Suivez-nous

Georgia Tech Yellow Jackets

[preview] Georgia Tech @ Notre Dame

Présentation du match de samedi 19 septembre 2015 entre les Yellow Jackets de Georgia Tech et les Fighting Irish de Notre Dame.

Publié

le

#14 Georgia Tech (2-0) vs #8 Notre Dame (2-0)

South Bend, Indiana
Notre Dame Stadium
Samedi 19 septembre 2015
15h30 (heure Est, 21h30 en France)
 LIVE

Autre match du week-end entre programmes classés et premier gros test pour chacune des deux équipes en présence. #14 Georgia Tech a pour le moment pulvérisé Alcorn State et Tulane tandis que #8 Notre Dame a d’abord étrillé Texas avant de s’employer davantage pour battre Virginia.

Les Yellow Jackets viennent tout simplement d’inscrire la jolie somme de 134 points en deux rencontres ! Cependant, la suite de la saison devrait être un peu plus ardue : leur calendrier est un des plus difficiles du pays selon le Football Power Index. Pour ce premier gros match de l’année, QB Justin Thomas devrait garder les commandes (151 yards, 3 TDs) mais son travail sera surtout de distribuer le ballons aux (nombreux) coureurs des Yellow Jackets : lors des deux premiers matchs, pas moins de 13 joueurs ont portés le ballon au sol ! Les principales armes offensives seront donc RB Marcus Marshall (221 yards, 2 TDs) et RB Patrick Skov (122 yards, 4 TDs), mais il faudra aussi garder un œil sur WR Micheal Summers (64 yards, 2 TDs). Côté défensif, il est difficile de juger de la vraie valeur de cette escouade au vu de la faiblesse des deux premiers adversaires. Peu performante la saison dernière, elle a cependant perdu peu d’éléments car la quasi-totalité des titulaires de l’an passé sont de retour sur le terrain cette année. Le premier vrai test a lieu ce week-end, il faudra se montrer à la hauteur si les Yellow Jackets veulent jouer leur rôle d’outsider au niveau national jusqu’au bout.

En face, #8 Notre Dame a bien lancé sa saison et impressionne sur le terrain, avec cependant une grosse ombre au tableau : pas moins de 5 titulaires se sont déjà blessés pour la totalité de la saison. Le pire étant bien sûr la perte de QB Malik Zaïre qui s’est cassé la cheville droite en fin de 3ème quart-temps contre Virginia, mais il faut rajouter à cela les pertes de TE Durham Smythe, RB Tarean Folston, DT Jarron Jones et DB Shaun Crawford ! Aïe ! Il ne faut toutefois pas enterrer les Irish trop vite car le remplaçant QB DeShone Kizer a montré de belles choses en fin de match et a mené son équipe à la victoire (92 yds, 2 TDs). Il peut également compter sur le redoutable RB CJ Prosise (253 yds, 1 TD) et s’appuyer sur le fantastique WR Will Fuller (266 yds, 4 TDs). En défense, les leaders de l’escouade sont DT Sheldon Day, LB Jaylon Smith et LB Joe Schmidt qui auront fort à faire pour contenir le jeu au sol de Georgia Tech.

Tous les yeux seront évidemment tournés vers QB DeShone Kizer : de sa capacité à mener l’attaque va dépendre la suite de la saison de Notre Dame, et les espoirs sont grands dans l’Indiana. Pour s’inspirer, il n’aura pas besoin de chercher bien loin : un simple regard un an en arrière lui suffira pour savoir qu’un QB remplaçant est tout à fait capable d’emmener son équipe en play-offs, et même jusqu’au titre de champion national. A lui de jouer.

Pronostic : Notre Dame 28, Georgia Tech 17

Passionné de football depuis une quinzaine d'années, il est propriétaire des Packers de Green Bay (NFL) et a un petit faible pour les Golden Bears de Californie depuis son passage au Memorial Stadium en 2012. Suivant tout particulièrement la Pac 12 et la Big 10, il rejoint l'équipe de rédacteurs de The Blue Pennant à l'automne 2014.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Georgia Tech Yellow Jackets

Georgia Tech renomme son Bobby Dodd Stadium

Le stade du football de Georgia Tech a été renommé Bobby Dodd Stadium à Hyundai Field à la suite d’un accord de droits de dénomination entre l’université et le constructeur automobile.

Publié

le

Le conseil d’administration du campus d’Atlanta (Géorgie) a annoncé un accord pour que Hyundai paie à Georgia Tech environ 55 millions de dollars sur 20 ans pour les droits de dénomination du champ.

Le stade connu sous le nom de Grant Field lors de son ouverture, en 1913, a été renommé Bobby Dodd Stadium, en 1988, en l’honneur de l’ancien entraîneur et directeur sportif de Georgia Tech. L’université prévoit de maintenir la reconnaissance de son histoire en tant que Grant Field avec une exposition accessible dans le stade.

En annonçant l’accord, Georgia Tech a déclaré que les éléments de parrainage « comporteront des améliorations pour améliorer l’expérience des fans les jours de match dans et autour de l’enceinte ».

« Comme Georgia Tech, Hyundai est une marque reconnue mondialement et synonyme de qualité, d’innovation et d’engagement à faire progresser la technologie afin d’avoir un impact positif dans le monde. Plus nous avons appris à nous connaître, plus l’alignement de nos valeurs est devenu évident. » a déclaré le président de Georgia Tech, Ángel Cabrera, dans un communiqué publié par l’université.

Cette annonce n’est pas un hasard : Hyundai, dont le siège est à Séoul, dépense 5,54 milliards de dollars pour construire une usine de véhicules électriques et de batteries dans le comté de Bryan, en Géorgie. L’installation devrait créer plus de 8 100 emplois.

Hyundai a créé une bourse de 120 000 $ pour le département des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques de l’université Georgia Tech lorsqu’elle a inauguré le site en octobre 2022.

Lire la suite

Georgia Tech Yellow Jackets

Geoff Collins renvoyé par Georgia Tech

Déjà menacé avant le coup de la saison, le coach des Yellow Jackets naura donc pas survécu à un mois de septembre calamiteux de Georgia Tech ponctué par une défaite face à un programme du Group of 5.

Publié

le

Au lendemain d’une défaite 27-10 chez les Knights de Central Florida, la direction athlétique de Georgia Tech a donc pris la décision de se séparer du coach des Yellow Jackets, Geoff Collins, qui quitte donc Atlanta avec un bilan de 10-28 (7-19 ACC).

Plus que cette fiche calamiteuse, c’est surtout le manque de progrès apparent qui aura couté cher à l’ancien head coach de Temple. Il est vrai que sa tâche n’était pas la plus facile à son arrivée. Il héritait d’un programme marqué par les 11 années de triple option de l’ère Paul Johnson. Toutefois, Georgia Tech n’a jamais terminé plus haut que 10ème de l’ACC en attaque et n’a remporté que trois victoires chaque saison depuis 2019.

De plus, l’intersaison a été marquée par plusieurs départs de joueurs cadres via le portail des transferts à l’image de la star RB Jahmyr Gibbs, parti à Alabama.

Georgia Tech était pourtant attendu au tournant en cette saison 2022 mais les trois premiers matchs contre des équipes FBS ont démontré les limites d’une équipe sans véritable identité (trois défaites par un score combiné de 110-20).

Lire la suite

Georgia Tech Yellow Jackets

Les Yellow Jackets de Georgia Tech découvrent leurs nouveaux vestiaires

Plus de 750 m2 : c’est la surface qu’occupent les vestiaires ultra-modernes des Yellow Jackets renovés durant l’intersaison pour une somme de 4.5 millions de $.

Publié

le

Voici ces vestiaires en images :

Lire la suite

Georgia Tech Yellow Jackets

Coach Paul Johnson à Georgia Tech jusqu’en 2022

L’université Georgia Tech a annoncé, vendredi 6 avril, la prolongation de contrat de l’actuel head coach des Yellow Jackets.

Publié

le

Crédit photo : Streeter Lecka/Getty Images

À 60 ans Paul Johnson s’apprête à diriger pour la 11ème saison des Yellow Jackets avec lesquels il a remporté 3 titres de division ACC Coastal et 75 victoires. Durant cette période, Georgia Tech a terminé 1er ou 2ème de sa division à 6 reprises.

« Hormis le légendaire Bobby Dodd, aucun head coach de Georgia Tech a remporté plus de matchs que Paul Johnson lors de ses 10 premières saisons. En prolongeant son contrat, nous n’avons pas seulement conservé l’un des plus illustres coachs de notre Histoire mais également assuré la stabilité de notre coaching staff pour les années futures » – Todd Stansbury, directeur athlétique de l’université Georgia Tech.

Avec David Cutcliffe de Duke, Paul Johnson est le plus ancien coach en poste dans la conférence ACC.

Après des débuts à Georgia Southern avec lequel il a gagné 2 titres de champion I-AA, il est passé par Navy avant d’atterrir à Atlanta (Géorgie). Son bilan en carrière est de 182-93.

Adepte d’une version d’une attaque spread option complexe et innovante, Paul Johnson est considéré comme l’un des plus fins stratèges offensifs du pays.

Lire la suite

TBP SUR TWITTER

Articles les plus lus