Suivez-nous

Stanford Cardinal

Mike Bloomgren, nouveau OC de Stanford

Publié

le

Coach David Shaw a annoncé la promotion du coach de ligne offensive, Mike Bloomgren, au poste de coordinateur offensif du Cardinal de Stanford.

Responsable du jeu au sol de Stanford lors des deux dernières saisons, Mike Bloomgren succède ainsi à Pep Hamilton, qui a récemment rejoint les Colts d’Indianapolis (NFL).

Le nouveau coordinateur du Cardinal avait dernièrement été approché par les Trojans de USC.

En annonçant la promotion de Mike Bloomgren, le programme de football de Stanford s’inscrit dans la continuité après sa superbe saison 2012 conclue par un titre de champion de conférence Pac-12 et une victoire lors du dernier Rose Bowl.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis 15 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le Podcast Bowl. Expert NFL et MLB. Grand amateur de la NHL. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stanford Cardinal

Troy Taylor nommé head coach de Stanford

le futur ex-head coach de Sacramento State (FCS), Troy Taylor, succède à David Shaw, qui a annoncé sa démission de son poste à la tête du Cardinal en novembre dernier.

Publié

le

Crédit photo : USA Today Sports

Ancien étudiant diplômé de l’université California, Troy Taylor était le head coach des Hornets de Sacramento State depuis 2019.

Ces derniers ont été éliminés par Incarnate Word lors des 1/4 de finales des playoffs FCS ouvrant ainsi la voie à leur head coach d’accepter la succession de David Shaw à la tête du Cardinal.

Âgé de 54 ans, Troy Taylor a été nommé meilleur head coach de la conférence Big Sky en 2019 et 2021 remportant même le trophée Eddie Robinson récompensant le meilleur head coach de la FCS, en 2019. Il était parmi les finalistes de ce dernier trophée en 2022 au terme d’une saison régulière invaincue (12-0).

Son bilan à Sacramento State : 30-8 et trois finales de conférence Big Sky consécutives.

Fin stratège offensif, il a développé l’une des attaques les plus explosives du pays au sein de la FCS.

Il succède donc à David Shaw, le head coach le plus victorieux du programme de Stanford (bilan de 96-54), qui a démissionné à la fin du mois de novembre après 12 saisons passées à la tête du Cardinal. Sa démission est intervenue suite à quatre saisons consécutives très décevantes (bilan de 14-28 depuis 2019). Stanford a conclu la saison 2022 avec une fiche de 3-9.

Lire la suite

Spring Practices

QB KJ Costello manquera les spring practices

Publié

le

Crédit photo : Ezra Shaw/Getty Images

Le quarterback titulaire du Cardinal de Stanford, QB K.J. Costello, manquera l’intégralité des prochains spring practices du programme californien en raison d’une blessure non-révélée.

Cependant, coach David Shaw a annoncé que le quarterback junior sera complètement opérationnel pour le camp d’entrainement estival.

QB K.J. Costello a gagné la place de titulaire au sein de l’attaque de Stanford en cours d’une saison dernière qu’il a conclue avec 14 TD et 4 INT, et un pourcentage de réussite à la passe de 58.8%. Sa progression a ainsi forcé le départ de QB Keller Chryst vers un autre programme via un transfert.

En 6 titularisations, son bilan est de 3-3.

Lire la suite

Stanford Cardinal

QB Keller Chryst va quitter Stanford via un transfert

Le quarterback du Cardinal au début de la saison 2017 sera éligible dès septembre prochain et pourrait ainsi intéresser un grand nombre de programme dont les Volunteers de Tennessee.

Publié

le

Crédit photo : Jonathan Ferrey/Getty Images

Après quatre saisons sur le campus de Palo Alto (Californie), le junior QB Keller Chryst jouera sa dernière année d’éligibilité au niveau universitaire sous un autre maillot que celui du Cardinal de Stanford.

QB Keller Chryst a annoncé, dimanche 21 février 2018, qu’il sera transféré dans un autre programme après avoir obtenu son diplôme en juin prochain. Étant alors diplômé, il sera autorisé à jouer dès septembre prochain pour sa nouvelle équipe.

QB Keller Chryst avait débuté la saison 2017 comme quarterback titulaire du Cardinal avant de perdre sa place au mois d’octobre au profit de QB K.J. Costello.

Il quitte ainsi Stanford après avoir réussi 1901 yards à la passe pour 19 TD et 6 INT en 23 matchs joués en trois saisons.

Lire la suite

Stanford Cardinal

Bryce Love de retour à Stanford en 2018 !

Le running back junior du Cardinal a décidé de revenir à Stanford pour jouer sa saison senior.

Publié

le

Crédits photo : Ezra Shaw/Getty Images

Quelle bonne nouvelle pour le Cardinal de Stanford : finaliste du trophée Heisman et récent vainqueur du trophée Doak Walker Award, le junior RB Bryce Love a annoncé son retour à Stanford pour jouer sa saison senior.

Étudiant en biologie humaine, RB Bryce Love souhaite obtenir son diplôme avant de choisir ou non de poursuivre sa carrière de joueur de football dans la NFL.

Pour rappel, le running back junior a établi un nouveau record de l’université Stanford en réussissant un total de 2118 yards au sol. Il a également battu un record FBS avec ses 13 courses de plus de 50 yards réussies en 2017.

Malgré une blessure de la cheville, RB Bryce Love a atteint le plateau des 100 yards au sol lors de 12 de ses 13 matchs joués avec Stanford l’an passé. Seul Washington State l’a contraint à un total de 69 yards au sol.

Avec son retour, le Cardinal de Stanford s’affirme déjà comme l’un des sérieux candidats pour le titre de conférence Pac-12 en 2018.

Lire la suite

Articles les plus lus