Suivez-nous sur

Saison 2010

#19 Miami @ Pittsburgh : présentation

Sept ans après avoir quitté la conférence Big East pour rejoindre la conférence ACC, les Hurricanes de #19 Miami (1-1) retrouvent leurs rivaux de l’époque, les Panthers de Pittsburgh (1-1).

La saison 2010 est pour l’instant catastrophique pour la conférence Big East. Seul #22 West Virginia est classé à l’AP Top 25. Pittsburgh ne souhaite pas empirer les choses avec une défaite à domicile contre les Hurricanes.

Miami revient au jeu, deux semaines après une défaite horrible 36-24 contre les Buckeyes d’Ohio State.

Afin d’y voir plus clair, retrouvez ci-dessous les enjeux du match de ce soir :

#19 Miami (1-1) @ Pittsburgh (1-1)

Heinz Field, Pittsburgh, Pennsylvanie
23 septembre 2010, 19h30 (heure locale, 01h30 heure Paris)

Pourquoi regarder ? #19 Miami conservera sa place dans le classement AP Top 25 avec un succès contre Piitsburgh, les Panthers y feront leur retour avec une victoire contre les Hurricanes. La défaite de Miami à Ohio State n’était pas choquante en soi mais la façon a largement déçu coach Randy Shannon. Pittsburgh a également perdu son premier match de la saison (à Utah) et une fiche de 1-2 après 3 matchs serait une grosse désillusion pour l’équipe de coach Dave Wannstedt que beaucoup voyait remporter la conférence Big East en 2010. Le clé du match sera la vitesse des Hurricanes contre l’attaque et la défense des Panthers. Pittsburgh a toujours souffert de la vitesse de Miami lors de 6 défaites contre Miami entre 1998 et 2003 (série en cours). Il s’agit du premier match entre les deux équipes depuis que Miami a quitté la conférence Big East pour la ACC. LB Sean Spence (Miami) compte déjà 4 plaqués pour des pertes de terrain et sa priorité sera de contenir les deux RBs des Panthers, Ray Graham et l’explosif Dion Lewis, qui a pour le moment déçu cette saison avec seulement 102 yards au sol (1799 en 2009).
Pronostic TBP : Miami 27, Pittsburgh 17

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2010