Suivez-nous sur

Idaho Vandals

Idaho retrogradé en FCS en 2018

Idaho vandals FCS
Crédit photo : Bruce Mann

Dans une voie sans issue suite à l’annonce de leur mise à l’écart par la conférence Sun Belt au terme de la saison 2017, les Vandals d’Idaho ont pris la décision de quitter l’élite du College Football (FBS) pour rejoindre la Football Championship Division (FCS) dans deux ans.

Le 1er mars dernier, les présidents et chanceliers de la conférence Sun Belt ont annoncé que les programmes de football d’Idaho et de New Mexico State quitteront la conférence après la saison 2017. Les Vandals avaient alors indiqué avoir reçu une invitation de la part de la conférence Big Sky au niveau FCS (ex-Division I-AA). Ils avaient jusqu’au 4 mai pour accepter cette offre.

C’est un retour aux sources pour les Vandals qui avaient déjà évolué dans la conférence Big Sky entre 1963 et 1995 avant de faire le saut dans la Division I-A en 1996. A noter que toutes les équipes athlétiques de l’université Idaho sont actuellement membres de cette conférence.

La conférence Big Sky est composée de Cal Poly, Eastern Washington, Idaho State, Montana, Montana State, North Dakota, Northern Arizona, Northern Colorado, Portland State, Sacramento State, Southern Utah, California-Davis et Weber State.

Cette retrogradation pourrait relancer un programme de football à la dérive depuis de très nombreuses années. Depuis qu’ils ont rejoint la conférence Sun Belt en 2014, les Vandals possèdent un bilan catastrophique de 5-18. La dernière saison positive remonte à 2009 (8-5).

Le programme d’Idaho deviendra le premier programme de l’Histoire à quitter la FBS pour la FCS.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

2 Commentaires

2 Comments

  1. Ben

    28 avril 2016 à 08h48

    Géographiquement, ça a plus de sens de voir Idaho en Big Sky. Et New Mexico State, ils deviennent quoi du coup ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Idaho Vandals