Suivez-nous sur

Florida State Seminoles

Florida State 63, Maryland 0

Les Seminoles de #8 Florida State conservent leur invincibilité de la plus belle des manières en explosant les Terrapins de #25 Maryland sur le score de 63-0.

Jamais #25 Maryland (4-1, 0-1 ACC) n’aura été dans le match tant la domination de #8 Florida State (5-0, 3-0 ACC), dans tous les secteurs de jeu, aura été grande : les Seminoles terminent avec 614 yards offensifs tout en limitant la 2ème meilleure attaque de la conférence ACC à 234 yards petits yards.

Mais encore une fois, le joueur du match aura été le redshirt freshman QB Jameis Winston (23/32, 393 yards, 5 TDs) qui nous offre chaque semaine un jeu spectaculaire sorti de nulle part. A Heisman Trophy candidate.

Ses 5 TDs à la passe réussis dans cette rencontre représentent un record personnel au niveau universitaire. Rien ne semble pouvoir arrêter la machine de #8 Florida State. Seuls les Tigers de #3 Clemson paraissent en mesure de stopper les joueurs de coach Jimbo Fisher pour le titre de conférence ACC.

Il faut également dire que la sortie sur blessure du quarterback des Terrapins, QB C.J. Brown (6/14, 82 yards), dans le 2ème quart-temps de ce match, n’aura pas arrangé les choses des visiteurs. Le score était alors de 14-0 et #25 Maryland pouvait encore espérer bousculer les locaux. La 2ème mi-temps fût catastrophique pour des Terrapins incapables de convertir un 3rd down (2/15 au total).

Pour #8 Florida State, TE Nick O’Leary (4 réceptions, 55 yards, 2 TDs) et WR Kelvin Benjamin (5 réceptions, 60 yards, 2 TDs) terminent avec deux TDs sur réception chacun. WR Kenny Shaw () a réceptionné le 5ème TD sur passe des Seminoles. On notera aussi les deux TDs au sol de l’ancien safety reconverti running back, RB Karlos Williams (5 courses, 29 yards, 2 TDs).

Avec cette lourde défaite de #25 Maryland pour son 1er match de conférence ACC, on peut déjà annoncer que le passage des Terrapins dans le classement AP Top 25 n’aura été que de courte durée.

Prochain match des Seminoles de #8 Florida State : un déplacement explosif à #3 Clemson.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Florida State Seminoles