Suivez-nous sur

Alabama Crimson Tide

Alabama 48, Ole Miss 43

Crédit photo : Kevin C. Cox/Getty Images

Menés de 21 points en première mi-temps, les champions nationaux ont su retrouver les ressources nécessaires pour renverser une situation compromise afin de s’imposer sur le score de 48-43 chez les Rebels de #19 Ole Miss.

Avec deux TD défensifs de DE Jonathan Allen et DL Da’ron Payne et un sur unité spéciale par DB Eddie Jackson, #1 Alabama (3-0, 1-0 SEC) a comblé un retard de 21 points pour remporter ce choc de la division SEC West.

Le programme d’Oxford (Mississippi) pensait avoir fait le plus difficile pour s’imposer une 3ème fois d’affilée contre le Crimson Tide en creusant l’écart 24-3 en fin de 2ème quart-temps mais pour la 2ème fois en trois matchs, les Rebels de Mississippi (1-2, 0-1 SEC) se sont totalement effondrés après un excellent début de match. Il y a deux semaines, ils avaient encaissé un 33-0 face aux Seminoles de #2 Florida State lors d’une défaite 45-34. Cette fois-ci, ils ont pris un 45-6 en moins de 28 minutes !

Avec déjà deux revers subis en 2016, #19 Ole Miss est probablement éliminé de la course au College Football Playoff. #1 Alabama restera #1 du classement après l’effondrement de #2 Florida State à #10 Louisville.

A noter que les 91 points combinés  inscrits par les deux équipes battent un record de cette rivalité historique.

Le film du match

Les Rebels sont entrés à 100 km/h avec un TD réussi sur leur première possession. En moins de 2 minutes, QB Chad Kelly (26/41, 421 yards, 3 TD, 1 INT et 48 yards au sol) a porté son équipe aux portes de la red zone du Crimson Tide avant que RB Akeem Judd (45 yards au sol, 1 TD) inscrive le premier TD de la rencontre sur une course de 23 yards.

Rien ne semblait fonctionner en attaque pour le Crimson Tide. Incapables d’enchainer les 1st downs, les joueurs de coach Nick Saban durent se contenter d’un FG de K Adam Griffith en 1er quart-temps. Tout l’inverse d’une équipe de #19 Ole Miss, totalement métamorphosée. La ligne de scrimmage appartenait alors aux Rebels. Après un FG de K Gary Wunderlich, QB Chad Kelly trouva TE Evan Engram (9 receptions, 138 yards, 1 TD) dans le dos des safeties du Crimson Tide pour un spectaculaire TD de 63 yards ! 17-3 pour #19 Ole Miss.

Puis 24-3 lorsque DL Breeland Speaks sacka QB Jalen Hurts… qui commit alors un fumble récupéré par DE John Youngblood. Ce dernier remonta 44 yards pour un TD… controversé. Sur le jeu, il apparait clairement qu’un défenseur des Rebels commet un acte anti-sportif qui aurait du annuler le TD. #19 Ole Miss prenait alors 21 points d’avance à 2:47 de la fin de cette première mi-temps. Les champions en titre semblaient K.O.

Pas pour longtemps. Alors que la 3ème victoire des Rebels se profilaient clairement, l’attaque de #1 Alabama retrouva un certain tempo et WR Calvin Ridley (8 receptions, 81 yards et 1 TD au sol) ramena le score à 24-10 sur un sweep run avant que DB Eddie Jackson fasse complètement basculer le momentum du côté du Crimson Tide en réussissant un formidable TD de 85 yards sur retour de punt. Alors qu’ils semblaient au bord du gouffre, les joueurs de coach Saban recollaient à 24-17 en 55 secondes.

Le début de seconde mi-temps confirma que le momentum était bel et bien du côté des blancs. A quelques yards de son propre en-but, QB Chad Kelly subit la Loi de DE Ryan Anderson pour un sack magistral sur lequel le quarterback des Rebels commit un fumble… récupéré par NG Da’Ron Payne pour un TD défensif de 3 yards. #1 Alabama venait d’infliger un 24-0 à #19 Ole Miss.

Ce 3ème quart-temps se conclut par un FG de K Gary Wunderlich pour les Rebels suivi d’un TD tout en force de 1 yard de RB Bo Scarbrough (13 yards au sol, 1 TD) pour le Crimson Tide après une longue chevauchée de 67 yards de RB Damien Harris (34-27).

#19 Ole Miss réduira bien le score à 34-30 sur le 3ème FG de K Gary Wunderlich mais #1 Alabama, qui était alors  ajoutera deux nouveaux TDs. Le premier sur une course de 1 yard de RB Damien Harris. Le second sur une interception de DE Jonathan Allen remontée sur… 75 yards ! #Piesman

Les Rebels auront bien un sursaut d’orgueil en fin de match avec deux passes de TD de QB Chad Kelly mais les champions nationaux ne seront pas battus pour la 3ème fois d’affilée par #19 Ole Miss. Score final : Alabama 48, Ole Miss 43.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Alabama Crimson Tide