Suivez-nous

Florida Gators

Coach Urban Meyer quitte les Gators de Florida

Publié

le

Pour la deuxième année d’affilée, coach Urban Meyer a convoqué la presse, mardi 8 décembre, pour annoncer qu’il quittait son poste chez les Gators de Florida.

Comme en décembre 2009, Urban Meyer a expliqué en conférence de presse qu’après 25 ans passés dans le monde du football, il souhaitait désormais consacrer plus de temps à sa famille.

Rappelons que la saison dernière, il avait déjà annoncé son retrait du College Football 24 heures avant de faire volte-face et d’indiquer qu’il restait finalement avec les Gators… Cependant, on ne peut pas croire qu’il puisse cette fois-ci changer d’avis.

A 46 ans, Urban Meyer quitte donc Florida après 7 années à la tête des Gators avec une fiche de 64-15 et deux titres nationaux. Il possède également une fiche globale de 103-23 en tant que coach au niveau universitaire incluant ses passages à Utah et Bowling Green.

L’année 2010 aura peut-être été l’année de trop. Florida a connu sa plus mauvaise saison de l’ère Meyer avec un bilan de 7-5 et 3 défaites dans leur stade « The Swamp » alors que les Gators n’y avaient perdu que deux fois depuis 2005. Florida a aussi été humilié 35-7 par les rivaux de Florida State lors du dernier match de la saison régulière.

Le directeur athlétique de l’université de Florida a annoncé qu’Urban Meyer serait le coach des Gators lors de l’Outback Bowl contre les Nittany Lions de Penn State de coach Joe Paterno, le 1er janvier prochain.

Les spéculations vont déjà bon train quant à son futur successeur. On parle d’un retour de Dan Mullen (Mississippi State) mais aussi de Chris Petersen (Boise State), de Bobby Petrino (Arkansas), de Bob Stoops (Oklahoma), de Charlie Strong (Louisville) et de Kyle Witthingham (Utah).

{espn}5900448{/espn}

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis plus de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le Podcast Bowl. Expert NFL et NBA. Grand amateur de la NHL. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Florida Gators

Florida interdit le chant « Gator Bait »

Le chant « Gator Bait » ne sera plus autorisé lors des matchs des Gators ou lors de tout autre événement entourant les équipes sportives de l’université Florida en raison de son lien évident avec une période sombre de l’Histoire des États-Unis.

Publié

le

Au XVIIIème et au début du XIXème Siècle, des enfants afro-américains servaient affreusement d’appâts aux alligators (« alligator bait ») comme le rappel Jim Crow du Museum of Racist Memorabilia de l’université Ferris State.

Cette décision intervient alors que l’université Florida met en place un certain nombre d’initiatives pour combattre le racisme.

« Bien que je ne connais aucune une preuve d’un quelconque racisme entre l’utilisation du « Gator Bait » par les équipes sportives de l’université Florida, il y a une épouvantable imagerie raciste associée à cet slogan » – Kent Fuchs, président de l’université Florida.

Ainsi, une task force autour du président a été récemment créée afin de revoir l’ensemble des références historiques présentes sur le campus de Gainesville (Floride). La possibilité de renommer un certain nombre de bâtiments si des personnages historiques avaient clairement soutenu la ségrégation raciale sera notamment évaluée.

Lire la suite

Florida Gators

LB Brenton Cox transféré de Georgia à Florida

DE Brenton Cox reste donc dans la division SEC East.

Publié

le

Le prospect 5-étoiles du recrutement 2018 des Bulldogs de Georgia avait abruptement annoncé sa demande de transfert il y a quelques jours.

Même si son nom avait été immédiatement retiré du site web des Dawgs, aucune information n’avait été communiqué par l’université Georgia.

Il n’aura donc fallu que quelques jours au pass rusher pour trouver sa prochaine destination. Et quel coup réussi par Dan Mullen et les Gators ! DE Brenton Cox était classé #2 SDE au niveau national de la promotion 2018 (#23 au général). Il avait préféré Georgia à Alabama, Clemson et Ohio State qui étaient également sur le coup.

DE Brenton Cox a participé à 11 matchs des Dawgs lors de sa saison freshman réussissant un total de 20 plaquages et 1 sack.

En vertu des règlements NCAA relatifs au transfert d’étudiants-athlètes non diplômés, il devra attendre 2020 avant de jouer pour Florida.

À noter que DE Brenton Cox portera le numéro 6 chez les Gators et non plus le numéro 1 qu’il avait chez les Bulldogs.

Lire la suite

Florida Gators

S Chauncey Gardner-Johnson se présente à la draft NFL 2019

Le safety junior des Gators de Florida, Chauncey Gardner-Johnson, renonce à sa dernière année d’éligibilité NCAA pour se présenter à la prochaine draft NFL.

Publié

le

Le safety junior des Gators de Florida, Chauncey Gardner-Johnson, renonce à sa dernière année d’éligibilité NCAA pour se présenter à la prochaine draft NFL.

Le defensive back des Gators a fait cette annonce via son compte Twitter en expliquant qu’il souhaitait maximiser sa valeur en vue de favoriser sa carrière professionnelle.

Il devrait normalement participer au bowl game de Florida.

S Chauncey Gardner-Johnson a été l’un des joueurs des Gators qui a le plus progressé au cours de la saison 2018. Il a réussi 66 plaquages, 9 pour perte, 3 sacks et 2 interceptions.

D’autres joueurs juniors des Gators (DE Jachai Polite, LB Vosean Joseph and OT Jawaan Taylor) pourraient également annoncer leur prochain saut pour la NFL dans les prochains jours.

Lire la suite

Florida Gators

Florida fait un pont d’or au coordinateur défensif Todd Grantham

Les Gators de Florida n’ont pas lésiné sur les moyens pour tenter de ramener leur défense parmi l’élite du College Football.

Publié

le

Crédit photo : 247Sports

L’université Florida a publié les salaires accordés à l’ensembles des assistants du nouveau coach des Gators, Dan Mullen, et on retiendra avant tout l’énorme contrat accordé au coordinateur défensif, Todd Grantham : 4.47 millions de $ sur trois ans soit une moyenne de 1.49 millions de $ par saison.

Du jamais vu sur le campus de Gainesville (Floride).

Avec un salaire de 1.39 millions de $ en 2018, Todd Grantham devient l’assistant coach le mieux payé de l’Histoire de l’université Florida. Son salaire sera de 1.49 millions de $ en 2019 et de 1.59 millions de $ en 2020.

Seulement 15 assistants coachs gagneront plus de 1 million de $ en 2018. Neuf d’entre-eux proviennent de la conférence SEC.

L’ensemble du staff autour de Dan Mullen touchera un total de 4.74 millions de $ dont une bonne partie est donc réservée à Todd Grantham.

Après un passage à Georgia (2010-13) et à Louisville (2014-16), ce dernier était aux côtés de l’ancien coach des Bulldogs de Mississippi State, l’an dernier.

Lire la suite

Articles les plus lus