Suivez-nous

Actualité

East-West Shrine Game: West 28, East 13

Publié

le

Lors d’un match marqué par un total de 8 pertes de ballon, l’équipe West s’impose aisément 28-13 face à l’équipe East.

Comme souvent dans ce type de match, le manque d’automatisme a été flagrant des deux côtés et plus que le résultat final, c’est davantage la performance de certains joueurs qui aura attiré l’attention.

Le finaliste du dernier trophée Heisman, QB Collin Klein (Kansas State) passait un test important en vue de la prochaine draft NFL. Disons-le tout de suite, il a énormément déçu.

Critiqué pour son manque de technique sur son lancée, il n’a pas vraiment rassuré terminant avec une fiche de 5/13, 43 yards et 1 INT. Il a également réussi 35 yards au sol en 5 courses. Il devra maintenant montrer de biens meilleures choses lors de son Pro Day et lors du prochain NFL scouting combine, fin février.

Sur le premier jeu du match, RB Ray Graham (Pittsburgh) commit un fumble récupéré par CB Terry Hawthorne (Illinois) suivi 6 jeux plus tard du premier TD du match sur une course de 3 yards de WR Anthony Amos (Middle Tennessee State). Le score était de 7-0 pour la West team à la fin du 1er quart-temps.

K Caleb Sturgis (Florida) ramena le score à 7-3 avant que QB Matt Scott (Arizona, 3/4, 81 yards, 1 TD) ne réussisse le jeu du match sur une passe de TD de 57 yards pour WR Chad Bumphis (Mississippi State, 4 réceptions, 91 yards, 1 TD), le MVP de ce match.

Sur la possession suivante, QB Colby Cameron (Louisiana Tech) se fit intercepter par CB Nigel Malone (Kansas State) qui réussit à remonter le ballon sur 30 yards pour un TD qui porta le score à 21-3 à la mi-temps.

L’ancien quarterback d’Army, WR Trent Steelman, reconverti au poste de receveur, réduit l’écart à 21-10 suite à une course de 7 yards. Puis, RB Christine Michael (Texas A&M) inscrit le dernier TD de la rencontre sur une course de 6 yards (28-10).

Enfin, K Caleb Sturgis (Florida) marqua les derniers points du match sur un FG de 38 yards.

On notera pour finir l’état lamentable du terrain au Tropicana Field de St.Peterburg (Floride). Une honte.

Les meilleurs joueurs

DE Devin Taylor, South Carolina
Il a été dominateur sur la ligne de scrimmage tout au long de la partie. Sa taille (2,03m) et sa robustesse ont ébloui ce match et il aurait mérité le titre de MVP de la rencontre. Probablement le joueur qui a fait monter le plus sa cote auprès des scouts NFL.

RB Christine Michael, Texas A&M
Avec une bonne performance (13 courses, 42 yards, 1 TD), il a montré toute son explosivité ce qu’on avait pu voir qu’à de rares occasions en 2012 puisqu’il était backup de RB Ben Malena chez les Aggies.

WR Chad Bumphis, Mississippi State
Avec 4 réceptions pour 92 yards et 1 TD, il s’est montré à son avantage réussissant le jeu du match sur une réception de 57 yards. Considéré comme un receveur de possession, il a montré qu’il était capable de réussir des « big-plays ».

CB Nigel Malone, Kansas State
Il a réussi le jeu défensif de ce match en interceptant QB Colby Cameron pour un TD de 30 yards. Il a également bien fait sur les « man-to-man ».

RB Kerwynn Williams, Utah State
Sa petite taille ne devrait pas lui permettre d’être un titulaire dans la NFL mais il a montré ses capacités sur retour de coup avec un « kick return » de 37 yards.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis plus de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP. Expert NFL et NBA. Grand amateur de la NHL. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Actualité

La 1ère Turnover Chain de la saison !

En récupérant le ballon après un fumble commis par le quarterback des Gators, Feleipe Franks, DE Scott Patchan a porté la Turnover Chain pour la première fois de la saison !

Publié

le

Lire la suite

Actualité

L’ultime preview : tout ce qu’il faut savoir sur la saison 2019 !

Présentation complète de la saison 2019 de College Football.

Publié

le

Tout au long de l’été, la rédaction de TBP s’est mobilisée pour vous présenter plus de 40 programmes à suivre en 2019, les 5 conférences du Power Five, les 5 conférences du Group of Five, les meilleurs matchs de l’année, les favoris pour le Heisman Trophy et les 150 joueurs qui pourraient marquer la prochaine saison. Au total, ce sont 54 articles et 3 podcasts qui vous ont été proposés afin de bien vous préparer pour la saison 2019 !

A quelques jours de la Week 1, retrouvez toutes ces previews dans cette page récapitulative :

Podcast

Power Five

Conférence ACC

Quadruples champions de conférence et champions nationaux en titre, les Tigers de Clemson seront encore les favoris d’une conférence ACC remodelée.

> Présentation complète de la conférence ACC

Les favoris :
– Clemson Tigers
– Florida State Seminoles
– Miami Hurricanes
– North Carolina State Wolfpack
– Syracuse Orange
– Virginia Cavaliers
– Virginia Tech Hokies

Conférence Big Ten

Jim Harbaugh profitera-t-il du départ d’Urban Meyer pour permettre à Michigan de renverser Ohio State et la Big Ten sera-t-elle de retour au CFP après deux ans d’absence ?

> Présentation complète de la conférence Big Ten

Les favoris :

– Iowa Hawkeyes
– Michigan Wolverines
– Michigan State Spartans
– Nebraska Cornhuskers
– Northwestern Wildcats
– Ohio State Buckeyes
– Penn State Nittany Lions
– Wisconsin Badgers

Conférence Big 12

Mené par un QB Sam Ehlinger revanchard, les Longhorns sauront-ils mettre un terme à la suprématie des Sooners d’Oklahoma qui règnent sur la Big 12 depuis 4 ans ?

> Présentation complète de la conférence Big 12

Les favoris :
– Iowa State Cyclones
– Oklahoma Sooners
– Oklahoma State Cowboys
– Texas Longhorns
– Texas Christian Horned Frogs

Conférence Pac-12

Après deux ans sans playoffs, la Pac-12 relèvera-t-elle la tête en 2019 dans le sillage de Huskies de Washington encore et toujours favoris ?

> Présentation complète de la conférence Pac-12

Les favoris :
– Oregon Ducks
– Stanford Cardinal
– UCLA Bruins
– USC Trojans
– Utah Utes
– Washington Huskies

Conférence SEC

Alabama et Georgia se partagent le titre de champion de SEC depuis 5 ans : les destins du Crimson Tide et des Bulldogs sont-ils encore irrémédiablement liés en 2019 ?

> Présentation complète de la conférence SEC

Les favoris :
– Alabama Crimson Tide
– Arkansas Razorbacks
– Auburn Tigers
– Florida Gators
– Georgia Bulldogs
– LSU Tigers
– Missouri Tigers
– Texas A&M Aggies
– Tennessee Volunteers

Indépendant

Ils ne font pas partie du Power Five mais en tant qu’indépendant, ils sont en course pour une place en College Football Playoff :

> Brigham Young Cougars
> Notre Dame Fighting Irish

Group of Five

> Présentation complète du Group of Five

Les favoris :
Boise State Broncos
Central Florida Knights

Top 25 de la rédaction

Morgan Lagrée et Grégory Richard vous présentent le Top 25 de pré-saison :

Les matchs à ne pas manquer

Les 10 matchs de conférence à ne pas manquer en 2019
Les 10 matchs hors-conférence à ne pas manquer en 2019

Trophée Heisman

> Présentation de tous les favoris et les prétendants pour l’obtention du trophée Heisman 2019

Les joueurs à suivre

Découvrez les 175 joueurs qui pourraient marquer la saison 2019 :

> Top 25 des meilleurs quarterbacks
> Top 25 des meilleurs running backs
> Top 25 des meilleurs receveurs
> Top 25 des meilleurs joueurs de ligne offensive (à venir)
> Top 25 des meilleurs joueurs de ligne défensive
> Top 25 des meilleurs linebackers
> Top 25 des meilleurs defensive backs

Lire la suite

Actualité

C’est la rentrée sur TBP !

Après des mois d’attente interminables, le coup d’envoi officiel de la saison 2019 est à nos portes. Découvrez ce que The Blue Pennant vous réserve pour suivre au mieux la nouvelle saison de College Football !

Publié

le

Crédit photo : Mark Selders/Penn State Athletics

Après de longs mois sans football, nous voyons enfin la lumière au bout du tunnel. La saison 2019 est là : c’est la rentrée sur The Blue Pennant !

Suivez le guide pour découvrir ce que TBP vous réserve pour suivre au mieux la nouvelle saison de College Football ! Et c’est gratuit ! Pas de contenu exclusif payant en famille !

Des nouveautés

TBP fête la 100ème émission du Podcast !

Et oui, 100 émissions, déjà. Pour fêter comme il se doit cette 100ème, on vous réserve de nombreuses surprises. On ne vous dit rien pour le moment… 🔥

Yearbook

Une nouvelle chronique dans le Podcast : « Yearbook ». Grégory et Morgan ouvrent les livres d’Histoire et se plongent, pour vous, dans une saison de College Football. Nous commencerons par l’année 1978 et le duel entre Bear Bryant et Joe Paterno.

Verchain’s Top 25

Cela fait maintenant 8 ans que vous retrouvez Verchain chaque lundi. Il est de retour pour la saison 2019 dans un nouveau format : le Top 25 de Verchain. Un éditorial sans concessions et l’actu’ du #CFB sous forme d’un ranking. Tout ça avec l’humour « made in Verchain ». Un incontournable pour tout fan de College Football !

Le choix des Fans

Chaque semaine, TBP vous laisse choisir les joueurs offensif et défensif de la semaine.

Le Grand Quizz de TBP

Pour fêter les 150 ans du College Football, on vous propose de participer à un quizz… avec des prix à gagner ! On vous en dit plus très bientôt. #StayTuned 

Toujours plus de « TBP sur la route »

Après ses accréditations pour les quatre derniers CFP National Championship Games, les Rose Bowl 2016/2017 et plus d’une dizaine de matchs de saison régulière, The Blue Pennant va continuer de vous faire vivre de l’intérieur les grands matchs de la saison de College Football.

Ainsi, le photographe Marc-Grégor Campredon (qui rejoint l’équipe TBP cette année !) sera dans le Michigan tout au long de la saison pour suivre en particulier les matchs des Wolverines de Michigan. Il vous proposera plusieurs photo-reportages pour vous faire découvrir de l’intérieur l’un des programmes historiques du College Football. Premier rendez-vous : Michigan vs Army, le 7 septembre.

Et tout au long de la saison, nous envisageons également de vous proposer une couverture sur place de deux matchs d’exception en plus d’une finale de conférence (SEC ?) et d’un bowl majeur… À suivre.

Enfin, comme depuis 4 ans, nous serons sur place pour le CFP National Championship Game 2020 qui se déroulera cette année au Mercedes-Benz Superdome de La Nouvelle-Orléans (Louisiane). Il y aura surement une petite nouveauté à cette occasion. #StayTuned

Demandez le programme sur TBP

The Blue Pennant vous proposera chaque semaine plusieurs rendez-vous afin de vous informer et, on l’espère, de vous divertir.

Verchain’s Top 25

C’est donc le nouveau rendez-vous hebdomadaire de Verchain. Un éditorial sans concessions et l’actu’ du #CFB sous forme d’un ranking. Tout ça avec l’humour « made in Verchain ». À ne pas manquer, tous les lundis !

Podcast

Retrouvez Grégory Richard alias « Iello » et Morgan Lagrée, chaque mardi, dans un podcast francophone consacré à 100% à l’actualité du College Football. Au programme : retour sur les résultats de la semaine et analyses en tout genre, et toujours dans la bonne humeur !

Participez à l’émission en nous faisant parvenir vos questions via Twitter et Facebook. Nous y répondrons au cours de l’émission lors du segment « Mailbag ».

Blaze of Glory

Blaise Collin, membre de la prestigieuse FWAA qui a rejoint la rédaction l’année dernière, vous présentera tous les mercredis sa vision de l’actualité du College Football dans une chronique originale, à son image.

Le Guide de la semaine

Comme depuis 10 ans, chaque jeudi, vous retrouverez notre traditionnel Guide de la semaine pour tout savoir sur les matchs importants de la semaine à venir (news, previews, trailers, etc…).

NFL Star Academy

Autre rendez-vous de retour : l’actualité des prospects NFL présentée par notre spécialiste, Loïc Baruteu. « Who’s hot », « who’s cold », « Speed dating » et d’autres surprises… Ce sera désormais le jeudi.

L’affiche de la semaine

Le vendredi sera l’occasion de faire un focus sur le match le plus important de la semaine, The Game of the Week, avec une présentation complète et spéciale.

Samedi, c’est Gameday !

Tous les samedis, rendez-vous sur notre compte Twitter pour avoir les dernières infos d’avant-match et suivre toutes les rencontres en direct en notre compagnie. Tous les TDs importants en vidéo, scores en live et images insolites. Vous ne manquerez rien ! Et on est là jusqu’au petit matin !

Le résumé de la semaine

Et évidemment, chaque dimanche, quelques minutes seulement après la fin des derniers matchs de la nuit, The Blue Pennant publiera son classique Résumé de la semaine pour tout savoir des événements marquants des matchs du week-end (analyses, focus sur le Top 25, statistiques, videos). Un must !

Toute l’actu’

Tout au long de la semaine, retrouvez également toute l’actualité du College Football sur notre site ou sur notre compte Twitter pour des informations en temps réel.

Si vous souhaitez interagir avec les membres de l’équipe sur Twitter, n’oubliez pas le hashtag : #TBP

Bonne saison 2019 à tous !

La rédaction :

– Loïc Baruteu
– Blaise Collin
– Nolan Dumont
– Grégory Richard
– Verchain
– Tom Dubut
– Marc-Gregor Campredon
– Tiffany Amisse
– Morgan Lagrée

Lire la suite

Actualité

La série Last Chance U revient en 2020… mais déménage !

Netflix a confirmé la diffusion d’une 5ème saison diffusée à l’été 2020.

Publié

le

La célèbre série-documentaire produite et diffusée sur Netflix, Last Chance U, nous a montré le meilleur – et le pire – du football vécu au niveau Junior College : des engueulades légendaires des coachs Buddy Stephens et Jason Brown aux histoires de rédemptions incarnées par Dakota Allen et John Franklin III en passant par la violence constante d’une société américaine impitoyable.

Si la saison 4 a été plébiscitée, ce ne sont plus les Pirates d’Independence que nous pourrons suivre l’été prochain. Netflix a en effet annoncé que les caméras de Last Chance U déménageront sur la côte Ouest pour la 5ème saison.

Direction : Oakland (Californie) pour découvrir coach John Beam et les Eagles de Laney College.

Lire la suite

Articles les plus lus