Preview
The Big Game : Washington @ Utah
Présentation du duel au sommet de la conférence Pac-12 entre les Huskies de #4 Washington et les Utes de #17 Utah.
#4 Washington (7-0) @ #17 Utah (7-1)
Salt Lake City, Utah
Rice-Eccles Stadium
Samedi 29 octobre 2016
15h30 (heure Est, 21h30 en France)
Voilà déjà venir la fin du mois d’octobre et chaque semaine qui passe apporte son lot de matchs improbables et de nouvelles surprises un peu partout dans le pays. Des têtes tombent, les rankings sont modifiés et rares sont les équipes qui font l’unanimité chez les observateurs (coucou Alabama). Mais s’il y a bien une conférence du Power Five où tout semble sens dessus dessous depuis le début de la saison, c’est bien la Pac-12.
Il y a encore quelques mois à peine, on en faisait la nouvelle meilleure conférence du football américain universitaire, on l’adoubait comme successeur de la toute-puissante SEC. Force est de constater aujourd’hui que ceux qui clamaient haut et fort cette passation de pouvoir se sont fourrés le doigt dans l’œil jusqu’au nombril. Au nord, les cadors des dernières saisons comme Stanford et Oregon voguent de désillusion en désillusion et tutoient le fond du classement. Au sud, les universités de Californie du sud (USC, UCLA) et de l’Arizona (Wildcats et Sun Devils) qui dominaient traditionnellement les débats se retrouvent propulsées en bas de tableau.
Depuis l’élargissement à 12 équipes en 2011, les finalistes de la conférence étaient à chaque fois issus de ces six équipes. Mais les temps changent, au nord les équipes de l’état de Washington (Huskies et Cougars) ont pris le pouvoir avec une fiche parfaite de 4-0 en matchs de conférence jusqu’à maintenant. Au sud, Utah et Colorado caracolent en tête et espèrent bien s’inviter en finale pour la toute première fois depuis leur accession à la conférence il y a 5 ans.
Et ce week-end, nous allons avoir droit à un vrai choc entre équipes classées, entre le leader de la division nord et le leader de la division sud : affiche que l’on pourrait donc revoir le 2 décembre prochain à Santa Clara pour la finale de conférence !
ENJEUX DU MATCH
D’un côté, une des 9 dernières équipes invaincues de la FBS, la seule dans la conférence Pac-12 et véritable sensation de ce début de saison : les Huskies de #4 Washington de coach Chris Petersen. Qui aurait pu s’imaginer ça il y a 8 ans à peine lorsque le programme de Seattle terminait la saison 2008 avec une fiche de 0-12 ? Malgré une saison dernière plutôt décevante (terminée avec une fiche de 7-6), nombreux sont ceux qui avaient anticipé un excellent cru pour la troisième saison de coach Chris Petersen à la tête de l’équipe et on ne peut que leur donner raison pour le moment.
Il faut dire qu’il peut s’appuyer sur une des révélations de ce début de saison, peut-être même le seul qui puisse soutenir la discussion avec l’ahurissant QB Lamar Jackson de Louisville, en la personne de QB Jake Browning (1709 yds, 26 TDs, 2 INTs, 69 yds au sol et 4 TDs), qui réalise un début de saison absolument fabuleux pour sa deuxième année universitaire. Car en plus du nombre de passes de touchdown qui le place au 3ème rang national et avec seulement 2 interceptions, il possède également l’un des meilleurs taux de réussite (68.6 % de passes complétées) ce qui le place au deuxième rang du pays au niveau de l’évaluation (rating de 199.6 !). Derrière Jackson, il fait pour le moment figure de principal outsider dans la course au trophée Heisman, rien que ça. Mais même s’il polarise toutes les éloges autour des performances offensives impressionnantes des Huskies (4ème attaque du pays avec une moyenne de 48.3 points/match), QB Jake Browning n’est pas le seul playmaker de l’attaque. Il peut compter sur la présence de RB Myles Gaskin (727 yds, 6 TDs) qui s’affirme comme un des meilleurs coureurs de la conférence, peut-être même du pays et reste sur trois matchs à plus de 100 yds au sol dont une énorme performance contre Oregon avec 197 yds ! On surveillera également RB Lavon Coleman (432 yds, 2 TDs) qui a la particularité de posséder la meilleure moyenne du pays (8.5 yds/course !) pour les joueurs avec au moins 50 tentatives. Sur les côtés, les cibles préférées de QB Jake Browning se nomment WR John Ross (486 yds, 9 TDs) et WR Dante Pettis (457 yds, 8 TDs) mais la défense adverse devra également garder un œil sur le rapide WR Chico McClatcher (313 yds, 4 TDs).
De l’autre côté du ballon, on retrouve une escouade défensive redoutable sous la houlette du coordinateur Pete Kwiatkowski, arrivé de Boise State avec coach Chris Petersen en 2014. Moins médiatisée que chez certains « gros » programmes du pays, la défense des Huskies n’en est pas moins l’une des toutes meilleures de la nation avec seulement 14.6 points encaissés/match depuis le début de l’année. Son point fort est vraisemblablement la ligne défensive avec des joueurs de gros gabarits mais également très mobiles tels que NT Elijah Qualls (20 plaquages, 2 sacks), DT Vita Vea (23 plaquages, 3.5 sacks, 1 fumble forcé) et DL Greg Gaines (19 plaquages, 3.5 sacks). Cela laisse plus de liberté au groupe de linebackers emmené par l’excellent rusher LB Joe Mathis (25 plaquages, 5 sacks), blessé et incertain pour ce week-end, qui compte également des joueurs polyvalents comme LB Azeem Victor (48 plaquages, meilleur de l’équipe, 1 FF), LB Keishawn Bierria (40 plaquages, 1 FF), LB Connor O’Brien (11 plaquages, 2 sacks, 1 INT) et LB Psalm Wooching (23 plaquages, 4.5 sacks, 1 FF). Le secondary semble solide mais n’a jusqu’à maintenant pas rencontré de véritable menace aérienne et aura sans doute davantage de travail au moment de rencontrer California ou Washington State en fin de saison. Pour le moment, S Budda Baker (31 plaquages, 0.5 sack, 1 INT, 1 FF) montre sereinement la voie à ses coéquipiers et la paire formée par CB Sidney Jones (19 plaquages, 1 INT) et CB Kevin King (18 plaquages, 1 INT) fait le travail.
Face à ces Huskies aux dents longues qui ne visent maintenant rien d’autre qu’une place au College Football Playoff, on retrouve les Utes de #17 Utah qui depuis deux saisons s’installent doucement mais sûrement parmi les meilleurs programmes de la division Sud. Malgré la perte de titulaires importants à l’intersaison, coach Kyle Whittingham est parvenu à reconstruire une équipe solide et semble en capacité d’atteindre le plateau des 10 victoires pour la seconde année consécutive, avec à la clef une qualification pour la toute première finale de conférence Pac-12 de l’histoire du programme.
Et pour mener l’attaque des Utes dans cette saison de transition, rien d’autre qu’un ancien Huskie en la personne de QB Troy Williams (1725 yds, 7 TDs, 5 INTs, 145 yds au sol, 5 TDs) qui a porté le maillot de Washington en 2014 (5 matchs joués, 1 titulaire) avant de devoir passer par la case junior college en 2015 et de se voir offrir une seconde chance par coach Kyle Whittingham et son staff lors de la dernière intersaison. Chance qu’il a su saisir avec brio car même si les statistiques ne font pas tourner les têtes, QB Troy Williams a montré qu’il était capable de faire gagner son équipe depuis le début de la saison : nul doute que le match de ce week-end aura comme un air de revanche pour lui et qu’il aura a cœur de montrer à son ancienne équipe qu’il peut tout à fait jouer et gagner au plus haut niveau. Derrière lui, l’incroyable coureur RB Joe Williams (586 yds, 5 TDs) qui sort d’un match exceptionnel à UCLA : 332 yds au sol et 4 TDs, il totalise donc la bagatelle de 511 yds sur les deux dernières rencontres ! Absolument énorme, surtout lorsque l’on sait qu’il avait annoncé sa retraite en début de saison avant de revenir sur sa décision à la demande du staff suite aux blessures à la pelle à ce poste : la saison de RB Armand Shyne (373 yds, 4 TDs) est terminée suite à sa blessure au genou contre Arizona et RB Zach Moss (315 yds, 2 TDs) s’est également blessé lors du match contre Cal. De son côté, le groupe de receveurs est emmené par le senior WR Tim Patrick (429 yds, 5 TDs) qui domine largement ses équipiers au niveau statistique alors qu’il vient de rater les trois derniers matchs sur blessure, une véritable hécatombe chez les Utes ! Le staff espère cependant pouvoir l’aligner pour la réception des Huskies, mais rien n’indique qu’il sera à 100% de ses moyens. En son absence, QB Troy Williams peut compter sur WR Raelon Singleton (307 yds, 1 TD), WR Cory Butler-Byrd (263 yds) ou encore TE Evan Moeai (196 yds), mais aucun de ces joueurs ne semble capable d’endosser le costume de go-to guy de WR Tim Patrick, ce qui devrait augurer une attaque fortement orientée vers le jeu de course si l’absence de ce dernier se prolonge.
Du côté de la défense, l’escouade s’était montré particulièrement convaincante depuis le début de l’année avant de prendre l’eau contre UCLA malgré la victoire (52-45), une réaction est donc attendue ce week-end face à l’armada offensive des Huskies. La ligne défensive est particulièrement féroce du côté des Utes malgré la perte pour la saison de DE Kylie Fitts (4 plaquages, 1.5 sack) après seulement deux rencontres. En son absence, on assiste à la montée en puissance de DE Hunter Dimick (36 plaquages, 6 sacks, 1 FF), DE Pita Taumoepenu (22 plaquages, 3 sacks, 2 FF) et DT Filipo Mokofisi (30 plaquages, 4 sacks, 1 FF) qui supportent l’épatant NT Lowell Lotulelei (11 plaquages, 1 sack) souvent vu comme un futur premier tour de draft même si ses statistiques actuelles sont pour le moins modestes. Le groupe de linebackers est peut-être le point faible de cette escouade, mais possède néanmoins quelques éléments intéressants à commencer par LB Sunia Tauteoli (43 plaquages, 1 sack, 1 INT, 1 FF) qui vient néanmoins de manquer le dernier match face à UCLA après être sorti sur blessure la semaine précédente. Avec LB Cody Barton (38 plaquages, 1 sack) et LB Kavika Luafatasaga (20 plaquages), ce sont les trois seuls linebackers à compter plus de 10 plaquages dans l’équipe ! Le secondary, par contre, est aussi une véritable force du côté de Salt Lake City malgré la débâcle du week-end passé (464 yards et 5 TDs encaissés par le remplaçant QB Mike Fafaul de UCLA). Il faudra absolument resserrer les boulons au vu du calibre de l’adversaire à venir, mais nul doute que S Chase Hansen (49 plaquages, 1 sack, 1 INT, 2 FF), CB Reggie Porter (26 plaquages, 2 INTs), CB Brian Allen (22 plaquages, 1 sack, 4 INTs) et CB Justin Thomas (21 plaquages, 1 sack, 1 FF) auront à cœur de se rattraper après la dernière sortie ratée. Le gros coup dur dans ce groupe est la blessure du leader S Marcus Williams (32 plaquages, 3 INTs, 1 FF) aggravée lors du match à Oregon State et qui n’a pas joué depuis. Peu d’informations ont filtrés sur son état de santé mais il se pourrait qu’il soit absent pour une durée de plusieurs semaines, en espérant que sa saison ne soit tout simplement pas terminée.
DUELS CLES
D’un côté, un jeune quarterback qui explose cette saison et qui ne lance que 2 interceptions en sept rencontres tout en réussissant 26 touchdowns sur la même période. De l’autre, un secondary réputé pour son opportunisme et qui se trouve à la première place nationale pour le nombre d’interceptions réalisées (14). Avouez que l’opposition a du style !
Car c’est bien là que résidé la clef de cette rencontre : dans la capacité du secondary des Utes à ralentir au maximum, voir à stopper, la machine QB Jake Browning. Ce dernier reste sur une série de trois matchs (dont Stanford et Oregon) sans lancer la moindre interception. Dans le même temps, il a lancé pour… 12 touchdowns! Aucun quarterback dans les Power Five ne possède un meilleur ratio TD/INT, tout simplement.
Le secondary de Utah sort donc d’une performance aussi rare que misérable contre UCLA, où l’absence de S Marcus Williams s’est fait cruellement sentir : entre plaquages ratés et big plays accordés, le backup QB des Bruins s’est amusé tout l’après-midi et les Utes ne doivent la victoire qu’à la prestation hallucinante de RB Joe Williams… et à quelques big plays défensifs tout de même (4 interceptions réalisées). Pour ne pas rassurer les fans du côté de Salt Lake City, la seule rencontre de l’année où les joueurs de coach Kyle Whittingham ont rencontrés un quarterback de premier plan, en l’occurence QB Davis Webb de California, ils sont tombés pour la seule fois de la saison (défaite 23-28 avec 4 passes de TD encaissées). A ce titre, le rôle du jeune FS Jordan Fogal (12 plaquages 2 INTs, 1 FF) sera déterminant pour éviter de prendre l’eau, lui qui a su malgré tout se faire remarquer contre les Bruins avec 2 interceptions réussies.
Alors, toute l’issue du match repose sans doute là-dessus: même diminuée, la défense de Utah sera-t-telle capable de faire déjouer le prodige QB Jake Browning? Où bien celui-ci sera-t-il tout simplement trop fort, dans la continuité de son début de saison de folie? Réponse samedi soir!
FACTEUR X
Il est certain que le rôle de la défense des Utes sera crucial et même décisif face à l’attaque de feu des Huskies. Mais si le programme de Salt Lake City veut avoir sa chance, il va également falloir que son attaque soit productive et inscrive des points au tableau d’affichage. Au vu des dernières rencontres, un seul homme semble cristalliser tous les espoirs des fans de Utah et apparaît comme capable de porter l’équipe à lui tout seul comme il vient de le faire ces dernières semaines : l’ex-néo-retraité RB Joe Williams.
Après avoir annoncé sa retraite mi-septembre car il se sentait au bout du rouleau, tant physiquement que mentalement, il a accepté de revenir au bout d’un mois à la demande du coaching staff suite aux nombreuses blessures au sein de l’effectif. Et une semaine plus tard, le voilà qui pulvérise le record de l’université (332 yards en 29 portées) et réalise la meilleure performance au sol dans un match FBS depuis le record absolu de RB Samaje Perine avec Oklahoma en 2014 (427 yards) ! Accélération foudroyante, pointe de vitesse impressionnante, RB Joe Williams a offert un véritable récital aux spectateurs du Rose Bowl de Pasadena. Il est certain que la puissante ligne défensive des Huskies ne sera certainement pas aussi facile à traverser que celle des Bruins, mais depuis son retour le coureur semble en état de grâce. Et s’il continue sur cette folle lancée, qui sait comment le choc au sommet de la conférence Pac-12 pourrait bien se terminer ?
STUFF
• Interrogé sur l’état d’esprit des défenseurs de UCLA après la victoire des Utes à Los Angeles la semaine dernière, RB Joe Williams a répondu :
« Je suis a peu près certain qu’ils étaient fatigués de regarder l’arrière de mon maillot traverser le terrain ».
Pan, dans les dents.
• Avec son match monstrueux (332 yards, 4 TDs), RB Joe Williams est le premier coureur de la conférence Pac-12 à passer la barre des 300 yards depuis la saison 2012 où deux coureurs avaient réussi cette performance (RB Ka’Deem Carrey de Arizona avec 366 yards contre Colorado, record de la conférence Pac-12 et RB Kenjon Barner de Oregon avec 321 yards contre USC). Il poste donc également la meilleure performance au niveau FBS depuis presque 2 ans et le record de RB Samaje Perine et explose au passage l’ancien record du programme de Utah établi en 1999 par RB Mike Anderson lors du Las Vegas Bowl (254 yards lors d’une victoire 17 à 16 contre Fresno State). Historique.
• Coïncidence amusante, les deux joueurs ayant connu une après-midi monumentale à Pasadena (RB Joe Williams et QB Mike Fafaul de UCLA) ont joué ensemble à l’académie militaire de Fork Union, en Virginie.
It was a @FUMAPGFootball showdown tonight and both set school records! Congrats Mike. We couldn’t be more proud #grindnowshinelater #GoFUMA https://t.co/keTSmtmkKx
— FUMA PG Football (@FUMAPGFootball) 23 octobre 2016
• C’est peu de dire que l’infirmerie de l’université de l’Utah est pleine à craquer: DE Kyle Fitts, LB Marcus Sanders-Williams, C Hiva Lutui, OL JJ Dielman, TE Siale Fakailoatonga, RB Armand Shyne sont blessés pour le reste de la saison. A divers degrés, S Marcus Williams, CB Dominique Hatfield, CB Reggie Porter, LB Sunia Tauteoli, NT Lowell Lotulelei, C Lo Falemaka, RB Zach Moss, RB Troy McCormick, RB Jordan Howard, WR Tim Patrick et WR Cory Butler-Byrd ont manqué où vont encore manquer du temps de jeu. Coach Kyle Whittingam, a la tête des Utes pour la 12ème année, est absolument consterné :
« Je n’ai pas le souvenir d’une année avec autant de blessures ».
• D’après ESPN Stats & Info, Washington est le programme qui a réussi le plus de sacks au niveau national lorsqu’ils envoient 4 pass rushers ou moins, depuis la prise de fonction de Chris Petersen en 2014 (96 réussis). C’est 5 de plus que le second, Alabama (91).
• Toujours d’après ESPN Stats and Info, QB Jake Browning et ses Huskies ont marqué un TD sur 15% des jeux joués en shotgun, le meilleur taux de tout le pays. RB Myles Gaskin est le leader de la conférence Pac-12 pour les yards au sol, tandis que son remplaçant RB Lavon Coleman possède la meilleure moyenne au niveau national avec minimum 50 portées de balles (8.5 yds/course). 10 joueurs différents ont réceptionné au moins 1 TD (meilleur du pays) et le rating de QB Jake Browning est de 30 points plus élevé que celui du deuxième meilleur quarterback de la conférence (QB Sam Darnold, USC). Feu d’artifice offensif!
• Les adversaires des Utes font en moyenne face à une 3ème tentative et 8.3 yards à parcourir. Seules les défenses de Michigan, Miami et Alabama arrivent à mettre leurs adversaires dans une position plus difficile.
• A égalité avec Clemson, Utah est l’équipe qui a remporté le plus de victoires décidées sur une possession (4) cette saison. Ce total grimpe à 8 depuis le début de la saison 2015, et 13 sur les trois dernières saison, trois de plus que la seconde équipe au niveau FBS. Gagner petit, mais gagner quand même.
• Classé #4 de l’AP Top 25 cette semaine, Washington connait son meilleur classement depuis plus de 15 ans (2000, saison terminée en tant que #3 national).
• La saison dernière, Utah avait remporté le duel face au Huskies pour la toute première fois dans l’histoire des deux programmes en 9 confrontations (victoire 34-23 des Utes à Seattle). Washington mène donc toujours largement la série 8 victoires à 1.
PRONOSTIC
Washington 41, Utah 17. Deuxième chance pour les Utes dans cinq semaines ?
Preview
Le guide de la week 12 : Georgia sous pression, semaine décisive pour les playoffs
Tout au long de la saison, The Blue Pennant vous propose un guide complet de l’ensemble des matchs de chaque semaine avec un focus sur les meilleures affiches du weekend.
L’un des intrigues les plus fascinantes de la première année du College Football Playoff à 12 équipes est la façon dont toutes les luttes effrénées dans plusieurs conférences réorganisées influencent soudainement la configuration du futur tableau des playoffs. Certes, le match #12 Georgia vs #7 Tennessee est crucial pour ce bracket à 12 équipes, mais il en va de même pour LSU-Florida. Et Arizona State–Kansas State. Et Clemson–Pitt. Ainsi que de nombreux autres matchs de cette semaine 12.
Suivez le guide.
Le Match de la Semaine
#7 Tennessee (8-1) @ #12 Georgia (7-2)
Stade : Sanford Stadium, Athens, Géorgie
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 19h30 (01h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
Pronostic : Georgia 34, Tennessee 20.
Samedi 16 novembre
À partir de 18h00
#3 Texas (8-1) @ Arkansas (5-4)
Stade : Razorback Stadium, Fayetteville, Arkansas
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 12h00 (18h00 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
Pronostic : Texas 27, Arkansas 24.
Utah (4-5) @ #17 Colorado (7-2)
Stade : Folsom Field, Boulder, Colorado
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 12h00 (18h00 en France)
Comment regarder ? FOX 🇺🇸
Pronostic : Colorado 23, Utah 20.
Autres matchs
- #2 Ohio State @ Northwestern à 12h00 (18h00 en France)
- Mercer (FCS) @ #10 Alabama à 14h00 (20h00 en France)
- #20 Clemson @ Pittsburgh à 12h00 (18h00 en France)
- #25 Tulane @ Navy à 12h00 (18h00 en France)
- Liberty @ UMass à 12h00 (18h00 en France)
- Louisiana Tech @ Western Kentucky à 12h00 (18h00 en France)
- Louisiana-Monroe @ Auburn à 12h45 (18h45 en France)
- Coastal Carolina @ Marshall à 13h00 (19h00 en France)
- Murray State (FCS) @ Kentucky à 13h30 (19h30 en France)
- Florida International @ Jacksonville State à 14h00 (20h00 en France)
- Florida Atlantic @ Temple à 14h00 (20h00 en France)
- Michigan State @ Illinois à 14h30 (20h30 en France)
À partir de 21h00
#22 LSU (6-3) @ Florida (4-5)
Stade : Ben Hill Griffin Stadium, Gainesville, Floride
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 15h30 (20h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
Pronostic : LSU 38, Florida 30.
#23 Missouri (7-2) @ #21 South Carolina (6-3)
Stade : Brice-Williams Stadium, Columbia, Caroline du Sud
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 16h15 (22h15 en France)
Comment regarder ? SEC Network 🇺🇸
Pronostic : South Carolina 41, Missouri 13.
Autres matchs
- #4 Penn State @ Purdue à 15h30 (21h30 en France)
- Virginia @ #8 Notre Dame à 15h30 (21h30 en France)
- Boston College @ #14 SMU à 15h30 (21h30 en France)
- #19 Louisville @ Stanford à 15h30 (21h30 en France)
- Syracuse @ California à 15h00 (21h00 en France)
- Sam Houston @ Kennesaw State à 15h00 (21h00 en France)
- Hawaii @ Utah State à 15h00 (21h00 en France)
- Oregon State @ Air Force à 15h30 (21h30 en France)
- South Florida @ Charlotte à 15h30 (21h30 en France)
- Nebraska @ USC à 16h00 (22h00 en France)
- Baylor @ West Virginia à 16h00 (22h00 en France)
- Troy @ Georgia Southern à 16h00 (22h00 en France)
- James Madison @ Ole Dominion à 16h00 (22h00 en France)
- Arkansas State @ Georgia State à 17h00 (23h00 en France)
À partir de 01h00
#1 Oregon (1-0) @ Wisconsin (5-4)
Stade : Camp Randall Stadium, Madison, Wisconsin
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 19h30 (01h30 en France)
Comment regarder ? NBC 🇺🇸
Pronostic : Oregon 24, Wisconsin 20.
Arizona State (7-2) @ #16 Kansas State (7-2)
Stade : Bill Snyder Family Stadium, Manhattan, Kansas
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 19h00 (01h00 en France)
Comment regarder ? ESPN 🇺🇸
Pronostic : Kansas State 27, Arizona State 23.
Autres matchs
- #13 Boise State @ San Jose State à 19h00 (01h00 en France)
- New Mexico State @ #15 Texas A&M à 19h45 (01h45 en France)
- #18 Washington State @ New Mexico à 21h30 (03h30 en France)
- South Alabama @ Louisiana à 19h00 (01h00 en France)
- Southern Miss @ Texas State à 19h00 (01h00 en France)
- Wake Forest @ North Carolina à 20h00 (02h00 en France)
- Cincinnati @ Iowa State à 20h00 (02h00 en France)
- UAB @ Memphis à 20h00 (02h00 en France)
À partir de 04h00
Kansas (3-6) @ #6 BYU (9-0)
Stade : LaVell Edwards Stadium, Provo, Utah
Heure : Samedi 16 novembre 2024 à 22h15 (04h15 en France)
Comment regarder ? ESPN 🇺🇸
Pronostic : BYU 38, Kansas 35.
Autres matchs
- San Diego State @ UNLV à 22h30 (04h30 en France)
Résultats du début de semaine
Buffalo 51, Ball State 48 (OT)
Bowling Green 31, Western Michigan 13
Toledo 37, Central Michigan 10
Miami (Ohio) 34, Kent State 7
Northern Illinois 29, Akron 16
Ohio 35, Eastern Michigan 10
Tulsa 31, East Carolina 38
Colorado State 24, Wyoming 10
UTSA 48, North Texas 27
Washington 31, UCLA 19
Arizona 27, Houston 3
Bons matchs à tous !
Source : The Athletic, Yahoo Sports, ESPN
Preview
Le guide de la week 10 : les Buckeyes jouent-ils leur saison au Beaver Stadium ?
Pour tout savoir sur la 10ème semaine de la saison 2024 de College Football.
Tout au long de la saison, The Blue Pennant vous propose un guide complet de l’ensemble des matchs de chaque semaine avec un focus sur les meilleures affiches du weekend.
Suivez le guide.
Le Match de la Semaine
#4 Ohio State (6-1) @ #3 Penn State (7-0)
Stade : Beaver Stadium, University Park, Pennsylvanie
Heure : Samedi 2 novembre 2024 à 12h00 (17h00 en France)
Comment regarder ? FOX 🇺🇸
Pronostic : Ohio State 24, Penn State 20.
Samedi 2 novembre
À partir de 17h00
Duke (6-2) @ #5 Miami (8-0)
Stade : Hard Rock Stadium, Miami, Floride
Heure : Samedi 2 novembre 2024 à 12h00 (17h00 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
Pronostic : Miami 31, Duke 27.
Autres matchs
- #19 Ole Miss @ Arkansas à 12h00 (17h00 en France)
- Air Force @ #21 Army à 12h00 (17h00 en France)
- Minnesota @ #24 Illinois à 12h00 (17h00 en France)
- Maine (FCS) @ Oklahoma à 12h00 (17h00 en France)
- Northwestern @ Purdue à 12h00 (17h00 en France)
- Stanford @ NC State à 12h00 (17h00 en France)
- Virginia Tech @ Syracuse à 12h00 (17h00 en France)
- Buffalo @ Akron à 12h00 (17h00 en France)
- Toledo @ Eastern Michigan à 12h00 (17h00 en France)
- Memphis @ UTSA à 12h00 (17h00 en France)
- Vanderbilt @ Auburn à 12h45 (17h45 en France)
- Old Dominion @ Appalachian State à 14h30 (19h30 en France)
- Tulsa @ UAB à 14h30 (19h30 en France)
À partir de 20h00
#1 Oregon (8-0) @ Michigan (5-3)
Stade : Michigan Stadium, Ann Arbor, Michigan
Heure : Samedi 2 novembre 2024 à 15h30 (20h30 en France)
Comment regarder ? CBS 🇺🇸
Pronostic : Oregon 34, Michigan 17.
#2 Georgia (6-1) vs Florida (4+3)
Stade : EverBank, Jacksonville, Floride
Heure : Samedi 2 novembre 2024 à 15h30 (20h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
Pronostic : Georgia 48, Florida 20.
Autres matchs
- Texas Tech @ #11 Iowa State à 15h30 (20h30 en France)
- #13 Indiana @ Michigan State à 15h30 (20h30 en France)
- #17 Kansas State @ Houston à 15h30 (20h30 en France)
- Hawaii @ Fresno State à 15h00 (20h00 en France)
- UCLA @ Nebraska à 15h30 (20h30 en France)
- North Carolina @ Florida State à 15h30 (20h30 en France)
- Arizona @ Central Florida à 15h30 (20h30 en France)
- Middle Tennessee @ UTEP à 15h30 (20h30 en France)
- Louisiana-Monroe @ Marshall à 15h30 (20h30 en France)
- Arizona State @ Oklahoma State à 15h30 (20h30 en France)
- Wyoming @ New Mexico à 16h00 (21h00 en France)
- Coastal Carolina @ Troy à 16h00 (21h00 en France)
- Navy @ Rice à 16h00 (21h00 en France)
- UMass @ Mississippi State à 16h15 (21h15 en France)
À partir de 00h00
Louisville (5-3) @ #11 Clemson (6-1)
Stade : Memorial Stadium, Clemson, Caroline du Sud
Heure : Samedi 2 novembre 2024 à 19h30 (00h30 en France)
Comment regarder ? ESPN 🇺🇸
Pronostic : Clemson 38, Louisville 34.
#18 Pittsburgh (7-0) @ #20 SMU (7-1)
Stade : Gerald J. Ford Stadium, Dallas, Texas
Heure : Samedi 2 novembre 2024 à 20h00 (01h00 en France)
Comment regarder ? ACC Network 🇺🇸
Pronostic : Pittsburgh 27, SMU 24
Autres matchs
- Kentucky @ #7 Tennessee à 19h45 (00h45 en France)
- #10 Texas A&M @ South Carolina à 19h30 (00h30 en France)
- Wisconsin @ Iowa à 19h30 (00h30 en France)
- USC @ Washington à 19h30 (00h30 en France)
- Georgia Southern @ South Alabama à 19h30 (00h30 en France)
- Texas Christian @ Baylor à 20h00 (01h00 en France)
- Colorado State @ Nevada à 20h00 (01h00 en France)
Résultats du début de semaine
Florida International 34, New Mexico State 13
Texas State 17, Louisiana 23
Sam Houston 9, Louisiana Tech 3
Liberty 21, Jacksonville State 31
Western Kentucky 31, Kennesaw State 14
Charlotte 3, Tulane 34
UConn 34, Georgia State 27
Florida Atlantic 21, South Florida 44
#15 Boise State 56, San Diego State 24
Bons matchs à tous !
Source : The Athletic, Yahoo Sports, ESPN
Preview
Le guide de la week 9 : une place en playoffs en jeu à Kyle Field ?
Pour tout savoir sur la 9ème semaine de la saison 2024 de College Football.
Tout au long de la saison, The Blue Pennant vous propose un guide complet de l’ensemble des matchs de chaque semaine avec un focus sur les meilleures affiches du weekend.
Suivez le guide.
Le Match de la Semaine
#8 LSU (6-1) @ #14 Texas A&M (6-1)
Stade : Kyle Field, College Station, Texas
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 19h30 (01h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
Deux équipes au parcours similaire : une défaite en week 1 dans un match blockbuster avant d’enchainer six victoires consécutives en trouvant progressivement leur identité. Après huit semaines de compétition : #8 LSU et #14 Texas A&M sont en tête du classement de la SEC et le vainqueur aura fait un grand pas vers une qualification en playoffs. Les Aggies de #14 Texas A&M ont retrouvé leur quarterback titulaire Conner Weigman après trois semaines d’absence. Ce dernier a été excellent lors de la large victoire des texans contre #21 Missouri en week 8. De leur côté, les Tigers peuvent toujours compter sur un QB Garrett Nussmeier en progrès et une défense en pleine confiance. Les deux équipes possèdent un potentiel game changer en défense : DE Nic Scourton (Texas A&M) et LB Whit Weeks (LSU). En 2018, #14 Texas A&M l’avait emporté face à #8 LSU après 7 OTs sur le score de… 74-72. Un match mythique qu’on ne reverra pas de sitôt avec le changement de règlement NCAA en prolongations.
Pronostic : Texas A&M 27, LSU 23.
Samedi 26 octobre
À partir de 18h00
#12 Notre Dame (6-1) @ #24 Navy (6-0)
Stade : MetLife Stadium, East Rutherford, New Jersey
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 12h00 (18h00 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
L’an passé, les Fighting Irish ont démoli les Midshipmen, 42-3, à Dublin. On s’attend à un match beaucoup plus serré entre deux équipes actuellement classées à l’AP Poll. HC Brian Newberry (Navy) a révolutionné l’attaque des Midshipmen n’hésitant pas à passer par les airs tout en conservant des systèmes triple option toujours compliquées pour les défenses adverses. Du côté de #12 Notre Dame, HC Marcus Freeman a resserré les rangs depuis la défaite surprise à domicile face à Northern Illinois. Une 2ème défaite des Fighting Irish les sortirait de la course aux playoffs. À l’inverse, un succès surprise de #24 Navy serait une victoire signature pour des Midshipmen actuellement en tête de l’ACC.
Pronostic : Notre Dame 38, Navy 24.
Autres matchs
- Nebraska @ #4 Ohio State à 12h00 (18h00 en France)
- Washington @ #13 Indiana à 12h00 (18h00 en France)
- Oklahoma @ #18 Ole Miss à 12h00 (18h00 en France)
- Georgia Tech @ Virginia Tech à 12h00 (18h00 en France)
- North Carolina @ Virginia à 12h00 (18h00 en France)
- Buffalo @ Ohio à 12h00 (18h00 en France)
- Charlotte @ Memphis à 12h00 (18h00 en France)
- Tulane @ North Texas à 12h00 (18h00 en France)
- Arkansas @ Mississippi State à 12h45 (18h45 en France)
- Georgia State @ Appalachian State à 13h00 (19h00 en France)
- Central Michigan @ Miami (Ohio) à 14h00 (20h00 en France)
- Temple @ East Carolina à 14h00 (20h00 en France)
À partir de 21h00
#20 Illinois (6-1) @ #1 Oregon (7-0)
Stade : Autzen Stadium, Eugene, Oregon
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 15h30 (21h30 en France)
Comment regarder ? CBS 🇺🇸
Les Fighting Illini ont déjà battu trois équipes classées à l’AP Poll et la dernière fois que #20 Illinois a affronté un #1 du pays : une victoire face à Ohio State, en 2007. De leur côté, les Ducks ont été battu à domicile la dernière fois qu’ils ont été classés #1 du pays… La défense de #20 Illinois a brillé par sa robustesse depuis le début de la saison. Est-ce que ce sera suffisant pour ralentir QB Dillon Gabriel et l’armada offensive de #1 Oregon ? Pas sûr.
Pronostic : Oregon 27, Illinois 20.
#5 Texas (6-1) @ #25 Vanderbilt (5-2)
Stade : FirstBank Stadium, Nashville, Tennessee
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 16h15 (22h15 en France)
Comment regarder ? SEC Network 🇺🇸
Personne n’aurait imaginé que ce duel du mois d’octobre opposerait deux équipes classées à l’AP Poll. Et pourtant, #25 Vanderbilt a confirmé sa victoire surprise face à #1 Alabama en gagnant à Kentucky, puis en battant Ball State à domicile. Battus par #3 Georgia la semaine passée, les Longhorns de #5 Texas sont prévenus ! Le sort de ce match dépendra probablement du duel à distance entre QB Quinn Ewers (Texas) et QB Diego Pavia (Vanderbilt). Sortez les pop corns, ce match s’annonce monumental !
Pronostic : Texas 41, Vanderbilt 38.
#21 Missouri (6-1) @ #15 Alabama (5-2)
Stade : Saban Field at Bryant-Denny Stadium, Tuscaloosa, Alabama
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 15h30 (21h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
Deux équipes classées qui ont un objectif en commun : éviter une nouvelle défaite qui les excluerait définitivement de la course aux playoffs. QB Brady Cook (Missouri) est très incertain pour ce match. Son absence serait catastrophique pour des Tigers qui n’ont plus battu le Crimson Tide depuis 1975. Après sa défaite à Tennessee, #15 Alabama n’a plus le droit à l’erreur et une participation en College Football Playoff passe par une solide performance de QB Jalen Milroe, WR Ryan Williams et consorts. Le Crimson Tide n’a pas perdu trois matchs consécutifs de saison régulière depuis 2007 lors de la première saison du légendaire HC Nick Saban.
Pronostic : Central Florida 27, BYU 24.
Autres matchs
- #11 BYU @ Central Florida à 15h30 (21h30 en France)
- Northwestern @ Iowa à 15h30 (21h30 en France)
- Rice @ UConn à 15h30 (21h30 en France)
- Wake Forest @ Stanford à 15h30 (21h30 en France)
- Oklahoma State @ Baylor à 15h30 (21h30 en France)
- Texas Tech @ TCU à 15h30 (21h30 en France)
- Southern Miss @ James Madison à 15h30 (21h30 en France)
- Eastern Michigan @ Akron à 15h30 (21h30 en France)
- Northern Illinois @ Ball State à 15h30 (21h30 en France)
- Bowling Green @ Toledo à 15h30 (21h30 en France)
- Kent State @ Western Michigan à 15h30 (21h30 en France)
- Wagner @ UMass à 15h30 (21h30 en France)
- UTSA @ Tulsa à 15h30 (21h30 en France)
- New Mexico @ Colorado State à 17h00 (23h00 en France)
- Louisiana-Monroe @ South Alabama à 17h00 (23h00 en France)
À partir de 01h00
#3 Penn State (6-0) @ Wisconsin (5-2)
Stade : Camp Randall Stadium, Madison, Wisconsin
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 19h30 (01h30 en France)
Comment regarder ? NBC 🇺🇸
La saison 2024 des Nittany Lions est pour le moment quasiment parfaite : une défense du Top 15, une attaque du Top 10, une victoire convaincante contre une équipe du Top 25 et un comeback magistral à USC. Sous les ordres du nouveau coordinateur offensif Andy Kotelnicki, QB Drew Allar a réussi plus de 70% de ses passes. Toutefois, HC James Franklin cherche à changer son image de « choker » dans les big games et ce déplacement à Wisconsin a tout du match piège face à une équipe des Badgers en net progrès depuis trois semaines, et ce, malgré la perte de QB Tyler Van Dyke. #3 Penn State n’a plus perdu à Wisconsin depuis 2011.
Pronostic : Penn State 24, Wisconsin 21.
Autres matchs
- Florida State @ #6 Miami à 19h00 (01h00 en France)
- Kansas @ #16 Kansas State à 20h00 (02h00 en France)
- #22 SMU @ Duke à 20h00 (02h00 en France)
- West Virginia @ Arizona à 19h00 (01h00 en France)
- Utah @ Houston à 19h00 (01h00 en France)
- Utah State @ Wyoming à 19h00 (01h00 en France)
- Troy @ Arkansas State à 19h00 (01h00 en France)
- Michigan State @ Michigan à 19h30 (01h30 en France)
- Auburn @ Kentucky à 19h45 (01h45 en France)
- San Jose State @ Fresno State à 20h00 (02h00 en France)
À partir de 04h00
Cincinnati (5-2) @ Colorado (5-2)
Stade : Folsom Stadium, Boulder, Colorado
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 22h15 (03h15 en France)
Comment regarder ? ESPN 🇺🇸
Sortez également les pop corns pour ce duel entre deux quarterbacks en feu depuis quelques semaines. Le QB double menace Brendan Sorsby (ex-Indiana) a trouvé ses marques avec les Bearcats tandis que QB Shedeur Sanders a confirmé tout son talent malgré la tapage qui l’entoure depuis des mois. Les deux équipes ont encore une petite chance de jouer la finale de la Big 12 (donc les playoffs) mais le perdant de ce match sera définitivement écarté de la course.
Pronostic : Colorado 42, Cincinnati 34.
Autres matchs
- Washington State @ San Diego State à 22h30 (03h30 en France)
- Nevada @ Hawaii à 23h59 (04h59 en France)
Résultats du début de semaine
Florida International 7, Sam Houston 10
Louisiana Tech 14, UTEP 10
Kennesaw State 27, Liberty 24
Jacksonville State 42, Middle Tennessee 20
#19 Pittsburgh 41, Syracuse 13
Old Dominion 47, Georgia Southern 19
UNLV 24, #17 Boise State 29
Boston College 27, Louisville 31
USC 42, Rutgers 20
Bons matchs à tous !
Source : The Athletic, Yahoo Sports, ESPN
Preview
Le guide de la week 8 : semaine décisive dans la SEC
Pour tout savoir sur la 8ème semaine de la saison 2024 de College Football.
Tout au long de la saison, The Blue Pennant vous propose un guide complet de l’ensemble des matchs de chaque semaine avec un focus sur les meilleures affiches du weekend.
Pour la 3ème fois cette saison après les épiques Alabama-Georgia et Oregon-Ohio State, deux équipes du Top 5 de l’AP Poll s’affrontent à l’occasion de cette 8ème semaine de la saison de College Football.
Ce #1 Texas vs #5 Georgia sera le grand moment d’un samedi qui ne manque de match intrigants à commencer par la rivalité #11 Tennessee vs #7 Alabama dont l’issue pourrait décider de l’avenir des deux équipes dans la course aux playoffs.
Autres rivalités à surveiller aujourd’hui : la bataille pour la Battle for the Boot (Arkansas-#8 LSU), #22 Illinois-#24 Michigan, les classiques Florida-Kentucky et Baylor-Texas Tech, la Battle of the Bricks (Miami of Ohio-Ohio), la bataille pour l’Anniversary Award (Bowling Green-Kent State) et la bataille pour le Ram–Falcon Trophy (Air Force-Colorado State).
À Louisville, c’est peut-être une place à l’ACC Championship Game qui va se jouer entre les Cardinals et #6 Miami.
Suivez le guide.
Le Match de la Semaine
#5 Georgia (5-1) @ #1 Texas (6-0)
Stade : DKR-Texas Memorial Stadium, Austin, Texas
Heure : Samedi 19 octobre à 19h30 (01h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
6ème opposition de l’Histoire entre ces deux programmes mastodontes du College Football qui se retrouvent ce weekend dans un duel de SEC entre équipes du Top 5. Les Bulldogs ne sont pas favoris pour la première en 50 matchs. Ils doivent impérativement l’emporter pour garder espoir de participer aux playoffs. De son côté, #1 Texas pourra compter sur un QB Quinn Ewers totalement rétabli afin de potentiellement écarter un concurrent direct dans la course au titre national. Une autre victoire des Longhorns solidifierait encore un peu plus leur statut de #1 du pays et de grand favori de la saison.
Pronostic : Texas 38, Georgia 35.
Samedi 19 octobre
À partir de 18h00
#6 Miami (6-0) @ Louisville (4-2)
Stade : L&N Federal Credit Union Stadium, Louisville, Kentucky
Heure : Samedi 19 octobre 2024 à 12h00 (18h00 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸 et BeIn Sports Max 6
Un nouveau trophée en jeu entre ces deux rivaux de l’ACC : le Schnellenberger Trophy remis en l’honneur d’Howard Schnellenberger, head coach mythique qui a dirigé les deux programmes. Si la SEC monopolisera les médias dans les 24 prochaines heures, ce duel entre #6 Miami et Louisville aura des répercussions sur la course à une place en College Football Playoff. Louisville a déjà perdu et n’a plus de joker. De son côté, #6 Miami espère préserver son invincibilité en 2024 tout en permettant à QB Cam Ward de rester dans la course au Heisman Trophy.
Pronostic : Miami 34, Louisville 27.
Nebraska (5-1) @ #16 Indiana (6-0)
Stade : Memorial Stadium, Bloomington, Indiana
Heure : Samedi 19 octobre 2024 à 12h00 (18h00 en France)
Comment regarder ? FOX 🇺🇸
Menés par le canadien QB Kurtis Rourke (1752 yards, 73.8%, 14 TDs, 2 INTs), les Hoosiers d’Indiana connaissent leur meilleur début de saison depuis 1967 avec un bilan de 6-0. L’équipe de HC Curt Cignetti n’a pas encore été menée une seule seconde dans cette saison 2024. Un exploit auquel pourrait mettre fin le true freshman QB Dylan Raiola (1358 yards, 66.9%, 9 TDs, 3 INTs). Toutefois, on peut s’attendre à un match fermé en attaque entre deux des meilleures escouades défensives du pays. Nebraska a perdu ses 25 derniers matchs face à une équipe classée…
Pronostic : Indiana 24, Nebraska 20.
Autres matchs
- Virginia @ #10 Clemson à 12h00 (18h00 en France)
- Auburn @ #19 Missouri à 12h00 (18h00 en France)
- East Carolina @ #23 Army à 12h00 (18h00 en France)
- Wisconsin @ Northwestern à 12h00 (18h00 en France)
- UCLA @ Rutgers à 12h00 (18h00 en France)
- Wake Forest @ UConn à 12h00 (18h00 en France)
- Arizona State @ Cincinnati à 12h00 (18h00 en France)
- Louisiana @ Coastal Carolina à 12h00 (18h00 en France)
- South Carolina @ Oklahoma à 12h45 (18h45 en France)
- Central Michigan @ Eastern Michigan à 14h00 (20h00 en France)
- Tulsa @ Temple à 14h00 (20h00 en France)
À partir de 21h00
#7 Alabama (5-1) @ #11 Tennessee (5-1)
Stade : Neyland Stadium, Knoxville, Tennessee
Heure : Samedi 19 octobre 2024 à 15h30 (21h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸 et BeIn Sports Max 6
Un match charnière pour deux rivaux qui s’affrontent lors de la 107ème édition du Third Saturday in October. L’enjeu est simple : le vainqueur se relance dans le course à une place en finale de conférence et en playoffs. Le perdant aura l’air d’une des fraudes de l’année avec deux défaites subies avant la fin du mois d’octobre. Face à face l’une des meilleures attaques du pays (Alabama) et l’une des deux meilleures défenses de la saison (Tennessee). Ce duel de la SEC verra aussi s’affronter QB Jalen Milroe et QB Nico Iamaleava, deux prospects NFL que l’on devrait retrouver les dimanches dans quelques saisons. Sortez les cigares pour célébrer avec les vainqueurs.
Pronostic : Tennessee 27, Alabama 24.
#24 Michigan (4-2) @ #22 Illinois (5-1)
Stade : Memorial Coliseum, Champaign, Illinois
Heure : Samedi 19 octobre 2024 à 15h30 (21h30 en France)
Comment regarder ? CBS 🇺🇸
Duel de Big Ten entre deux équipes qui se croisent rarement classées en même temps ces dernières années. Avec l’une des plus mauvaises attaques du pays, on se demande encore comment les Wolverines de #24 Michigan se retrouvent dans l’AP Poll tandis que #22 Illinois a sauvé sa place à l’AP Top 25 en survivant 50-49 à une tentative de comeback mémorable de Purdue (40 points en 2ème mi-temps). Les Fighting Illini vont célébrer aujourd’hui la mémoire du légendaire Harold « Red » Grange en portant des équipements vintage. Il y a 100 ans, le « Galloping Ghost » avait réussi 6 TDs face… à Michigan lors d’une performance entrée dans l’Histoire du College Football.
Pronostic : Illinois 23, Michigan 21.
Autres matchs
- #12 Notre Dame @ Georgia Tech à 15h30 (21h30 en France)
- #14 Texas A&M @ Mississippi State à 16h15 (22h15 en France)
- Charlotte @ #25 Navy à 15h30 (21h30 en France)
- NC State @ California à 15h30 (21h30 en France)
- Houston @ Kansas à 15h30 (21h30 en France)
- Hawaii @ Washington State à 15h30 (21h30 en France)
- Texas State @ Old Dominion à 15h30 (21h30 en France)
- Ohio @ Miami (Ohio) à 15h30 (21h30 en France)
- Kent State @ Bowling Green à 15h30 (21h30 en France)
- Western Michigan @Buffalo à 15h30 (21h30 en France)
- Toledo @ Northern Illinois à 15h30 (21h30 en France)
- UAB @ South Florida à 15h30 (21h30 en France)
- Florida Atlantic @ UTSA à 15h30 (21h30 en France)
- Rice @ Tulane à 15h30 (21h30 en France)
- Colorado @ Arizona à 16h00 (22h00 en France)
- Byalor @ Texas Tech à 16h00 (22h00 en France)
- New Mexico @ Utah State à 16h00 (22h00 en France)
- Wyoming @ San Jose State à 16h00 (22h00 en France)
- James Madison @ Georgia Southern à 16h00 (22h00 en France)
À partir de 01h00
#8 LSU (5-1) @ Arkansas (4-2)
Stade : Razorback Stadium, Fayetteville, Arkansas
Heure : Samedi 19 octobre 2024 à 19h00 (01h00 en France)
Comment regarder ? ESPN 🇺🇸
70ème édition de la bataille pour la Golden Boot, l’un des trophées et l’une des rivalités les plus sous-estimés du College Football. Les Tigers de #8 LSU ont remporté sept des huit derniers matchs entre les deux équipes mais les deux programmes sont en pleine confiance après de récentes victoires cruciales : Arkansas a pris le dessus sur #11 Tennessee il y a deux semaines alors que #8 LSU reste sur un succès in extremis face à #18 Ole Miss. Si QB Garrett Nussmeier (LSU) doit apprendre à être plus constant, sa performance en fin de match contre les Rebels a montré l’étendue de son talent. Son duel avec DE Landon Jackson s’annonce épique.
Pronostic : Arkansas 24, LSU 20.
Autres matchs
- Central Florida @ #9 Iowa State à 19h30 (01h30 en France)
- #17 Kansas State @ West Virginia à 19h30 (01h30 en France)
- #21 SMU @ Stanford à 20h00 (02h00 en France)
- Ball State @ Vanderbilt à 19h00 (01h00 en France)
- Arkansas State @ Southern Miss à 19h00 (01h00 en France)
- Iowa @ Michigan State à 19h30 (01h30 en France)
- North Texas @ Memphis à 19h30 (01h30 en France)
- Kentucky @ Florida à 19h45 (01h45 en France)
- Colorado State @ Air Force à 20h00 (02h00 en France)
À partir de 04h00
UNLV (5-1) @ Oregon State (4-2)
Stade : Reser Stadium, Corvallis, Oregon
Heure : Samedi 19 octobre 2024 à 22h00 (04h00 en France)
Comment regarder ? CW Network 🇺🇸
UNLV a effacé sa défaite en prolongations face à Syracuse en infligeant 50 points à Utah State la semaine dernière. Les Rebels gardent le rythme dans le sillage des Broncos de #15 Boise State avant un match très attendu entre ces deux équipes lors de la week 9. Une éventuelle possibilité de représenter le Group of Five dans les playoffs passera par une victoire à Oregon State qui tentera de faire oublier sa défaite surprise à Nevada.
Pronostic : UNLV 34, Oregon State 30.
Autres matchs
- Texas Christian @ Utah à 22h30 (04h00 en France)
Résultats du début de semaine
South Alabama 25, Troy 9
Middle Tennessee 14, Kennesaw State 5
New Mexico State 33, Louisiana Tech 30 (2 OT)
Sam Houston 14, Western Kentucky 31
UTEP 30, Florida International 21
Marshall 35, Georgia State 20
Virginia Tech 42, Boston College 21
Purdue 0, #2 Oregon 35
#13 Brigham Young 38, Oklahoma State 35
Duke 23, Florida State 16
Nevada 21, Fresno State 24
Bons matchs à tous !
Source : The Athletic, Yahoo Sports, ESPN
-
Saison Régulièreil y a 3 semaines
Le résumé de la week 12 : Oregon survit, Georgia se relance et BYU s’écroule
-
Podcastsil y a 3 semaines
Podcast Bowl – Episode 264 : Georgia contre-attaque
-
Saison Régulièreil y a 2 semaines
Le résumé de la week 13 : Ohio State et Notre Dame assurent, chaos dans la SEC et la Big 12
-
Podcastsil y a 2 semaines
Podcast Bowl – Episode 265 : Ohio State taille patron
-
Saison Régulièreil y a 3 semaines
Georgia-Tennessee (31-17) : QB Carson Beck joue les libérateurs
-
Saison Régulièreil y a 1 semaine
Le résumé de la week 14 : Ohio State et Miami chutent, Texas en finale de la SEC
-
Previewil y a 4 semaines
Le guide de la week 12 : Georgia sous pression, semaine décisive pour les playoffs
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Arkansas-Texas (10-20) : la défense des Longhorns prend le relais