Suivez-nous

Conférence Mountain West

La Mountain West fait sa révolution

Publié

le

Suite au retour de Boise State et de San Diego State, la conférence Mountain West a annoncé la création de deux divisions et l’organisation d’une finale de conférence.

La première finale de conférence Mountain West aura lieu le 7 décembre 2013 sur le terrain de la meilleure des deux équipes finalistes.

Le champion des deux nouvelles divisions s’affronteront en finale. Les 12 équipes seront réparties comme suit :

Division Mountain

– Air Force
– Boise State
– Colorado State
– New Mexico
– Utah State
– Wyoming

Division West

– Fresno State
– Hawaii
– Nevada
– San Diego State
– San Jose State
– UNLV

La conférence Mountain West s’affirme donc comme un prétendant légitime pour la place automatique réservée dans un « access bowl* » à la meilleure équipe du Group of Five (Big East, MAC, Mountain West, Sun Belt, C-USA).

*un des 4 bowls majeurs qui ne sera pas une demi-finale de playoffs à partir de 2014.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis 15 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le Podcast Bowl. Expert NFL et MLB. Grand amateur de la NHL. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conférence Mountain West

La Mountain West abandonne ses deux divisions

Publié

le

Crédit photo : Ray Carlin-USA TODAY Sports

La Mountain West Conference éliminera son format à deux divisions lors de la saison 2023.

La conférence a annoncé, vendredi 20 mai, que les deux équipes avec le pourcentage de victoires le plus élevé s’affronteront lors du Championship Game de la conférence. La décision est intervenue deux jours après que la NCAA a assoupli la règle qui imposait aux conférences à deux divisions d’organiser la finale de conférence entre le vainqueur de chacune des divisions.

La Mountain West a donc suivi la Pac-12 qui a pris la même décision en abandonnant son format à deux divisions dès 2022. D’autres conférences devraient suivre, notamment la Conférence ACC qui cherche également à mettre en œuvre un nouveau modèle de calendrier dès 2023.

Toutefois, le format actuel de la Mountain West restera en place pour la saison 2022.

Lire la suite

New Mexico Lobos

Rocky Long de retour à New Mexico

Quelques semaines après avoir annoncé son départ à la retraite après d’excellentes saison à San Diego State, Rocky Long reprend du service comme coordinateur défensif des Lobos.

Publié

le

Crédit photo : San Diego State Athletics

Retour aux sources pour celui qui a dirigé le programme d’Albuquerque (Nouveau-Méxique) de 1998 à 2008 après y avoir été l’un des quarterbacks (1969-71).

C’est donc un superbe coup réussi par le coach principal Danny Gonzales qui pourra compter sur l’expérience de l’un des plus fins stratèges défensifs du pays.

C’est aussi des retrouvailles entre Rocky Long et Danny Gonzales puisque ce dernier a joué sa saison senior comme safety (et punter !) sous les ordres du nouveau coordinateur défensif des Lobos avant de devenir son coordinateur défensif à San Diego State.

Lors du premier passage de Rocky Long à New Mexico comme head coach, les Lobos se sont qualifiés pour un bowl lors de 7 saisons consécutives. Un record. UNM a notamment battu Nevada, 23-0, lors du New Mexico Bowl 2007 mettant un terme à une disette de 46 ans en bowl game !

Coordinateur défensif à Wyoming (1981-85), Oregon State (1991-95) et UCLA (1996-97), c’est à San Diego State (2009-19) qu’il a connu le plus de succès remportant notamment le titre de champion de conférence Mountain West à trois reprises (2012, 2015 et 2016).

Lire la suite

San Diego State Aztecs

RB Juwan Washington absent de 4 à 6 semaines

Le running back junior des Aztecs de San Diego State s’est fracturé la clavicule.

Publié

le

L’université San Diego State a annoncé que le running back junior Juwan Washington s’est fracturé la clavicule ce qui devrait l’écarter des terrains pour une durée approximative de 6 semaines.

RB Juwan Washington s’est blessé lors de la victoire en prolongation des Aztecs face aux Eagles d’Eastern Michigan. San Diego State n’a pas de matchs à son calendrier cette semaine, puis jouera son premier match de conférence Mountain West face à Boise State, le 6 octobre prochain.

Après avoir accumulé 560 yards lors de ses 4 premiers matchs, QB Juwan Washington était bien parti pour succéder à D.J. Pumphrey et Rashaad Perry comme le prochain coureur avec plus de 2000 yards au sol en une saison.

Le sophomore RB Chase Jasmin (244 yards, 1 TD) lui succédera pour le match contre les Broncos.

Lire la suite

New Mexico Lobos

New Mexico suspend son head coach, Bob Davie

Toutefois, l’ancien head coach des FIghting Irish de Notre Dame ne manquera pas le moindre match de la saison 2018.

Publié

le

Crédit photo : Loren Orr/Getty Images

L’université New Mexico a annoncé la suspension pour 30 jours du coach du programme de football, Bob Davie, suite à plusieurs accusations de brutalité envers d’anciens joueurs.

L’université d’Albuquerque (Nouveau-Mexique) a indiqué que cette suspension intervient alors qu’une firme d’avocats de Chicago n’a pas pu démontré que le head coach des Lobos et son staff ont tenté d’entraver différentes enquêtes criminelles concernant des affaires de violence sur certains joueurs de l’équipe.

Cependant, cette firme d’avocats a recommandé aux dirigeants de l’université de prendre des actions nettes pour condamner ce type de comportement intolérable sur le campus et plus particulièrement au sein du département athlétique.

Dans le rapport de la firme Hogan Marren Babbo & Rose, on peut ainsi y lire que l’actuel head coach des Lobos aurait incité certains joueurs à discréditer une jeune femme qui avait accusé de viol un joueur de l’équipe.

Le président par intérim de l’université, Chaouki Abdallah, a immédiatement demandé la suspension sans paie de Bob Davie.

Lire la suite

TBP SUR TWITTER

Articles les plus lus