Suivez-nous

Texas Longhorns

K Trent Domingue annonce son transfert de LSU à Texas

Publié

le

Crédit photo : Travis Spradling, The Advocate

Les Longhorns de Texas ont trouvé une solution à leur problème sur le kicking game en s’assurant l’engagement de l’ancien titulaire des Tigers de LSU, K Trent Domingue.

K Trent Domingue avait rejoint le programme de LSU en 2012 en tant que walk-on mais a dû attendre 2014 avant de jouer ses premiers matchs. En deux saisons avec les Tigers, il a réussi 15 de ses 21 field goals tentés et 55 de ses 56 extra points. Il a conclu la saison dernière avec une fiche de 15/21. Son plus long FG réussi en carrière est de 45 yards.

Suite à la non-reconduction de sa scholarship par les Tigers, K Trent Domingue a décidé de quitter l’université LSU il y a quelques semaines. Il conservera son éligibilité avec Texas en 2016 en vertu des règlements NCAA relatifs au transfert d’étudiants-athlètes déjà diplômés.

« Mon coeur sera toujours avec LSU et ce fût un honneur de jouer pour le Mad Hatter (coach Les Miles). Bonne chance à mon ancienne face qui aura, j’en suis certain, beaucoup de succès cette saison. Geaux Tigers » – K Trent Domingue, nouveau kicker des Longhorns de Texas.

Quelques heures après l’annonce du départ de son ancien kicker titulaire, coach Les Miles a apporté quelques précisions concernant cette situation inattendue.

« Nous lui avons accordé une scholarship l’an passé. C’était une récompense d’une seule saison que nous n’avons pas renouvelée. Je lui ai demandé de me donner quelques jours afin de trouver un solution. Nous ne pouvions lui donner une scholarship avant le début de la prochaine session, comme l’an dernier » – Les Miles, coach des Tigers de LSU.

Pour coach Charlie Strong (Texas Longhorns), c’est un cadeau du ciel tant les Longhorns semblaient démunis au poste de kicker à l’entame de la prochaine saison. Sans cette arrivée de dernière minute, Texas aurait dû faire confiance en un true freshman « walk-on », K Chris Naggar, pour débuter la saison 2016.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Lire la suite
Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Texas Longhorns

Texas met la main sur le convoité OT Calvin Anderson

Publié

le

Crédit photo : Leslie Plaza Johnson/Icon Sportswire

Les Longhorns de Texas ont réussi l’un des plus beaux coups de cette intersaison : le programme d’Austin (Texas) a convaincu le talentueux OT Calvin Anderson de rejoindre le cador de la conférence Big 12.

Oklahoma, Auburn et Michigan étaient également intéressés par l’ancien titulaire des Owls de Rice. OT Calvin Anderson a été sélectionné dans l’équipe All-American en 2017.

Son arrivée à Texas représente un beau cadeau pour une ligne offensive qui a perdu son leader, LT Connor Williams, parti pour la NFL après son année junior.

Lire la suite

Texas Longhorns

QB Shane Buechele opéré de la hanche

Blessé lors du dernier Texas Bowl, le quarterback des Longhorns de Texas ne devrait pas manquer les prochains spring practices.

Publié

le

Crédits photo : Bob Levey/Getty Images

Le quarterback de Texas, QB Shane Buechele, sera prochainement opéré d’un muscle de la hanche qui ne devrait pas l’empêcher de participer aux spring practices des Longhorns en mars prochain.

Titulaire indiscuté du programme d’Austin (Texas) au poste de quarterback en 2016, il a partagé son temps de jeu avec le true freshman QB Sam Ehlinger en 2017.

QB Shane Buechele (1405 yards à la passe, 7 TD en 2017) a néanmoins débuté le dernier Texas Bowl contre Missouri avant de laisser sa place en 2ème mi-temps. Le programme de Texas avait initialement indiqué que sa sortie avait été causée par une blessure aux abducteurs.

L’opération se déroulera le jeudi 18 janvier prochain.

Lire la suite

Texas Longhorns

RB Chris Warren victime d’une commotion cérébrale

Les Longhorns de Texas pourraient être privés de leur running back #1 pour une longue période.

Publié

le

Crédit photo : DEBORAH CANNON / AMERICAN-STATESMAN

Après avoir manqué les 8 derniers matchs des Longhorns en 2016 à cause d’une blessure du genou, le junior RB Chris Warren III souffre désormais d’une commotion cérébrale causée par un choc subi lors du practice de jeudi 10 aout 2017.

Coach Tom Herman a confirmé l’information à Brian Davis du Austin-American Statesman précisant que la durée de l’absence du running back de Texas est indéterminée.

Auteur de 2 matchs avec plus de 100 yards au sol au début de la saison dernière, il semblait être le grand favori pour occuper le poste de running back titulaire à partir de septembre prochain.

Le sophomore RB Kyle Porter (205 yards au sol en 2016) et le true freshman RB Toneil Carter pourraient ainsi débuter la saison avec l’énorme responsabilité de succéder à RB D’Onta Foreman (2028 yards au sol, 15 TD).

Les Longhorns de Texas accueilleront les Terrapins de Maryland, le 2 septembre prochain.

Lire la suite

Texas Longhorns

Corona Extra® devient le sponsor officiel des Longhorns de Texas

« Horns up, lime in ».

Publié

le

L’université Texas a signé un contrat de 5 ans avec la brasserie Corona afin que le plus grand importateur de bières aux Etats-Unis devienne le sponsor officiel des Longhorns.

Selon le Sports Business Journal, cet accord prévoit la diffusion de publicités au cours des matchs télévisés sur Longhorn Network de l’équipe de football, basketball et baseball. Corona Extra® va également créer une gamme de bières spéciales et installés plusieurs zones à son image sur les aires de tailgate autour du Darrell K. Royal Memorial Stadium d’Austin (Texas).

Corona Extra® pourra aussi utiliser la marque déposée Texas Longhorns dans ses propres campagnes publicitaires et sur ses comptes de réseaux sociaux.

Pour rappel, le stade des Longhorns est l’un des seuls à travers le pays à avoir autorisé la consommation de bières à l’intérieur de son enceinte.

Le groupe Corona Extra® avait déjà des contrats de sponsorship avec la boxe et le soccer.

Lire la suite

Articles les plus lus