Suivez-nous

Conférence Mountain West

La conférence Mountain West dévoile son nouveau logo

Publié

le

La conférence Mountain West, qui perdra officiellement deux équipes (Utah et Brigham Young) à partir du 1er juillet prochain, a dévoilé son nouveau logo et un nouveau slogan.

Le nouveau logo ne fait plus référence aux montagnes comme auparavant, sans doute à cause du départ des Utes et des Cougars, et est composé d’un cube violet en trois dimensions mentionnant les lettres M et W (voir ci-contre).

Le nouveau slogan est « This is our time » que l’on pourrait traduire par « C’est notre tour » et fait probablement référence au manque de considération qu’a eu la conférence Mountain West alors que Utah, Brigham Young et Texas Christian ont connu des saisons invaincues sans jamais être réellement considérés pour le titre national.

Pour rappel, Boise State fera son arrivée dans cette conférence lors de la saison 2011, suivi de Hawaii en 2012. Texas Christian jouera sa dernière saison dans cette conférence la saison prochaine avant de rejoindre la conférence Big East en 2012.

Utah rejoindra la nouvelle conférence Pac-12 cet été alors que Brigham Young a choisi de devenir un programme indépendant.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis 15 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le Podcast Bowl. Expert NFL et MLB. Grand amateur de la NHL. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conférence Mountain West

La Mountain West abandonne ses deux divisions

Publié

le

Crédit photo : Ray Carlin-USA TODAY Sports

La Mountain West Conference éliminera son format à deux divisions lors de la saison 2023.

La conférence a annoncé, vendredi 20 mai, que les deux équipes avec le pourcentage de victoires le plus élevé s’affronteront lors du Championship Game de la conférence. La décision est intervenue deux jours après que la NCAA a assoupli la règle qui imposait aux conférences à deux divisions d’organiser la finale de conférence entre le vainqueur de chacune des divisions.

La Mountain West a donc suivi la Pac-12 qui a pris la même décision en abandonnant son format à deux divisions dès 2022. D’autres conférences devraient suivre, notamment la Conférence ACC qui cherche également à mettre en œuvre un nouveau modèle de calendrier dès 2023.

Toutefois, le format actuel de la Mountain West restera en place pour la saison 2022.

Lire la suite

New Mexico Lobos

Rocky Long de retour à New Mexico

Quelques semaines après avoir annoncé son départ à la retraite après d’excellentes saison à San Diego State, Rocky Long reprend du service comme coordinateur défensif des Lobos.

Publié

le

Crédit photo : San Diego State Athletics

Retour aux sources pour celui qui a dirigé le programme d’Albuquerque (Nouveau-Méxique) de 1998 à 2008 après y avoir été l’un des quarterbacks (1969-71).

C’est donc un superbe coup réussi par le coach principal Danny Gonzales qui pourra compter sur l’expérience de l’un des plus fins stratèges défensifs du pays.

C’est aussi des retrouvailles entre Rocky Long et Danny Gonzales puisque ce dernier a joué sa saison senior comme safety (et punter !) sous les ordres du nouveau coordinateur défensif des Lobos avant de devenir son coordinateur défensif à San Diego State.

Lors du premier passage de Rocky Long à New Mexico comme head coach, les Lobos se sont qualifiés pour un bowl lors de 7 saisons consécutives. Un record. UNM a notamment battu Nevada, 23-0, lors du New Mexico Bowl 2007 mettant un terme à une disette de 46 ans en bowl game !

Coordinateur défensif à Wyoming (1981-85), Oregon State (1991-95) et UCLA (1996-97), c’est à San Diego State (2009-19) qu’il a connu le plus de succès remportant notamment le titre de champion de conférence Mountain West à trois reprises (2012, 2015 et 2016).

Lire la suite

San Diego State Aztecs

RB Juwan Washington absent de 4 à 6 semaines

Le running back junior des Aztecs de San Diego State s’est fracturé la clavicule.

Publié

le

L’université San Diego State a annoncé que le running back junior Juwan Washington s’est fracturé la clavicule ce qui devrait l’écarter des terrains pour une durée approximative de 6 semaines.

RB Juwan Washington s’est blessé lors de la victoire en prolongation des Aztecs face aux Eagles d’Eastern Michigan. San Diego State n’a pas de matchs à son calendrier cette semaine, puis jouera son premier match de conférence Mountain West face à Boise State, le 6 octobre prochain.

Après avoir accumulé 560 yards lors de ses 4 premiers matchs, QB Juwan Washington était bien parti pour succéder à D.J. Pumphrey et Rashaad Perry comme le prochain coureur avec plus de 2000 yards au sol en une saison.

Le sophomore RB Chase Jasmin (244 yards, 1 TD) lui succédera pour le match contre les Broncos.

Lire la suite

New Mexico Lobos

New Mexico suspend son head coach, Bob Davie

Toutefois, l’ancien head coach des FIghting Irish de Notre Dame ne manquera pas le moindre match de la saison 2018.

Publié

le

Crédit photo : Loren Orr/Getty Images

L’université New Mexico a annoncé la suspension pour 30 jours du coach du programme de football, Bob Davie, suite à plusieurs accusations de brutalité envers d’anciens joueurs.

L’université d’Albuquerque (Nouveau-Mexique) a indiqué que cette suspension intervient alors qu’une firme d’avocats de Chicago n’a pas pu démontré que le head coach des Lobos et son staff ont tenté d’entraver différentes enquêtes criminelles concernant des affaires de violence sur certains joueurs de l’équipe.

Cependant, cette firme d’avocats a recommandé aux dirigeants de l’université de prendre des actions nettes pour condamner ce type de comportement intolérable sur le campus et plus particulièrement au sein du département athlétique.

Dans le rapport de la firme Hogan Marren Babbo & Rose, on peut ainsi y lire que l’actuel head coach des Lobos aurait incité certains joueurs à discréditer une jeune femme qui avait accusé de viol un joueur de l’équipe.

Le président par intérim de l’université, Chaouki Abdallah, a immédiatement demandé la suspension sans paie de Bob Davie.

Lire la suite

Articles les plus lus