Suivez-nous

Recrutement

L’Actu Recrutement : ça s’agite dans le Top 25

Le bel automne des Bulldogs de Georgia se poursuit avec l’engagement de CB Nyland Green, le 5ème meilleur cornerback du cycle de recrutement 2021.

Publié

le

Chaque semaine, Antoine Schauli fait pour vous un tour complet de l’actualité recrutement du college football. Quels sont les prospects high school à suivre dans la classe 2021 ? Quels programmes universitaires NCAA tirent leur épingle du jeu ? Quelles tendances observe-t-on à horizon deux-trois ans ? Vous saurez tout des stars de demain du football américain !

Les bons coups de la semaine

Le beau sprint final de Georgia continue ! Après Amarius Mims (5-étoiles, #3 OT) et Tyrion Ingram-Dawkins (4-étoiles, #10 SDE) en octobre et Smael Mondon (5-étoiles ; #2 OLB) en novembre, les Dawgs viennent d’enregistrer l’arrivée de CB Nyland Green (4-étoiles, #5 CB). Le joueur de Newton, Géorgie, également pisté par Alabama, aura attendu la décision de Ga’Quincy Kinstry pour choisir sa destination. Futur Under Armour All-American, Green suscite des comparaisons avec AJ Terrell (Atlanta Falcons).

North Carolina ajoute une nouvelle target pour Sam Howell pour 2021 dans son effectif et un « fils de » par la même occasion. TE Bryson Nesbit (4-étoiles, #13 TE), fils de l’ancien lineman Jamar Nesbit (vainqueur du Superbowl XLIV avec les Saints), a fait faux bond à l’alma mater de ses parents, South Carolina, au profit des Tar Heels. Nesbit est un late bloomer, qui n’a commencé le football que lors de sa saison de high school junior. Le TE est également un prospect de college basketball.

Comme annoncé la semaine dernière, QB Luke Altmyer (4-étoiles, #13 pro-style) a officialisé son arrivée chez les Rebels d’Ole Miss. Altmyer aura cependant de la concurrence pour succéder à Matt Corral aux commandes du « Lane Train », notamment avec les deux redshirt freshmen QB John Rhys Plumlee et QB Grant Tisdale.

Ça bouge à Miami

En passe de boucler une superbe saison (bilan de 8-1 actuellement), les Canes viennent de perdre DT Savion Collins (4-étoiles, #20 DT). On savait le local de Miami assez hésitant, ayant notamment participé à plusieurs événements organisés par les Florida Gators (camp, junior day…). Collins, qui devait prendre la suite de Greg Rousseau et Quincy Roche sur la ligne, est aussi courtisé par Alabama et LSU.

Par ailleurs, Miami devrait également perdre son grad transfer QB D’Eriq King, grand artisan du succès du programme cette saison. Alors qu’on s’attendait à ce que Manny Diaz mise sur Tyler Van Dyke (4-étoies, #7 pro-style ; 2019) l’an prochain, le coach, armé de son coordinateur offensif « magique » Rhett Lashley, pourrait se laisser tenter par le Californien QB Jake Garcia (4-étoiles, #5 pro-style) qui vient de provoquer un coup de tonnerre en decommitant de USC.

Point « Flip » : LSU et Oregon en perte de vitessee

Oregon paye le prix de son succès. Les Ducks, qui disposeront d’une profondeur exceptionnelle au poste de receveur l’an prochain (17 joueurs provisoirement sous scholarship), viennent de dire au revoir à WR Kyron Ware-Hudson (4-étoiles, #22 WR). Oregon possède trois receveurs mieux classés que Ware-Hudson sur la classe 2021 et devrait continuer de compter l’an prochain sur des joueurs tels que Jaylon Redd, Johnny Johnson III et Micah Pittman qui contribuent déjà cette saison.

Coach O a dû maltraiter une énième tablette Microsoft en voyant passer la news. DE Naquan Brown (4-étoiles, #16 WDE) s’est désengagé des LSU Tigers cette semaine. Très recruté en ACC, le natif de Virginia Beach, Virginia n’a pas tardé à rebondir, en annonçant son arrivée chez les Pittsburgh. Brown est la troisième recrue 4-étoiles de la classe pour les Panthers, qui en profitent pour doubler NC State et se placer 4e dans sa conférence. 

Autre programme de SEC qu’on attendait plus haut cette année, Auburn perd aussi un prospect blue-chip. RB Armoni Goodwin (4-étoiles, #5 RB) a indiqué sur Twitter avoir « précipité » sa décision. Parmi les candidats déclarés pour décrocher le top 5 running back on compte Alabama, Arkansas et LSU. Goodwin, dont le style de jeu rappelle celui de Darrell Henderson (Los Angeles Rams), avait par ailleurs manqué toute la saison 2019 en raison d’une blessure au genou.

FCS : un Lance pour en cacher un autre, Central Arkansas

Alors que North Dakota State s’apprête à perdre Trey Lance en partance pour la NFL, le Bison accueillera son petit frère Bryce à compter de la saison prochaine. WR Bryce Lance avait également reçu plusieurs offres de scholarship de programmes d’Ivy League tels que Dartmouth et Princeton. Avec ce commitment le joueur finit la semaine en beauté, quelques jours après avoir été élu District Receiver of the Year avec son lycée de Marshall, Minnesota.

On vous l’avait dit il y a quelques semaines, Central Arkansas sera une équipe à suivre pour ce signing day. Les Bears, qui ont joué 9 matches cette saison, ont réussi à attirer dans leur filet DE Barylre Davenport (3-étoiles, #43 WDE). Revirement de situation intéressant pour le lineman qui avait annoncé cet été une shortlist de finalistes qui comptait Kansas, Tulane et Vanderbilt… mais pas Central Arkansas. Lors de sa saison junior, Davenport avait réalisé 114 tacles dont 8 pour perte et 12 sacks avec Chickasaw High School (Alabama), lui valant une all-state selection.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recrutement

Direction Alabama pour DE Jeremiah Alexander

Le Crimson Tide d’Alabama enregistre l’engagement verbal de son 3ème prospect 5-étoiles du cycle de recrutement 2022 suite à l’annonce du prospect #1 au poste de EDGE, Jeremiah Alexander.

Publié

le

Crédit photo : Michael Wade / Icon Sportswire via Getty Images

Originaire d’Alabaster (Alabama), DE/OLB Jeremiah Alexander (#1 EDGE, #16 National en 2022) a donc décidé de rester dans son État natal plutôt de déménager un peu plus au Nord, du côté de Georgia ou de Clemson qui étaient également en course pour obtenir le meilleur lycéen au poste de EDGE du cycle de recrutement 2022.

C’est via son compte Instagram que le futur joueur du Crimson Tide a communiqué son choix.

Ce n’est pas la première fois que DE/OLB Jeremiah Alexander annonce son commit à Alabama. Il l’avait déjà fait en mars 2020 devenant alors le premier prospect recruté par le Crimson Tide pour le cycle 2022 avant de faire marche-arrière au cours de l’automne dernier.

Clemson et Georgia étaient alors entrés dans la course. Gus Malzahn a également réussi à le faire venir sur le campus d’Orlando le 11 juin dernier même si les chances de Central Florida semblaient assez faibles.

En 2020, DE/OLB Jeremiah Alexander a remporté un second titre de champion de l’État d’Alabama au niveau 7A avec son lycée de Thompson High.

Lire la suite

Recrutement

DL J.T. Tuimoloau choisit Ohio State

Après des mois d’attente, le prospect 5-étoiles DL J.T. Tuimoloau a finalement annoncé qu’il jouera pour les Buckeyes d’Ohio State.

Publié

le

Crédit photo : Bettina Hansen / The Seattle Times

Considéré comme le 3ème meilleur prospect au niveau national dans le classement composite de 247Sports, DL J.T. Tuimoloau était le dernier 5-étoiles encore disponible lors du cycle de recrutement 2021. Il avait également des offres d’Alabama, Oregon, USC et Washington.

Cette annonce a été faite en direct sur CBS Sports HQ, dimanche 4 juillet, jour de la Fête Nationale américaine.

Avec cet ajout majeur, Ohio State confirme sa position de #2 lors du recrutement 2021, derrière Alabama. Les Buckeyes possède la meilleure classe de recrues de la Big Ten. Après DL Jack Sawyer (#3 DL, #4 National), WR Emeka Egbuka (#1 WR, #9 National), RB TreVeyon Henderson (#1 RB, #22 National) et QB Kyle McCord (#5 QB, #27 National), DL J.T. Tuimoloau est le 5ème prospect 5-étoiles ajoutés à l’effectif d’un programme de Columbus (Ohio) qui en regorge déjà.

Du haut de son 1,95m, DL J.T. Tuimoloau est également un excellent basketteur même s’il ne devrait pas être aligné avec l’équipe de basket de l’université. Partout où il a joué, on a cessé de vanter ses aptitudes athlétiques qui en font un pass rusher ultra-dominant et dès le début de son processus de recrutement, il était évident qu’il serait dans le Top 5 de sa promotion.

Étant son arrivée tardive sur le campus de Columbus (il n’a notamment pas participé aux sessions de conditionnement physique du printemps), il pourrait devoir attendre quelques matchs avant de faire ses débuts sous le maillot des Buckeyes cet automne. L’écart entre le niveau lycée et l’élite de l’élite étant si important qu’il ne serait même surprenant de ne pas du tout le voir à l’oeuvre en 2021.

Lire la suite

Recrutement

Le prospect 5-étoiles QB Ty Simpson s’engage à Alabama

Alors qu’il était attendu de Clemson, le prospect 5-étoiles QB Ty Simpson a pris tout le monde par surprise en annonçant son engagement à Alabama promettant déjà un cycle de recrutement 2022 exceptionnel du côté du Crimson Tide.

Publié

le

Au terme d’un long recrutement au cours duquel une quarantaine de programmes lui ont fait une offre de scholarship, le prospect 5-étoiles QB Ty Simpson (#3 QB pro-style, #27 National du recrutement 2022) a finalement choisi de rejoindre le Crimson Tide d’Alabama.

L’annonce de son choix d’université était prévue la semaine dernière et tout indiquait que le joueur originaire de l’État du Tennessee trancherait entre les Tigers de Clemson et les Volunteers. La neige tombée en abondance sur la ville de Martin (Tennessee) l’a forcé à décaler la date de son commitment tant attendu.

Ce contretemps a-t-il joué en faveur de Nick Saban et de son nouveau coordinateur offensif Bill O’Brien qui aurait fait le forcing ces derniers jours pour attirer celui qui était la priorité #1 de Dabo Swinney (head coach de Clemson) ?

Toujours est-il que QB Ty Simpson a bien choisi le programme de Tuscaloosa (Alabama) comme il l’a annoncé en direct sur CBS Sports lors d’une cérémonie organisée dans son lycée de Westview.

Coach Lane Kiffin et les Rebels d’Ole Miss étaient également en lice pour obtenir l’engagement du 2ème meilleur prospect de l’État du Tennessee du recrutement 2022.

Fils de Jason Simpson, l’actuel head coach du programme de Tennessee-Martin (FCS), QB Ty Simpson est donc le second joueur du Top 100 recruté par Alabama lors du cycle de recrutement 2022 après le commitment de ILB Robert Woodyard (#4 ILB, #70 National).

La saison passée, QB Ty Simpson a réussi 1888 yards à la passe pour un total de 20 TD. Il a également accumulé 311 yards au sol pour 4 TDs.

Voici un aperçu des coups d’éclat de QB Ty Simpson lors de ses années au Westview High School.

Lire la suite

Recrutement

Le prospect 5-étoiles QB Maalik Murphy choisit Texas

Une semaine après le National Signing Day 2021, les Longhorns de Texas frappent un grand coup pour le recrutement 2022 avec l’annonce du commit verbal du 2ème meilleur quarterback pro-style, Maalik Murphy

Publié

le

Crédit photo : Elite 11

Considéré comme l’un des quarterbacks les plus convoités du cycle de recutement 2022, le prospect 5-étoiles QB Maalik Murphy était également dans le viseur de Michigan, Ohio State et Oregon.

« Je pense que je vais être en excellente situation pour avoir du succès à l’université Texas grâce à la présence de coach Sark à mes côtés » – Maalik Murphy.

Originaire de Calfornie, QB Maalik Murphy a notamment participé à Elite 11 en 2020. Il rejoint une classe de recrues des Longhorns qui contient déjà 3 autres prospects du Top 100 : RB Jaydon Blue (#4 RB, #49 National), WR Armani Winfield (#12 WR, #84 National) et S Bryan Allen (#6 S, #88 National).

C’est donc un premier vrai coup réussi par le nouvel head coach des Longhorns, Steve Sarkisian dont la réputation d’excellent recruteur n’est plus à démontrer.

Texas occupe actuellement la 8ème place national lors du recrutement 2022.

Lire la suite

Articles les plus lus