Suivez-nous

Florida State Seminoles

QB Jameis Winston reste en tête du USA Today Heisman poll

Malgré la controverse née de son éventuelle implication dans une affaire d’agression sexuelle datant de décembre 2012, le redshirt freshman QB Jameis Winston reste le favori pour l’obtention du trophée Heisman 2013 selon les votants du journal national USA Today.

Publié

le

Malgré la controverse née de son éventuelle implication dans une affaire d’agression sexuelle datant de décembre 2012, le redshirt freshman QB Jameis Winston reste le favori pour l’obtention du trophée Heisman 2013 selon les votants du journal national USA Today.

Auteur d’une solide performance (19/21, 277 yards, 2 TDs) lors de la victoire 59-3 de #2 Florida State contre Syracuse, le quarterback vedette des Seminoles est toujours en tête du poll devant le dernier vainqueur du trophée Heisman, QB Johnny Manziel (Texas A&M), et l’ancien leader de ce classement, QB Marcus Mariota (Oregon).

QB A.J. McCarron et QB Bryce Petty restent 4ème et 5ème.

Classement :
1. QB Jameis Winston, Florida State, 72 points
2. QB Johnny Manziel, Texas A&M, 49 points
3. QB Marcus Mariota, Oregon, 21 points
4. QB A.J. McCarron, Alabama, 20 points
5. QB Bryce Petty, Baylor, 12 points
6. QB Jordan Lynch, Northern Illinois, 1 point
6. QB Braxton Miller, Ohio State, 1 point

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis plus de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le Podcast Bowl. Expert NFL et NBA. Grand amateur de la NHL. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Florida State Seminoles

McKenzie Milton va reprendre l’entrainement

Récemment transféré de Central Florida à Florida State, le quarterback junior McKenzie Milton participera aux spring practices des Seminoles deux ans après sa terrible blessure du genou droit.

Publié

le

Crédit photo : Jason Beede, 247Sports

Le coach des Seminoles, Mike Norvell, l’a confirmé : Florida State ouvrira donc ses entrainements de printemps, mardi 6 mars, avec l’ajout de l’un des quarterbacks les plus doués de sa génération.

QB McKenzie Milton était considéré comme l’un des meilleurs joueurs du pays lors des saisons 2017 et 2018 terminant notamment dans le Top 10 du vote pour le trophée Heisman ces deux années.

Auteur de 8683 yards à la passe et 1078 yards au sol pour un total de 92 TDs réussis en deux saisons, il a également été nommé meilleur joueur offensif de la conférence American Athletic (AAC) à deux reprises.

Tout a basculé à la fin de la saison 2018 lorsqu’il a subi une terrible blessure du genou droit lors d’un plaquage subi face à South Florida lui causant de graves dommages aux nerfs et à une artère.

Crédit photo : Monica Herndon, Tampa Bay Times

Depuis ce terrible accident, QB McKenzie Milton n’a plus refoulé la pelouse d’un terrain de football en match officiel. Il a prit part à quelques entrainements des Knights de Central Florida avec la « scout team ». Son successeur à UCF, QB Dillon Gabriel, s’est révélé parmi les meilleurs quarterbacks du pays forçant ainsi l’ancien prodige de l’équipe d’Orlando (Floride) à faire ses valises en direction de Florida State.

Arrivé à Tallahassee en janvier dernier, QB McKenzie Milton a participé à toutes les séances de conditionnement physique mais il attendait toujours d’obtenir le « Go » de la part du staff médical des Seminoles afin de pouvoir se joindre officiellement à l’équipe pour les spring practices. C’est chose faite.

Son arrivée chez les Noles a apporté une certaine expérience à un groupe de quarterback qui ne compte que 8 titularisations en carrière.

Lire la suite

Florida State Seminoles

QB McKenzie Milton transféré de UCF à Florida State

Écarté des terrains de football depuis deux ans en raison d’une grave blessure du genou, le prodigieux QB McKenzie Milton quitte Orlando mais reste en Floride pour poursuivre sa carrière NCAA.

Publié

le

Crédit photo : Orlando Centinel

Quelques jours après avoir annoncé son départ du programme de Central Florida, le meilleur joueur offensif de la conférence American 2017 et 2018 est passé par Twitter pour communiquer sa prochaine destination.

Une image photoshopée et une simple mention « Committed ».

QB McKenzie Milton a terminé dans le Top 10 lors des votes pour le trophée Heisman 2017 et 2018 après avoir mené son équipe des Knights à deux saisons consécutives sans la moindre défaite et à une victoire face à Auburn lors du Peach Bowl 2018.

Lors du dernier match de la saison régulière 2018, il a subi une terrible blessure à la jambe droite lui causant des dommages importants à des ligaments, des nerfs et à une artère.

Il n’a plus rejoué depuis ce terrible accident laissant sa place à QB Dillon Gabriel qui s’est révélé l’un des quarterbacks les plus prometteurs du pays.

QB McKenzie Milton quitte donc Central Florida après avoir accumulé 8683 yards à la passe pour 72 TDs et 22 INTs, et 1078 yards au sol pour 20 TDs.

Lire la suite

Florida State Seminoles

Mike Norvell nommé head coach de Florida State

À 38 ans, Mike Norvell vient tout juste de remporter le titre de champion de conférence AAC avec les Tigers de Memphis.

Publié

le

Crédit photo : FSU Athletics

L’université Florida State a annoncé l’embauche de Mike Norvell au poste de head coach des Seminoles pour prendre a succession de Willie Taggart mettant ainsi fin à une recherche qui aura duré 5 semaines.

Le futur ex-coach des Tigers était à Memphis depuis 2016. Son bilan en trois saisons est excellent : une fiche de 38-15, trois titres consécutifs de champion de division AAC West et un titre de champion de conférence American. Memphis a conclu la saison 2019 au 17ème rang du dernier CFB rankings assurant ainsi au programme du Tennessee de représenter le Group of Five au Cotton Bowl (face à #10 Penn State).

« Je suis honoré de l’opportunité qui m’est donnée de devenir le head coach de l’université Florida State, l’une des icônes dans le monde du College Football. Je suis très excité par l’objectif de ramener ce programme parmi l’élite. » – Mike Norvell, futur head coach des Seminoles de Florida State.

Mike Norvell a pris la succession de Justin Fuente en 2016 après que ce dernier ait remporté 19 victoires en deux saisons alors que les Tigers n’avaient gagné que 18 matchs lors des 5 saisons précédentes. Ancien coordinateur offensif à Arizona State, Mike Norvell a réussi à conserver ce haut niveau de performance faisant même mieux que son prédécesseur.

Sous l’ère Norvell, les Tigers ont constamment été classés parmi les meilleures attaques du pays. En 2019, l’escouade offensive de Memphis a tourné à 41.5 points par match (#8 du pays) avec une moyenne de 483 yards (#10 du pays).

À Florida State, Mike Norvell fera face à un immense défi. La succession de Jimbo Fisher (parti à Texas A&M en 2017) a été assurée par Willie Taggart, arrivé d’Oregon après une seule saison à la tête des Ducks. L’expérience a rapidement tourné au fiasco, les Seminoles ne remportant que 5 matchs en 2018 mettant ainsi fin à leur série de 36 saisons consécutives avec une participation à un bowl. Willie Taggart a été renvoyé quelques heures après la défaite 27-10 de Florida State face à Miami, le 2 novembre 2019.

Mike Norvell rejoint immédiatement le programme de Florida State et ne dirigera pas les Tigers de #17 Memphis lors du prochain Cotton Bowl

Lire la suite

Florida State Seminoles

QB Deondre Francois retrouve son statut de titulaire à Florida State

Un an après une sérieuse blessure du genou subie face à Alabama, QB Deondre Francois dirigera de nouveau l’attaque des Seminoles de Florida State.

Publié

le

La route de la rédemption est dégagée pour QB Deondre Francois : Le quarterback redshirt junior a été nommé quarterback titulaire par le nouvel head coach des Seminoles de Florida State, Willie Taggart.

L’ancien coach principal des Bulls de South Florida et des Ducks d’Oregon l’a préféré au sophomore QB James Blackman pour diriger sa spread offense accélérée. Le redshirt freshman QB Bailey Hockman était également en lice pour le poste de titulaire.

Si QB James Blackman et QB Bailey Hockman ont été présents avec l’équipe depuis le camp printanier, QB Deondre Francois n’a rejoint les Seminoles qu’au mois de juin, neuf mois après une blessure du tendon rotulien. Son intersaison a également été marquée par des problèmes hors-terrain suite à des accusations de possession de marijuana.

« En évaluant ce qu’il a démontré en si peu de temps avec nous, l’attaque a été plus efficace avec lui à sa tête. Il a effectué moins d’erreurs et je pense que c’est essentiel à ce poste sur le terrain » – Willie Taggart, coach des Seminoles de Florida State.

QB Deondre Francois s’était blessé lors du match d’ouverture de la saison 2017 contre le Crimson Tide d’Alabama.

Deux jours après le début du camp printanier, la police du campus de Tallahassee avait perquisitionné son appartement avant d’abandonner l’enquête. Willie Taggart a pourtant annoncé des sanctions internes à l’encontre QB Deondre Francois.

En 2016, QB Deondre Francois fût le meilleur quarterback freshman du pays avec un total de 3350 yards à la passe pour 20 TD et 7 INTs avant de laisser sa place de titulaire à QB James Blackman, l’an passé, suite à sa blessure en week 1.

Florida State affronte Virginia Tech dans son Doak Campbell Stadium de Tallahassee (Floride), lundi 3 septembre, en clôture de la week 1.

Lire la suite
Publicité

TBP SUR TWITTER

Articles les plus lus