Suivez-nous

Texas Longhorns

K Trent Domingue annonce son transfert de LSU à Texas

Publié

le

Crédit photo : Travis Spradling, The Advocate

Les Longhorns de Texas ont trouvé une solution à leur problème sur le kicking game en s’assurant l’engagement de l’ancien titulaire des Tigers de LSU, K Trent Domingue.

K Trent Domingue avait rejoint le programme de LSU en 2012 en tant que walk-on mais a dû attendre 2014 avant de jouer ses premiers matchs. En deux saisons avec les Tigers, il a réussi 15 de ses 21 field goals tentés et 55 de ses 56 extra points. Il a conclu la saison dernière avec une fiche de 15/21. Son plus long FG réussi en carrière est de 45 yards.

Suite à la non-reconduction de sa scholarship par les Tigers, K Trent Domingue a décidé de quitter l’université LSU il y a quelques semaines. Il conservera son éligibilité avec Texas en 2016 en vertu des règlements NCAA relatifs au transfert d’étudiants-athlètes déjà diplômés.

« Mon coeur sera toujours avec LSU et ce fût un honneur de jouer pour le Mad Hatter (coach Les Miles). Bonne chance à mon ancienne face qui aura, j’en suis certain, beaucoup de succès cette saison. Geaux Tigers » – K Trent Domingue, nouveau kicker des Longhorns de Texas.

Quelques heures après l’annonce du départ de son ancien kicker titulaire, coach Les Miles a apporté quelques précisions concernant cette situation inattendue.

« Nous lui avons accordé une scholarship l’an passé. C’était une récompense d’une seule saison que nous n’avons pas renouvelée. Je lui ai demandé de me donner quelques jours afin de trouver un solution. Nous ne pouvions lui donner une scholarship avant le début de la prochaine session, comme l’an dernier » – Les Miles, coach des Tigers de LSU.

Pour coach Charlie Strong (Texas Longhorns), c’est un cadeau du ciel tant les Longhorns semblaient démunis au poste de kicker à l’entame de la prochaine saison. Sans cette arrivée de dernière minute, Texas aurait dû faire confiance en un true freshman « walk-on », K Chris Naggar, pour débuter la saison 2016.

L'équipe TBP est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Texas Longhorns

Florida et Texas annoncent une série aller-retour en… 2030 et 2031

Deux programmes mythiques du College Football se sont donnés rendez-vous pour un duel aller-retour… mais il faudra être patient !

Publié

le

Crédit photo : Brian Bahr/Getty Images

Les Gators et les Longhorns s’affronteront sur le gridiron lors d’une série aller-retour dont le premier match sera ainsi organisé en 2030.

Le 7 septembre 2030 à Gainesville (Floride), Florida sera l’hôte du premier affrontement entre les deux programmes. Les Longhorns recevront les Floridiens, le 6 septembre 2031, dans leur stade d’Austin (Texas).

Florida et Texas se sont affrontés trois fois dans l’Histoire. En 1924, les deux programmes se sont quittés sur un score égal de 7-7. Puis, en 1939 et 1940, les Longhorns ont remporté les deux matchs sur un blanchissage (26-0, puis 12-0).

En une semaine, les Gators ont donc finalisé deux séries aller-retour. En plus de Texas donc, Florida affrontera Colorado en 2028 et 2029.

Historiquement réfractaire à l’idée d’organiser des séries aller-retour en dehors de leur traditionnel et annuel match contre Florida State, Florida avait annoncé une série de 3 matchs (two-for-one) face à South Florida débutant en 2021. La dernière série aller-retour des Gators remontaient à 1988-89 face à Memphis et le dernier match hors-conférence de Florida joué en dehors de la Florida datait de 1991 contre Syracuse.

Lire la suite

Texas Longhorns

Sam Ehlinger nommé quarterback titulaire à Texas

Le quarterback sophomore a été préféré au junior QB Shane Buechele au terme d’un Fall Camp très disputé.

Publié

le

Crédit photo : Tim Warner/Getty Images

Le coach texan, Tom Herman, a donc fait son choix : le sophomore QB Sam Ehlinger débutera la saison 2018 au sein de l’attaque des Longhorns de Texas.

L’annonce a été faite par le coach des Longhorns à l’issue du practice du lundi 20 aout :

Les deux joueurs étaient déjà en concurrence l’an dernier, QB Sam Ehlinger (1195 yards, 58% de réussite à la passe, 11 TD, 6 INT et 385 yards au sol) prenant progressivement le dessus sur un QB Shane Buechele trop inconstant. Ce choix de Tom Herman est donc une confirmation de ce que tout le monde avait envisagé durant l’intersaison.

Si QB Shane Buechele avait été titularisé lors du Texas Bowl remporté par les Longhorns face à Missouri, QB Sam Ehlinger avait montré une plus grande régularité même si son inexpérience lui avait couté de commettre des pertes de ballon qui avaient mené à des défaites contre USC, Oklahoma State et Texas Tech.

Finalement, Tom Herman a confirmé, lundi 20 aout, que QB Sam Ehlinger s’entrainera avec la 1ère équipe durant toute la semaine de préparation pour le match face à Maryland qui ouvrira la saison des Longhorns, le samedi 1er septembre.

Lire la suite

Alabama Crimson Tide

Une série de deux matchs aller-retour entre Alabama et Texas

Deux des programmes majeurs de l’élite du College Football s’affronteront à deux reprises en 2022 et 2023.

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

Douze ans après le BCS Championship Game 2010, Alabama et Texas s’affronteront dans une série de 2 matchs aller-retour organisés sur chacun des deux campus : à Austin (Texas) en 2022 et à Tuscaloosa (Alabama) la saison suivante !

Ce seront seulement les 10ème et 11ème match opposant ces deux mastodontes du Sud des États-Unis. Les Longhorns mènent la série par un bilan de 7-1-1. La seule victoire du Crimson Tide était donc la finale nationale 2010.

Avec cet ajout de Texas à son calendrier, Alabama connait désormais ses adversaires hors-conférence pour les six prochaines années : Louisville (2018), Duke (2019), USC (2020), Miami (2021) et Texas (2022 et 2023). On sait également le Crimson Tide affrontera Notre Dame à deux reprises en 2028 et 2029. Les séries aller-retour sont très rares depuis l’arrivée de coach Nick Saban sur le campus de Tuscaloosa (Alabama) puisque Alabama n’en a organisé qu’une seule, face à Penn State en 2010 et 2011.

Texas a également du beau monde à son calendrier dans les prochaines années puisque les Longhorns, actuellement au milieu d’une série face à USC et Maryland, seront opposés à LSU en 2019 et 2020 ainsi qu’à Michigan en 2024 et 2027. La série face à Ohio State, initialement prévue en 2022-23, a été décalée aux saisons 2025 et 2026.

Lire la suite

Texas Longhorns

RB Tre Watson transféré de California à Texas

L’ancien running back des Golden Bears terminera sa carrière universitaire avec les Longhorns qu’il va rejoindre via un grad transfer.

Publié

le

Crédit photo : Ezra Shaw/Getty Images

Watson, who appeared in 37 games for the Golden Bears and entered last fall as the team’s starting running back before tearing his ACL in Week 2 against Weber State, chose Texas over Texas Tech. LSU had been in the mix for the running back until recent days. He initially was set to announce his choice Friday but pushed it back.
Aligné à 37 reprises sous le maillot des Golden Bears, RB Tre Watson a débuté la saison dernière comme running back #1 de Cal avant qu’une blessure du genou (élongation du ligament antérieur) subie lors de la semaine 2 face à Weber State (FCS) ne mette un terme à son année 2017.

RB Tre Watson a finalement préféré Texas à Texas Tech qu’il avait également considéré comme une destination possible. Il avait également fait une visite du campus de LSU.

En trois saisons sur le campus de Berkeley (Californie), RB Tre Watson a accumulé 1390 yards au sol, 657 yards sur retour de kickoff et 379 yards sur réception pour un total de 13 TD. Sa meilleure saison remonte à 2016 (709 yards au sol et 241 yards sur réception).

« Je quitte Cal pour faire part d’un programme de football encore plus grand. Je ne pouvais pas ne pas saisir cette opportunité. » – Tre Watson, running back des Golden Bears de Cal.

La situation à Texas était probablement la plus favorable puisque le départ de RB Chris Warren III pour la NFL laisse une place à prendre au sein d’une attaque au sol des Longhorns qui a souffert en 2017 (#95 au niveau national).

Lire la suite

Articles les plus lus