Suivez-nous sur

Saison 2010

Les meilleurs linebackers NCAA en 2010

LB Greg Jones, Michigan State – senior
Analyse: Détenteur du titre de joueur défensif de l’année 2009 en conférence Big Ten, il est le favori #1 pour obtenir le Butkus Award qui récompense le meilleur linebacker au pays.
Il a réussi 154 plaquages l’an dernier et 359 en carrière. Simplement énorme.

LB Von Miller, Texas A&M – senior
Analyse: Il s’est complètement révélé en 2009 en terminant meilleur sackeur au pays avec 17 sacks réussis.
Les Aggies de Texas A&M vont utiliser un système 3-4 dans lequel il devrait avoir un poste hybride DE/LB. La défense devrait ainsi profiter encore davantage de sa vitesse.

LB Quan Sturdivant, North Carolina – senior
Analyse: Il peut jouer à l’intérieur ou à l’extérieur et sa polyvalence pourrait en faire le meilleur joueur de la meilleure défense au pays.
Ses aptitudes en font un premier tour de draft NFL 2011 en puissance.
Il a réussi 201 plaquages lors des deux dernières saisons.

LB Dont’a Hightower, Alabama – junior
Analyse: Il a manqué les 10 derniers matchs de la saison 2010 à cause d’une rupture du ligament antérieur du genou gauche mais a semblé à 100% depuis le début des camps d’entrainement.
Il est puissant et rapide ce qui en fait un excellent défenseur contre la course mais aussi un super pass-rusher.
Il sera un des leaders de la défense du Crimson Tide.

LB Vontaze Burfict, Arizona State – sophomore
Analyse: Inconnu à son arrivée à Arizona State, il a impressionné tout le monde pour son année de freshman l’an dernier.
Il a réussi 69 plaquages dans une défense qui comptait beaucoup de joueurs seniors. Avec un jeu un peu plus discipliné – il devra reduire son nombre de fautes personnelles – il pourrait être sélectionné sur la première équipe All-America.

LB Travis Lewis, Oklahoma – junior
Analyse: Rapide pour sa taille, il est l’un des joueurs les plus athlétiques au pays. Deux fois sélectionné dans l’équipe All-Big 12, il a aussi été élu freshman défensif de l’année en 2008.
Il a mené les Sooners au nombre de plaquages en 2010 et a réussi au moins 10 plaquages dans un match à 11 reprises dans sa carrière.

LB Korey Williams, Southern Miss – junior
Analyse: Complètement ignoré à sa sortie du lycée, il s’est imposé comme le meilleur défenseur de Southern Miss l’an dernier.
Blessé à la mâchoire en 2008, il est revenu l’an dernier pour réussir 121 plaquages, 8.5 sacks et 3 fumbles forcés.

LB Mike Mohamed, California – senior
Analyse: Pour sa première saison comme titulaire, il a été récompensé d’une sélection dans l »équipe All-Pac-10 en 2009.
Il a mené la conférence avec 112 plaquages (le second en avait 96). Il est aussi performant contre la passe que contre la course: il a réussi 6 interceptions ces deux dernières saisons.

LB Akeem Ayers, UCLA – junior
Analyse: Quelle est l’importance de LB Akeem Ayers dans la défense des Bruins de UCLA ? Il a simplement terminé 5ème meilleur marqueur de points de l’équipe !
Il a réussi 2 interceptions pour des TDs ainsi qu’un fumble récupéré pour un TD.
Il a également forcé 4 fumbles et réussi 4 interceptions en 2009

LB Casey Matthews, Oregon – senior
Analyse: Son grand-père, son père, son frère et son oncle ont joué dans la NFL. Vous parlez de génétique ? Sélectionné dans l’équipe All-Pac-10 pour les Ducks l’an dernier, il a réussi 81 plaquages et 3 sacks en 2009.
Il est également excellent contre la passe (1 interception et 5 passes déviées l’an dernier).

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2010