Suivez-nous

Actualité

Fin de carrière pour RB Rawleigh Williams III !

Le running back sophomore des Razorbacks d’Arkansas prend sa retraite suite à une blessure au cou.

Publié

le

Terrible nouvelle sur le campus de Fayetteville (Arkansas) : le running back titulaire des Razorbacks, RB Rawleigh Williams III, a annoncé sa retraite quelques semaines après avoir subi un choc à la nuque lors des spring practices.

« Je vais ouvrir un nouveau chapitre de ma vie. C’est très difficile d’accepter que je ne jouerai plus jamais au football parce que j’y joue depuis que j’ai 4 ans. Ce n’est pas quelque chose que j’ai voulu ou que j’avais prévu aussi tôt. J’ai prié, écouté les médecins, ma famille et mon intuition avant de faire ce choix » – RB Rawleigh Williams, running back d’Arkansas.

La perte de RB Rawleigh Williams III est très lourde pour Arkansas à quelques mois de la saison 2017. Les Razorbacks pensaient pouvoir compter sur le 3ème meilleur coureur de la SEC en 2016, lui qui avait réussi 1360 yards au sol pour 12 TD l’an passé. Il avait également capté une passe de TD.

RB Rawleigh Williams III a subi une première blessure à la nuque en 2015 lors d’un match contre Auburn avant de ressentir une importante douleur au cou suite à un choc violent à la tête subi à la fin du mois d’avril au cours d’un spring practice.

Fan des Tigers de LSU et spécialiste de la conférence SEC, Nolan a rejoint la rédaction en avril 2016 comme rédacteur régulier des news.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Actualité

QB Jayden Daniels nommé AP Player of the Year 2023

Publié

le

Crédit photo : Vasha Hunt, LSU

Le senior QB Jayden Daniels a été nommé 2023 AP Player of the Year devenant ainsi le second joueur des Tigers de LSU à remporter cette distinction après QB Joe Burrow en 2019.

QB Jayden Daniels a obtenu 35 des 51 votes de 1ère place parmi les votants de l’Associated Press. Il devance ainsi confortablement le quarterback des Huskies de Washington, Michael Penix Jr (15 votes de 1ère place).

Suivent QB Bo Nix (Oregon, un vote de 1ère place), WR Marvin Harrison Jr (Ohio State) et RB Ollie Gordon II (Oklahoma State).

Originaire de San Bernardino (Californie), QB Jayden Daniels a été recruté par Arizona State (#2 QB, #35 National en 2019) avant d’être transféré à LSU, en 2022. Il a immédiatement explosé dans le système offensif du coordinateur Mike Denbrock terminant la saison 2023 avec un total de 4946 yards en 12 matchs (#1 du pays). Ses 40 TDs à la passe le place au sommet des quarterbacks FBS à égalité avec QB Bo Nix qui a joué un match supplémentaire.

Mais c’est également la capacité de QB Jayden Daniels de gagner des yards au sol qui l’a distingué des autres candidats à cette récompense décernée par l’Associated Press. Lors de la victoire 52-35 des Tigers face à Florida, il est devenu le premier joueur de l’Histoire de l’élite universitaire à réussir au moins 350 yards à la passe et plus de 200 yards au sol dans un même match.

QB Caleb Williams (USC), qui avait été récompensé l’an dernier, n’a pas obtenu le moindre vote.

À noter que c’est peut-être bon signe pour QB Jayden Daniels car le joueur ayant reçu cette distinction a remporté le trophée Heisman, quelques jours plus tard, à huit reprises lors des dix dernières saisons.

Lire la suite

Actualité

Bob Chesney nommé head coach à James Madison

Quelques jours après l’annonce du déaprt de Curt Cignetti à Indiana, les Dukes de James Madison ont trouvé son successeur en embauchant Bob Chesney en provenance des Crusaders de Holy Cross (FCS).

Publié

le

Crédit photo : Holy Cross Athletics

Selon les informations partagées par Jeff Bourne, le directeur athlétique de James Madison, Bob Chesney a signé un contrat de cinq ans et sera présenté officiellement lors du conférence de presse organisée le 12 décembre prochain.

L’actuel head coach des Dukes, Curt Cignetti, devrait diriger son équipe une dernière fois lors de l’Armed Forces Bowl face à Air Force, le 23 décembre à Fort Worth (Texas), avant de laisser sa place à Bob Chesney pour la saison 2024.

Âgé de 46 ans, Bob Chesney a passé les 14 dernières années comme head coach, de la Division III à la FCS (bilan de 111-46). Il a notamment emmené ses équipes à sept finales de conférence dont cinq avec les Crusaders. Holy Cross a également atteint les 1/4 de finale des playoffs FCS, en 2022, pour la première fois en 40 ans.

Le bilan de Bob Chesney à Holy Cross : 44-21 dont 29-8 lors des trois dernières saisons.

Lire la suite

Actualité

La Red River Rivalry au Cotton Bowl jusqu’en 2036

Les universités Oklahoma et Texas ont annoncé que l’annuel match entre les deux équipes se joueraient au Cotton Bowl jusqu’au moins en 2036.

Publié

le

Crédit photo : Jeffrey McWhorter, AP

Le commissionnaire de la SEC, Greg Sankey, avait rassuré tout le monde en déclarant que la rivalité historique entre Oklahoma et Texas serait conservée lors de l’arrivée des universités dans la conférence, en 2024, mais le lieu de ce match annuel n’avait pas encore été confirmé.

Le Cotton Bowl restera donc l’hôte des Sooners et des Longhorns pour les 13 prochaines saisons.

La ville de Dallas s’est engagée à effectuer des travaux de renovation du stade mythique à hauteur de 140 millions de $, le plus important investissement de l’Histoire du Cotton Bowl. Ces travaux permettront principalement de moderniser les espaces d’accueil pour les spectateurs.

La première phase des travaux, sur l’aile West, devrait être terminée en septembre 2026. La rénovation complète de l’aile East est prévue pour septembre 2034.

Cette rivalité régionale entre Oklahoma et Texas remonte à 1900 et les deux équipes se retrouvent chaque année au Cotton Bowl depuis 1930. En 2023, les Sooners et les Longhorns se sont affrontés pour la 119ème fois de l’Histoire.

Texas mène la série historique contre Oklahoma, 63-51-5.

Lire la suite

Actualité

Mississippi State-Ole Miss (7-17) : les Rebels ramènent le Golden Egg à Oxford

Les Rebels ont pu compter sur une défense de fer et sur les exploits de RB Quinshon Judkins pour remporter la bataille pour le Golden Egg face au rival Mississippi State.

Publié

le

Crédit photo : Petre Thomas-USA TODAY Sports

L’attaque explosive des Rebels a été limitée à un seul FG en première mi-temps avant que QB Jaxson Dart (14/26, 96 yards, 1 TD) trouve TE Caden Prieskorn en début de 4ème quart-temps pour donner 10 points d’avance à l’équipe de HC Lane Kiffin. Suffisant pour s’assurer une victoire face à son rival historique.

RB Quinshon Judkins (119 yards au sol, 1 TD) avait réussi un TD au sol de 2 yards dans le 3ème quart-temps qui avait permis à #12 Ole Miss de passer les Bulldogs, 10-7.

L’attaque de #12 Ole Miss a été blanchie dans le 1er quart-temps pour la première fois de la saison. La pause de la mi-temps a donné l’occasion au coaching staff des Rebels d’effectuer des ajustements qui ont permis à QB Jaxon Dart et aux Rebels de faire le nécessaire au retour des vestiaires pour atteindre le plateau des 10 victoires pour la 2ème fois en 3 ans.

Dans un match dominé par les deux défenses, l’escouade offensive des Rebels a atteint péniblement les 300 yards tandis que QB Jaxson Dart (14/26, 96 yards, 1 TD) a été limité à 96 yards à la passe alors que son coéquipier RB Quinshon Judkins a atteint les 1000 yards au sol pour la 2ème année d’affilée.

L’attaque des Bulldogs n’a pas fait mieux malgré le second TD au sol en carrière de QB Will Rogers (25/39, 207 yards). Le quarterback de Mississippi State était très ému à l’issue de ce qui pourrait avoir été son dernier match avec Mississippi State alors que les rumeurs de son futur départ à Oklahoma se font insistantes.

Ole Miss atteint donc le plateau des 10 victoires pour la 2ème fois depuis l’arrivée de HC Lane Kiffin il y a trois ans. Les Rebels n’avaient jamais fait aussi bien avant l’arrivée de HC Kane Kiffin.

Mississippi State conclut donc par une défaite une année 2023 tumuluteuse qui avait commencé par le décès soudain de HC Mike Leach.

L’équipe visiteuse à remporter 6 des 8 derniers matchs entre ces deux rivaux de la SEC.

Résumé en vidéo

Lire la suite

Articles les plus lus