Suivez-nous sur

Saison 2010

Wisconsin 48, Michigan 28

ANN ARBOR, MI - NOVEMBER 20: Montee Ball  of the Wisconsin Badgers runs for a second quarter touchdown in front of Ray Vinopal  of the Michigan Wolverines at Michigan Stadium on November 20, 2010 in Ann Arbor, Michigan. (Photo by Gregory Shamus/Getty Images)

Le jeu au sol des Badgers a encore une fois fait ce qu’il fallait pour assurer une victoire 48-28 à #7 Wisconsin en déplacement chez les Wolverines de Michigan.

L’attaque au sol de #7 Wisconsin (10-1, 6-1 Big Ten) a réussi pas moins de 354 yards  et les Badgers restent plus que jamais en course pour remporter leur premier titre de conférence Big Ten depuis 1999.

Avec une victoire à domicile contre Northwestern la semaine prochaine, #7 Wisconsin s’assurerait au moins un titre « partagé » de conférence Big Ten et serait en très bonne position pour participer à un bowl BCS en fin de saison.

Face à une défense de Michigan encore une fois lente et dominée physiquement, #7 Wisconsin a rapidement pris les devants pour mener 24-0 à la pause grâce à 3 TDs au sol et un FG.

La seconde période a été essentiellement l’occasion de voir les deux équipes se rendre coups pour coups mais l’issue du match était déjà connu après 30 minutes tant la défense des Wolverines a été incapable de stopper l’attaque au sol de #7 Wisconsin.

De nouveau privés des services de leur RB vedette James Clay, les Badgers ont pu compter sur les exploits de RB Montee Ball, qui a réussi 173 yards au sol pour 4 TDs et du RB freshman James White (181 yards sur course pour 2 TDs).

QB Scott Tolzien (14/15, 201 yards, 1 INT) a réussi ses 13 premières passes du match.

Il s’agit de la première victoire de #7 Wisconsin à Big House depuis 1994, et pour la première fois de leur histoire, les Badgers ont battu la même saison Michigan, Iowa et Ohio State. 

Pour les Wolverines de Michigan (7-4, 3-4 Big Ten), déjà assurés de leur éligibilité pour un bowl, cette défaite ajoutée au fait qu’ils seront opposés aux Buckeyes de Ohio State la semaine prochaine, pourrait leur couter une place dans un bowl d’envergure.

Toutefois, QB Denard Robinson (16/25, 239 yards, 2 TDs, 1 INT à la passe) en a profité pour battre un record NCAA vieux de 14 ans, celui du nombre de yards réussis au sol par un QB. Ses 121 yards contre les Badgers lui permettent d’atteindre les 1538 yards au sol en 2010 et ainsi battre les 1494 yards de QB Beau Morgan (Air Force).

WR Roy Roundtree termine avec 7 réceptions pour 114 yards.

http://www.youtube.com/watch?v=gntYi3yqt6k

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2010