Conférence Big 12
Texas Forever

Texas Forever. Les amoureux de la série (ou du film) Friday Night Lights reconnaitront ces deux simples mots à leur juste valeur, et il est clair que j’en fais parti. On dit souvent que le Texas est l’état américain le plus fou de football et je crois que les gens ont raison. Voici un tour d’horizon de ce que vous réserve le grand état du Texas pour votre prochaine saison de college football.
Une saison qui risque de faire des étincelles, tant les portes sont grandes ouvertes pour les équipes de la conférence Big 12 (le poste de QB est le grand mystère, qui va tirer son épingle du jeu ?) ou encore celles que QB Johnny Manziel pousse à coup de sabots pour confirmer sa dernière saison grandiose chez les Aggies. Sans oublier les plus petits, ceux qui ne font pas parler d’eux dans les gros titres, mais qui espèrent tant bien que mal arracher un bowl pour aller défendre les valeurs et la passion du football texan. Tour d’horizon.
Les équipes texanes
1. Texas Longhorns (9-4, 5-4 Big 12 en 2012)
Les Longhorns s’imposent dans cette future saison comme l’un des principaux espoirs au titre de la Big-12. Coach Mack Brown n’a plus droit à l’erreur et doit utiliser au maximum les atouts à sa disposition, tel que QB David Ash, (2699 years, 19 TD) qui va devoir mener une attaque qui peut devenir féroce. La défense devra cependant hausser le niveau et le coordinateur Manny Diaz va devoir faire tout pour. Match d’ouverture le 31 août face à New Mexico State.
2. Texas Christian Horned Frogs (7-6, 4-5 Big 12)
QB Casey Pachall sera sans nul doute le facteur X qui permettra peut-être à TCU de remporter la Big 12 cette saison, si le garçon revient en forme, bien entendu. Considéré par certains comme le meilleur QB de la conférence, il sera aussi bien aidé par RB Waymon James, qui reviendra d’une blessure au genou qui lui a fait manqué la dernière saison. Sans oublier la défense, seule de la Big 12 classée dans le top 35 des défenses de la saison 2012. Match d’ouverture le 31 août face à LSU.

QB David Ash, Texas
3. Texas A&M Aggies (11-2, 6-2 SEC)
Le vainqueur du trophée Heisman, Johnny Football, va-t-il pouvoir confirmer son incroyable saison dernière ? C’est la question posée aux Aggies en 2013 et à laquelle ils devront répondre. Une attaque surpuissante, qui a été la seule à faire chuter le champion national l’an passé, a permis à Texas A&M de se passer d’une défense réellement puissante, mais le pourront-ils encore en 2013 ? C’est sans doute le défaut à corriger pour les Aggies afin de s’imposer comme un futur champion national. Match d’ouverture le 31 août face à Rice.
4. Texas Tech Red Raiders (8-5, 4-5 Big 12)
Les Red Raiders sont arrivés au stade de l’affirmation au sein de la Big 12. La blessure de QB Michael Brewer n’est certes pas très aidant, mais les deux quarterbacks, QB Bayer Mayfield et QB Davis Webb, se battent pour le job et font de bonnes choses. L’attaque est toujours très bien armée avec RB Kenny Williams, TE Jace Amaro ou encore WR Eric Ward. La défense possède un front seven très solide mais un tout nouveau secondary va peut-être perturber les choses.
Match d’ouverture le 30 août face à SMU.
5. Baylor Bears (8-5, 4-5 Big 12)
Encore un favori pour le titre de la Big 12 et quel favori ! Les Bears sont armés jusqu’aux dents pour rafler la mise et peut-être même un titre de champion national. QB Bryce Petty est enfin aux commandes de son équipe et va devoir s’affirmer. Epaulé par RB Lache Seastrunk, l’un des meilleurs du pays, Baylor a tout pour s’enflammer en 2013. La confiance doit rester en place et tout ira bien pour le programme de Waco. Match d’ouverture le 31 août face à Wofford.
6. Southern Methodist Mustangs (7-6, 5-3 USA)
Coach June Jones a fait beaucoup de bien à SMU et la saison dernière le prouve aisément. Cependant, les Mustangs ne démarrent pas 2013 de la meilleure façon. Avec beaucoup de départs, la défense de SMU va devoir se baser sur un noyau jeune et inexpérimenté, même si le secondary reste intact. En attaque, QB Garrett Gilbert ne donne pas l’étoffe d’un vrai leader (malgré 2932 yards et 15 TD en 2012) mais il devra pourtant mener une attaque qui manque cruellement de bons receveurs. Match d’ouverture le 31 août face à Texas Tech.
7. Houston Cougars (5-7, 4-4 USA)
La perte de Charles Sims, transféré à West Virginia, va faire beaucoup de mal à l’attaque des Cougars pour le démarrage de cette saison. QB David Pilland peut montrer de belles choses (2944 yards, 16 TD) mais ses erreurs sont encore trop nombreuses (12 INT). La défense, quant à elle, a perdu au moins 5 titulaires et tout est donc à reconstruire pour le nouveau coordinateur des Cougars, David Gibbs. Match d’ouverture le 30 août face à Southern University.
8. Rice Owls (7-6, 4-4 USA)
Rice continue son petit bonhomme de chemin et espère que la saison 2013 sera encore meilleure que la précédente. Avec un calendrier favorable dans leur conférence, les Owls peuvent espérer beaucoup de victoires. QB Taylor McHargue est un « dual threat » de bon niveau et peut faire mal, aidé par WR Jordan Taylor. La défense doit continuer de s’améliorer. Dans tous les cas, le match d’ouverture face aux Aggies risque de donner le ton.

QB Casey Pachall, Texas Christian
9. UTEP Miners (3-9, 2-6 USA)
Reconstruction totale chez les Miners. Exit Coach Mike Price, c’est au tour de Sean Kugler de prendre les rênes de l’équipe. UTEP a aussi fait appel à QB Jameill Showers, ancien backup de Johnny Manziel chez les Aggies la saison dernière. Avec une façade totalement neuve, difficile de prédire ce que sera la saison des Miners. Leur calendrier semble en tout cas favorable dans la conférence USA et ils pourraient créer une mini surprise. Match d’ouverture le 7 septembre face à New Mexico.
10. UTSA Roadrunners (8-4, 3-3 WAC)
Encore une saison difficile en prévision pour cette jeune équipe de UTSA. QB Eric Soza montre de bonnes qualités et ses deux running backs, RB David Glasco II et RB Evans Okotcha, peuvent grandement l’aider. Il ne serait donc pas étonnant de voir les Roadrunners récolter encore quelques victoires cette saison, mais cette équipe est bien trop légère pour s’imposer réellement dans la conférence USA. Match d’ouverture le 31 août face à New Mexico.
11. North Texas Mean Green (4-8, 3-5 Sun Belt)
North Texas a déménagé cette saison au sein de la conférence USA après un parcours dans la Sun Belt. Le Mean Green pourrait bien s’en sortir dans une conférence moyenne et très ouverte. QB Derek Thompson rentre dans sa 3e année et va devoir enfin montrer du concret à son équipe si celle-ci veut des victoires. Le chemin semble ouvert mais avec une défense qui doit encore grandement s’améliorer et une attaque moyenne, North Texas a encore du travail à faire. Match d’ouverture le 31 août face à Idaho.
12. Texas State Bobcats (4-8, 2-4 WAC)
Premiers pas dans la Sun Belt pour les Bobcats et il va falloir tout de suite s’affirmer. Le poste de QB est le grand mystère du roster mais l’équipe possède une défense plutôt forte, surtout au poste de linebacker. Loin d’aller chercher un bowl cette année, les Bobcats peuvent tout de même espérer 4 ou 5 victoires. Match d’ouverture le 31 août face à Southern Miss.
Les joueurs vedette
1. QB Johnny Manziel, Texas A&M
Simply Johnny Football.
2. QB Casey Pachall, Texas Christian
Casey Pachall est le quarterback sur qui l’attention doit le plus se focaliser au Texas. Suspendu en 2012, il n’a pas pu montrer sa hausse de niveau de jeu mais nul doute pour moi que 2013 sera sa saison, s’il décide de faire les choses bien.
Casey peut faire un retour tonitruant après une année très dure pour lui, et faire taper les cœurs de tous les supporters de TCU.
3. QB David Ash, Texas
David Ash va devoir élever son niveau de jeu s’il veut réellement amener Texas au titre de la Big 12. Tout semble indiquer que le quarterback des Longhorns veut s’en donner les moyens cette année. Ses statistiques devront être éloquentes (2699 yards, 19 TD, 8 INT en 2012).

RB Lache Seastrunk, Baylor
4. RB Lache Seastrunk, Baylor
Va-t-il remporter, tel qu’il le dit, le trophée Heisman 2013 ? Il est évident qu’il en a les moyens. Confirmer une dernière saison incroyable serait déjà primordiale, mais on ne se fait pas de soucis pour le texan (1012 yards, 7 TD en 2012).
5. WR Eric Ward, Texas Tech
Peut-être l’un des meilleurs receveurs texans à l’heure actuelle. Nul doute qu’Eric Ward sera une bouffée d’oxygène dans l’attaque des Red Raiders cette saison (1053 yards, 83 réceptions, 12 TD en 2012).
6. DE Jackson Jeffcoat, Texas
Tant qu’il est sur le terrain et qu’il n’est pas blessé, DE Jackson Jeffcoat est une réelle menace pour toutes les attaques de la Big 12 et l’un des meilleurs défenseurs texans (28 tackles et 4 sacks en 2012 sur 6 matchs).
7. DE Devonte Fields, Texas Christian
Le meilleur pass rusher et le meilleur freshman défensif de la conférence Big 12 de l’an dernier. Doit-on en dire plus ? DE Devonte Fields est un monument de défense et une arme essentielle pour TCU cette saison.
8. DL Kerry Hyder, Texas Tech
Auteur d’une saison 2012 phénoménale, Kerry Hyder n’a fait que progresser au cours de son parcours universitaire. Avec 56 tackles dont 14 pour perte et 5.5 sacks, on ne peut que se dire qu’il fera encore mieux en 2013. Une attention toute particulière doit lui être portée.
9. WR Tevin Reese, Baylor
Peut-être le receveur texan le plus rapide sur le terrain. Adepte des longues passes, WR Tevin Reese va se faire un nouveau copain en la présence du bras de QB Bryce Petty. Les safeties de la Big 12 vont en baver avec lui.
Les matchs à ne pas manquer
1. Southern Methodist vs. Texas Tech
31 août 2013
Le premier match texan de la saison 2013 (avec Rice vs. Texas A&M), et il n’est à pas louper. Les Red Raiders voudront marquer le coup avec une victoire d’entrée pour se donner confiance, mais SMU n’aura pas envie de se faire marcher sur les pieds. Un duel texan qui peut faire des étincelles en début de saison.
Texas vs Texas Christian
2. Texas Tech vs. Texas Christian
12 septembre 2013
Le ton sera vite donné pour les Horned Frogs avec leur premier match face à LSU mais ils n’affronteront leur premier adversaire texan que le 12 septembre, face à une équipe de Texas Tech qui en voudra toujours plus. Il sera intéressant de voir comment TCU va gérer son premier match de conférence.
3. Texas vs. Texas Christian
26 octobre 2013
Deux des favoris de la Big 12 dans un nouveau match décisif pour la conférence. Il y a fort à parier que le score sera très serré et ça n’en rendra la rivalité que plus intéressante. TCU, Texas, Texas Tech, Baylor… Une boucherie se prépare dans la Big 12, croyez-moi !
4. Baylor vs. Texas Christian
30 novembre
Une affiche explosive qui pourra être décisive pour les Bears. Ils sortiront de trois matchs face aux Sooners, aux Red Raiders et aux Cowboys. Une fin de calendrier extrêmement difficile à gérer pour eux, dans des affrontements successifs de toutes les meilleures équipes de la Big 12. Il faudra tout donner.
5. Baylor vs. Texas
7 décembre 2013
La finale de conférence Big 12 ? C’est fort possible. Les Bears et les Longhorns se retrouvent pour le dernier match de conférence et tout porte à croire que le Floyd Casey Stadium de Waco peut exploser sous la rage de vaincre de ces deux équipes. Le Texas football dans sa forme la plus pure !
Texas Tech Red Raiders
WR Micah Hudson refait surface à Lubbock : Texas Tech récupère sa pépite

Le 28 avril 2025, le monde du College Football a été secoué par une annonce retentissante : WR Micah Hudson, ancien receveur cinq étoiles du cycle de recrutement 2024, fait son retour à Lubbock après une brève parenthèse à Texas A&M. Cette décision marque un tournant majeur pour les Red Raiders, qui voient revenir l’un des talents les plus prometteurs de leur histoire récente.
Un parcours semé d’embûches
Issu de Lake Belton High School (Texas), WR Micah Hudson s’était engagé avec Texas Tech en décembre 2023, devenant ainsi le recrue la mieux classée de l’histoire du programme. Malheureusement, sa première saison a été entravée par des blessures, notamment une opération du genou qui l’a privé des entraînements de printemps, suivie d’une fracture de stress en fin de saison. Au total, WR Micah Hudson n’a enregistré que huit réceptions pour 123 yards la saison passée.
Déçu par ce début de carrière, il a alors décidé d’entrer sur le portail des transferts avant d’annoncer sa signature à Texas A&M, en décembre 2024. Cependant, son passage chez les Aggies a été de courte durée : après avoir quitté les activités footballistiques en janvier, il a officiellement quitté le programme quelques semaines plus tard.
Le retour du fils prodigue
Le 27 avril 2025, WR Micah Hudson a annoncé sur les réseaux sociaux son retour à Texas Tech, déclarant : “Lubbock a toujours été chez moi, et je suis éternellement reconnaissant envers le staff, mes coéquipiers et les fans qui rendent cela possible. Je suis de retour pour terminer ce que j’ai commencé.” Cette déclaration a été accueillie avec enthousiasme par la communauté des Red Raiders .
Malgré son absence des entraînements de printemps, WR Micah Hudson reste un atout précieux pour l’équipe. Sa décision de revenir témoigne de sa détermination à réussir et de son attachement au programme de Texas Tech.
Une intégration à surveiller
Le retour de WR Micah Hudson intervient dans un contexte de renouveau pour les Red Raiders. Avec l’arrivée du coordinateur offensif Mack Leftwich et une classe de transferts impressionnante, l’équipe vise haut pour la saison à venir. Cependant, il devra faire face à une concurrence accrue au poste de receveur, avec des joueurs comme WR Reggie Virgil, WR Caleb Douglas et WR Coy Eakin déjà bien établis.
De plus, son absence des entraînements de printemps pourrait retarder son intégration dans le nouveau système offensif. Certains analystes suggèrent même qu’une saison en tant que redshirt pourrait être bénéfique pour lui, lui permettant de se remettre pleinement et de s’adapter au nouveau schéma tactique.
Perspectives pour la saison 2025
Le retour de WR Micah Hudson à Lubbock est une excellente nouvelle pour Texas Tech, mais il est essentiel de tempérer les attentes. Après une année marquée par les blessures et les transitions, le receveur des Red Raiders devra prouver qu’il peut s’imposer comme un élément clé de l’attaque Air Raid texane. Son talent est indéniable, mais sa réussite dépendra de sa capacité à s’intégrer rapidement et à retrouver son meilleur niveau.
Pour les fans de Texas Tech, l’espoir est de voir WR Micah Hudson réaliser le potentiel qui avait fait de lui une recrue cinq étoiles. Son retour pourrait bien être le catalyseur dont l’équipe a besoin pour atteindre ses objectifs ambitieux pour la saison 2025.
Cincinnati Bearcats
Décès tragique de Jeremiah Kelly, freshman prometteur de l’université de Cincinnati
Le monde du College Football est en deuil après l’annonce du décès soudain de Jeremiah Kelly, joueur de ligne offensive freshman des Bearcats âgé de seulement 18 ans.

Le jeune étudiant-athlète est décédé dans son sommeil, mardi matin, à son domicile sur le campus de l’université Cincinnati. Les causes exactes de sa mort n’ont pas encore été dévoilées.
Originaire d’Avon, dans l’Ohio, OL Jeremiah Kelly s’était distingué au lycée Avon, menant son équipe à une saison parfaite de 16 victoires et aucun revers, couronnée par un titre de champion d’État en 2024 — une première dans l’histoire du lycée. Recrue 3 étoiles des Bearcats de Cincinnati, il avait intégré l’effectif dès janvier dernier pour participer aux entraînements de printemps.
L’annonce de sa disparition a profondément bouleversé la communauté universitaire des Bearcats. Le head coach Scott Satterfield a exprimé sa douleur dans un communiqué :
« La famille du football des Bearcats est dévastée par la perte de ce jeune homme exceptionnel. Jeremiah incarnait le travail, l’humilité et l’esprit d’équipe. C’était un vrai frère pour ses coéquipiers. »
Le directeur athlétique John Cunningham a lui aussi salué la mémoire du joueur :
« Aujourd’hui, notre communauté a perdu bien plus qu’un athlète. Jeremiah était une âme brillante, un étudiant engagé, et un modèle pour les autres. »
Des messages de condoléances ont afflué sur les réseaux sociaux, notamment de ses anciens coéquipiers d’Avon et des joueurs de Cincinnati. Un GoFundMe a été lancé par un proche de la famille pour soutenir les frais funéraires, récoltant plus de 30 000 dollars en 24 heures.
Une cérémonie commémorative devrait être organisée dans les jours à venir, à Avon, puis à Cincinnati, pour lui rendre hommage.
Colorado Buffaloes
Deion Sanders répond aux critiques : “Si son nom n’était pas Sanders, on n’en parlerait pas”
HC Deion Sanders a réagi face au tollé suscité par l’annonce de Colorado de retirer les numéros de maillot du vainqueur du Trophée Heisman Travis Hunter et de son fils Shedeur Sanders indiquant que les critiques entourant cette décision trouvent leur origine dans quelque chose de plus profond que le simple football.

La cérémonie de retrait des maillots de QB Shedeur Sanders (#2) et WR/CB Travis Hunter (#12) a été éclipsée par une vague de critiques, alimentée autant par la célébrité de leurs protagonistes que par leur lien direct avec le head coach des Buffaloes, Deion “Coach Prime” Sanders.
Ce dernier, fidèle à son style franc et sans filtre, a répliqué publiquement, déclenchant une nouvelle salve de réactions dans le monde du college football.
Une cérémonie qui divise la communauté
Le samedi 13 avril 2025, lors du Spring Game de Colorado, l’université du campus de Boulder (Colorado) a décidé d’honorer deux de ses stars récentes en retirant leurs numéros – une distinction habituellement réservée à des légendes retraitées ayant marqué l’histoire du programme sur plusieurs décennies.
Shedeur Sanders, quarterback vedette et fils de Coach Prime, et Travis Hunter, joueur spectaculaire en attaque et en défense, deviennent ainsi les 5e et 6e joueurs de l’histoire du programme à recevoir cet honneur.
Mais la réaction ne s’est pas fait attendre. Plusieurs anciennes Gloires de Colorado, comme l’ancien linebacker Chad Brown ou le receveur Darrin Chiaverini, ont exprimé leur incompréhension : “On parle de gars qui n’ont même pas encore fini leur carrière universitaire. Comment peut-on déjà parler d’héritage ?” a ainsi tweeté Chiaverini.
Face à cette controverse grandissante, Deion Sanders n’a pas tardé à monter au créneau. Lors d’une conférence de presse tenue quelques jours plus tard, il a clairement défendu la décision de l’université :
“Soyons honnêtes. Si son nom de famille n’était pas Sanders, on n’en parlerait même pas. Il a cassé des records, il a représenté ce programme avec honneur, il a changé la culture. Quant à Travis, trouvez-moi un autre joueur capable d’aligner des snaps en attaque ET en défense au plus haut niveau. Il mérite cette reconnaissance.”
Coach Prime a également pointé du doigt ce qu’il considère comme une forme d’hypocrisie ou de jalousie de la part de certains anciens joueurs : “Vous préférez attendre 10 ans pour honorer un joueur, juste pour faire comme dans le passé ? Non. On est là pour briser les codes.”
Que disent les chiffres ?
QB Shedeur Sanders en 2024 :
- 3 230 yards à la passe.
- 27 touchdowns.
- 5 interceptions.
- 68% de passes complétées.
- Leader vocal d’un programme en reconstruction.
WR/CB Travis Hunter en 2024 :
- 43 réceptions, 6 touchdowns.
- 3 interceptions, 12 passes défendues.
- 950 snaps joués en 2024 entre attaque et défense.
Certains observateurs s’accordent pour dire que peu de joueurs dans l’histoire moderne du College Football ont eu un tel impact médiatique, statistique et culturel en aussi peu de temps.
Récompenser le présent ou respecter l’histoire ?
La polémique soulève une question plus large : le retrait de maillot est-il un honneur réservé à la longévité ou à l’impact immédiat ?
Pour certains, ce geste devrait honorer une carrière complète, généralement conclue par un passage dans la NFL et une résonance durable dans l’histoire du programme. Pour d’autres, comme Sanders, le moment présent mérite d’être célébré à sa juste valeur.
“Ces deux-là ont mis Colorado sur la carte nationale à une époque où on parlait à peine du programme”, a déclaré un membre du staff sportif sous couvert d’anonymat.
Un programme de Colorado à l’image de son coach
Fidèle à lui-même, HC Deion Sanders continue de bousculer les traditions et d’attirer l’attention sur un programme de Colorado en pleine métamorphose. Si la décision de retirer les maillots de son fils et de Travis Hunter est critiquable sur la forme, elle reflète parfaitement l’esprit du Coach Prime : audacieux, disruptif, et profondément convaincu de sa vision à long terme.
Ce qui est certain, c’est que l’université du Colorado n’a jamais autant fait parler d’elle… et c’est peut-être bien là la vraie victoire de Sanders.
Chronologie des moments marquants de Shedeur Sanders et Travis Hunter à Colorado
Décembre 2022 – Transfert surprise en provenance de Jackson State
- Après la nomination de Deion Sanders comme head coach à Colorado, ses deux protégés, QB Shedeur Sanders et CB/WR Travis Hunter, annoncent qu’ils le suivent à Jackson State.
- Ce transfert marque l’un des premiers grands coups médiatiques de l’ère Sanders à Boulder.
Septembre 2, 2023 – Débuts sensationnels contre Texas Christian
- Colorado 45 – TCU 42 : match inaugural de la saison 2023.
- Shedeur explose avec 510 yards à la passe et 4 touchdowns, battant un record de l’université dès son premier match.
- CB/WR Travis Hunter joue 129 snaps, intercepte un ballon et totalise plus de 100 yards sur réception. Une performance historique pour un joueur two-way au plus haut niveau.
Octobre 2023 – Campagne Heisman avortée mais médiatisation maximale
- Malgré un début de saison en feu, Colorado ralentit face à l’adversité (terminant avec un bilan de 4-8), mais les prestations de QB Shedeur Sanders et CB/WR Travis Hunter restent des highlights constants sur ESPN.
- Les deux deviennent des stars virales du College Football.
Novembre 2023 – QB Shedeur Sanders dépasse les 3 000 yards
- Malgré les défaites, Shedeur termine la saison avec 3 205 yards, 26 TD, 5 INT, établissant plusieurs records de l’université (passes complétées, efficacité, yards).
- Travis Hunter termine avec 3 interceptions, 2 TD en attaque, et une réputation de joueur d’élite des deux côtés du ballon.
Janvier 2024 – Shedeur Sanders dit non à la draft NFL
- Alors que certains le projettent au 2e tour, QB Shedeur Sanders annonce qu’il revient pour la saison 2024, affirmant vouloir “finir ce qu’il a commencé” à Colorado.
- Hunter fait la même annonce peu après. Leur retour est accueilli comme un message fort : Colorado veut devenir un prétendant aux playoffs.
Saison 2024 – Confirmation et évolution
- Colorado améliore son bilan à 6-6, se qualifiant pour un bowl.
- QB Shedeur Sanders poursuit son développement (3 230 yards, 27 TDs), tandis que CB/WR Travis Hunter devient un joueur unique en FBS, toujours utilisé en défense et en attaque.
Avril 2025 – Maillots retirés lors du Spring Game
- L’université Colorado retire les maillots #2 de Shedeur Sanders et #12 de Travis Hunter devant plus de 35 000 spectateurs à Folsom Field.
- Cette décision crée la polémique… et une onde médiatique nationale.
- Deion Sanders défend ses joueurs bec et ongles : “On célèbre l’impact, pas juste le passé.”
Colorado Buffaloes
Colorado va retirer les numéros de Travis Hunter et Shedeur Sanders
L’université Colorado a annoncé lundi 14 avril qu’elle va retirer les numéros de maillot de Shedeur Sanders et Travis Hunter à l’occasion du Spring Game des Buffaloes.

La cérémonie est donc prévu le samedi 19 avril au Folsom Field dans le cadre des festivités entourant le Spring Game de l’équipe.
Ce seront ainsi les 5ème et 6ème numéros retirés par le programme de Boulder (Colorado), et les premiers depuis celui de Rashaan Salaam (n°19) en 2017. QB Shedeur Sanders et WR/CB Travis Hunter portaient respectivement les numéros 2 et 12.
Les deux potentiels futurs premiers choix de draft NFL ont tous deux porté les couleurs des Buffaloes lors des saisons 2023 et 2024, contribuant fortement au redressement d’un programme alors moribond. Colorado a terminé avec un bilan de neuf victoires pour quatre défaites en 2024 se qualifiant pour l’Alamo Bowl, un contraste frappant avec la saison 2022 terminée à une seule victoire pour onze défaites.
WR/CB Travis Hunter s’est illustré des deux côtés du terrain jouant au poste de receveur en attaque et cornerback en défense. En 2024, il a totalisé 1 258 yards offensifs et 15 touchdowns, et réalisé un record personnel de 32 plaquages combinés avec 4 interceptions en défense. Il a remporté le Trophée Heisman, devenant le premier joueur à dominante défensive à le gagner depuis 1997.
De son côté, QB Shedeur Sanders a lancé pour 4 134 yards et 37 touchdowns en 2024, en ajoutant 4 touchdowns à la course. Il a été nommé Joueur offensif de l’année dans la Big 12 et a remporté le Johnny Unitas Golden Arm Award, récompensant le meilleur quarterback de la saison.
Les deux joueurs se sont déclarés pour la draft NFL 2025, qui se tiendra du 24 au 26 avril.
-
Tennessee Volunteersil y a 3 semaines
Nico Iamaleava quitte Tennessee et entre sur le portail des transferts
-
Actualitéil y a 3 semaines
Tout comprendre de l’accord House vs NCAA
-
LSU Tigersil y a 3 semaines
LSU annonce le décès de WR Kyren Lacy
-
NFL Draftil y a 6 jours
NFL Draft 2025 : les raisons du fiasco Shedeur Sanders
-
Jeux Vidéoil y a 7 jours
EA Sports College Football 26 disponible dès le 10 juillet 2025
-
Tennessee Volunteersil y a 1 semaine
QB Joey Aguilar rejoint Tennessee après un échange inattendu avec UCLA
-
UCLA Bruinsil y a 2 semaines
QB Nico Iamaleava en direction de UCLA
-
Actualitéil y a 2 semaines
La NCAA modifie ses règles pour empêcher les simulations de blessure
1 commentaire