Central Florida Knights
Central Florida 38, Louisville 35
Pourtant menés de 21 points dans le 3ème quart-temps, les Knights ont totalement renversé la situation pour s’imposer 38-35 à #8 Louisville mettant ainsi fin aux espoirs des Cardinals de terminer la saison 2013 invaincue !

Pourtant menés de 21 points dans le 3ème quart-temps, les Knights de Central Florida ont totalement renversé la situation pour s’imposer 38-35 à #8 Louisville mettant ainsi fin aux espoirs des Cardinals de terminer la saison 2013 invaincue !
Le score était de 28-7 pour une équipe de #8 Louisville (6-1, 2-1) qui semblait alors sur une voie royale pour remporter une 7ème victoire cette saison lorsque les Knights inscrirent 24 points en moins de 8 minutes pour prendre une avance 31-28 au début du 4ème quart-temps sur un FG de 34 yards de K Shawn Moffitt.
#8 Louisville pensait avoir fait le plus dur en reprenant le tête sur une course de 15 yards de RB Dominique Brown (12 courses, 88 yards, 2 TDs) mais le joueur du match, QB Blake Bortles (21/32, 250 yards, 2 TDs, 1 INT) dirigea alors un superbe drive de 75 yards conclu par une passe de TD de 2 yards pour WR Jeff Godfrey à 0:23 du terme de la rencontre.
La passe Hail Mary de QB Teddy Bridgewater (29/38, 341 yards, 2 TDs) ne donnera rien. Le Papa John’s Cardinal Stadium fût alors assommé par la déception de voir les siens battus pour la 1ère fois de l’année.
Cette victoire en primetime devant les caméras du réseau ESPN récompense le travail exceptionnel de coach George O’Leary depuis son arrivée sur le campus d’Orlando (Floride) en 2004. Il est loin le temps de sa 1ère saison conclue avec une fiche de 0-11 !
Pour rappel, cette saison, les Knights ont déjà battu Penn State 34-31 au Beaver Stadium et pousser les Gamecocks de #11 South Carolina dans leurs retranchements dans une courte défaite 25-28.
On retiendra l’excellente performance de l’ancienne recrue de Miami, RB Storm Johnson (18 courses, 109 yards, 1 TD et 4 réceptions, 79 yards, 1 TD).
Central Florida Knights
QB McKenzie Milton se blesse sévèrement au genou droit
Le quarterback des Knights de #9 Central Florida a subi une sévère blessure du genou droit en 1ère mi-temps du match face à South Florida. Terrible.

Ce sont des images qu’on déteste voir sur un terrain de football. Dans le second quart-temps du match du vendredi 23 novembre face aux Bulls de South Florida, le junior QB McKenzie Milton a été évacué du terrain sur une civière après avoir subie une horrible blessure au genou droit.
Attention, les images peuvent choquer.
Oh non ! Pas ça ! Terrible blessure de QB McKenzie Milton !
Le genou est dévasté. C'est horrible. 😭😭😭 pic.twitter.com/ttSRzJKFOt— TBP College Football (@thebluepennant) 23 novembre 2018
Aucune information concernant la sévérité de cette blessure n’a été communiquée. Cependant, selon plusieurs sources concordantes, QB McKenzie Milton souffrirait d’une fracture du tibia-péroné avec dislocation du genou. Plus inquiétant, cette fracture aurait créé un sévère traumatisme au niveau des tissus et il aurait perdu beaucoup de sang.
Immédiatement, les joueurs des deux équipes se sont rejoints pour poser un genou au sol en solidarité envers le quarterback des Knights. L’intégralité de l’équipe de Central Florida a quitté la sideline pour entourer le joueur vedette des Knights.
QB McKenzie Milton a été le grand artisan des deux saisons invaincues du programme d’Orlando. Les Knights viennent d’enchainer 24 victoires consécutives et joueront, sans leur leader offensif, la finale de conférence AAC face à Memphis, samedi 1er décembre 2018.
Central Florida Knights
Scott Frost ne soutient plus Central Florida
Le nouvel head coach des Cornhuskers de Nebraska n’approuve le choix de son ancien employeur de s’auto-proclamé « champion national ».

L’ancien head coach de Central Florida ne soutient plus l’université Central Florida, qui s’est auto-proclamée champion national au terme d’une saison 2017 historique.
Les Knights ont terminé la dernière campagne avec un bilan de 13-0 en battant notamment les vice-champions de conférence SEC, les Tigers d’Auburn, lors du Chick-Fil-A Peach Bowl.
« J’appuie complètement leur argumentation. Je pense que c’est presque criminel la façon dont UCF a été déconsidérée dans les rankings l’an passé. Et je pense que c’était intentionnel. Toutefois, le système des playoffs est le seul qui détermine le champion national. Tout ce que je peux dire est que si j’étais resté là-bas, j’aurais eu du mal à soutenir tout ça. Je pense que c’était intelligent de leur part. Ça leur permettait de rester présents dans les médias mais j’aurais préféré que ma bague indique seulement ‘Undefeated Season’ et ‘Peach Bowl Champion.' » – Scott Frost, head coach des Cornhuskers de Nebraska.
Central Florida a terminé la saison 2017 à la 12ème position dans le classement final du comité de sélection du College Football Playoff et 6ème dans le classement final de l’Associated Press.
Toutefois, mécontent de son sort, l’université Central Florida s’est auto-proclamée « champion national » et a organisé une parade à Disney World pour célébrer ce titre. Une bannière a été hissée dans le stade et des bagues de champion ont été distribuées aux joueurs.
Scott Frost a quitté Central Florida pour Nebraska avec la quasi-totalité de son staff. »
Central Florida Knights
Le kicker de UCF abandonne le football pour conserver sa chaine Youtube

Plutôt que de renoncer à ses videos virales publiées sur sa chaine Youtube, le kicker de l’université Central Florida, K Donald De La Haye, a décidé d’abandonner le football et donc ses études.
Selon un communiqué publié par l’université Central Florida, le kicker des Golden Knights n’a pas accepté les conditions imposées par la NCAA en conséquence de quoi il a été déclaré inéligible.
La NCAA lui demandait d’arrêter d’utiliser son statut d’étudiant-athlète de l’élite du football dans ses vidéos qui comptent plusieurs dizaines de milliers de visionnement. La NCAA lui demandait également de cesser de monétiser les anciennes vidéos dans lesquelles il se présente comme un étudiant-athlète.
Étudiant en marketing, K Donald De La Haye s’est fait connaitre au cours du printemps lorsqu’il a commencé à publier plusieurs videos monétisées sur Youtube dans lesquelles il partageait son expérience d’étudiant-athlète d’une équipe de football de l’élite nationale. Or, la NCAA interdit aux étudiants-athlètes de gagner de l’argent en utilisant leur image.
Suite à cette décision, K Donald De La Haye a d’ailleurs publié une dernière video sur sa chaine Youtube se plaignant du sort que la NCAA lui a réservé :
Certaines de ces videos sont devenus virales atteignant plusieurs dizaines de milliers de visionnement ce qui avait poussé l’université Central Florida à lancer une enquête afin de s’assurer que c’était en conformité avec les règlements NCAA. Les revenus moyens par 1000 vues d’une video sur Youtube étant d’environ 1$, on peut donc considérer que K Donald De La Haye gagnait une dizaine de $ par videos.
Désormais sans scholarship (bourse d’étude), il est dans l’incapacité de payer ses études et demande donc de l’aide via une plateforme de financement participatif : https://www.gofundme.com/g3fyuu-college-tuition. Ce qui est assez ironique.
Sophomore l’an dernier, il avait réussi 37 touchbacks et une moyenne de 60.8 yards par kickoff.
Central Florida Knights
Scott Frost nouveau coach de Central Florida
Quelques jours après la fin d’une saison apocalyptique sur le campus d’Orlando (Florida), le coordinateur offensif des Ducks d’Oregon a été nommé head coach des Knights de Central Florida.

Quelques jours après la fin d’une saison apocalyptique sur le campus d’Orlando (Florida), le coordinateur offensif des Ducks d’Oregon a été nommé head coach des Knights de Central Florida.
Scott Frost named head coach at UCF, says he’ll bring "winning football back to Orlando.” https://t.co/9J4Hgj1mJL pic.twitter.com/jrzbNBSVEx
— Joseph Hoyt (@JoeJHoyt) 1 Décembre 2015
Scott Frost quitte donc les Ducks après leur avoir permis de terminer avec la 6ème meilleure attaque du pays. Il fera face à un énorme défi : celui d’inverser une spirale négative qui a amené les Knights à conclure l’année 2015 avec une fiche de… 0-12.
Âgé de 40, il a été 2 fois champion national comme joueur avec les Huskers de Nebraska. En 3 années à la tête des Ducks, Oregon a toujours terminé dans le Top 6 au niveau offensif.
Pour rappel, le vétéran George O’Leary a démissionné de son poste de head coach à la fin du mois d’octobre dernier. Son assistant Danny Barrett a alors pris l’intérim sans parvenir à redresser la situation, les Knights de Central Florida terminant – avec les Jayhawks de Kansas – comme les cancres au niveau national.
Pourtant, UCF a connu beaucoup de succès lors des dernières années. On se souvient que les Knights, alors menés par QB Blake Bortles, avaient remporté le Fiesta Bowl 2013 au terme d’une saison conclue par une fiche de 12-1.
-
Recrutementil y a 3 semaines
National Signing Day 2021 : Nick Saban rafle la mise, Michigan surprend
-
Actualitéil y a 3 semaines
Podcast Bowl – Episode 137 : Alabama écrase le recrutement 2021
-
Podcastsil y a 2 semaines
The OfFCSeason Podcast – Épisode 1 : Preview de la saison FCS 2021 !
-
Previewil y a 1 semaine
Preview de la saison FCS 2021 : qui fera chuter North Dakota State ?
-
Podcastsil y a 3 jours
The OfFCSeason Podcast – Épisode 2 : South Dakota State, la bonne affaire
Nicolas N.
19 octobre 2013 at 11h40
Fuck me !!!
4 TD en 4 min 20 ? Mais qu’est-il arrivé à la défense des Cardinals, sérieusement ? Olala…
Bravo Verchain qui avait prévu le coup, en tout cas. Chapeau.
pep
19 octobre 2013 at 22h08
Normal, Verchain is not impressed 😉
Verchain
20 octobre 2013 at 06h35
Wow, voilà que j’ai un attaché de presse, maintenant… Bon, je me suis bien foiré sur plein d’autres pronos, mais je dois être le seul à avoir celui là… Héhé…