Suivez-nous sur

Clemson Tigers

Clemson bat enfin Florida State, 23-13

En s’imposant 23-13 à Death Valley dans une incroyable ambiance au Memorial Stadium, les Tigers de #1 Clemson battent pour la première fois depuis 2011 les Seminoles de #16 Florida State et remportent ainsi le titre de champion de la division ACC Atlantic.

En s’imposant 23-13 à Death Valley dans une incroyable ambiance au Memorial Stadium, les Tigers de #1 Clemson battent pour la première fois depuis 2011 les Seminoles de #16 Florida State et remportent ainsi le titre de champion de la division ACC Atlantic.

Comme un passage de témoin. Après une domination totale de #16 Florida State (7-2, 5-2 ACC) sur la conférence ACC depuis trois ans, il semble bien qu’on ait assisté à un passage de flambeau au terme d’un match d’une rare intensité entre deux programmes très proches l’un de l’autre.

QB Deshaun Watson, Clemson

Avec cette victoire, les Tigers de #1 Clemson (9-0, 6-0 ACC) s’assurent une place au ACC Championship Game, le 5 décembre prochain, et confirment qu’ils seront de candidats évidents à une place en playoffs.

Le sophomore QB Deshaun Watson (28/42, 297 yards, 1 TD et 107 yards au sol) a encore une fois été le moteur de l’attaque des #1 du pays.

Mais comme face à #5 Notre Dame, la défense des Tigers s’est montré infranchissable à des moments-clés de la rencontre. A moins de 8 minutes de la fin du match, #16 Florida State débuta un drive dans le camp de #1 Clemson mais deux énormes « stops » de son front seven sur un 3rd-and-1 et un 4th-and-1 empêcha RB Dalvin Cook d’obtenir un 1st down si important à ce moment du match.

D’autant que sur le drive suivant des Tigers, WR Charone Peake réussit deux réceptions cruciales et RB Wayne Gallman (22 courses, 103 yards, 1 TD) donna la victoire aux #1 du pays sur une course tout en force de 25 yards. Game over.

Pourtant, ce sont les Seminoles qui ont frappé les premiers lorsque RB Dalvin Cook (21 courses, 194 yards, 1 TD) démontra qu’il s’est présenté à 100% pour ce match : une course de 75 yards en plein coeur du front seven des Tigers. TD !

Parfaitement contrôlé par la défense agressive des Seminoles, #1 Clemson dût se contenter de 3 points dans le 1er quart-temps sur un FG de 31 yards de K Greg Huegel.

Les deux défenses faisaient alors régner l’ordre sur le terrain, les deux attaques étant incapables de trouver le moindre tempo. Résultat : un FG de chaque côté dans le 2ème quart-temps et un score de 10-6 pour #16 Florida State.

Alors que l’attaque explosive des Tigers semblait frustrée, le coordinateur offensif Tony Elliott appela une screen pass parfaitement exécutée par QB Deshaun Watson pour le freshman WR Deon Cain (3 réceptions, 56 yards, 1 TD). Ce dernier, bien aidé par d’excellents blocs, remonta les 38 yards qui le séparait de la end-zone des Noles pour donner les devants à #1 Clemson pour la première fois de la saison (13-10).

K Roberto Aguayo égalisera pour #16 Florida State sur un FG de 41 yards.

Tout bascula donc dans le 4ème quart-temps lorsque la défense des Tigers stoppa les Noles.

On notera l’excellente performance du freshman K Greg Huegel, le kicker des Tigers, auteur de 3 FGs de 31, 25 et 34 yards. Son 3ème FG donna une avance de 16-13 à #1 Clemson. On se souvient que les Tigers avaient payé cher les deux FGs manqués par K Ammon Lakip lors du match remporté 23-17 à Tallahassee par #16 Florida State.

Finalement, le TD de RB Wayne Gallman fît basculer le Memorial Stadium dans une ambiance indescriptible.

#1 Clemson a probablement franchi son obstacle le plus difficile de la saison. Avec des matchs à venir face à Syracuse, Wake Forest et South Carolina, l’objectif de demeurer invaincu semble à leur portée.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Clemson Tigers