Baylor Bears
Russell Athletic Bowl 2015 : Baylor 49, North Carolina 38
Malgré l’absence de nombreuses stars offensives, #18 Baylor remporte le Russell Athletic Bowl sur le score de 49-38 face à des Tar Heels de #10 North Carolina qui n’ont rien pu faire face à un jeu au sol des Bears exceptionnel.
Malgré l’absence de nombreuses stars offensives, #18 Baylor remporte le Russell Athletic Bowl sur le score de 49-38 face à des Tar Heels de #10 North Carolina qui n’ont rien pu faire face à un jeu au sol exceptionnel des Bears.
Le sophomore RB Johnny Jefferson (299 yards au sol, 3 TD) et l’attaque au sol des Bears de #18 Baylor (10-3) ont établi un nouveau record dans un bowl avec un total ahurissant de… 646 yards sur course réussi dans ce match ! Irréel !
Les Texans étaient pourtant privés de leur QB#1 (Seth Russell), de leur WR#1 (Corey Coleman) et de leur RB#1 (Shock Linwood) pour ce match. Coach Art Briles en a donc profité pour modifier son playbook en privilégiant le jeu au sol. RB Devin Chafin (161 yards au sol, 1 TD) et RB Terence Williams (97 yards au sol, 2 TD) ont également largement contribué au sein d’une attaque des Bears qui a abusé des formations Wildcat et de plusieurs trick plays.
#10 North Carolina (11-3) a bien tenté de suivre le rythme effréné des Bears mais un fumble couteux de RB TJ Logan à l’entrée de la end-zone adverse en fin de 3ème quart-temps sera fatal aux Tar Heels. Le score était alors de 35-24 pour #18 Baylor. Les Bears profitèrent immédiatement de cette erreur avec une monstrueuse course de 80 yards de RB Johnny Jefferson pour un TD qui donnait alors 18 points d’avance aux texans (42-24).
Avec ce revers, #10 North Carolina échoue dans sa tentative d’atteindre le plateau des 12 victoires pour la première fois de son Histoire. A noter que les Tar Heels ont perdu RB Elijah Hood (118 yards au sol) sur blessure en cours de match. QB Marquise Williams termine avec 243 yards à la passe et 3 TD mais une interception qui aura fait mal.
Baylor Bears
Fin de cycle à Baylor
Le départ du coach Matt Ruhle provoquera-t-il un coup d’arrêt à la reconstruction du programme de Baylor ? Quelques éléments de réponses avec un tour d’horizon de la situation sur le campus de Waco (Texas).
1 commentaire