Suivez-nous sur

Pitt Panthers

Coach Wannstedt démissionne de Pittsburgh

Après une saison décevante au début de laquelle les Panthers étaient favoris pour remporter le titre de conférence Big East, coach Dave Wannstedt quitte ses fonctions de coach en chef.

Les Panthers de Pitt ont terminé cette saison 2010 avec une fiche de 7-5 et une participation à un bowl mineur, et malgré un dernier succès 28-10 contre Cincinnati, cela n’a pas suffi pour sauver la tête de Dave Wannstedt.

En 6 saisons, il a une fiche de 42-31 dont un bilan de 26-12 ces 3 dernières années.

En 2009, les Panthers semblaient pouvoir s’imposer dans la conférence Big East mais deux dernières défaites contre West Virginia et Cincinnati en fin de saison leur coutèrent finalement le titre de conférence.

Cette saison, plusieurs défaites inattendues (Notre Dame, Utah, Miami) et une raclée subie à domicile contre West Virginia (35-10) ont marqué une année qui aurait du être celle de Pittsburgh.

Dave Wannstedt devrait conserver un poste dans l’organigramme de l’université mais sera remplacé par un coach intérimaire, Frank Cignetti Jr., pour le BBVA Compass Bowl contre Kentucky.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Pitt Panthers