Suivez-nous sur

Saison 2010

Les 10 matchs les plus chauds en 2010 ?

[dropcap cap=S]i vous n’avez pas eu assez chaud cet été, autant vous dire que la température va monter de plusieurs degrés à partir de début septembre. Et il pourrait même bouillir à l’heure oû certaines équipes entreront sur le terrain avec énormément de rancune suite à des mouvements de coachs, des luttes pour attirer certaines recrues vedettes ou après des défaites « crêve-coeur » en 2009.[/dropcap]

Voici les matchs qui pourraient être les plus chauds de la saison 2010:

[h4]Texas à Nebraska – 16 octobre[/h4]

Les Cornhuskers n’étaient qu’à quelques secondes de surprendre les Longhorns de Texas en finale 2009 de la conférence Big 12. Nebraska tient à prendre sa revanche et tout autre chose qu’un retour en finale de fin de saison serait perçu comme une déception du côté de Lincoln, Nebraska. Une victoire des Cornhuskers le 16 octobre mettrait fin à une disette de 26 ans puisque la dernière défaite de UT contre Nebraska date de 1974.

[h4]USC à Stranford, 9 octobre[/h4]

Le Cardinal a littéralement humilié USC 55 à 21 en 2009. Et ce souvenir épouvantable est encore très frais dans les têtes des Trojans du nouveau coach Lane Kiffin. De son côté, coach Jim Harbaugh voudra souhaiter la bienvenue en conférence PAC-10 à son homologue controversé de la meilleure façon: une victoire.

[h4]Florida à Alabama, 2 octobre[/h4]

Les médecins des Gators ont diagnostiqué sur coach Urban Meyer des problèmes de spasmes oesophagiales alors qu’il annonçait son intention de quitter les anciens champions nationaux. Certains à Tuscaloosa, Alabama ont traduit cela par: « a craqué sous la pression ». Après avoir remporté deux titres de champions nationaux en trois saisons, les Gators ont craqué face au Crimson Tide d’Alabama 32-13 en finale de conférence SEC. Ces deux équipes pourraient se retrouver deux fois encore en 2010, peut-etre début décembre, mais assurément ce 2 octobre au stade Bryant-Denny Stadium.

ARLINGTON, TX - DECEMBER 5:  Malcolm Williams #9 of the Texas Longhorns makes a catch in front of Prince Amukamara #21 of the Nebraska Cornhuskers in the second quarter of the game at Cowboys Stadium on December 5, 2009 in Arlington, Texas.  (Photo by Jamie Squire/Getty Images)

[h4]Brigham Young à Utah, 27 novembre[/h4]

Le « Holy War » est traditionnellement l’une des rivalités les plus sous-estimées au niveau national mais cette année sera peut-être encore davantage chargée d’émotions depuis l’annonce du départ des Utes de la conférence Mountain West pour rejoindre la conférence Pac-10 en 2011. Les Cougars voudront leur envoyer deux messages par une victoire sur leurs rivaux: bon débarras et ne vous voyez pas aussi beau que ce que vous croyez.

[h4]Michigan à Purdue, 13 novembre[/h4]

Il y a tellement de rivalités dans la conférence Big Ten que parfois certaines sont oubliées mais le sang coulent régulièrement entre les Wolverines et les Boilermakers. L’ancien coach Joe Tiller (Purdue) s’est moqué à plusieurs reprises de son homologue de Michigan, Rich Rodriguez, et l’an passé son successeur à la tête des Boilermakers, Danny Hope, est reparti de Big House avec une victoire surprise 38-36. Les deux coachs, Hope et Rodriguez, en sont presque venus aux mains à la fin du match qui marquait le premier succès de Purdue en terre bleu et jaune depuis 1966.

[h4]Virginia Tech à Miami, 20 novembre[/h4]

En 2009, les Hokies ont donné une véritable leçon 31-7 aux Hurricanes qui étaient arrivés à Blacksburgh, Virgnia, auréolés d’une 9ème place nationale. Ce fut la 6ème pire défaite d’une équipe de Miami classé dans le top 10.  QB Jacory Harris voudra racheter sa pire performance en carrière universitaire ce jour-là (9 passes complétées seulement, 1 interception et 1 fumble).

[h4]Pittsburgh à Cincinnati, 4 décembre[/h4]

Les Panthers ne peuvent décemment pas oublier la défaite 45-44 à Heinz Field contre les Bearcats l’an dernier alors qu’ils avaient pris les devants 31-10à la mi-temps. D’autant que cette défaite fût scellée après que Pittsburgh eut manqué une transformation de TD. La défaite coûta aux Panthers un second titre de conférence Big East consécutif et les empêcha de remporter 10 matchs en une saison en 28 ans.

[h4]Miami à Ohio State, 11 septembre[/h4]

Les deux équipes ne se sont plus rencontrées depuis le fameux Fiesta Bowl 2003 qui avait vu les Buckeyes remporter leur premier titre national depuis 1968. Depuis ce succès 31-24 après 2 prolongations, les fans des deux équipes ont essayé d’oublier d’oublier les frasques du célèbre (mais pour de mauvaises raisons) RB Maurice Clarett ainsi que l’énorme erreur d’arbitrage « The Call ».

[h4]Iowa à Nortwestern, 13 novembre[/h4]

Les Wildcats ont battu les Hawkeyes 17-10 à Iowa City en 2009. QB Ricky Stanzi a manqué la majeure partie de la rencontre à cause d’une vilaine blessure à la cheville. Ce jour-là, les Hawkeyes ont vu partir en fumée une invincibilité de 13 matchs d’affilée ainsi que tous leurs espoirs de participation à la finale nationale.

[h4]Florida à Florida State, 27 novembre[/h4]

Coach Bobby Bowden a réussi à faire d’un programme de football mineur, l’un des plus prestigieux en 2010 après une victoire sur les Gators il y a plus de 30 ans. Pour cette première saison sans Bobby Bowden à sa tête des Seminoles, le nouveau coach Jimbo Fisher tâchera de faire aussi bien que son illustre prédécesseur en mettant du même coup fin à 6 défaites consécutives de Florida State contre Florida. Les Gators ont même dominé les Seminoles 127-37 sur les 3 derniers matchs.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2010