Suivez-nous sur

Saison 2010

Wisconsin 70, Northwestern 23

Une nouvelle fois, les Badgers de #7 Wisconsin ont détruit leur adversaire, cette fois-ci ce sont les Wildcats de Northwestern qui ont subi la loi des nouveux champions de la conférence Big Ten, 70-23.

#7 Wisconsin (11-1, 8-1 Big Ten) remporte donc un titre de conférence Big Ten « partagé » avec Ohio State et Michigan State, et devrait se rendre au Rose Bowl le 1er janvier prochain si le classement BCS confirme sa position devant les Buckeyes et les Spartans.

C’est le premier titre de conférence depuis 1999 pour les Badgers, qui ont réussi plus de 70 points dans 3 matchs cette saison.

Lors de cette rencontre, RB Montee Ball (Wisconsin) a réussi 178 yards et 4 TDs au sol alors que dans le même temps QB Scott Tolzien (Wisconsin) a, lui aussi, bien fait avec une fiche finale de 15/19, 230 yards et 4 TDs.

On notera le gros match de DE J.J. Watt, qui a réussi 2 fumbles et forcé une interception après un énorme plaqué sur le QB de Northwestern, Evan Watkins (13/22, 123 yards, 1 TD et 3 INTs). Il a même contré une tentative de conversion après un TD.

Du côtè de Northwestern (7-5, 3-5 Big Ten), l’absence de l’habituel QB titulaire, Dan Persa (blessure au tendon d’Achilles), s’est fait cruellement sentir. Les Wildcats jouaient également sans leur meilleur RB Mike Trumpy.

La seule satisfaction de la rencontre pour Northwestern fut les 273 yards sur retour de coup de pied de WR Venric Mark, dont un TD de 94 yards. 

{espn}5856959{/espn}

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2010