Suivez-nous

Verchain's Top 25

Verchain’s Top 25 – Semaine 1

Edito, Trucs Alakon et Cheerleaders. Le seul classement du College Football 100% approuvé par The Blue Pennant.

Publié

le

Le temps fait son œuvre, le gens. Pas seulement le temps qui passe. Celui qu’on a, qu’on avait, qu’on n’a plus, qu’on aimerait tant avoir encore, qu’on aura peut-être de nouveau un jour ou l’autre – avec une probabilité inversement proportionnelle à celle qu’on avait avant que tout ce temps ne passe.

Il y a un temps pour tout, et il s’avère parfois difficile, au gré des hasards de la vie, d’avoir encore suffisamment de temps pour faire coïncider sa passion et l’écriture d’une dizaine de pages de traitement de texte toutes les semaines, avec un horaire à respecter, et un rédacteur en chef qui vous harcèle. Je plaisante, bien sur, c’est tellement nouveau monde numérique de « travailler » avec la rédaction de The Blue Pennant (qui sont beaucoup plus professionnels que votre serviteur) que ça n’a rien à voir avec un vieux comme moi…

Bref. Moins de temps pour le football, donc moins de longueurs, de plaisanteries vaseuses, de… Wait… Les plaisanteries vaseuses et les tirades alakon, c’est la marque de fabrique de Verchain, non ? Bon… Alors, on va continuer sur ce créneau, mais on fera un peu moins long que les années précédentes. Si Morgan compte correctement, ça fait neuf ans, maintenant, que vous avez à me supporter chaque lundi que le CFB fait. Ouais, enfin, chaque lundi sauf le lundi d’après la week zéro (ils ont bien trouvé le nom pour résumer mon intérêt pour ces matchs de présaison…). Mon objectif personnel ? Aller jusqu’à 10. Donc il y a des chances que la tournée d’adieux de Verchain soit programmée pour septembre prochain…

Donc, cette année, on fait un peu plus court, au format Top 25 qui me permet de continuer à passer des semaines à regarder des post-adolescentes en jupette se trémoussant au bord des terrains tout en affirmant à mon entourage avec le visage le plus sérieux dont je suis capable que je travaille pour mon article du lundi. Qui sait, de temps en temps, il y a aura peut-être un truc intelligent glissé au milieu d’un océan de cheerleaders, de trucs à ne pas manquer (ou qu’on ne préfèrerait ne jamais avoir vu), ou même dans mon propos liminaire, qui commence… Maintenant…

Word of Wisdom (not hating on Mormons)

Il n’est pas encore venu, le temps où on doit se mettre à paniquer parce que son équipe préférée vient de se ramasser lamentablement contre une équipe de FCS. Il n’est pas encore venu le temps de paniquer parce que son équipe préférée vient de devoir se payer une remontée au quatrième quart pour disposer de Lambda University qui évolue dans une sombre conférence du Group of Five. Il n’est pas encore venu le temps de paniquer parce que Quarterback X n’a lancé que 130 yards. Il n’est pas venu. C’est tout.

Tout de même… Même s’il est trop tôt de toute façon pour causer Playoff, le fonctionnement actuel du college football est ce qu’il est, et on en vient à scruter chaque samedi (en l’occurrence, chaque jeudi, vendredi, dimanche, lundi aussi quand c’est la week one dont on parle) les implications pour le Playoff de tel ou tel résultat de telle ou telle équipe.

À ce petit jeu, au vu des résultats du weekend, c’est une nouvelle fois la Pac12 qui semble être – cette saison encore – en position de ne pas avoir la moindre chose d’accéder au Playoff.

Washington, Wazzu, Utah, voire même Stanford qui sont tous présentés comme des participants potentiels à la finale de conférence, avec une éventuelle participation au Playoff en jeu, ont toutes grosso merdo assuré le travail, sans forcément être particulièrement spectaculaires ou convaincants. Mais Oregon, qui avec Justin Herbert de retour apparaissait comme un candidat sinon solide au moins sérieux à une participation au playoff, s’est une nouvelle fois crashé sans qu’on s’y attende forcément.

Parce que nombreux étaient ceux qui doutaient d’Auburn (le début de match ne rassurera pas ces derniers), et espéraient en conséquence que le bénéfice d’une victoire contre une équipe SEC serait tout ce qui allait consolider les prétentions des Ducks.

Think again… Comme l’an passé, Auburn a sans doute condamné la Pac12 à une nouvelle année sans Playoff.

Washington apparaît comme le dernier ultra-léger espoir… Pour le moment. Et compte tenu de quelques petites difficultés des Huskies sur le terrain ce samedi… Naaah…

A part ça… On peut se dire que ça pourrait être pire… On pourrait être supporter de Tennessee…

Verchain’s Top Twenty Something

Le Verchain’s Selection Comittee, présidé et administré par Verchain, qui synthétise après de longs débats dans un garage luxueux du Nord de la France les réflexions d’un comité composé de Verchain et Verchain, vous offre son classement des 25 premières équipes du college football, sans vous donner d’explications pourries, mais avec du Verchain Style inside.

#1 Clemson Tigers (ACC – but could easily play in the SEC and win the conference).

Apparemment, selon un ‘sondage’ Twitter compilé par un casino en ligne, les Tigers sont les grands favoris aux USA pour défendre victorieusement leur titre.

Verchain est d’accord, pour des raisons différentes.

#2 Alabama Crimson Tide (SEC – and happy to meet Clemson only once a year, in the CFP Finals).

Je ne sais pas vous… Mais moi, le vrai truc qui m’avait manqué pendant la très longue intersaison, c’est ça :

#3  Georgia Bulldogs (SEC – Alabama East)

Les matchs à l’extérieur, pour les Bulldogs, ça n’existe pas.

#4  Oklahoma Sooners (Big12 – Will certainly find a way to stay out of the Playoff)

Au moment d’écrire ces lignes, Oklahoma n’a pas encore disputé la moindre minute de football. Bon…

#5 Louisiana State University Tigers (SEC – Geaux-ing to the Playoff ?)

LSU a encore une fois mis en place une nouvelle attaque. J’ai l’impression que c’est tous les ans. Et ça débouche souvent sur rien, ou pas grand chose. QB Joe Burrow nous a sorti 5 TD en un peu plus d’une mi-temps. Contre Georgia Southern, quoi…

#6 Ohio State Buckeyes (BigTen – call them ‘The Ohio State University’)

Une belle mise en scène de l’attraction de la saison à Colombus, Justin Fields. Sur cette photo comme sur le terrain. De quoi donner envie de surréagir, quand on aime les Buckeyes. C’était juste FAU en face, les gens…

#7 Michigan Wolverines (BigTen – Still have eleven games to play before getting back pride)

‘Nuff Said.

#8 Notre Dame Fighting Irish (Independant – In God They Trust)

Oui, je sais, les Irish n’ont pas encore joué au moment d’écrire ces lignes… Vivement la semaine prochaine…

#9 Auburn Tigers (SEC – Beat Alabama more often than Clemson did in the last 10 years)

Les gens, Bo Nix, qui a un nom à finir dans la Verchain’s Funny Names All American First Team, est donc le refrain à la mode de ce tout début de saison.

#10 Texas Longhorns (Big12 – Once a respected powerhouse)

Pendant, ce temps là, un ancien coach viré des Longhorns…

#11 Florida Gators (SEC – Receivers have waaaay too often alligator arms)

Meilleur argument des Gators depuis plusieurs saisons…

#12 Texas A&M Aggies (SEC – Will finish 7-5 or 5-7. Like each and every year)

Une saison qui démarre bien. Et qui va sans doute revenir à l’ordinaire dès la semaine prochaine, au moins selon les parieurs qui placent pour le moment Clemson comme favori par plus de 20 points d’écart contre A&M la semaine prochaine…

#13 Utah Utes (Pac12 – Could very well start 3-0. And finish 3-9)

Football universitaire ? Football d’école primaire ?

#14 Washington Huskies (Pac12 – Cheer of the Year reigning champs)

Avec toutes les photos de Dani, la cheerleader of the year pour l’ensemble de sa carrière (je crois qu’elle a encore une saison après celle-ci si je ne me trompe pas. Auquel cas nous prendrons notre retraite ensemble. C’est beau, non?), je peux maintenir les Huskies toute la saison dans le Top 25. Period.

#15 University of Central Florida Knights (AAC – Could easily play in a Power 5 Conference)

Une semaine sans Maria Taylor n’est pas une bonne semaine.

#16 Michigan State Spartans (BigTen – They play defense. Period)

A l’image de cette action, rien ne semble vouloir venir facilement pour les Spartans cette saison…

#17 Oregon Ducks (Pac12 – At least the cheerleaders look good)

Haut les cœurs, fans des Ducks !

#18 Penn State Nittany Lions (BigTen – Former heaven of a pedophile)

Un certain sens du spectacle…

#19 Washington State Cougars (Pac12 – Vote Mike Leach 2020)

Oui, Mike Leach, toi aussi tu m’as manqué…

#20 Syracuse Orange (ACC – Orange Crush’s name is Maddie)

En plus d’avoir en Maddie Dallas une sérieuse candidate au titre, Syracuse nous aura fait partager l’un des moments les plus étranges de cette saison, puisque l’impayable Hugh ‘Mister’ Freeze, le coach de l’équipe adverse, Liberty, a en effet coaché son premier match depuis la loge des coaches… Dans un lit médicalisé…

#21 Wisconsin Badgers (BigTen – Not the honey version of the Badger)

#22 Boise State Broncos (MWC – Potato State is still amazing)

#23 Memphis Tigers (AAC – Lone interesting college football team in the state of Tennessee)

Et pourquoi pas, après tout ?

#24 Miami Hurricanes (ACC – Sebastian is looking better than their cheerbabes these days)

On peut être ridicule contre Florida. Mais quand on a Tate Martell dans ses rangs, on marque des points dans le Top 25 de ton ami Verchain. Parce qu’on a aussi sa girlfriend…

#25 Kentucky Wildcats (SEC – Because basketball season is coming)

Under consideration : Hawaii Rainbow Warriors, Georgia State Panthers, North Carolina Tar Heels, Nevada Wolf Pack.

Three Games to watch next week

Bon, il faut bien trouver quelque chose d’intéressant, non ?

Après une semaine zéro avec un intérêt zéro, une semaine 1 avec un intérêt également tout relatif, on aura au moins deux matchs qui, au papier, ont un intérêt…

Texas A&M at Clemson : Peut-être la seule chance de perdre un match avant les playoffs pour les Tigers.

Louisiana State at Texas : Parce que, quel que soit le résultat du match, la saison du vainqueur sera formidablement lancée, et celle du perdant définitivement foutue, faudra virer le coach, et changer de quarterback.

California at Washington : Parce qu’un match de division en semaine 2, avec une équipe qui a des chances de jouer le titre de la conférence, ça nous change, non ?

Also worth a look : Nebraska at Colorado (l’occasion d’enterrer directement le buzz Husker d’avant saison). Miami at North Carolina (c’est beau, des retrouvailles…). BYU at Tennessee (parce que ça pourrait être drôle, non?)

C’est tout pour aujourd’hui. Alors…

Après trois années à commenter le football sous toutes ses formes, Verchain a rejoint la rédaction de The Blue Pennant en 2013 pour vous proposer son College Football Report et quelques autres fantaisies, en exclusivité.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verchain's Top 25

Verchain’s Top 25 – Semaine 7

Edito, Trucs Alakon et Cheerleaders. Le seul classement du College Football 100% approuvé par The Blue Pennant.

Publié

le

Par

Yeah, on vient d’atteindre la mi-saison…

Word of wisdom (not hating on Mormons)

Quelle saison… Wow… Je propose de donner tout de suite le prix de coach of the Year à Scott Satterfield pour avoir infusé de nouveau une vie au programme de Louisville, et d’avoir au moins transformé les Cardinals en une équipe à moitié respectable. La moins mauvaise équipe de l’ACC qui ne s’appellerait pas Clemson. Et ce même si les joueurs de l’ancien coach de Appalachian State vont certainement se faire fesser à coups de pelle par Clemson pendant que le QB des Tigers se brossera la crinière.

Une belle saison de n’importe quoi. On en vient à se demander si LSU peut aller jusqu’au titre. Dans le fond, pourquoi pas. Après tout, LSU a une attaque qui ne se résume plus à ‘donner le ballon à RB1 pour qu’il fasse 4 yards, donner le ballon à RB2 pour 2 yards, passe incomplète, punt’. Bon, la défense, on en parlera un autre jour. Mais tout de même. Derrière Joe Burrow, l’attaque des Tigers est enfin agréable à regarder. Et le premier vrai adversaire respectable sur la route des Bayou Bengals en a fait les frais. Bye, Felicia. Euh, Florida.

Finalement, on en vient à l’aboutissement du College Football Playoff.

Les Conférences, les Divisions, on s’en fout. Franchement. Tout ce qui nous tient en alerte, à en croire ce que je vois sur des streams piratés des chaînes US, c’est cette course au playoff, aux matchs de fin de saison.

Il faut bien dire que bon… Qu’on le veuille ou non, le football semble s’écrouler un peu partout à chaque semaine qui passe. Georgia qui perd à South Carolina, franchement… Well…

Heureusement que nous sommes encore quelques un à regarder ce qui compte vraiment, ce qui fait la pureté de notre sport favori, ce que soit disant les autorités compétentes voulaient protéger lorsqu’elles refusaient même de penser à un playoff, au bon vieux temps de la pieuvre du BCS… La saison régulière.

Certes, elle est totalement imparfaite, avec des conférences qui ne jouent pas toutes un nombre de matchs intra-conférence équivalents. Parce que certaines conférences préfèrent protéger les classements finaux en faisant affronter à leurs équipes des adversaires de seconde zone

Oui, de seconde zone.

Qu’est ce qui serait plus respectable, entre mettre au programme quand on est Alabama, Clemson, Ohio State des équipes comme UCF ou Boise State ou des équipes comme Kansas, Rutgers ou Oregon State ?

Ouais…

Parce que franchement, dans la grande projection du classement de fin de saison qu’est le Top 25 hebdomadaire, que ce soit des Coaches, de AP, de tous les médias américains ou même celui de votre serviteur, on voit quoi ?

Réponse… Rien…

On se retrouve, une nouvelle fois, avec chaque équipe à six matchs disputés au moins dans une situation où les équipes qu’on retrouve en tête n’ont battu personne ou presque.

Si on respectait une échelle purement liée aux résultats, Louisiana State devrait être numéro 1. Et pas seulement parce que mes draps se souviennent des LSU Golden Girls.

Parce que les Tigers ont battu Texas et Florida.

Alabama n’a battu personne, hormis peut-être Texas A&M, mais a éclaté tout le monde.

Clemson n’a battu personne, hormis peut-être Texas A&M, mais s’est fait une trouille bleue azur face aux Tar Heels de Mack Brown…

Ohio State n’a battu personne, hormis peut-être… Non, personne. Mais a éclaté tout le monde comme Alabama.

Oklahoma n’a battu personne, hormis peut-être Texas…

Certes, les Tigers de LSU doivent encore croiser Auburn et Alabama, consécutivement, de quoi démolir une saison… Mais à ce jour… J’ai longtemps hésité pour ma part.

Alors, oui, on a l’impression que les résultats du moment comptent relativement peu. Chez moi aussi.

Franchement, qui peut croire qu’une équipe de Florida qui remporterait sa division puis la conférence ne serait pas au Playoff ? Idem pour les Bulldogs de Georgia qu’on enterre tous suite à la défaite surprise face à South Carolina… Idem pour Auburn qu’on a condamnée très tôt, même si tout s’est écroulé dans le Swamp… Mais des Tigers qui battraient LSU, Georgia et Alabama ne seraient-ils pas les immenses favoris à un titre national ? On peut rêver, et mon fanboyisme qui me pousse à aimer l’orange et à avoir une fascination malsaine pour Gus Malzahn n’arrange pas l’affaire… Mais tout de même…

Chaque semaine qui passe valide ma croisade… Réduisons la saison régulière, passons à un playoff à 8. Et profitons des matchs du Group of Five, qui sont bien souvent plus intenses que ceux des Power Five…

Verchain’s Top Twenty Something

Le Verchain’s Selection Comittee, présidé et administré par Verchain, qui synthétise après de longs débats dans un garage luxueux du Nord de la France les réflexions d’un comité composé de Verchain et Verchain, vous offre son classement des 25 premières équipes du college football, sans vous donner d’explications pourries, mais avec du Verchain Style inside.

#1 Alabama Crimson Tide (SEC – and happy to meet Clemson only once a year, in the CFP Finals).

Alabama et le Top 25, par l’image…

#2 Clemson Tigers (ACC – Clemsoning almost happened).

Dabo devrait arrêter de se la jouer Nick Saban. Ou Jim Harbaugh…

#3 Louisiana State University Tigers (SEC – Geaux-ing to the Playoff ?)

Sort of…

#4 Ohio State Buckeyes (BigTen – call them ‘The Ohio State University’)

Bye Week means Women’s Volley, of course

#5  Oklahoma Sooners (Big12 – Will certainly find a way to stay out of the Playoff)

On parie que les Dolphins seront assez stupides pour n’avoir que cette image en tête au moment de choisir le prochain premier choix du draft ?

#WeWantTua.

#WeWantTua.

#WeWantTua.

#6 Wisconsin Badgers (BigTen – Not as solid as you think…)

Wisconsin owns the state of Michigan. Period.

#7 Florida Gators (SEC – Receivers have waaaay too often alligator arms)

Adding insult to injury…

#8  Georgia Bulldogs (SEC – Alabama East)

Ryan Hillinski, l’un des coupables côté South Carolina du meurtre des Bulldogs, va bien, merci.

#9 Penn State Nittany Lions (BigTen – Franklin is on drugs ?)

Those guys can tackle. Period.

#10 Notre Dame Fighting Irish (Independant – God can’t do it all, folks…)

On comprend mieux la victoire de Notre Dame ! Ils jouaient contre UCLA !

#11 Oregon Ducks (Pac12 – At least the cheerleaders look good)

Rien de bien nouveau sous le soleil ?

#12 Auburn Tigers (SEC – Beat Alabama more often than Clemson did in the last 10 years)

Bye Week means Soccer !

#13 Boise State Broncos (MWC – Potato State is still amazing)

Rien de bien nouveau sous le soleil, hormis le fait qu’un quarterback… Well, OSEF…

#14 Cincinnati Bearcats (AAC – Finally respectable?)

Yup. Climbing.

Under investigation :

#15 Michigan Wolverines (BigTen – #FireHarbaugh)

Quelqu’un prend encore ces gens au sérieux ?

#16 Texas Longhorns (BigXII – Once a real dope ass team)

#17 Missouri Tigers (SEC – Just because…)

Don’t look now, mais l’équipe en tête de la SEC East n’évolue ni en Floride, ni en Géorgie…

#18 Utah Utes (Pac12 – After Dark)

Peut-être la seule occasion cette année de rendre hommage aux efforts que font les Beavers pour avoir une troupe de cheerbabes qui ne soit pas à l’exact opposé de celle de l’autre fac de l’état. Donc…

#19 Arizona State Sun Devils (Pac12 – At least those girls rock)

Qui aurait pensé que je classerais une équipe coachée par Herm Edwards ? Qui ?

#20 Iowa Hawkeyes (BigTen – Kirk Ferentz’s contract is way better than yours)

Je pose ça là. A bientôt…

#21 Baylor Bears (Big XII – Beat almost nobody, still undefeated…)

Ugly as hell ?

Funny as shit…

#22 Minnesota Golden Gophers (Big Ten – Finally rowing that damn boat?)

#23 Washington Huskies (Pac12 – Should not be ranked)

Même avec un photoshop pourri comme ça, Dani, quoi…

View this post on Instagram

Arizona here we come👯‍♀️

A post shared by Dani McGinnis (@uwspirit_dani) on

#24 Southern Methodist Mustangs (AAC – A Team In Texas That Wins Games ? Amazing)

Bye Week means… Errr… Bon, comme on a les Mustangs pour la première fois depuis l’existence de ces Power Rankings / Top 25 sauce Verchain, il est bien sur temps de plonger dans l’univers des cheerbabes de cette fac du Texas. Vu qu’il y a souvent de la matière chez les Baptistes de Baylor, on se dit que les Méthodistes doivent… Whatever…

Ouais, on aurait pu retenir Sidney, ci-dessus. Mais… On a croisé le chemin de Addisyn Green qui sera la représentante des Mustangs dans le classement des Cheerbabes de l’année..

#25 Appalachian State Mountaineers (SunBelt – Because we need more SunBelt teams in football)

Guess what ? Rainey is still around…

Under consideration : San Diego State, Tulane, Temple, and a little bunch of G5 teams.

Three Games to watch next week

Mmmmh. Mmmh. Pffff… Mmmmpffff.

Compliqué de trouver trois matchs qui valent vraiment le coup…

Michigan Wolverines at Penn State Nittany Lions le match que je ne veux absolument pas voir. Harbaugh chez Franklin. Mmmmh. Mmmmh… Mmmpffff

Oregon Ducks at Washington Huskies le match qui peut mettre un point final au micromilliardième de pourcentage de chance d’avoir le chaos ultime dans le football qui enverrait les Ducks en playoff. Whatever, les Bombasses chez Dani, moi, je regarde.

Arizona State Sun Devils at Utah Utes parce que c’est l’un des rares matchs de la semaine qui pourrait avoir un impact sur les courses au championnat de conférence.

Also worth a look : Boise State at BYU (parce que ça peut avoir un impact pour le New Year’s Six…), Temple at SMU (parce que ça peut avoir un impact en AAC), Duke at Virginia (au cas où la course au titre de division intéresse encore quelqu’un), Clemson at Louisville (parce qu’il faut bien trouver quelque chose à regarder, et que Louisville pourrait bien être la moins médiocre équipe de l’ACC this side of Clemson…)

Lire la suite

Verchain's Top 25

Verchain’s Top 25 – Semaine 6

Edito, Trucs Alakon et Cheerleaders. Le seul classement du College Football 100% approuvé par The Blue Pennant.

Publié

le

Par

Wait… What ?

Whhhuuuuut ?

Word of wisdom (not hating on Mormons)

Auburn, Auburn, Auburn… Tssss… Comme d’habitude, les observateurs plus ou moins attentifs, dont votre serviteur, ont subi une cruelle désillusion. Certes, la défense des Tigers est de haut niveau, une nouvelle fois. Et c’est encore l’attaque qui fait défaut, avec un Nix totalement perdu face à la grosse défense des Gators.

Même si on voit de plus en plus souvent des ‘gros’ scores en SEC depuis deux ou trois ans, et que les attaques gagnent de plus en plus les matchs, les défenses demeurent le cœur de l’âme du football du sud est. Et celle de Florida a totalement ridiculisé le plan de jeu de Gus Malzahn, qui a mis de côté son génie offensif depuis un trop long temps. Comme quoi, gagner un match improbable, retourner l’esprit d’un booster influent… ça suffit parfois à créer une désillusion.

La semaine des désillusions, en fait. Pour pas mal de monde. Il en va ainsi de Washington, incapable de s’imposer face à une équipe de Stanford aussi triste que ses uniformes. Le football sépia dans toute sa splendeur. Une nouvelle fois, le supposé génie offensif de Chris Petersen était aux abonnés absents. Cruelle désillusion, et ce même si l’attaque des Huskies semble totalement anémique depuis le seul échec en playoff de U-Dub.

Désillusion aussi pour Iowa, totalement ridiculisée par Michigan. Enfin, par la défense de Michigan. Parce que l’attaque de Michigan est elle aussi une désillusion perpétuelle. Une attaque qui aura performé quelque chose comme dix minutes en début de match.

Désillusion pour UCF, aussi, qui n’en finit plus d’être l’ombre d’elle-même, sans qu’on sache bien si la victoire des Bearcats de Cincinnati était l’apogée de l’ère Fickell ou le crépuscule des Knights…

Désillusion permanente qu’est la division Coastal de l’ACC, avec un cirque monstrueux entre Hokies et Hurricanes à Miami…

La semaine des désillusions, je vous dis… Tout ça parce que Clemson et Alabama ne jouaient pas ce weekend, sans doute. Ou pas…

Verchain’s Top twenty something

Le Verchain’s Selection Comittee, présidé et administré par Verchain, qui synthétise après de longs débats dans un garage luxueux du Nord de la France les réflexions d’un comité composé de Verchain et Verchain, vous offre son classement des 25 premières équipes du college football, sans vous donner d’explications pourries, mais avec du Verchain Style inside.

#1 Alabama Crimson Tide (SEC – and happy to meet Clemson only once a year, in the CFP Finals).

Bye Week means… Women’s soccer…

#2 Clemson Tigers (ACC – Clemsoning almost happened).

Bye Week means… Softball ?

#3  Georgia Bulldogs (SEC – Alabama East)

Rien de nouveau sous le soleil. En gris, ça le fait aussi.

#4 Louisiana State University Tigers (SEC – Geaux-ing to the Playoff ?)

Je pose ça là. C’est totalement incroyable…

#5  Oklahoma Sooners (Big12 – Will certainly find a way to stay out of the Playoff)

OK… Donc, apparemment, les officiels de OU demandent aux cheerleaders et à la mascotte de ne pas utiliser le signe ‘Horns Down’ bien connu de tous ceux qui n’aiment pas les Longhorns. La Red River Rivalry se prépare tranquille…

Faut dire que chez les Sooners, on sait ce que c’est d’avoir zéro classe…

#6 Ohio State Buckeyes (BigTen – call them ‘The Ohio State University’)

Gagner tranquillement, très tranquillement, ça laisse place à d’autres types de fantaisies…

#7 Florida Gators (SEC – Receivers have waaaay too often alligator arms)

#8 Wisconsin Badgers (BigTen – Not as solid as you think…)

Mwouais…

#9 Penn State Nittany Lions (BigTen – Franklin is on drugs ?)

Euh… Penn State portait des uniformes spéciaux contre Purdue ? Spéciaux ?

#10 Notre Dame Fighting Irish (Independant – God can’t do it all, folks…)

V’là quoi…

#11 Auburn Tigers (SEC – Beat Alabama more often than Clemson did in the last 10 years)

Avant le début du match, on aurait pu croire que les Tigers avaient envie…

#12 Oregon Ducks (Pac12 – At least the cheerleaders look good)

Wait… Oregon can tackle now ? Wow…

#13 Texas Longhorns (BigXII – Once a real dope ass team)

Quand l’action de la semaine est liée à une future recrue, c’est qu’il ne s’est pas passé grand chose, si ?

#14 Boise State Broncos (MWC – Potato State is still amazing)

Mon quota de Football.

#15 Michigan Wolverines (BigTen – #FireHarbaugh)

#16 Virginia Cavaliers (ACC – Why Not?)

Bye Week means… Women’s basketball ?

#17 Cincinnati Bearcats (AAC – Finally respectable?)

Ahem..

#18 USC Trojans (Pac12 – Drama U)

Bye week means… Naaah, better post something ’bout those Song Girls…

#19 Iowa Hawkeyes (BigTen – Kirk Ferentz’s contract is way better than yours)

La saison des Hawkeyes. Métaphore.

View this post on Instagram

Tumbling Inside #HistoricKinnick #GoHawks #cheer #tumble

A post shared by University of Iowa Cheer (@universityofiowacheerleading) on

#20 Memphis Tigers (AAC – Lone team actually playing football in the good state of Tennessee)

Hello, Kelsey. And welcome to the Verchain’s Cheer of the Year sweepstakes…

#21 Missouri Tigers (SEC – Just because…)

#22 Wake Forest Demon Deacons (ACC – Challenging Clemson?)

Yeah, it’s a bye week. But… no… Forget it…

Le marching band est plus attractif que les cheerleaders, dans le fond…

#23 Utah Utes (Pac12 – After Dark)

Bye Week… On n’avait pas encore eu de volley, cette semaine, si ?

#24 Baylor Bears (Big XII – Beat almost nobody, still undefeated…)

Pourquoi pas, après tout ? Apparemment, Les Miles fait du bon boulot, non ?

#25 Washington Huskies (Pac12 – Should not be ranked)

Oui, je sais, on pourrait très facilement laisser Washington hors du coup, mais… les Huskies ont un totem d’immunité…

View this post on Instagram

“Touchdown Washington!!!”🏈

A post shared by Dani McGinnis (@uwspirit_dani) on

Under consideration : Hawaii, SMU, Texas A&M, And… Well… Navy ?

Three Games to watch next week

Du lourd, du gras, du match de la semaine…

Florida Gators at LSU Tigers : une nouvelle fois, GameDay ne se trompe pas d’endroit. Battle of the unbeaten, second edition. Les Gators ont l’air d’avoir trouvé le rythme. Les Tigers réécrivent les livres d’histoire statistique… en attaque !!! On a tout pour avoir ou bien un très gros match dramatique de SEC, ou une purge infâme genre 6-3.

Oklahoma Sooners vs Texas Longhorns : le festival du beurre frit. La red river rivalry. Un moment qui compte et qui peut tourner au n’importe quoi même lorsqu’un des deux protagonistes semble au trente sixième dessous. Alors, là, avec deux équipes considérées top ten de ce début de saison… ça peut aussi tourner au n’importe quoi…

Hawaii Rainbow Warriors at Boise State Broncos : pour la deuxième saison de suite, les Warriors, que peu de monde voit évoluer, me fascinent. Compte tenu des quelques difficultés des habituels rivaux des Broncos de Boise en Mountain West, on pourrait bien assister à une répétition d’une finale de conférence avant la lettre. Bon, Fresno n’a pas encore commencé son calendrier de MWC, donc je m’enflamme peut-être un peu, mais ça me passionne toujours plus que la BigTen…

Watchable : Penn State at Iowa (ou la démonstration que a – Iowa est passé à travers de son match à Michigan ou b- on peut déjà donner le titre de BigTen West à Wisconsin)… USC at Notre Dame, parce que bon, après tout, c’est un classique… Michigan State at Wisconsin, pour voir si Sparty est capable de scorer plus de 3 points sur une si grosse défense… Appalachian State at Louisiana, parce que la Sun Belt en milieu de semaine, ça mérite…

C’est tout pour aujourd’hui. Alors…

Lire la suite

Verchain's Top 25

Verchain’s Top 25 – Semaine 5

Edito, Trucs Alakon et Cheerleaders. Le seul classement du College Football 100% approuvé par The Blue Pennant.

Publié

le

Par

On a assisté au premier bowl de la saison ce samedi : le Healthcare Bowl, entre New Mexico et Liberty. Entre Hugh Freeze et Bob Davie tous deux sortis de leurs diverses conditions médicales. Et personne n’en parle !!! Où va le monde ?

Word of Wisdom (not hating on Mormons)

Une nouvelle règle poussée par les coaches est entrée en application depuis la saison dernière, et on l’avait presque oubliée. Pourtant, elle est revenue sur le devant de la scène cette semaine, alors que les Cougars de Houston de coach Dana Holgorsen ont décidé que, comme la saison était déjà foutue, autant classer deux des meilleurs joueurs du programme, le QB D’Eriq King et le receveur Keith Corbin, comme redshirts.

Cette nouvelle règle permet en effet de mettre un redshirt sur un joueur après maximum quatre matchs de compétition. Auparavant, une seule participation à un match de saison régulière et on ne pouvait plus vous coller un redshirt, mettre un terme à votre saison, et vous offrir par conséquent une année supplémentaire d’éligibilité.

Apparemment, Holgorsen avant décidé en début de semaine que la saison des Cougars était foutue, et qu’il valait mieux attendre un an en préservant deux très bons joueurs, pour essayer de retrouver de la compétitivité.

Bon, on signalera au passage que Houston a gagné, samedi, sans ces deux joueurs.

Paradoxalement, ce changement de règles avait été très bien accueilli par les coaches, qui trouvaient là une opportunité de faire jouer des freshmen par exemple lors des bowls ou des dernières journées de la saison, quand tout était déjà perdu, par exemple, pour leur donner un peu de temps de jeu et d’expérience.

Là, on utilise la règle… En espérant que tout ira mieux l’an prochain. Pourquoi pas. La règle existe. On pourrait débattre longtemps de la loi et de l’esprit de la loi, il y a des Montesquieu capables d’en discourir des heures…

En tout cas, la décision de Dana a entraîné un paquet de réactions, assez variées.

On manque un peu de trucs croustillants et/ou passionnants cette saison, tout de même. Quand on voit tout le ‘buzz’ qui a mené au résultat qu’on a pu voir entre Ohio State et Nebraska, par exemple, on se dit que notre bien aimé football universitaire est trop tranquille cette saison.

Peu de matchs, au papier, seront importants pour les classements finaux et le playoff.

Un playoff dont seront une nouvelle fois exclues les équipes du ‘Group of Five’, qui réussit pourtant son meilleur début de saison contre les équipes Power Five depuis… depuis toujours, en fait…Comme quoi, il est grand temps qu’on élargisse le playoff, à 8 équipes. Vite.

Verchain’s Top Twenty Something

Le Verchain’s Selection Comittee, présidé et administré par Verchain, qui synthétise après de longs débats dans un garage luxueux du Nord de la France les réflexions d’un comité composé de Verchain et Verchain, vous offre son classement des 25 premières équipes du college football, sans vous donner d’explications pourries, mais avec du Verchain Style inside.

#1 Alabama Crimson Tide (SEC – and happy to meet Clemson only once a year, in the CFP Finals).

Attention, on a une tendance lourde du college football…

Eh, Rich Rod being Rich Rod…

#2 Clemson Tigers (ACC – Clemsoning almost happened).

Dabo continue de nous dérouler le Petit Manuel du Head Coach par Nick Saban… Aujourd’hui, le chapitre « Nous contre le reste du monde qui nous déteste ».

#3  Georgia Bulldogs (SEC – Alabama East)

Etre au top, toujours…

#4 Louisiana State University Tigers (SEC – Geaux-ing to the Playoff ?)

Wait ’til you…

#5  Oklahoma Sooners (Big12 – Will certainly find a way to stay out of the Playoff)

Woop

#6 Ohio State Buckeyes (BigTen – call them ‘The Ohio State University’)

#7 Auburn Tigers (SEC – Beat Alabama more often than Clemson did in the last 10 years)

Personne n’a envie de croiser les Tigers en ce moment. Pas même la mascotte des Bulldogs de M-State.

Rassurons la famille, cela dit…

#8 Florida Gators (SEC – Receivers have waaaay too often alligator arms)

Méga crunch la semaine prochaine !

Parce que cette semaine… Bon…

#9 Wisconsin Badgers (BigTen – Not as solid as you think…)

Merci à Jonathan Taylor. Mais tout de même…

#10 Notre Dame Fighting Irish (Independant – God can’t do it all, folks…)

Mmmh. Mmmh..

#11 Penn State Nittany Lions (BigTen – Former haven of a pedophile)

Guess what ? Chloe Schaeffer, qui était dans le classement de la cheerleader de l’année il y a deux ans est toujours sur les sidelines des matchs des Lions…

View this post on Instagram

Love doing game days with you🦁

A post shared by Chloe Schaeffer (@chloschaeffer) on

#12 Oregon Ducks (Pac12 – At least the cheerleaders look good)

Bye week… 7 minutes de cheerleaders. Would take it anyday…

#13 Texas Longhorns (BigXII – Once a real dope ass team)

Jamais, jamais, jamais. N’envoyez jamais vos fils jouer au basket au Texas…

Préférez le volleyball…

#14 Iowa Hawkeyes (BigTen – Kirk Ferentz’s contract is way better than yours)

Une tendance lourde, je vous dis…

#15 Boise State Broncos (MWC – Potato State is still amazing)

La vérité sur le Blue Turf (ou pas)

#16 University of Central Florida Knights (AAC – Could easily play in a Power 5 Conference)

Wow, quelqu’un a du retrouver le ConFLiCT trophy dans une poubelle, quelque part… On l’a retrouvé !

#17 Michigan Wolverines (BigTen – #FireHarbaugh)

Lulz

#18 Washington Huskies (Pac12 – No playoff, again. Who cares?)

Petit jeu : where’s Dani ?

#19 Michigan State Spartans (BigTen – On and off, again…)

Bon, je pose ça là…

#20 Virginia Cavaliers (ACC – Hey, I had to rank a team there…)

Ah, voilà qui nous avait manqué…

#21 University of South California Trojans (Pac12 – Drama University is back)

Apparemment, MeShawn souhaite à Clay Helton un destin à la Lane Kiffin…

#22 Memphis Tigers (AAC – There’s a team playing football in Tennessee)

#23 Missouri Tigers (SEC – We’ll have to wait and see. Or not).

Brooke Handy reposera sans doute sa candidature au Verchain’s Cheer of the Year Award.

à moins que Johanna Abbott…

#24 Utah Utes (Pac12 – After Dark…)

#25 Wake Forest Demon Deacons (ACC – At least ranked. Beat nobody, though…)

Bon, allez, on vous classe, comme ça…

Under consideration : Delaware, Southern Methodist, Hawaii, Texas A&M, Appalachian State.

Three Games to watch next week

Heyyyyy. On aurait finalement enfin un programme intéressant, la semaine prochaine ? Dommage qu’on ait du attendre la semaine six…

Auburn Tigers at Florida Gators : Certes, ce match n’empêcherait pas Florida (si les Gators battent Georgia) et Auburn (si les Tigers battent LSU et Alabama) de se retrouver en finale de conférence à Atlanta. Certes. Mais tout de même. Un match qui nous donnera une bonne idée de la valeur de chacune des deux équipes. GameDay amène son barnum en Floride la semaine prochaine, enfin pour un match avec un vrai enjeu et une vraie incertitude quant à son issue.

Michigan State Spartans at Ohio State Buckeyes : Sparty est vraiment le type d’équipe capable de sortir le match de la décennie au moment où on s’y attend le moins. Alors pourquoi pas ?

Iowa Hawkeyes at Michigan Wolverines : Personne ne semble croire à la possibilité de voir les Hawkeyes contester les Badgers de Wisconsin… Je n’y crois pas trop non plus… Mais une belle occasion d’évaluer la troupe de Kirk Ferentz contre une équipe qui… A été ridiculisée par Wisconsin…

Other games to consider : Virginia Tech à Miami (avec une pensée pour tous les autres programmes football portés disparus). Washington à Stanford (Dani vs 1928, pourquoi pas?). California at Oregon (parce que Pac12 after Dark, c’est toujours fascinant…)

C’est tout pour aujourd’hui. Alors…

Lire la suite

Verchain's Top 25

Verchain’s Top 25 – Semaine 4

Edito, Trucs Alakon et Cheerleaders. Le seul classement du College Football 100% approuvé par The Blue Pennant.

Publié

le

Par

Heureusement pour nous, on a encore des moments comme ça…

Et pour les nostalgiques…

Word of Wisdom (not hating on Mormons)

Verchain présente ses plus sincères condoléances à un nouveau programme SEC qui vient de décéder, deux semaines après l’enterrement officiel de Tennessee. Rest in peace, Arkansas.

Mais haut les cœurs, tous les miracles sont possibles : Florida State vient de gagner contre Louisville un match ultra-important, dont tout le monde se fout.

Sinon ?

Difficile en ce moment de deviner qui de l’ACC ou de la Pac12 est la pire conférence du Power Five cette saison. Certes, Clemson domine le monde. Certes, Pittsburgh a sorti le jeu qu’il fallait pour terminer la série de victoires des champions incontestés du Group of Five de UCF… Mais bon… Quand on voit Miami peiner comme des vieillards devant une Directional Michigan ou Appalachian State battre son premier adversaire Power Five (North Carolina) depuis un certain match du côté d’Ann Harbour dont vous vous souvenez peut-être, ou quand on voit Florida State… Bref…

La Pac12 demeure tout de même un grand n’importe quoi. Tout peut se produire, et quiconque semble solide une semaine peut de nouveau devenir la risée des rares personnes à rester éveillées jusqu’aux petites heures du matin la semaine suivante.

Washington State qui se fait dépasser par UCLA, qui avait démontré un niveau absolument ridicule depuis une éternité ?

Utah qui perd le match à ne pas perdre contre USC, ces mêmes Trojans qui avaient galéré contre Fresno et perdu face à BYU…

Arizona State qui bat Michigan State (dont on ne sait pas encore trop bien si c’est du lard ou du cochon cette saison) à l’arrachée et qui finit par perdre face à Colorado, des Buffaloes qui s’étaient égarés contre Air Force…

On en viendrait presque à considérer Cal comme un prétendant borderline au playoff après la victoire des Bears contre Ole Miss… Ou considérer que les Ducks d’Oregon pourraient faire oublier leur défaite inaugurale contre Auburn (cette défaite qui semble de plus en plus acceptable à mesure que les Tigers continuent à gagner)…

Suivre la Pac12 demeure passionnant. Justement parce qu’on ne sait pas ce qu’il pourrait se produire. Pas comme si on suit Clemson qui n’a aucun concurrent en ACC, pas comme si on suit Alabama dont on attend le match contre LSU pour espérer vibrer un peu, pas comme si on suit Ohio State qui ne devrait pas être inquiétée avant la finale de conférence, à moins que Penn State…

Il me semble que nous sommes partis pour un moment avec les quatre ou cinq premières équipes gravées dans le marbre des différents Top 25 qui précèderont la première révélation du seul classement qui compte, celui du CFP Selection Committee…

Finalement, mieux vaut s’intéresser en ce moment à l’étage en dessous, où la défaite de UCF contre Pitt a au moins remis sur la table la possibilité de voir une autre équipe que les Knights représenter le Group of Five dans un des bowls du Nouvel An… Voire même d’assister à un changement de garde dans la conférence AAC.

Malgré tout, on n’est pas si mal lotis que ça…

Verchain’s Top Twenty Something

Le Verchain’s Selection Comittee, présidé et administré par Verchain, qui synthétise après de longs débats dans un garage luxueux du Nord de la France les réflexions d’un comité composé de Verchain et Verchain, vous offre son classement des 25 premières équipes du college football, sans vous donner d’explications pourries, mais avec du Verchain Style inside.

#1 Clemson Tigers (ACC – but could easily play in the SEC and win the conference).

Oh oh, Dabo… Pas une très bonne idée de troller Nick Saban avec tes histoires de Citadel… Attention, mon garçon, le vieux pourrait bien te botter les fesses…

Une bonne idée, c’est de chercher une candidate pour succéder à la fabuleuse Amanda Compton (qui va bien, merci) comme concurrente à Dani Mc pour le titre le plus convoité du College Football (ouais, le Verchain’s Cheerleader of the Year).

Meet…

#2 Alabama Crimson Tide (SEC – and happy to meet Clemson only once a year, in the CFP Finals).

Mais au fond, tout le monde s’en moque. Après tout, Alabama ne jouera pas de match sérieux avant LSU… Bref…

#3  Georgia Bulldogs (SEC – Alabama East)

Let’s get ready to rumble ?

#4 Louisiana State University Tigers (SEC – Geaux-ing to the Playoff ?)

Pancake man vous salue.

#5  Oklahoma Sooners (Big12 – Will certainly find a way to stay out of the Playoff)

Bye week means… Wait, there’s a special Coca-Cola edition, uh ?

#6 Ohio State Buckeyes (BigTen – call them ‘The Ohio State University’)

Pour la première fois depuis des années, une représentante de Ohio State a une chance d’intégrer le Top 25 du Verchain’s Cheer of the year award. Meet Julia

View this post on Instagram

big smiles for being back in the shoe saturday 😍

A post shared by jules (@julia_aepli) on

#7 Auburn Tigers (SEC – Beat Alabama more often than Clemson did in the last 10 years)

This Week in EA Sports NCAA Football 20…

#8 Florida Gators (SEC – Receivers have waaaay too often alligator arms)

Bisous @VolsFrance…

#9 Wisconsin Badgers (BigTen – Jumped all around Michigan)

Adding cheerleading to injury…

#10 Notre Dame Fighting Irish (Independant – God can’t do it all, folks…)

‘Nuff Said…

Mais tout de même, belle résistance face à Georgia.Et pas de Playoff cette année…

#11 Penn State Nittany Lions (BigTen – Former haven of a pedophile)

Bye Week means… Swimming !

#12 Oregon Ducks (Pac12 – At least the cheerleaders look good)

Stanford ? Naaah…

#13 Texas Longhorns (BigXII – Once a real dope ass team)

Quand ce n’est pas la clim du vestiaire visiteurs, c’est le système d’accès aux tribunes des propres fans des Horns qui pose problème… Il n’y a pas sur le terrain qu’il y a des trucs à régler, Texas…

#14 Iowa Hawkeyes (BigTen – Kirk Ferentz’s contract is way better than yours)

Bye Week means… Women’s soccer

#15 Boise State Broncos (MWC – Potato State is still amazing)

De belles chances de prendre la place de UCF…

#16 University of Central Florida Knights (AAC – Could easily play in a Power 5 Conference)

Preparation is key. They say…

#17 Michigan Wolverines (BigTen – #FireHarbaugh)

Presque aucun lien avec la faiblesse affichée par les Wolverines, une nouvelle fois. Presque…

#18 Cal Golden Bears (Pac12 – Nerds can play football too)

Somewhat appealing

#19 Kansas State Wildcats (BigXII – Any noise coming from Manhattan ?)

Bye week means… Qu’il est temps de revoir sous un autre angle le tackle le plus spectaculaire de la saison…

#20 University of South California Trojans (Pac12 – Drama University is back)

#21 Virginia Cavaliers (ACC – Hey, I had to rank a team there…)

Les Cavaliers semblent déterminés à rester bien incrustés dans le classement… Alors nominons Emily. Comme ça…

#22 Washington Huskies (Pac12 – No playoff, again. Who cares?)

Endgame…

View this post on Instagram

22!!!

A post shared by Dani McGinnis (@danimcginnis) on

#23 Memphis Tigers (AAC – There’s a team playing football in Tennessee)

Football, soccer, pas de soucis…

#24 Utah Utes (Did I tell you they could well finish at 3-9 ?)

J’ai longtemps hésité entre Utah, Michigan State… Voire même Arizona State, qui semblait pourtant avoir les meilleurs arguments…

#25 Washington State Cougars (Pac12 – Vote Mike Leach 2020)

Une nouvelle fois, il fallait être à Pullman pour assister au spectacle le plus intéressant de la semaine…

Même dans la semaine, je suis fasciné…

Sur le terrain, c’est autre chose…

Under consideration : San José State, Pittsburgh, Texas A&M,

Three Games to watch next week

Eh bien… Nos amis de GameDay prennent la route pour Lincoln, Nebraska, la semaine prochaine, pour le match entre les Cornhuskers et les Buckeyes de The Ohio State University. L’intérêt sportif de la rencontre semble au mieux discutable, entre des Buckeyes qui éparpillent tout ce qui se présente en face façon puzzle, et des Cornhuskers où Scotty Frost en viendrait presque à regretter d’avoir quitté le centre de la Floride pour le pays du maïs, où il est obligé toutes les semaines de promettre que demain ça ira mieux…

Le choix entre deux facs iconiques peut se comprendre, car le calendrier de la semaine 5… Sent mauvais de la bouche, des pieds et des aisselles… Alors…

USC Trojans at Washington Huskies parce que, oui, je suis l’un des derniers à regarder encore avec un petit intérêt cette conférence Pac12 qui est à la limite de transformer le Group of Five en Group of Six. Et pas seulement parce que Dani. Il y a de la qualité aussi côté Song Girls. Sur le terrain ? Pfff… Je suis bien incapable de désigner un vainqueur…

Mississippi State Bulldogs at Auburn Tigers parce que, ouais… Comme quasiment tous les ans, on a une équipe de Mississippi State qui gagne des matchs sans que personne n’en parle, pour laquelle on se met à avoir des espoirs, et qui finit par s’écrouler quand une équipe de l’Alabama apparaît sur le radar. Parce que, ouais… Comme quasiment tous les ans, on a une équipe d’Auburn dont on se dit que c’est son année, avant qu’elle ne s’écroule lorsqu’une équipe du Mississippi apparaît sur les radars…

Virginia Cavaliers at Notre Dame Fighting Irish parce que, oui… Je me surprends à considérer cette équipe des Cavaliers comme un adversaire sérieux. Comme quoi, les choses changent, parfois…

Other games to consider : Navy at Memphis (si jamais l’AAC vous intéresse). Wazzu at Utah (parce que c’est un peu le miroir de USC-UDub). Ohio State at Nebraska (parce que bon, c’est le match mainstream…)

C’est tout pour aujourd’hui. Alors…

Lire la suite

Articles les plus lus