Suivez-nous

Recrutement

[National Signing Day] : les prospects 5 étoiles encore disponibles

À quelques jours seulement du début de la Early Signing Period, plusieurs prospects 5 étoiles n’ont pas encore annoncé leur choix d’universités pour la saison 2021.

Publié

le

À quelques jours seulement du début de la Early Signing Period, plusieurs prospects 5 étoiles n’ont pas encore annoncé leur choix d’universités pour la saison 2021. Antoine Schauli fait le point sur ces joueurs qui font saliver à travers le pays.

Korey Foreman (#1 SDE, #1 National)

Prétendants : Clemson, Georgia, LSU, USC
Date d’annonce : 2 janvier 2021
Etat d’origine : Californie

Meilleur prospect tout poste confondu cette année, Korey Foreman est le nom qu’il faut retenir. D-End comparé à Cam Jordan de par son style de jeu, Foreman avait commit en janvier dernier avec Clemson avait de changer d’avis et rouvrir son recrutement en avril. Aux dernières nouvelles, les experts de 247Sports indiquaient que LSU et USC seraient en tête pour récupérer le joueur.

JT Tuimoloau (#2 SDE, #3 National)

Prétendants : Alabama, Michigan Ohio State, Oklahoma, Oregon, USC, Washington
Date d’annonce : inconnue (susceptible d’attendre février)
Etat d’origine : Washington

Prospect originaire de la banlieue de Seattle, Tuimoloau pourrait attendre la deadline de février pour faire son choix. Evoluant également au poste de SDE, le joueur est dépendant du choix de Korey Foreman, les deux joueurs ayant plusieurs programmes en commun dans leurs shortlists finales (Oregon, USC…). Ohio State tiendrait pour l’instant la corde, bien que Tuimoloau n’ait pas pu se rendre au « Buckeye Bash » (événement organisé par OSU sur son campus pour rencontrer ses targets) prévu début octobre, du fait du Covid.

Emeka Egbuka (#1 WR, #9 National)

Prétendants : Ohio State, Oklahoma, Washington
Date d’annonce : inconnue (volonté de signer en décembre mais pourrait attendre février)
Etat d’origine : Washington

Ohio State est également en pole pour récupérer Emeka Egbuka, meilleur prospect receveur du pays. La prudence est cependant de mise car le joueur a visité le campus d’Oklahoma le weekend dernier. Les Sooners ont gagné en attractivité cet été quand ils ont signé Caleb Williams (5-stars ; #1 QB dual) qui a d’ailleurs été instrumental le mois dernier au moment de faire flip Billy Bowman (4-star ; #2 ATH – WR) en provenance du rival Texas.

Tristan Leigh (#4 OT, #11 National)

Prétendants : LSU, Ohio State, Oklahoma
Date d’annonce : 2 janvier 2021
Etat d’origine : Virginie

Tout comme Korey Foreman, Tristan Leigh a choisi la date du 2 janvier pour annoncer son choix. Cette date devait correspondre au Under Armour All-American Game qui a malheureusement été annulé à cause du covid. Les organisateurs ont quand même rebondi en annonçant qu’un « All-American Bowl Show » virtuel aurait lieu, avec une remise de maillots. Cet été, le lineman avait annoncé ses finalistes parmi lesquels ne figuraient que des blue bloods : Alabama, Clemson, LSU, Ohio State et Oklahoma.

Terrence Lewis (#1 ILB, #16 National)

Prétendants : Alabama, Auburn, Clemson, Florida, Miami
Date d’annonce : inconnue
Etat d’origine : Floride

L’époque où les Vols faisaient « pêter » le champagne semble bien loin désormais. Lewis avait en effet annoncé fin avril qu’il s’engagerait avec Tennessee. Cependant, les performances inquiétantes des Volunteers en 2020, alliées au decommitment de Damarius McGhee (4-stars ; #14 CB) ont précipité sa décision de faire marche arrière. Auburn mais également Miami où Lewis a grandi se positionnent comme les candidats les plus crédibles pour l’instant.

Maason Smith (#2 DT, #18 National)

Prétendants : Alabama, Georgia, LSU
Date d’annonce : inconnue (possiblement 16 décembre 2020)
Etat d’origine : Louisiane

Pur produit du deep south, Maason Smith semble destiné à jouer en SEC. Originaire de Houma, à une cinquantaine de kilomètres de la Nouvelle-Orléans, Smith pourrait prendre la direction de Baton Rouge à en croire le site rivals.com. Par ailleurs, le tackle a indiqué en interview il y a quelques jours être impressionné par les schémas défensifs de Miami, notamment porté par Quincy Roche et le revenant Jaelan Phillips sur la ligne. De plus, le coach high school de Maason Smith serait régulièrement en contact avec Manny Diaz.

Xavian Sorey (#1 OLB, #20 National)

Prétendants : Alabama, Florida, Georgia
Date d’annonce : 16 décembre 2020
Etat d’origine : Florida

Pensionnaire de la très médiatisée IMG Academy de Bradenton, Xavian Sorey devrait être fixé sur son avenir au moment de l’early deadline de décembre. Son commitment arrivera quelques semaines après celui de Smael Mondon (5-stars ; #2 OLB) son principal rival au poste qui s’est engagé avec Georgia. Sorey a rendu visite à Florida et Alabama au mois de novembre. Adversaire de division de Georgia, Florida s’est montré très agressif ces dernières semaines dans la poursuite du prospect qui pourrait être la seconde recrue 5-étoiles des Gators après Jason Marshall (5-stars ; #2 CB).

Camar Wheaton (#2 RB, #26 National)

Prétendants : Alabama, Oklahoma
Date d’annonce : 23 décembre 2020
Etat d’origine : Texas

Le haut du panier des running backs est encore très indécis : quatre des cinq meilleurs prospects au poste ne sont pas encore committed et certains d’entre eux sont courtisés par les mêmes programmes. Oklahoma a par exemple un œil sur LJ Johnson (4-stars ; #3 RB), Donovan Edwards (4-stars ; #4 RB) et donc Camar Wheaton. Ce dernier était jusqu’à récemment N°1 du pays avant de se faire dépasser dans les ratings par TreVeyon Henderson (5-stars ; #1 RB) engagé avec Ohio State. Le mois de décembre sera long pour Wheaton d’autant que les programmes en pole pour Johnson et Edwards (respectivement Texas et Michigan) n’ont pas réalisé une saison 2020 concluante…

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recrutement

Direction Alabama pour DE Jeremiah Alexander

Le Crimson Tide d’Alabama enregistre l’engagement verbal de son 3ème prospect 5-étoiles du cycle de recrutement 2022 suite à l’annonce du prospect #1 au poste de EDGE, Jeremiah Alexander.

Publié

le

Crédit photo : Michael Wade / Icon Sportswire via Getty Images

Originaire d’Alabaster (Alabama), DE/OLB Jeremiah Alexander (#1 EDGE, #16 National en 2022) a donc décidé de rester dans son État natal plutôt de déménager un peu plus au Nord, du côté de Georgia ou de Clemson qui étaient également en course pour obtenir le meilleur lycéen au poste de EDGE du cycle de recrutement 2022.

C’est via son compte Instagram que le futur joueur du Crimson Tide a communiqué son choix.

Ce n’est pas la première fois que DE/OLB Jeremiah Alexander annonce son commit à Alabama. Il l’avait déjà fait en mars 2020 devenant alors le premier prospect recruté par le Crimson Tide pour le cycle 2022 avant de faire marche-arrière au cours de l’automne dernier.

Clemson et Georgia étaient alors entrés dans la course. Gus Malzahn a également réussi à le faire venir sur le campus d’Orlando le 11 juin dernier même si les chances de Central Florida semblaient assez faibles.

En 2020, DE/OLB Jeremiah Alexander a remporté un second titre de champion de l’État d’Alabama au niveau 7A avec son lycée de Thompson High.

Lire la suite

Recrutement

DL J.T. Tuimoloau choisit Ohio State

Après des mois d’attente, le prospect 5-étoiles DL J.T. Tuimoloau a finalement annoncé qu’il jouera pour les Buckeyes d’Ohio State.

Publié

le

Crédit photo : Bettina Hansen / The Seattle Times

Considéré comme le 3ème meilleur prospect au niveau national dans le classement composite de 247Sports, DL J.T. Tuimoloau était le dernier 5-étoiles encore disponible lors du cycle de recrutement 2021. Il avait également des offres d’Alabama, Oregon, USC et Washington.

Cette annonce a été faite en direct sur CBS Sports HQ, dimanche 4 juillet, jour de la Fête Nationale américaine.

Avec cet ajout majeur, Ohio State confirme sa position de #2 lors du recrutement 2021, derrière Alabama. Les Buckeyes possède la meilleure classe de recrues de la Big Ten. Après DL Jack Sawyer (#3 DL, #4 National), WR Emeka Egbuka (#1 WR, #9 National), RB TreVeyon Henderson (#1 RB, #22 National) et QB Kyle McCord (#5 QB, #27 National), DL J.T. Tuimoloau est le 5ème prospect 5-étoiles ajoutés à l’effectif d’un programme de Columbus (Ohio) qui en regorge déjà.

Du haut de son 1,95m, DL J.T. Tuimoloau est également un excellent basketteur même s’il ne devrait pas être aligné avec l’équipe de basket de l’université. Partout où il a joué, on a cessé de vanter ses aptitudes athlétiques qui en font un pass rusher ultra-dominant et dès le début de son processus de recrutement, il était évident qu’il serait dans le Top 5 de sa promotion.

Étant son arrivée tardive sur le campus de Columbus (il n’a notamment pas participé aux sessions de conditionnement physique du printemps), il pourrait devoir attendre quelques matchs avant de faire ses débuts sous le maillot des Buckeyes cet automne. L’écart entre le niveau lycée et l’élite de l’élite étant si important qu’il ne serait même surprenant de ne pas du tout le voir à l’oeuvre en 2021.

Lire la suite

Recrutement

Le prospect 5-étoiles QB Ty Simpson s’engage à Alabama

Alors qu’il était attendu de Clemson, le prospect 5-étoiles QB Ty Simpson a pris tout le monde par surprise en annonçant son engagement à Alabama promettant déjà un cycle de recrutement 2022 exceptionnel du côté du Crimson Tide.

Publié

le

Au terme d’un long recrutement au cours duquel une quarantaine de programmes lui ont fait une offre de scholarship, le prospect 5-étoiles QB Ty Simpson (#3 QB pro-style, #27 National du recrutement 2022) a finalement choisi de rejoindre le Crimson Tide d’Alabama.

L’annonce de son choix d’université était prévue la semaine dernière et tout indiquait que le joueur originaire de l’État du Tennessee trancherait entre les Tigers de Clemson et les Volunteers. La neige tombée en abondance sur la ville de Martin (Tennessee) l’a forcé à décaler la date de son commitment tant attendu.

Ce contretemps a-t-il joué en faveur de Nick Saban et de son nouveau coordinateur offensif Bill O’Brien qui aurait fait le forcing ces derniers jours pour attirer celui qui était la priorité #1 de Dabo Swinney (head coach de Clemson) ?

Toujours est-il que QB Ty Simpson a bien choisi le programme de Tuscaloosa (Alabama) comme il l’a annoncé en direct sur CBS Sports lors d’une cérémonie organisée dans son lycée de Westview.

Coach Lane Kiffin et les Rebels d’Ole Miss étaient également en lice pour obtenir l’engagement du 2ème meilleur prospect de l’État du Tennessee du recrutement 2022.

Fils de Jason Simpson, l’actuel head coach du programme de Tennessee-Martin (FCS), QB Ty Simpson est donc le second joueur du Top 100 recruté par Alabama lors du cycle de recrutement 2022 après le commitment de ILB Robert Woodyard (#4 ILB, #70 National).

La saison passée, QB Ty Simpson a réussi 1888 yards à la passe pour un total de 20 TD. Il a également accumulé 311 yards au sol pour 4 TDs.

Voici un aperçu des coups d’éclat de QB Ty Simpson lors de ses années au Westview High School.

Lire la suite

Recrutement

Le prospect 5-étoiles QB Maalik Murphy choisit Texas

Une semaine après le National Signing Day 2021, les Longhorns de Texas frappent un grand coup pour le recrutement 2022 avec l’annonce du commit verbal du 2ème meilleur quarterback pro-style, Maalik Murphy

Publié

le

Crédit photo : Elite 11

Considéré comme l’un des quarterbacks les plus convoités du cycle de recutement 2022, le prospect 5-étoiles QB Maalik Murphy était également dans le viseur de Michigan, Ohio State et Oregon.

« Je pense que je vais être en excellente situation pour avoir du succès à l’université Texas grâce à la présence de coach Sark à mes côtés » – Maalik Murphy.

Originaire de Calfornie, QB Maalik Murphy a notamment participé à Elite 11 en 2020. Il rejoint une classe de recrues des Longhorns qui contient déjà 3 autres prospects du Top 100 : RB Jaydon Blue (#4 RB, #49 National), WR Armani Winfield (#12 WR, #84 National) et S Bryan Allen (#6 S, #88 National).

C’est donc un premier vrai coup réussi par le nouvel head coach des Longhorns, Steve Sarkisian dont la réputation d’excellent recruteur n’est plus à démontrer.

Texas occupe actuellement la 8ème place national lors du recrutement 2022.

Lire la suite

Articles les plus lus