Suivez-nous sur

Actualité

East-West Shrine Game: West 28, East 13

Lors d’un match marqué par un total de 8 pertes de ballon, l’équipe West s’impose aisément 28-13 face à l’équipe East.

Comme souvent dans ce type de match, le manque d’automatisme a été flagrant des deux côtés et plus que le résultat final, c’est davantage la performance de certains joueurs qui aura attiré l’attention.

Le finaliste du dernier trophée Heisman, QB Collin Klein (Kansas State) passait un test important en vue de la prochaine draft NFL. Disons-le tout de suite, il a énormément déçu.

Critiqué pour son manque de technique sur son lancée, il n’a pas vraiment rassuré terminant avec une fiche de 5/13, 43 yards et 1 INT. Il a également réussi 35 yards au sol en 5 courses. Il devra maintenant montrer de biens meilleures choses lors de son Pro Day et lors du prochain NFL scouting combine, fin février.

Sur le premier jeu du match, RB Ray Graham (Pittsburgh) commit un fumble récupéré par CB Terry Hawthorne (Illinois) suivi 6 jeux plus tard du premier TD du match sur une course de 3 yards de WR Anthony Amos (Middle Tennessee State). Le score était de 7-0 pour la West team à la fin du 1er quart-temps.

K Caleb Sturgis (Florida) ramena le score à 7-3 avant que QB Matt Scott (Arizona, 3/4, 81 yards, 1 TD) ne réussisse le jeu du match sur une passe de TD de 57 yards pour WR Chad Bumphis (Mississippi State, 4 réceptions, 91 yards, 1 TD), le MVP de ce match.

Sur la possession suivante, QB Colby Cameron (Louisiana Tech) se fit intercepter par CB Nigel Malone (Kansas State) qui réussit à remonter le ballon sur 30 yards pour un TD qui porta le score à 21-3 à la mi-temps.

L’ancien quarterback d’Army, WR Trent Steelman, reconverti au poste de receveur, réduit l’écart à 21-10 suite à une course de 7 yards. Puis, RB Christine Michael (Texas A&M) inscrit le dernier TD de la rencontre sur une course de 6 yards (28-10).

Enfin, K Caleb Sturgis (Florida) marqua les derniers points du match sur un FG de 38 yards.

On notera pour finir l’état lamentable du terrain au Tropicana Field de St.Peterburg (Floride). Une honte.

Les meilleurs joueurs

DE Devin Taylor, South Carolina
Il a été dominateur sur la ligne de scrimmage tout au long de la partie. Sa taille (2,03m) et sa robustesse ont ébloui ce match et il aurait mérité le titre de MVP de la rencontre. Probablement le joueur qui a fait monter le plus sa cote auprès des scouts NFL.

RB Christine Michael, Texas A&M
Avec une bonne performance (13 courses, 42 yards, 1 TD), il a montré toute son explosivité ce qu’on avait pu voir qu’à de rares occasions en 2012 puisqu’il était backup de RB Ben Malena chez les Aggies.

WR Chad Bumphis, Mississippi State
Avec 4 réceptions pour 92 yards et 1 TD, il s’est montré à son avantage réussissant le jeu du match sur une réception de 57 yards. Considéré comme un receveur de possession, il a montré qu’il était capable de réussir des « big-plays ».

CB Nigel Malone, Kansas State
Il a réussi le jeu défensif de ce match en interceptant QB Colby Cameron pour un TD de 30 yards. Il a également bien fait sur les « man-to-man ».

RB Kerwynn Williams, Utah State
Sa petite taille ne devrait pas lui permettre d’être un titulaire dans la NFL mais il a montré ses capacités sur retour de coup avec un « kick return » de 37 yards.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Actualité