Suivez-nous sur

College Football Report

College Football Report 2013 – Semaine 5

Quelle semaine, mes amis. Encore une somme d’explosions offensives, quelques surprises, une flopée de gagnants… Tellement de winners que j’avais un peu l’impression de me retrouver… Oui, juste comme ce type…

Winners

Parce qu’il y a des gagnants au-delà des résultats des matchs, ils sont dans le College Football Report…

Georgia has Pasadena on its mind

Mark Richt pouvait bien être au bord de la méga-crise de larmes à l’issue de ce match contre Louisiana State. En battant leur second adversaire classé dans le top ten (et en n’ayant perdu que contre une autre équipe du top ten, Clemson, en ouverture), les Bulldogs de Georgia se sont affirmés comme l’équipe la plus dangereuse, sans doute, pour la poursuite du rush d’Alabama à la fois dans la SEC et au BCS championship.

Les Dawgs avaient déjà secoué salement la troupe de Nick Saban en finale de la SEC l’an passé, et tous les signaux sont au vert pour que nous ayons droit à un rematch Georgia-‘Bama à la fin de l’automne.
Tout cela grâce au meilleur quarterback ‘traditionnel’ de la SEC, Aaron Murray. Si Manziel est un phénomène inclassable dans sa performance, Murray, passeur beaucoup plus classique, est au sommet de son art en ce moment. En plus d’un touchdown à la course, Murray a servi 4 passes pour touchdowns ce samedi, dont le TD qui permet aux Bulldogs de prendre l’avantage dans les deux dernières minutes d’un match tendu et explosif.

Explosif, également, du fait de la transformation de l’attaque des Tigers de LSU avec l’arrivée de Cam Cameron au poste de coordinateur offensif, qui a remis Zach Mettenberger sur les rails, et derrière lui l’ensemble de l’attaque des Bayou Bengals.
Et ce même si Les Miles s’est permis une nouvelle déclaration à la Miles, affirmant qu’il espérait que la multiplication de matchs à gros scoring ne marquait pas une nouvelle tendance forte dans la SEC…

Oklahoma…

Les Sooners ne gagnaient plus à South Bend depuis une éternité ? Forget about it.
Les Sooners avaient intercepté trois ballons depuis le début de la saison ? Ils en ont intercepté trois avant la pause ce samedi.
Notre Dame ne disputera sans doute pas un bowl BCS cette saison, et Oklahoma sera responsable de cet état de fait.

Parce que les Sooners se sont trouvé une défense, parce que les Sooners se sont trouvés un quarterback en la personne de Blake Bell, anciennement connu sous le surnom de Belldozer, qui a prouvé à tout le monde qu’il savait très bien lancer le ballon.

Oklahoma est aujourd’hui le seul vrai favori de la Big 12. Oh, bien sur, il y a Baylor, qui ne jouait pas cette semaine, mais les grands rivaux des Sooners, les Cowboys d’Oklahoma State, que beaucoup présentaient comme les vrais favoris de la conférence, se sont effondrés à Morgantown, contre des Mountaineers qui avaient décidé de changer quasiment toute l’équipe qui était allée s’incliner à Maryland la semaine passée.
Et voir de nouveau un Dana Holgorsen qui semble victime d’une overdose de Red Bull, ça n’a pas de prix.

Miami is back. We are The U

C’est le meilleur début de saison des Hurricanes depuis 2004. Quatre victoires.

Derrière un Stephen Morris une nouvelle fois sorti sur blessure tout en ayant le temps de lancer pour deux touchdowns et un Duke Johnson qui n’aura pas eu à s’employer, l’attaque de The U était un petit bonheur à voir.

Alors que les matchs de l’ACC vont commencer pour les Hurricanes, avec Georgia Tech puis North Carolina, Miami a tout simplement fait ce qu’on attendait des hommes d’Al Golden avant le début de saison : battre Florida, et écrabouiller le reste de la concurrence.

Si The U remporte ses deux premiers matchs de conférence, un énorme test attendra l’équipe du sud de la Floride contre Florida State, qui pourrait éventuellement propulser l’équipe sur le devant de la scène, dans le top ten, de retour au premier plan.
South Florida aura été une nouvelle fois ridicule, en nous donnant le plus beau punt de la saison…

Et en permettant même à la ridicule mascotte des ‘Canes, Sebastian The Ibis, de se moquer outrageusement de ce pauvre Bull de Tampa…

And more Winners  :

  • En jetant un œil au match de Stanford contre Wazzu, j’ai aperçu un fantôme. Une image du passé. Un juke move de Barry Sanders, le légendaire coureur d’Oklahoma State. Après vérification, il s’agissait bien de Barry Sanders. C’est juste que c’est le fils de l’autre, cette fois, qui s’est retrouvé en action, et a inscrit son premier touchdown en carrière pour le Cardinal.
  • Ohio State en est à 17 victoires de suite, meilleur score de la division FBS. Avec le retour de Braxton Miller… Les Buckeyes dominent sans écraser, et gagnent à la fin… Triste BigTen…
  • Oui, triste Big Ten parce que nous pouvons une nouvelle fois nous féliciter pour We, The People. Northern Illinois vient en effet de battre sa deuxième équipe de la B1G après Iowa, en écrasant Purdue. C’est la première fois de l’histoire que deux équipes de la B1G perdent contre une MAC. Et c’est le plus large écart entre équipes de ces deux conférences depuis 2001.
  • Bishop Sankey est peut-être le meilleur joueur dont vous n’avez jamais entendu parler. Le coureur de Washington vient tout simplement de prendre le record des Huskies du nombre de portés de ballon dans un match (40), engrangeant au passage 161 yards et un touchdown. Les Huskies vont peut-être se positionner comme une vraie menace pour Oregon ou Stanford dans la Pac12 North. Après tout, l’équipe de Steve Sarkisian n’a battu cette saison que des équipes qui ne comptaient pas la moindre défaite au moment de croiser sa route.
  • Oregon State va mieux, et tout cela derrière son quarterback Sean Mannion. Le joueur vient d’établir un record de la fac pour les passes de touchdown avec 6 contre Colorado, qui n’avait pas encore perdu cette saison.

Losers

Parce qu’il y a des perdants au-delà des résultats des matchs, ils sont dans le College Football Report…

Lane Kiffin

Il était devenu un vaste sujet de plaisanterie. Le ridicule ne tue pas, mais en tout cas il peut mettre fin à une carrière, à n’en pas douter. Lane Kiffin, le désormais ex-coach de USC, s’est fait virer ce dimanche, au plus grand plaisir des fans de South California qui appelaient à son licenciement depuis la défaite à la maison contre Wazzu. Chose faite, donc.
Le tout à l’issue d’une nouvelle défaite contre Arizona State… Sur le score de 62-41. 62 points, le plus grand nombre de points encaissés dans l’histoire par les Trojans (même si ce n’est pas une première, le record est donc au moins égalé). Pat Haden, le director of athletics, a annoncé son renvoi à Kiffin au retour de l’équipe depuis Tempe. Et bonne nuit, Lane…

Mais Kiffin ne sera donc pas sorti sans nous laisser un nouveau moment mémorable sur le plateau de GameDay de ESPN : Paul Finnebaum, le Rush Limbaugh du college football, s’est permis de surnommer Lane Kiffin ‘le Miley Cyrus du football universitaire’. Yeah, right…

Il faut bien reconnaître que les performances de USC semblaient relever autant du bon goût que les clips de cette demoiselle…

Larry Fedoooooo-rah…

Mais où sont donc passés tous ces gens qui nous annonçaient North Carolina comme une équipe redoutable cette saison ? Disparus, sans doute. La magie de Larry Fedora semble s’évaporer au fur et à mesure que passe le temps. Voici donc que les Tar Heels se font non pas battre mais démonter par East Carolina.
6 touchdowns (3 passes et 3 au sol) pour le quarterback dont personne n’avait entendu parler, Shane Carden, pour les Pirates qui ont cumulé 603 yards en attaque, le pire total pour UNC depuis 1989.
Les Tar Heels se retrouvent maintenant sur le bord de la route, avec une équipe à trois défaites et des matchs qui se pointent à l’horizon contre Virginia Tech, Miami et le Boston College.

Bo Wallace

Le quarterback d’Ole Miss nous l’avait joué ‘talk the talk’ dans la semaine, affirmant que ses Rebels allaient passer des points à Alabama. La partie ‘walk the walk’ aura été une autre affaire, avec une défense d’Alabama qui s’est un peu retrouvée contre Ole Miss, empêchant les hommes de Hugh Freeze d’inscrire le moindre point. À croire que les déclarations de Bo Wallace avaient vraiment énervé Nick Saban…

And more Losers  :

  • Brett Bielema avait sans doute pensé que ses Razorbacks pouvaient gêner Texas A&M. Ça n’aura pas été le cas, malgré un nouveau match à la limite du shootout dans la SEC. Le coach d’Arkansas s’est en tout cas une nouvelle fois illustré. For worse.

  • U Conn… U Conn… Les Huskies de Connecticut viennent de ramasser un paquet de points pour le prochain Flop Five de votre ami Verchain, en s’inclinant dans les grandes largeurs contre Buffalo (41-12). A quand le renvoi du coach Paul Pasqualoni ? PasquaLOLni…
  • Pas de début de saison à 5-0 pour les Gophers de Minnesota qui viennent de s’incliner contre Iowa. Le pire dans tout ça, c’est que Minnesota, en perdant ce match, a perdu… le trophée récompensant le vainqueur de ce match, le trophée le plus cochon du football universitaire, Floyd of Rosedale…
  • Rice a eu beaucoup de peine à vaincre FAU (18-14). Et personne ou presque n’a assisté à ça…

 

Not really football stuff… and then what ???

Et voici le moment préféré des petites vieilles qui composent la majorité de mon audience, le Verchain Stuff. Des photos, des vidéos, des tweets, des Vines, des Splurff et des Gloupmf  ! En bref, tout ce qui peut se passer en dehors des terrains, et qui pourrait arracher un début de sourire à un canard neurasthénique (ta mè… OK, vanne des années 90. Désolé d’être vieux).

Commençons cette semaine en musique. Toi aussi, devine ce que dit l’Ibis… Oui, nous, les fans de Miami, savons ne pas avoir honte…

Les fans de BYU ont la classe. Ou pas.

Mike Leach, lui, a une… certaine forme de classe…

WE LOVE LEE CORSO !!!

https://www.youtube.com/watch?v=ZdoOaDmFuO0

Wait, what ? Un ‘Ken’ aux couleurs de Texas A&M ? Encore une preuve du déclin de la civilisation occidentale…

 

KABOOM !!! Après Kate Upton, Carl’s Junior nous sert un nouveau fantasme qui marche dans sa dernière pub. Luved it.

Et si ça ne vous suffit pas de vous repasser cette pub en boucle, une vidéo du tournage de la pub avec Katherine Webb.

Freakin’ Kliff Kingsbury… Le coach des Red Raiders de Texas Tech est le frère caché de Ryan Gosling, ce qui lui vaut sa minute de célébrité sur la chaîne E ! Oui, E !, la chaîne qui nous a raconté des mois durant la vie des Kardashian. Puked in my Mouth…

Those guys at Vanderbilt know how to make for good television. Really loved it too…

Blake Bortles, le QB de UCF, doit aller à la prochaine draft. Parce que nous aurons alors droit à de grands moments de télévision avec cette demoiselle qui partage la vie du garçon, Lindsey Duke.

 

Cheerleaders !!!

They ARE the reason why we LOVE College Football. And they are in the College Football Report. Enjoy.

.

 

Voilà, les enfants, c’est tout pour aujourd’hui. Oui, je sais, ça fait court… C’est ce que ma compagne me dit toujours… Bien, comme on dit là-bas en Amérique  :

Après trois années à commenter le football sous toutes ses formes, Verchain a rejoint la rédaction de The Blue Pennant en 2013 pour vous proposer son College Football Report et quelques autres fantaisies, en exclusivité.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - College Football Report