Suivez-nous sur

Saison 2010

Ohio State 37, Michigan 7

Les Buckeyes de #8 Ohio State remportent la 107ème édition de « The Game » en s’imposant facilement 37-7 contre des Wolverines de Michigan encore en construction.

Les années passent et rien ne change puisque #8 Ohio State (11-1, 7-1 Big Ten) gagne pour la 7ème fois d’affilée contre Michigan (7-5, 3-5 Big Ten), qui n’a plus remporté « The Game » depuis 2003.

Avec ce nouveau succès contre leurs rivaux ancestraux, les Buckeyes s’assurent un 7ème titre de conférence Big Ten (partagé avec Wisconsin et Michigan State).

Michigan a pourtant fait bonne impression en début de rencontre parvenant à stopper l’attaque des Buckeyes et à trouver un peu de rythme offensif. Mais encore une fois, trop d’erreurs d’une jeune équipe des Wolverines a remis Ohio State dans le match. Une 4ème tentative manquée dans le territoire des Buckeyes, suivi d’un fumble de QB Denard Robinson dans la end-zone ont mis fin à des drives, qui auraient du donner des points à Michigan.

Finalement, ce sont les Buckeyes qui ouvrirent le score sur un FG de K Devin Barclay, suivi d’un TD sur une passe de 7 yards de QB Terrelle Pryor (18/27, 220 yards, 2 TDs, 1 INT) pour WR Dane Sanzenbacher (3 réceptions, 71 yards, 1 TD).

Les Wolverines restèrent dans le match avec un TD de RB Michael Shaw sur une course de 1 yard mais Ohio State les mit K.O. sur le retour d’engagement de 85 yards de Jordan Hall, qui redonna de l’air aux Buckeyes (17-7). 

La suite ne fut qu’un récital de Ohio State contre une défense de Michigan incapable de récupérer la possession du ballon et face à une attaque des Wolverines limitée à 83 yards offensifs après la pause.

WR DeVier Posey (5 réceptions, 82 yards), puis RB Dan Herron (22 courses, 175 yards, 1 TD) ajoutèrent un TD chacun pour assurer le succès des Buckeyes 37-7.

#8 Ohio State n’a plus qu’à patienter avant de connaître son prochaine adversaire probablement lors du Sugar Bowl.

Coach Jim Tressel (Ohio State) possède désormais une fiche de 9-1 contre Michigan.

Comme à son habitude, le QB sophomore Denard Robinson (Michigan) n’a pas terminé le match (blessure à la main gauche) et a laissé sa place à QB Tate Forcier (8/15, 82 yards, 1 INT). Robinson a réussi 105 yards au sol. On notera aussi le bon match de WR Roy Roundtree (5 réceptions, 43 yards) et de WR Darryl Stonum (7 réceptions, 81 yards).

Il s’agit de la deuxième plus lourde défaite des Wolverines à Ohio State derrière un 42-7 encaissé en 1968.

{espn}5855917{/espn}

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2010