Suivez-nous sur

Saison 2010

Oklahoma State 38, Texas A&M 35

Dans un match entre deux équipes invaincues, ce sont les erreurs qui ont décidé du sort de la rencontre  finalement remportée 38-35 par les Cowboys d’Oklahoma State contre les Aggies de Texas A&M.

Dans ce type d’opposition marquée par les gaffes, c’est bien souvent la dernière équipe à en faire une qui perd le match et c’est sur une bévue de QB Jerrod Johnson que Texas A&M s’est finalement incliné.

CB Shaun Lewis (Oklahoma State) a réussi une interception dans la dernière minute du match permettant aux Cowboys de remonter suffisamment le terrain pour pouvoir tenter un FG avec 0:02 à jouer. Le kicker d’Oklahoma State Dan Bailey n’a pas tremblé et a donné la victoire aux locaux sur un coup de pied de 40 yards.

Oklahoma State (4-0, 1-0 Big 12) a remonté un retard de 14 points en début de match avant de prendre le large (35-21), puis de laisser Texas A&M (3-1, 0-1 Big 12) revenir à égalité avec 2:54 à jouer.

Le QB des Aggies, Jerrod Johnson (40/62, 409 yards, 4 TDs, 4 INTs), aura donc été le héros malheureux de cette rencontre avec 5 pertes de balle dont un fumble à un moment crucial (sans parler de son interception en fin de match). Il a été intercepté à deux reprises dans les 5 dernières minutes.

Réalisant son meilleur match offensif en carrière (5 TDs), Jerrod Johnson a eu une dernière chance de donner la victoire aux siens pour finalement se faire intercepter sur une passe trop haute récupérée par CB Shaun Lewis.

De son côté, QB Brandon Weeden (Oklahoma State) a connu un début de match difficile avec 2 interceptions et un fumble qui ont permis aux Aggies de prendre les devants 14-0. Il s’est bien repris par la suite terminant avec une fiche de 28/42, 284 yards, 2 TDs et 2 INTs.

RB Kendall Hunter (Oklahoma State) a réussi 101 yards et 2 TDs en 22 courses. WR Justin Blackmon (Oklahoma State), meilleur receveur de la conférence Big 12, termine avec 10 réceptions pour 127 yards et 1 TD.

RB Christine Michael (Texas A&M) termine avec 97 yards en 24 portés de ballon.

WR Jeff Fuller (8 réceptions, 69 yards, 2 TDs) a battu le record de l’université de Texas A&M avec son 20 TDs sur réception en carrière.

Texas A&M avait remporté 10 des 12 derniers matchs entre les deux équipes.

{espn}5635556{/espn}

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2010