Suivez-nous

Alabama Crimson Tide

Alabama 48, Ole Miss 43

Publié

le

Crédit photo : Kevin C. Cox/Getty Images

Menés de 21 points en première mi-temps, les champions nationaux ont su retrouver les ressources nécessaires pour renverser une situation compromise afin de s’imposer sur le score de 48-43 chez les Rebels de #19 Ole Miss.

Avec deux TD défensifs de DE Jonathan Allen et DL Da’ron Payne et un sur unité spéciale par DB Eddie Jackson, #1 Alabama (3-0, 1-0 SEC) a comblé un retard de 21 points pour remporter ce choc de la division SEC West.

Le programme d’Oxford (Mississippi) pensait avoir fait le plus difficile pour s’imposer une 3ème fois d’affilée contre le Crimson Tide en creusant l’écart 24-3 en fin de 2ème quart-temps mais pour la 2ème fois en trois matchs, les Rebels de Mississippi (1-2, 0-1 SEC) se sont totalement effondrés après un excellent début de match. Il y a deux semaines, ils avaient encaissé un 33-0 face aux Seminoles de #2 Florida State lors d’une défaite 45-34. Cette fois-ci, ils ont pris un 45-6 en moins de 28 minutes !

Avec déjà deux revers subis en 2016, #19 Ole Miss est probablement éliminé de la course au College Football Playoff. #1 Alabama restera #1 du classement après l’effondrement de #2 Florida State à #10 Louisville.

A noter que les 91 points combinés  inscrits par les deux équipes battent un record de cette rivalité historique.

Le film du match

Les Rebels sont entrés à 100 km/h avec un TD réussi sur leur première possession. En moins de 2 minutes, QB Chad Kelly (26/41, 421 yards, 3 TD, 1 INT et 48 yards au sol) a porté son équipe aux portes de la red zone du Crimson Tide avant que RB Akeem Judd (45 yards au sol, 1 TD) inscrive le premier TD de la rencontre sur une course de 23 yards.

Rien ne semblait fonctionner en attaque pour le Crimson Tide. Incapables d’enchainer les 1st downs, les joueurs de coach Nick Saban durent se contenter d’un FG de K Adam Griffith en 1er quart-temps. Tout l’inverse d’une équipe de #19 Ole Miss, totalement métamorphosée. La ligne de scrimmage appartenait alors aux Rebels. Après un FG de K Gary Wunderlich, QB Chad Kelly trouva TE Evan Engram (9 receptions, 138 yards, 1 TD) dans le dos des safeties du Crimson Tide pour un spectaculaire TD de 63 yards ! 17-3 pour #19 Ole Miss.

Puis 24-3 lorsque DL Breeland Speaks sacka QB Jalen Hurts… qui commit alors un fumble récupéré par DE John Youngblood. Ce dernier remonta 44 yards pour un TD… controversé. Sur le jeu, il apparait clairement qu’un défenseur des Rebels commet un acte anti-sportif qui aurait du annuler le TD. #19 Ole Miss prenait alors 21 points d’avance à 2:47 de la fin de cette première mi-temps. Les champions en titre semblaient K.O.

Pas pour longtemps. Alors que la 3ème victoire des Rebels se profilaient clairement, l’attaque de #1 Alabama retrouva un certain tempo et WR Calvin Ridley (8 receptions, 81 yards et 1 TD au sol) ramena le score à 24-10 sur un sweep run avant que DB Eddie Jackson fasse complètement basculer le momentum du côté du Crimson Tide en réussissant un formidable TD de 85 yards sur retour de punt. Alors qu’ils semblaient au bord du gouffre, les joueurs de coach Saban recollaient à 24-17 en 55 secondes.

Le début de seconde mi-temps confirma que le momentum était bel et bien du côté des blancs. A quelques yards de son propre en-but, QB Chad Kelly subit la Loi de DE Ryan Anderson pour un sack magistral sur lequel le quarterback des Rebels commit un fumble… récupéré par NG Da’Ron Payne pour un TD défensif de 3 yards. #1 Alabama venait d’infliger un 24-0 à #19 Ole Miss.

Ce 3ème quart-temps se conclut par un FG de K Gary Wunderlich pour les Rebels suivi d’un TD tout en force de 1 yard de RB Bo Scarbrough (13 yards au sol, 1 TD) pour le Crimson Tide après une longue chevauchée de 67 yards de RB Damien Harris (34-27).

#19 Ole Miss réduira bien le score à 34-30 sur le 3ème FG de K Gary Wunderlich mais #1 Alabama, qui était alors  ajoutera deux nouveaux TDs. Le premier sur une course de 1 yard de RB Damien Harris. Le second sur une interception de DE Jonathan Allen remontée sur… 75 yards ! #Piesman

Les Rebels auront bien un sursaut d’orgueil en fin de match avec deux passes de TD de QB Chad Kelly mais les champions nationaux ne seront pas battus pour la 3ème fois d’affilée par #19 Ole Miss. Score final : Alabama 48, Ole Miss 43.

L'équipe TBP est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Alabama Crimson Tide

Saison terminée pour Tua Tagovailoa

Blessé dans le 2ème quart-temps du match à Mississippi State, le quarterback junior du Crimson Tide d’Alabama souffre d’une fracture et d’une dislocation de la hanche qui l’obligent à mettre un terme à sa saison 2019.

Publié

le

Une blessure de la cheville avait rendu hypothétique la participation de QB Tua Tagovailoa au match de #5 Alabama à Mississippi State… c’est finalement évacué sur une civière et héliporté vers l’hôpital St. Vincent’s Medical Center que la star du Crimson Tide finira cette rencontre.

Une semaine après la défaite contre #1 LSU, le quarterback junior de #5 Alabama semblait en parfait contrôle : il venait de lancer pour 256 yards et 2 TD dans les airs face à une défense des Bulldogs incapable de l’arrêter. Les champions de conférence SEC en titre menait alors 35-7.

QB Tua Tagovailoa se fit alors plaquer durement.

Incapable de poser la jambe droite au sol et manifestement touché au nez, il est tout de suite apparu que le quarterback du Crimson Tide était surement gravement blessé.

Transporté à l’hopital, QB Tua Tagovailoa a immédiatement été pris en charge par le staff médical du Crimson Tide puis les premières informations ont fait état de blessures de la hanche et du nez.

Diagnostic finalement confirmé par Dr Lyle Cain :

« Tua Tagovailoa a souffert d’une dislocation de la hanche qui a été réduite dans le stade. Il passe actuellement des tests pour établir les meilleurs traitements. Il devrait être capable de se rétablir à 100% mais sa saison est terminée ».

Lire la suite

Alabama Crimson Tide

Alabama perd le true freshman RB Trey Sanders

Victime d’une blessure lors du Fall Camp d’Alabama, le meilleur running back du recrutement national 2019 devra attendre la saison prochaine avant de faire ses débuts sous le maillot du Crimson Tide.

Publié

le

Déjà diminué suite aux départs de RB Damien Harris et RB Josh Jacobs, le backfield offensif d’Alabama a subi une lourde perte avec l’annonce de la fin prématurée de la saison 2019 du true freshman RB Trey Sanders, victime d’une sérieuse blessure du pied.

C’est donc une nouvelle dévastatrice pour le coach Nick Saban et l’attaque du Crimson Tide. Le backfield offensif d’Alabama est maintenant réduite aux deux seuls RB Najee Harris et RB Brian Robinson Jr, deux excellents et prometteurs coureurs qui doivent encore faire leur preuve sur la durée d’une saison.

RB Jerome Ford et RB Kelian Robinson seront en concurrence pour le poste de RB#3 au sein de l’alignement des vice-champions nationaux.

Prospect #1 du recrutement 2019 au poste de running back (et #6 National), RB Trey Sanders était très attendu dès cette saison.

Coach Nick Saban avait d’ailleurs vanté son éthique de travail au début du camp d’entrainement.

« Trey Sanders va vraiment, vraiment bien. Son équipe de travail est excellente et il apprend un peu plus tous les jours. Il fait attention aux moindres détails. Il a d’indéniables aptitudes qui pourraient l’aider à contribuer dès cette année. » – Nick Saban, coach du Crimson Tide d’Alabama.

www.saturdaydownsouth.com

Malgré son statut de true freshman, RB Trey Sanders devait former un trio de choc avec les deux vétérans RB Najee Harris et RB Brian Robinson. Tout tombe à l’eau.

Lire la suite

Alabama Crimson Tide

LB Eyabi Anoma a-t-il joué son dernier match à Alabama ?

L’ancienne recrue 5-étoiles du Crimson Tide n’est pas inscrit à l’université Alabama pour la saison 2019.

Publié

le

Crédit photo : Alabama Athletics

Selon une information rapportée par Cecil Hurt de TideSports, le prometteur OLB Eyabi Anoma n’est actuellement pas inscrit à l’université Alabama.

Cette situation a été confirmée par Monica Watts, la vice-présidente du département des communications du Crimson Tide.

Ainsi, le linebacker sophomore ne peut pas participer aux activités de l’équipe de football, ni prendre part au prochain camp d’entrainement des champions de conférence SEC en titre.

Les raisons expliquant cette situation sont encore obscures mais tout indique que OLB Eyabi Anoma ne rejouera plus sous le maillot du Crimson Tide. En février dernier, il s’était brièvement inscrit sur le portail des transferts avant de faire marche-arrière 24 heures après. Il avait participé normalement aux derniers spring practices.

Prospect 5-étoiles vedette du recrutement 2018 (#1 OLB, #4 National), il a participé à 12 matchs d’Alabama l’an passé obtenant même une sélection dans l’équipe Freshman All-SEC. Il devait prendre plus de responsabilités en 2019 même si  la présence des vétérans OLB Anfernee Jennings et OLB Terrell Lewis sur le second rideau défensif le condamnait probablement à un rôle de backup la saison prochaine.

Lire la suite

Alabama Crimson Tide

LB Christian Miller incertain contre Clemson

Le linebacker senior du Crimson Tide s’est blessé à l’arrière de la cuisse gauche lors de l’Orange Bowl remporté par #1 Alabama.

Publié

le

La participation du linebacker titulaire du Crimson Tide de #1 Alabama, Christian Miller, au National Championship Game contre #2 Clemson est très incertaine.

Le linebacker redshirt senior doit subir une IRM de la cuisse afin de voir l’étendue de la gravité d’une blessure subie à l’arrière de la cuisse face aux Sooners de #4 Oklahoma lors de l’Orange Bowl.

Auteur de 11 plaquages pour perte et 8 sacks en 2018, OLB Christian Miller a dù quitter ses partenaires en cours de match lors de la victoire dominante 45-34 du Crimson Tide contre les Sooners.

On l’a vu quitter le terrain aidé par deux membres du staff médical clairement incapable de poser le moindre poids sur sa jambe gauche. Il est ensuite resté aux vestiaires pour passer des examens et il se déplaçait avec des béquilles après le match.

Toutefois, coach Nick Saban est exprimé son optimisme indiquant que son linebacker vedette serait présent à Santa Clara (Californie) pour la finale nationale.

Lire la suite
Publicité

TBP SUR TWITTER

Articles les plus lus