer son grand gabarit et sa capacité à repérer le ballon en l’air pour empêcher la réception. Le joueur de Colorado est encore irrégulier mais il sera suffisamment bien entouré pour apprendre et progresser.

31. New England Patriots : QB Josh Allen, Wyoming

Embed from Getty Images

Les Patriots se sont séparés de Jacoby Brissett et Jimmy Garoppolo, ce qui devrait les contraindre à sélectionner au moins un quarterback à la draft. Parce qu’il faut quelqu’un derrière Tom Brady, à la fois pour le remplacer au pied levé en cas d’éventuelle suspension, mais aussi parce que le golden boy n’est plus tout jeune et qu’il faudra bientôt penser à un successeur. Josh Allen est loin de faire l’unanimité mais certains scouts le considèrent comme un diamant brut, comme disent les ricains, et Bill Belichick est probablement le meilleur coach pour le polir et le faire briller. Si jamais Brady décide de jouer jusqu’à 50 ans, Allen pourra éventuellement servir dans un énième trade du front office des Pats.

32. Philadelphia Eagles : OT Mitch Hyatt, Clemson

Embed from Getty Images

Jason Peters se fait (très) vieux et les Eagles vont devoir penser à l’avenir s’ils ne veulent pas soudainement se retrouver avec une ligne bancale incapable de protéger Carson Wentz ou d’ouvrir la voie pour Jay Ajayi. Le nouveau front staff de Philly n’a sélectionné aucun OL l’an dernier et il pourrait donc bien s’agir d’une priorité de l’offseason, avec la ligne défensive. Mitch Hyatt n’est sûrement pas considéré comme le meilleur prospect à son poste mais il est très appliqué, possède une bonne technique et le jeu de jambes le plus efficace de cette classe. Il n’a peut être pas le potentiel de Mike McGlinchey ou Connor Williams mais il possède ce qu’il faut pour s’installer comme left tackle pour plusieurs années.

Les rookies NFL

C’est bientôt la saison des récompenses en NFL et on saura enfin qui sont les rookies de l’année après une lutte de longue haleine. RB Kareem Hunt (Toledo/Kansas City) est un peu le favori en attaque depuis que QB Deshaun Watson (Clemson/Houston) est en congé maladie, même si RB Leonard Fournette (LSU/Jacksonville) aura son mot à dire après une saison exceptionnelle. De l’autre côté du ballon, c’est plus tranché et tout le monde s’attend à ce que CB Marshon Lattimore (Ohio State/New Orleans) soit désigné après avoir transfiguré la défense contre la passe des Saints en seulement quelques matches.

Hunt, RB Alvin Kamara (Tennessee/New Orleans), Lattimore et ST Budda Baker (Washington/Arizona) seront donc les représentants de la génération 2017 au Pro Bowl, en attendant d’éventuels remplacements. CB Tre’Davious White (LSU/Buffalo), en course pour le titre de Defensive Rookie of the Year, est en embuscade. On compte déjà une demi-douzaine de sélectionnés qui ne participeront pas, comme Donald Penn, Ryan Shazier ou Carson Wentz, et il se peut que d’autres rookies soient appelés.

Au passage, l’ancien phénomène CB Adoree’ Jackson (USC/Tennessee) a eu quelques opportunités d’être aligné en attaque cette saison, comme à USC. Kick returner et punt returner à mi-temps, il figure parmi les trois meilleurs cornerbacks de la Ligue en défense contre la réception lorsque la passe est contestée et s’est donc également invité en attaque, avec une poignée de courses et une tentative de passe qu’il n’a pu réceptionner.

Le moment LOL

Avec un peu de chance, l’édition 2017 de la Draft NFL pourrait bien ressembler à celles de 1983 et 2004, lorsque des joueurs sélectionnés avec le premier choix ont décidé de ne pas jouer pour l’équipe qui les voulait.

En 1983, c’est John Elway qui refuse de jouer pour les Baltimore Colts. Le quarterback issu de Stanford n’est visiblement pas emballé à l’idée de jouer pour la pire franchise de l’époque, ainsi que son coach Frank Kush, reconnu pour sa sévérité. John menace ainsi de se consacrer entièrement au baseball et de rejoindre les New York Yankees si Baltimore décide quand même de le sélectionner avec son premier choix. Plusieurs pistes sont envisagées, notamment un trade avec Joe Montana, légendaire QB des San Francisco 49ers qui sort d’une saison de merde.

Finalement, un accord est trouvé avec les Denver Broncos, où John Elway passera toute sa carrière NFL couronnée de deux titres de champion. Un an après, les Colts déménagent à Indianapolis et la franchise devra attendre 1998 et la sélection de Peyton Manning pour enfin sortir de la médiocrité.

En parlant de Manning, c’est le frangin Eli qui fait le même coup en 2004, aux San Diego Chargers cette fois. Alors que la franchise californienne possède le premier choix cette année-là, le joueur de Mississippi annonce qu’il ne jouera pas s’il est sélectionné par les Chargers. Finalement, un arrangement est trouvé entre San Diego et les New York Giants, qui sélectionnent Philip Rivers pour l’envoyer à l’Ouest tandis que Manning fait le trajet inverse. Eli est donc quand même forcé de monter sur scène et de poser avec le maillot de la franchise pour laquelle il refuse de jouer. Malaise. Comme Elway, le QB des Giants a remporté deux bagues avec son équipe.

Cette année, les médias ont d’abord relayé une information selon laquelle Sam Darnold, considéré comme l’un des top prospects et le premier choix potentiel, aurait décidé de rester une saison de plus à USC pour éviter d’être sélectionné par les Cleveland Browns, qui ont gagné un match en deux ans et qui ont sécurisé le first pick depuis un bon bout de temps. Depuis quelques jours, il parait que Josh Rosen, dans la même position que Darnold, aurait également dans l’idée de rester à UCLA, voire de refuser carrément de jouer pour les Browns. Cleveland a aligné plus d’une vingtaine de quarterbacks différents depuis 1993.

Membre de l'équipe de The Blue Pennant depuis septembre 2013, Loïc s'est trimballé à travers les États-Unis en 2017 pour mieux comprendre le pas-si-petit monde du college football. Seulement deux contraventions pour excès de vitesse sur 20 000 km. Intime de Mark Sanchez, Sam Darnold et des cheerleaders de Wisconsin, promo '76. Label qualité TBP et Sécurité routière.

Publicité
2 commentaires

1 commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

NFL Draft

Draft NFL 2025 : Ohio State égale un record avec 14 joueurs sélectionnés

Avec 14 sélections sur les trois jours de la draft 2025, les Buckeyes ont égalé leur record de programme pour le plus grand nombre de joueurs choisis en une seule draft.

Publié

le

Crédit photo : Ohio State Athletic

Après avoir remporté le premier titre de champion national de l’ère des playoffs à 12 équipes, les Buckeyes d’Ohio State ont marqué de nouveau l’histoire en voyant 14 de leurs anciens joueurs être choisis par des franchises NFL lors de la draft 2025, un record pour le programme. 

Une moisson historique pour les Buckeyes

Avec ces 14 sélections, Ohio State égale son propre record établi en 2004 et se place ainsi juste derrière le record absolu de 15 joueurs sélectionnés en une seule draft, détenu par Georgia depuis 2022.

  

Les joueurs d’Ohio State draftés en 2025

Voici la liste complète des joueurs d’Ohio State sélectionnés lors de la Draft NFL 2025 :

Premier tour :

  • Emeka Egbuka (WR) – 19e choix, Tampa Bay Buccaneers
  • Donovan Jackson (OG) – 24e choix, Minnesota Vikings
  • Tyleik Williams (DT) – 28e choix, Detroit Lions
  • Josh Simmons (OT) – 32e choix, Kansas City Chiefs

Deuxième tour :

  • Quinshon Judkins (RB) – 36e choix, Cleveland Browns
  • TreVeyon Henderson (RB) – 38e choix, New England Patriots
  • JT Tuimoloau (DE) – 45e choix, Indianapolis Colts

Quatrième tour :

  • Cody Simon (LB) – 115e choix, Arizona Cardinals
  • Lathan Ransom (S) – 122e choix, Carolina Panthers
  • Jack Sawyer (DE) – 123e choix, Pittsburgh Steelers

Cinquième tour :

  • Ty Hamilton (DT) – 148e choix, Los Angeles Rams
  • Jordan Hancock (CB) – 170e choix, Buffalo Bills
  • Denzel Burke (CB) – 174e choix, Arizona Cardinals

Sixième tour :

  • Will Howard (QB) – 185e choix, Pittsburgh Steelers

Ohio State a mené tous les programmes avec quatre joueurs sélectionnés au premier tour et sept dans les deux premiers tours, égalant ainsi son record de 2004. 

Cette performance exceptionnelle reflète la profondeur et la qualité du programme d’Ohio State, qui continue de produire des talents de haut niveau pour la NFL. Avec une telle présence dans la ligue professionnelle, les Buckeyes renforcent leur réputation comme l’un des principaux viviers de talents du football américain.

Lire la suite

NFL Draft

NFL Draft 2025 : les raisons du fiasco Shedeur Sanders

Auto-proclamé comme choix du Top 10, QB Shedeur Sanders n’a pas entendu son nom appelé par Roger Goodell lors de la soirée du 1er tour de la draft NFL 2025. Une claque pour un joueur à l’égo surdimensionné.

Publié

le

Crédit photo :

Fils du légendaire Deion Sanders, QB Shedeur Sanders était pressenti comme l’un des premiers choix de la draft NFL 2025. Pourtant, il a été ignoré lors de la soirée du premier tour organisée à Green Bay. Une surprise majeure pour de nombreux observateurs.

Plusieurs facteurs ont contribué à cette chute inattendue. On fait le tour.

Préoccupations sur le plan technique

Malgré des statistiques impressionnantes à Colorado, notamment un taux d’efficacité à la passe de 71,8 % en carrière, certains recruteurs ont exprimé des réserves quant à ses performances sous pression. Des critiques ont pointé du doigt sa tendance à conserver le ballon trop longtemps et à subir des sacks évitables, ce qui pourrait poser problème face aux défenses agressives de la NFL. 

Temps de réaction et lecture pré-snap perfectibles

QB Shedeur Sanders est reconnu pour sa précision quand il a un certain temps d’exécution. Toutefois plusieurs recruteurs ont noté qu’il :

  • prend trop de temps pour se débarrasser du ballon, ce qui exposait son équipe à des sacks évitables;
  • est parfois lent dans sa lecture du deuxième rideau défensif, en particulier contre les schémas exotiques ou les blitz déguisés.

C’est un vrai problème en NFL. Les fenêtres de lecture sont plus courtes, et les défenseurs bien plus rapides et imprévisibles.

Une mobilité fonctionnelle incontestée mais pas élite

Bien qu’il soit mobile, QB Shedeur Sanders n’a pas le niveau athlétique d’un QB Jayden Daniels ou même d’un QB Cam Ward, sélectionné avec le pick n°1 par les Tennessee Titans.

Il peut sortir de la poche, mais son manque d’explosivité sur les premières foulées limite sa capacité à échapper au pass rush — surtout contre des EDGE rapides. Il n’est pas une “statue” dans la poche, mais il n’apporte pas non plus une menace constante au sol comme certains quarterbacks modernes.

De mauvaises habitudes prises derrière une OL poreuse à Colorado

À Colorado, QB Shedeur Sanders a été le quarterback le plus sacké du pays en 2023. Conséquence : il a développé de mauvais automatismes :

  • il s’échappe trop vite de la poche, même quand elle tient;
  • il ignore des solutions rapides sur le jeu court ou intermédiaire;
  • il force des actions au lieu de lancer le ballon intelligemment.

Ces mauvais réflexes peuvent être corrigés, mais ils inquiètent les coaches NFL, car le “timing NFL” exige de la discipline structurelle, pas juste du talent brut.

Carences dans le jeu en profondeur

Même si QB Shedeur Sanders a montré une belle précision en short/mid range, sa constance sur les passes profondes reste critiquée :

  • Il met parfois trop de « loft » sur ses passes en profondeur;
  • Il lance trop tardivement, ce qui permet aux safeties d’intervenir;
  • Il dépend trop du talent individuel de ses receveurs (notamment Travis Hunter…) pour gagner les duels.

Manque de répétitions dans des schémas pro-style

Enfin, son expérience en attaque spread, avec lecture simplifiée et appels en position shotgun, signifie qu’il a encore peu de repères avec les 5 steps drop, les 7 steps drop, les play-action ou motion complexe de la NFL.

Cela peut ralentir son adaptation à certains systèmes offensifs chez les professionnels.

Crédit photo : Andrew Wevers, Getty Images

Un comportement préjudiciable lors du processus pré-draft

Le comportement de QB Shedeur Sanders lors du processus pré-draft 2025 a été un sujet de controverse et, selon plusieurs sources, un facteur déterminant dans sa non-sélection au premier tour. Certes, il n’a pas commis d’incident ou d’écart grave mais sa posture, son ton et la gestion de son image ont été perçus comme un manque de maturité.

Des entretiens catastrophiques avec les franchises NFL

Selon un rapport relayé par plusieurs insiders NFL, un membre du personnel d’une franchise ayant rencontré QB Shedeur Sanders aurait qualifié son entretien de “pire qu’il ait jamais vu”. Ce recruteur a notamment pointé :

  • Une attitude perçue comme condescendante, voire arrogante ;
  • Un manque de remise en question sur les faiblesses observées dans son jeu (prise de décisions sous pression, gestion du pass rush) ;
  • Des réponses trop centrées sur lui-même, pas assez tournées vers l’équipe ou la culture professionnelle attendue en NFL.

Ces impressions négatives ont vite circulé parmi les autres franchises — et dans une ligue où la maturité mentale est scrutée autant que les qualités athlétiques, cela a pesé lourd.

Un “businessman” plus qu’un coéquipier

QB Shedeur Sanders a été l’un des athlètes universitaires les mieux rémunérés grâce aux contrats NIL. Il gère son image avec l’aide de son père Deion, possède ses propres marques et a été très visible dans de multiples campagnes de communication.

Or, plusieurs recruteurs auraient estimé qu’il se comportait davantage comme une “star marketing” que comme un rookie en devenir :

  • Il aurait insisté, lors d’entretiens, sur l’importance de contrôler son image et de choisir soigneusement sa destination NFL, ce qui a fait tiquer certaines franchises.
  • Il aurait refusé certaines invitations privées pour workouts ou rencontres individuelles avec des équipes en dehors du Top 10, ce qui a été interprété comme une forme d’élitisme prématuré.

Une approche tactique jugée immature

Certains analystes NFL ont souligné que QB Shedeur Sanders, bien qu’intelligent et précis dans son jeu, n’a pas encore démontré une lecture avancée des défenses en situation de chaos, et qu’il aurait rejeté les critiques en bloc lors des entretiens, préférant mettre en avant son statut de “fils de Prime Time” et son expérience médiatique.

L’influence pesante de son père

Enfin, un facteur plus subtil mais réel : plusieurs équipes auraient trouvé difficile de séparer Shedeur de l’influence directe de son père Deion.

Certaines franchises auraient préféré un prospect plus indépendant, notamment dans le processus de décision et de communication. Le duo père-fils, très visible et souvent médiatisé, a été perçu comme un “package”, ce qui aurait refroidi certaines organisations soucieuses de gérer un effectif sans interférence extérieure.

Choix stratégiques des équipes

La chute d’un joueur lors de la draft NFL est très souvent liée au contexte stratégique des franchises. Dans le cas de QB Shedeur Sanders, plusieurs décisions d’équipes ont directement contribué à son absence du premier tour. Voici les plus significatifs :

Les équipes ayant besoin d’un QB ont préféré d’autres profils

  • Tennessee Titans (pick n°1) : au lieu de reconstruire avec QB Shedeur Sanders, ils ont choisi QB Cam Ward, un quarterback jugé plus “NFL-ready”, notamment pour son bras, sa mobilité et sa capacité à jouer dans un système pro-style.
  • New York Giants (pick n°3) : malgré une situation incertaine avec QB Russell Wilson et QB Jameis Winston, ils ont opté pour LB Abdul Carter, linebacker d’élite… avant de s’offrir un 2ème pick au 1er tour en faisant un échange avec les Houston Texans pour finalement sélectionner… QB Jaxson Dart !

Les priorités des équipes étaient ailleurs

Même des équipes pouvant être intéressées par un quarterback ont choisi d’abord de protéger leurs lignes ou de renforcer leur défense :

  • New Orleans Saints ont choisi OT Kelvin Banks Jr., un tackle offensif — besoin prioritaire pour protéger QB Derek Carr ou un autre futur quarterback.
  • Pittsburgh Steelers ont renforcé leur ligne défensive avec DT Derrick Harmon espérant peut-être mettre la main au 3ème tour sur leur quarterback du futur ou attendre la course à Arch Manning en 2026.

Le profil “en développement” de Shedeur a refroidi certaines franchises

Les équipes avec des choix très hauts veulent souvent un quarterback “clé en main” (comme QB Caleb Williams ou QB Jayden Daniels en 2024) ou un joueur à l’impact immédiat à un autre poste (edge rusher, left tackle, CB shut-down).

Or QB Shedeur Sanders est vu par beaucoup comme un talent de potentiel, mais qui nécessitera une année d’adaptation. Résultat : ces équipes ont préféré attendre un autre tour plutôt que de “gaspiller” un premier pick sur un joueur qui ne commencera peut-être pas la saison 2025.

Des équipes en fin de premier tour sans besoin urgent de QB

  • San Francisco, Kansas City, Baltimore, Dallas, Detroit… Ces franchises ont des quarterbacks établis, une fenêtre de titre ouverte, et aucune envie de “développer” un jeune QB en 2025.
  • Elles ont logiquement ciblé des postes clés immédiatement utiles : cornerbacks, wide receivers, pass rushers.

Le facteur “Shedeur veut choisir son équipe” a joué

Certains insiders affirment que le clan Sanders aurait laissé entendre qu’il ne voulait pas être drafté n’importe où. Ce genre de message (même implicite) fait fuir les franchises, surtout celles du Top 10, qui veulent des joueurs engagés, pas des superstars à la carte.

Résultat : certaines équipes auraient volontairement retiré QB Shedeur Sanders de leur board, préférant des prospects moins compliqués à gérer.

Réaction de Shedeur Sanders

Malgré cette déception, Sanders est resté positif. Il a déclaré : « Nous ne nous attendions pas à cela, bien sûr. Mais avec Dieu, tout est possible. Tout cela est évidemment un carburant pour le feu. »

Alors que le deuxième tour de la draft NFL approche, plusieurs équipes pourraient envisager de sélectionner le fils de Coach Prime, offrant ainsi une opportunité de rebond pour ce talent prometteur.

Lire la suite

NFL Draft

S Xavier Watts s’inscrit à la draft NFL 2025

Le safety Xavier Watts, deux fois sélectionné dans l’équipe All-America, va se présenter à la draft de la NFL plutôt que de revenir à Notre Dame pour une sixième saison.

Publié

le

Crédit photo : SI

Quelques heures après la défaite de #7 Notre Dame face à #8 Ohio State lors du CFP National Championship, c’est via les réseaux sociaux que le défenseur star des Fighting Irish de Notre Dame a annoncé qu’il renonçait à sa dernière année d’éligibilité au niveau universitaire pour faire le saut chez les professionnels.

 

S Xavier Watts a commencé sa carrière NCAA, en 2020, en tant que receveur avant d’être repositionné en défense lors de sa deuxième saison. Il a réussi 13 interceptions au cours des deux dernières saisons, le meilleur total du pays dans l’élite du College Football. Cette saison, il a intercepté six passes, retournant l’une d’elles sur 100 yards pour aider Notre Dame à sceller sa victoire contre Southern California. Il a également été sélectionné dans la première équipe All-America de l’Associated Press (AP) deux années consécutives.

Originaire d’Omaha (Nebraska), S Xavier Watts aurait pu retourner à Notre Dame pour profiter de la saison supplémentaire accordée par la NCAA aux athlètes actifs pendant la saison de pandémie de 2020. La plupart des analystes de la draft prévoient qu’il sera sélectionné en fin de premier tour ou au deuxième tour.

« Alors que je commence le prochain chapitre de mon parcours dans le football, je suis rempli de fierté en repensant aux nombreux souvenirs et aux personnes que je chérirai à jamais », a écrit Watts sur X. « J’espère que mon passage sous l’uniforme des Irish a contribué à perpétuer la tradition de ceux qui m’ont précédé. »

Lire la suite

NFL Draft

NFL Draft 2025 : la liste des underclassmen éligibles

Retrouvez une liste régulièrement mise à jour des joueurs Underclassemen s’étant déclarés pour la draft NFL 2025.

Publié

le

Crédit photo : Icon Sportswire

Alors que la saison 2024 de College Football touche à sa fin, arrive le temps où de nombreux joueurs d’impact ont une décision importante à prendre : se rendre éligible pour la prochaine draft NFL ou faire leur retour au niveau universitaire la saison prochaine.

Tous les étudiants-athlètes Underclassmen* ont jusqu’au 6 janvier 2025 pour remplir leur déclaration officielle afin de bénéficier d’une « éligibilité spéciale » pour la prochaine draft NFL. Les joueurs participant au College Football Playoff ont une petite ralonge : ils peuvent se rendre éligibles jusqu’au vendredi 24 janvier 2025.

Tout les joueurs peuvent se retirer de la liste des joueurs rendus éligibles avant le mardi 27 janvier 2025.

La draft NFL 2024 se déroulera du 24 au 26 avril à Green Bay (Wisconsin).

Retrouvez ci-dessous une liste régulièrement mise à jour des joueurs Underclassemen s’étant déclarés pour la draft NFL 2025 :

JoueurPositionUniversité
LeQuint AllenRBSyracuse
Elijah ArroyoTEMiami
Elic AyomanorWRStanford
Kelvin BanksLTTexas
Jaydon BlueRBTexas
Isaiah BondWRTexas
Tyler BookerOLAlabama
Luther Burden IIIWRMissouri
Jihaad CampbellLBAlabama
Will CampbellOTLSU
Abdul CarterEdgePenn State
Josh Conerly JrOLOregon
Nick EmmanworiSSouth Carolina
Trevor EtienneRBGeorgia
Quinn EwersQBTexas
Dylan FairchildOGGeorgia
Harold Fannin JrTEBowling Green
Joshua FarmerDTFlorida State
Oronde Gadsden IITESyracuse
Ollie GordonRBOklahoma State
Mason GrahamDTMichigan
Kenneth Grant JrDTMichigan
Mike GreenEdgeMarshall
Maxwell HairstonCBKentucky
Omarion HamptonRBNorth Carolina
Derrick HarmonDTOregon
Travis HunterWR/CBColorado
Jordan JamesRBOregon
Shemar JamesLBFlorida
Ashton JeantyRBBoise State
Kaleb JohnsonRBIowa
Will JohnsonCBMichigan
Emery Jones JrOTLSU
Colston LovelandTEMichigan
Nick MartinLBOklahoma State
Damien MartinezRBOregon State
Marcus MbowOTPurdue
Tetairoa McMillanWRArizona
Armand MembouOTMissouri
Jalen MilroeQBAlabama
Walter NolenDTOle Miss
Jacob ParrishCBKansas State
Chris Paul JrLBOle Miss
James Pearce JrDETennessee
Jordan PhillipsDTMaryland
Dylan SampsonRBTennessee
TJ SandersDTSouth Carolina
Jonah SavaiinaeaOTArizona
Carson SchwesingerLBUCLA
Nic ScourtonEdgeTexas A&M
Josh SimmonsOTOhio State
Malaki StarksSGeorgia
Shemar StewartEdgeTexas A&M
Mason TaylorTELSU
Azareye’h ThomasCBFlorida State
Deone WalkerDTKentucky
Jalon WalkerLBGeorgia
Mykel WilliamsEdgeGeorgia
Kevin Winston JrSPenn State

Lire la suite

Articles les plus lus